Guest L'étrangère Posted March 30, 2016 Partager Posted March 30, 2016 Il est vrai que j'en dis des choses sur l'Algérie.. Je suis désolée, je suis bonne observatrice et puis voir et dire est une bonne chose, non ? Et je ne suis pas habituée pour fermer les yeux et faire comme ci ... L'Alchérie (c'est bizarre de l'écrire comme ça), j'ai déjà entendu par ici le "dj" prononcé "ch" comme elbordj devient elborch. 'assima, 'assima 'assima 'ziza 'liyaaa L'Algérie m'est très précieuse, j'y tiens bien plus qu'à la France, je ne sais pas pourquoi. Je crois que c'est le adhen et les constructions. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted March 30, 2016 Partager Posted March 30, 2016 Je déteste l'été en Algérie, ha oui je devais dire combien nheb bladi, j'oublie vite :D L'été trop chaud et il dure environ de fin mai/juin à octobre/novembre, c'est très fatiguant, les algériens marchent en suant, je ne vous raconte pas l'état de ceux qui travaillent dehors. Beaucoup de choses sont pénibles ici (je n'y arrive pas à positiver :mdr:), les transports (je suis sur Alger alors imaginez menna et menna). Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted March 30, 2016 Partager Posted March 30, 2016 debdouba l'été c'est de mars à novembre pour ne pas dire toute l'année :D Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted March 30, 2016 Partager Posted March 30, 2016 Raki takhel'i fiya ? L'an dernier ce n'était pas aussi chaud à cette période. Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted March 30, 2016 Partager Posted March 30, 2016 Raki takhel'i fiya ? L'an dernier ce n'était pas aussi chaud à cette période. tu vas t'habituer :D Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted March 30, 2016 Partager Posted March 30, 2016 On passe du radiateur à la clim en une nuit :D J'espère que la température baissera. Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted March 30, 2016 Partager Posted March 30, 2016 On passe du radiateur à la clim en une nuit :D J'espère que la température baissera. tu vas tomber malade fais attention ! Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted March 30, 2016 Partager Posted March 30, 2016 En Algérie on a très souvent le sketch des inconnus "hé manu tu descends" hommes et femmes ils s'appellent par les fenêtres et leurs voix portent on peut les entendre jusque dans les montagnes (c'est comme ça qu'on a eu l'indépendance :D) Il faut que je liste ce que j'aime en Algérie L'artisanat Les anciens artisants La simplicité (je n'aime pas la sophistication) Un certain jmenfoutisme (pas tous les jmenfoutismes) ... Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted March 31, 2016 Partager Posted March 31, 2016 Ce qu'il y a de mieux c'est la pauvreté, elle donne une simplicité de vie, nakoul ma koulch tant pis et kifkif. beaucoup marchent en blighettes, Par contre deux choses sur lesquelles ont ne peut pas fermer les yeux, la propreté et le savoir. Le savoir change une vie, la richesse pour celui qui ne sait pas l'utiliser devient une misère et les algériens ila chaffou fi yedek haba helwa i teb'ouk 'liha. L'individualisme est dominant comme partout et hormis vos poches (j'ai bien dit poches et non proches :D) et vous-même, rien d'autres. Je n'aime pas l'idéalisation, l'Algérie on l'aime ou on la quitte :mdr: (fil haq je n'ai pas du tout envie de rire et j'ai le coeur bien lourd) Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted March 31, 2016 Partager Posted March 31, 2016 Je déteste l'été en Algérie, ha oui je devais dire combien nheb bladi, j'oublie vite :D L'été trop chaud et il dure environ de fin mai/juin à octobre/novembre, c'est très fatiguant, les algériens marchent en suant, je ne vous raconte pas l'état de ceux qui travaillent dehors. Beaucoup de choses sont pénibles ici (je n'y arrive pas à positiver :mdr:), les transports (je suis sur Alger alors imaginez menna et menna). moi aussi car a a bejaia ou je suis et en etè la population depasse le triple donc la sueur aussi et tt et tt:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted March 31, 2016 Partager Posted March 31, 2016 moi aussi car a a bejaia ou je suis et en etè la population depasse le triple donc la sueur aussi et tt et tt:mdr: Tout dépend si vous êtes en montagne ou à la ville, chez vous la haut en hiver il fait trèssss froid et en été athargo :D Il fait chaud aujourd'hui, j'ai mis la clim que j'ai éteint par la suite car il commençait à faire... froid :D Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted March 31, 2016 Partager Posted March 31, 2016 Sa'et vraiment pénibleuuuu. Je fais la meskina aujourd'hui j'ai mis une vieille jupe beige bizarre et une chemise rose meskina, il ne faut plus que je retourne en France, il faut que je sois en immerssion totale, je veux devenir insupportable kima houmma. Je vais nahdar bark ou bien éclater de rire sans raison (djiboulha elmaa et rochouha bih comme dans le film), je vais prendre l'accent "an", devenir culotter, me mêler de tout ce qui ne me regarde pas, frapper les enfants en cachettes (comme tati danielle, les algériens le font) Hooo mince je me suis trompée de topic, ici je devais l'aimer mon pays :D Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted March 31, 2016 Partager Posted March 31, 2016 C'est dans le silence que j'aime l'Algérie, en haut dans mon stah, je regarde et j'écoute le adhen tranquillement, des constructions partout, un paysage aux lignes carrées. Je finirai par m'y faire comme la première fois et j'oublierai l'autre continent. :mdr: ça y est j'éclate de rire sans aucune raison Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted March 31, 2016 Partager Posted March 31, 2016 C'est dans le silence que j'aime l'Algérie, en haut dans mon stah, je regarde et j'écoute le adhen tranquillement, des constructions partout, un paysage aux lignes carrées. Je finirai par m'y faire comme la première fois et j'oublierai l'autre continent. :mdr: ça y est j'éclate de rire sans aucune raison je donnerai tout l'or du monde( pas le mien bien entendu) pour savoir quelle drogue prend etrangere en tout cas c'est de la bonne machi m'derha :mdr: Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted March 31, 2016 Partager Posted March 31, 2016 Tout dépend si vous êtes en montagne ou à la ville, chez vous la haut en hiver il fait trèssss froid et en été athargo :D Il fait chaud aujourd'hui, j'ai mis la clim que j'ai éteint par la suite car il commençait à faire... froid :D je suis entre la mer et la montagne ,j'ai les deux en meme temps :D Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted March 31, 2016 Partager Posted March 31, 2016 Je fais juste l'algérienne (chhel yetmahblou et je suis très sérieuse), j'endosse un nouveau rôle.. Il est difficile d'être autre chose que soi, au moins je parle bien algérien, enfin presque (les tournures). Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted March 31, 2016 Partager Posted March 31, 2016 je donnerai tout l'or du monde( pas le mien bien entendu) pour savoir quelle drogue prend etrangere en tout cas c'est de la bonne machi m'derha :mdr: infusion 3ar3ar et zandjabil :D Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted March 31, 2016 Partager Posted March 31, 2016 infusion 3ar3ar et zandjabil :D le leguemi est le plus approprié a son cas Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 1, 2016 Partager Posted April 1, 2016 Les algériens prennent azari'a de besbes :D Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted April 1, 2016 Partager Posted April 1, 2016 Les algériens prennent azari'a de besbes :D et alors c'est bon pour les ballonnements :D Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 1, 2016 Partager Posted April 1, 2016 et alors c'est bon pour les ballonnements :D C'est vrai c'est ce qu'ils disent.. Ils devraient diminuer lgazouze et éviter le menu loubia + bourek bichamil poulet Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted April 1, 2016 Partager Posted April 1, 2016 C'est vrai c'est ce qu'ils disent.. Ils devraient diminuer lgazouze et éviter le menu loubia + bourek bichamil poulet puisqu'on a le remède pourquoi éliminer le mal :D Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 1, 2016 Partager Posted April 1, 2016 puisqu'on a le remède pourquoi éliminer le mal :D Je n'y avais pas pensé :D Maintenant il faut que je dise quelque chose de gentil sur mon pays. Lefraiz chhel rhethoum chabba bassah ghali Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted April 1, 2016 Partager Posted April 1, 2016 Je n'y avais pas pensé :D Maintenant il faut que je dise quelque chose de gentil sur mon pays. Lefraiz chhel rhethoum chabba bassah ghali que c'est mignon :D Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 1, 2016 Partager Posted April 1, 2016 que c'est mignon :D Mais nonnn, puisque je cherche quoi dire :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts