Jump to content

Eldjazair, ce pays cher à mon coeur

Guest L'étrangère

Recommended Posts

Guest L'étrangère

Lyoum j'apprends à voler, ils disent que tous les algériens c'est des voleurs, alors je m'y mets. Je ne fais partie d'aucun ministère pour faire les fonds de caisses alors je vais voler ma famille, c'est plus simple.

Je vais commencer par un peu de pain et aller crescendo jusqu'à vider les comptes :mdr:

J'ai beau faire des efforts Allah ghalleb, je n'arrive pas à en dire du bien et pourtant j'y suis et j'aime.

Guest L'étrangère

On a de quoi construire au bled (ce que je dis est gentil je crois).

Rahum ga' yebnou.

J'ai pas encore volé (c'est difficile de passer le cap, je n'y arrive pas), je vais commencer par me voler moi-même, au moins j'aurai la conscience tranquille lorsque je m'avouerai ce que je me serai fait :mdr:

J'avoue qu'il est difficile de parler positivement du pays, les algériens font beaucoup de plan et calculent trop. L'externe de la capitale est un autre monde et un autre mode de pensées, les gens sont plus solidaires. Les Algériens sont très/trop bagarreurs.

S'adapter à un nouvel environnement est le connaitre. Je dois bien connaitre l'Algérie et les Algériens, et croyez-moi que le monde change lorsque ma famille (parents et frères/soeurs sont ici).

Pour connaitre il faut rester en retrait et observer, il faut comprendre leur mode de pensées et d'actes (faire un profil type de l'Algérien et de l'Algérienne), généralement ils agissent de la même manière. Il faut être possessif de ses biens et ne pas laisser aller sa main.

Je n'arrive pas encore à savoir lorsqu'ils mentent et lorsqu'ils disent la vérité.