Jump to content

La une choc de CHARLIE...

Recommended Posts

pas autant comme tu les décrive...si juste que tu es malhonnête d'avoir choisi une image et nettoyer tout ce qui a été dit....................

Autant dire que sur les réseaux sociaux, les réactions se font déjà nombreuses et qu'elles ne sont pas toutes positives... Beaucoup se demandent si un tel humour grinçant à sa place alors que la douleur est encore très vive.

-Violent quand même..

-La liberté d'expression n'a pas forcément besoin d'être vulgaire et irrespectueuse

-La culture du mauvais goût !!

http://www.public.fr/News/Attentats-de-Bruxelles-Charlie-Hebdo-cre-la-polemique-avec-sa-Une-choc-954832

......nombre d'internautes ont montré leur désaccord sur les réseaux sociaux, dont des Belges qui se sont dits indignés.

-Un an après avoir fait figure de victime universelle retourne à ce qu'il a toujours été: un torchon

-Dans humour noir, il y a "humour". Et là, c'est pas drôle du tout. C'est juste très con

http://www.lepoint.fr/medias/attentats-de-bruxelles-la-une-de-charlie-hebdo-avec-stromae-29-03-2016-2028678_260.php

Cette parution a a provoqué une levée de boucliers, certains n'hésitant pas à qualifier la une de «vulgaire» et «indécente»

-Plutôt que de se moquer des terroristes ou de Mahomet préfère chambrer les victimes et Stromae.

Le courage c'était avant les €

-Le père de #Stromae a perdu la vie lors d'un massacre au Rwanda, ce qui rend la une de #charliehebdo dégueulasse !

-Il n'y a rien à attendre de ce torchon.Aux gens de ne plus acheter #CharlieHebdo pour marquer leur désapprobation

-Lamentable. Indigne. Dégueulasse. Pas de mot. #CharlieHebdo #Bruxelles

-La couverture de #CharlieHebdo une honte ! Aucun respect envers les victimes et leurs proches. On ne peut pas rire de tout. C'est inhumain 😡

-Belle réponse des belges à #CharlieHebdo Un journal à faire "SAUTER" Ils ne se permettraient + ça avec les muz

... et les autres, profondément choqués et indignés par la brutalité de cette caricature.

La Belgique choquée

« Charlie Hebdo toucherait-il le fond ? » s’interroge même le quotidien belge La Dernière Heure. De nombreux autres médias belges ont également fait part ce mercredi matin de leur indignation.

-Le ridicule ne devait pas tuer:hélas la réalité est autre Charlie Hebdo a mérité cette affreuse liberté par son sang ....(c'est tres tolérant ca:D)

je peut t'affiche plus de commentaire... je vais me contente juste de c'est deux dernière réplique qui mon fais souriais

-Le réveil est violent pour qqs vierges effarouchées qui ne sont soudainement plus Charlie

-Rigolo, tous ces gens qui se pincent le nez devant la couv' de #CharlieHebdo après avoir proclamé urbi et orbi : "Je suis #Charlie " !

images?q=tbn:ANd9GcRmk8PbfhQuHKR7W741Z-yRvlM1YdZhqXs0jAWE0bO2Xrf_j0ix

-

Mes salutations,

moi je vois des choses choquantes, déjà le papa du chanteur qui a était tue pendants la décennie noir en Afrique. Les membres des gens mort qui sont éparpiller sur la photos et ainsi de suite.Peut être que je vois mal ou j’interprète mal l’image. Alors a vous de me la décrire.

Guest Luciana
Mes salutations,

moi je vois des choses choquantes, déjà le papa du chanteur qui a était tue pendants la décennie noir en Afrique. Les membres des gens mort qui sont éparpiller sur la photos et ainsi de suite.Peut être que je vois mal ou j’interprète mal l’image. Alors a vous de me la décrire.

Je précise : Pas plus choquant que leurs habitudes, et beaucoup moins choquant que d'autres UNE de Charlie Hebdo.

Edited by Luciana
Guest L'étrangère
Mes salutations,

Certains même un évènement non choquant qui les concerne les choque mais lorsqu'il s'agit des autres tant pis.

Bien sur que les Belges et toute personne ayant perdue quelqu'un pendant un attentat sera choquée.

Rien de choquant, le but d'un journal satirique et commercial est assez simple à deviner.. D'ailleurs, les attentats qui tuent vraiment des gens ne choquent pas non plus ici... C'est comme dirait quelqu'un : 'un fait divers comme un autre', on est maintenant habitué.

je n'ai jamais étais choqué lorsqu'il s'agissait des caricatures sur le prophète......pas juste de celle qui a été diffusé par le journal satirique charle hebdo puisque l'affaire remonte au journaliste danois....pourquoi serais je choqué quand cela touche la souveraineté d'un pays......je réfute juste aux commentaires qui succèdent les caricatures comme celui la qui planque sa tête sur le sol pour remplacé le podium et faire couronné les belges.

pas autant comme tu les décrive...si juste que tu es malhonnête d'avoir choisi une image et nettoyer tout ce qui a été dit....................

-

Mal honnête dis-tu, pauvre vieux, ce n’est vraiment pas le genre de la maison…

L’Image je ne m’en souviens plus,il me semble l’avoir prise ici " http://www.24matins.fr/attentats-de-bruxelles-de-charlie-hebdo-choquante-editorialiste-belge-303775 ",

je n’ai pas lu ,ni occulté le moindre commentaire …

Et je n’ai pas lu non plus d’appel au meurtre…

Ni de journal brûlé…

Encore moins de journalistes assassinés… "ce n’est pas une spécialité Belge tu me diras !!!Eux c’est plutôt les frites et le chocolat"…

Mal honnête dis-tu, pauvre vieux, ce n’est vraiment pas le genre de la maison…

L’Image je ne m’en souviens plus,il me semble l’avoir prise ici " http://www.24matins.fr/attentats-de-bruxelles-de-charlie-hebdo-choquante-editorialiste-belge-303775 ",

je n’ai pas lu ,ni occulté le moindre commentaire …

Et je n’ai pas lu non plus d’appel au meurtre…

Ni de journal brûlé…

Encore moins de journalistes assassinés… "ce n’est pas une spécialité Belge tu me diras !!!Eux c’est plutôt les frites et le chocolat"…

Pourquoi y a-t-il un tas de merde devant les magasins belges ?

Parce que c'est écrit "POUSSEZ FORT" !

tinkiet la spécialité belge je te la laisse pour toi,qui y crois, tu as l'air d’être contaminé par leurs courant de pensé.......n'oublie pas de poussé fort:D

c'est normal d'être choqué, en colère, on est pas obligé de tout aimé. Mais à la grande différence , dans les pays où il y a la liberté d'expression existe, on n'appelle pas au meurtre, on ne tue pas les dessinateurs, on attaque en justice ou on écrit son indignation.

Pourquoi y a-t-il un tas de merde devant les magasins belges ?

Parce que c'est écrit "POUSSEZ FORT" !

tinkiet la spécialité belge je te la laisse pour toi,qui y crois, tu as l'air d’être contaminé par leurs courant de pensé.......n'oublie pas de poussé fort:D

Toujours dans le pipi/caca,allez je tire la chasse et laisse les forumistes juges de ta conduite...

Toujours dans le pipi/caca,allez je tire la chasse et laisse les forumistes juges de ta conduite...

je pense que c'est la meilleur façon de communiqué avec vous, et quand je dis vous ca veut dire les autres.....sinon les forumiste ne sont que des participent et pas des juges sinon quoi qu'elle en soit la sentence qu'ils vont délivré ils seront profondément concerné et toi de meme.