Luchino 10 Posted March 31, 2016 Partager Posted March 31, 2016 C est pourtant vous qui leur avait donne le label SAHIH, a moins que tu considères que Boukhari, Mouslim, Tabari et les tous autres (tous des sommités) soient moins musulmans que toi. Et puis si tu considères que ces textes sont des mensonges, est ce que tu vérifies que dans les mosquées que tu fréquentes pour accomplir tes prières que ces texte sont bannis ? Parce que tu sais des paroles en l'air (sans jamais être suivi par des actes) on connait. Au lieu de nous rabâcher ça, va dans les mosquées et dénonces les textes mensongers qui croulent par leur nombre sur les étagères des mosquées vous, qui ? j'ai donné aucun label et je ne crois plus depuis très longtemps en ces textes ! il est très facile de démontrer leurs inexactitude ! des texte écris des siècles après la mort du prophète ne peuvent être qu'une invention des hommes ! ça ne fait pas de moi un mauvais musulman ! Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted March 31, 2016 Partager Posted March 31, 2016 Parle pour toi, c'est qui "nous" ? Il n'y a pas d'islam sans sunna, sinon tu es une hérétique la Sunna d'Allah oui ! mais autre chose je ne connais pas ! d’ailleurs il n'y a aucune mention de la Sunna de Mohamed dans le Coran ! Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted March 31, 2016 Partager Posted March 31, 2016 je te conseille vivement de lire le Coran, en français, en arabe, dans la langue que tu maitrises, tu seras vraiment surpris ! car l'Islam est une religion de paix, elle n'est pas responsable des conneries des hommes qui interprètent les textes comme ça les arrange ! salut C'est ça la paix... sourate 9 al tawba v:111 إِنَّ اللّهَ اشْتَرَى مِنَ الْمُؤْمِنِينَ أَنفُسَهُمْ وَأَمْوَالَهُم بِأَنَّ لَهُمُ الجَنَّةَ يُقَاتِلُونَ فِي سَبِيلِ اللّهِ فَيَقْتُلُونَ وَيُقْتَلُونَ وَعْداً عَلَيْهِ حَقّاً فِي التَّوْرَاةِ وَالإِنجِيلِ وَالْقُرْآنِ وَمَنْ أَوْفَى بِعَهْدِهِ مِنَ اللّهِ فَاسْتَبْشِرُواْ بِبَيْعِكُمُ الَّذِي بَايَعْتُم بِهِ وَذَلِكَ هُوَ الْفَوْزُ الْعَظِيمُ Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis. Ils combattent dans le sentier d'Allah: ils tuent, et ils se font tuer. C'est une promesse authentique qu'Il a prise sur Lui-même dans la Thora, l'Evangile et le Coran. Et qui est plus fidèle qu'Allah à son engagement? Réjouissez-vous donc de l'échange que vous avez fait: Et c'est là le très grand succès. tu devrais plutôt prendre ton temps et visionné la vidéo posté par adminou.. ( PS: l'ecrivain hamed abdelbasset est condamné a mort par une fatwa. ) Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted March 31, 2016 Partager Posted March 31, 2016 salut C'est ça la paix... tu devrais plutôt prendre ton temps et visionné la vidéo posté par adminou.. ( PS: l'ecrivain hamed abdelbasset est condamné a mort par une fatwa. ) il faut remettre cette sourate dans son contexte historique ! Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted March 31, 2016 Partager Posted March 31, 2016 il faut remettre cette sourate dans son contexte historique ! Quand elle a été donnée il n'y avait aucun contexte...et de même aujourd’hui le coran est valable en tout temps et en tout lieu... prend ton temps et visionne au moins une vidéo de box of islam. Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted March 31, 2016 Partager Posted March 31, 2016 Quand elle a été donnée il n'y avait aucun contexte...et de même aujourd’hui le coran est valable en tout temps et en tout lieu... prend ton temps et visionne au moins une vidéo de box of islam. غزوة تبوك la campagne de Tabouk, contre les romains ! Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted April 1, 2016 Partager Posted April 1, 2016 غزوة تبوك la campagne de Tabouk, contre les romains ! Et bien-sûr... Tu prends pour sources... Ces écrits... Compilés quelques siècles après la mort de Mahomet... Pour affirmer ça.... Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted April 1, 2016 Partager Posted April 1, 2016 (edited) vous, qui ? j'ai donné aucun label et je ne crois plus depuis très longtemps en ces textes ! il est très facile de démontrer leurs inexactitude ! des texte écris des siècles après la mort du prophète ne peuvent être qu'une invention des hommes ! ça ne fait pas de moi un mauvais musulman ! tu es quoi toi ? la quasi totalité des musulmans sont sunnites et donc suivent la sunnah c'est a dire la deuxième source de l'Islam qui sont les hadiths. Tu viens nous parler des coranistes qui représentent pas grand chose, quel intérêt ? c'est bizarre quand même , quand ça vous arrange vous nous sortez la communauté des croyants, vous vous enorgueillissez du nombre important des musulmans sur terre, mais dés que l'on vous sort les hadith et la sirah qui représentent pour ces musulmans la deuxième source de l'Islam vous les accusez de mensonge. Je te pose la question que j'ai posé a Nisr, si les hadiths sont des mensonges, comment ce fait-il que Allah a laissé d’éminent musulmans, écrire, compilé et enseigné ces mensonges ? les coranistes sont en fin de compte des takferistes gentils pour le moment, et rien ne dit que si un jour ils prennent de l'importance ils ne se transforment pas en takferistes méchant, l'Islam devient synonyme de confrontation permanente Edited April 1, 2016 by zouf Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted April 1, 2016 Partager Posted April 1, 2016 غزوة تبوك la campagne de Tabouk, contre les romains ! qui est la mère d'Ismael ? qui t’apprend que Mohammed s'est marié avec khadija qui était plus âgée que lui ? (vous vous servez volontiers de cette info pour dire que Mohammed s'est marié avec une femme plus agée que lui quand on vous dit qu'il s'est marié avec Aisha qui n'était qu'une enfant selon nos valeurs actuelle, mais pourtant c'est la meme source) Il y a plein de truc de ce genre pour ou tu n'aura aucune réponse si tu ne te sert pas des hadith et de la sirah Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted April 1, 2016 Partager Posted April 1, 2016 tu es quoi toi ? la quasi totalité des musulmans sont sunnites et donc suivent la sunnah c'est a dire la deuxième source de l'Islam qui sont les hadiths. Tu viens nous parler des coranistes qui représentent pas grand chose, quel intérêt ? c'est bizarre quand même , quand ça vous arrange vous nous sortez la communauté des croyants, vous vous enorgueillissez du nombre important des musulmans sur terre, mais dés que l'on vous sort les hadith et la sirah qui représentent pour ces musulmans la deuxième source de l'Islam vous les accusez de mensonge. Je te pose la question que j'ai posé a Nisr, si les hadiths sont des mensonges, comment ce fait-il que Allah a laissé d’éminent musulmans, écrire, compilé et enseigné ces mensonges ? sérieux si vous nous dites que depuis plus de 14 siècles la quasi totalité des musulmans incorporent dans leur culte des mensonges, on va finir par croire que que l'égarement est le sport favoris de Dieu Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted April 1, 2016 Partager Posted April 1, 2016 la Sunna d'Allah oui ! mais autre chose je ne connais pas ! d’ailleurs il n'y a aucune mention de la Sunna de Mohamed dans le Coran ! De mémoire... En effet, vous avez dans le messager de Dieu un excellent modèle (à suivre), pour quiconque espère en Dieu et au jour dernier et invoque Dieu fréquemment. Sourate 33, Verset 21 Sourate 4, Verset 80 Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Dieu. Et quiconque tourne le dos… Nous ne t'avons pas envoyé à eux comme gardien. Sourate 33, Verset 36 Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois que Dieu et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Dieu et à Son messager s'est égaré certes d'un égarement évident Puis... Encore un autre souci avec la sunna aujourd'hui.... Si on l'écarte... Un verset comme celui du sabre , le verset 5 de la sourate 9 ... Deviendra une règle de vie.. Car parole divine,... Les circonstances de révélations ne voudront plus rien dire... Car sur quelle base dirions nous que tel hadith est authentique et pas un autre,.. Alors que les savants les donnent tous comme sahih?.. Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted April 1, 2016 Partager Posted April 1, 2016 c'est complétement ridicule ce raisonnement ! est-ce que les chrétiens cessent de devenir chrétiens que parce que leur textes ne sont que des témoignages qui portent le nom de leurs auteurs ? s'ils veulent des miracles, ils n'ont qu'a les faire les miracles, ils ont une cervelles pour ça Non ça n'a rien n'avoir, que les textes d'évangile soient des témoignages écrit par des auteurs humains fait partis du fondement de la chrétienté et n'a jamais été un problème parmi les premiers croyants. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted April 1, 2016 Partager Posted April 1, 2016 il faut remettre cette sourate dans son contexte historique ! et y mettre ton allah en meme temps et par la meme occasion !!!! y en a marre de cette imbecilité ...qui consiste a contextualiser ...sans en tirer la conclusuion logique : oui le coran est circonstantiel et pour cause !!!!! il a ete fait par mohamed et ses sponsors !!!!! Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted April 1, 2016 Partager Posted April 1, 2016 Et bien-sûr... Tu prends pour sources... Ces écrits... Compilés quelques siècles après la mort de Mahomet... Pour affirmer ça.... tu sais, le neuvième siècle c'est assez récent comme période et c'est les historiens qui parlent ! et si je comprends bien ton raisonnement on devrait remettre en questions plusieurs événements de l’histoire !!! ex : Jugurtha est bien mort 104 av. J.-C, doit-on remettre en questions ce que l'on sait de son histoire, juste parce que toutes les sources historiques qui en parlent sont quasiment occidentales ? Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted April 1, 2016 Partager Posted April 1, 2016 tu es quoi toi ? la quasi totalité des musulmans sont sunnites et donc suivent la sunnah c'est a dire la deuxième source de l'Islam qui sont les hadiths. Tu viens nous parler des coranistes qui représentent pas grand chose, quel intérêt ? c'est bizarre quand même , quand ça vous arrange vous nous sortez la communauté des croyants, vous vous enorgueillissez du nombre important des musulmans sur terre, mais dés que l'on vous sort les hadith et la sirah qui représentent pour ces musulmans la deuxième source de l'Islam vous les accusez de mensonge. Je te pose la question que j'ai posé a Nisr, si les hadiths sont des mensonges, comment ce fait-il que Allah a laissé d’éminent musulmans, écrire, compilé et enseigné ces mensonges ? les coranistes sont en fin de compte des takferistes gentils pour le moment, et rien ne dit que si un jour ils prennent de l'importance ils ne se transforment pas en takferistes méchant, l'Islam devient synonyme de confrontation permanente hum ! je ne parle pas au nom des musulmans je ne fais que donner mon avis sur la question ! et puis je ne sais pas pourquoi Allah a laissé des HOMMES écrire des âneries au nom du prophète !!! Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted April 1, 2016 Partager Posted April 1, 2016 et y mettre ton allah en meme temps et par la meme occasion !!!! y en a marre de cette imbecilité ...qui consiste a contextualiser ...sans en tirer la conclusuion logique : oui le coran est circonstantiel et pour cause !!!!! il a ete fait par mohamed et ses sponsors !!!!! c'est votre droit de ne pas y croire ! Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted April 1, 2016 Partager Posted April 1, 2016 tu sais, le neuvième siècle c'est assez récent comme période et c'est les historiens qui parlent ! et si je comprends bien ton raisonnement on devrait remettre en questions plusieurs événements de l’histoire !!! ex : Jugurtha est bien mort 104 av. J.-C, doit-on remettre en questions ce que l'on sait de son histoire, juste parce que toutes les sources historiques qui en parlent sont quasiment occidentales ?Non.. Ce n'est pas là mon raisonnement...La majeure partie du récit de cette bataille est de sources musulmanes.... Tabouk est l'appellation donnée par muslim dans son sahih par exemple....Maintenant on en arrive à mon raisonnement...Je ne veut remettre en question aucune historicité dans ce topic... (Bien que un débat là dessus pourrait être très intéressant) .... Je réagissais suite à ce message aussi...de quels textes vous parlez ! ceux écris trois siècles après sa mort ? même nous on le sait depuis bien longtemps que la plupart de ces textes sont faux, contradictoires et ne représentent nullement l'islam !Si ces récits jettent tant le doute sur leur véracité.... Comment peut on différencier le vrai du faux ?... Sachant que beaucoup d'historiens.. Tel . Glen Warren, remettent en cause le fait même que les deux armées se soient rencontrés durant cette bataille ?... Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted April 1, 2016 Partager Posted April 1, 2016 Iiiiiih ... wallah zine, s'hartou lbare7 avec les questions religieuses! On pourrait dire que vous avez fait l'équivalent d'un "qiyam ellayle" :o Baraka allahou fikoum :o Moi, je retourne à mes trucs de femmes :D Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted April 1, 2016 Partager Posted April 1, 2016 Non.. Ce n'est pas là mon raisonnement...La majeure partie du récit de cette bataille est de sources musulmanes.... Tabouk est l'appellation donnée par muslim dans son sahih par exemple....Maintenant on en arrive à mon raisonnement...Je ne veut remettre en question aucune historicité dans ce topic... (Bien que un débat là dessus pourrait être très intéressant) .... Je réagissais suite à ce message aussi...Si ces récits jettent tant le doute sur leur véracité.... Comment peut on différencier le vrai du faux ?... Sachant que beaucoup d'historiens.. Tel . Glen Warren, remettent en cause le fait même que les deux armées se soient rencontrés durant cette bataille ?... chouf ya mon ami, mon approche est très simple concernant la religion ! je prends et je crois en ce qui est positif et je jette le reste. à mon avis, tout est une question de bon sens ! ;) Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted April 1, 2016 Partager Posted April 1, 2016 Iiiiiih ... wallah zine, s'hartou lbare7 avec les questions religieuses! On pourrait dire que vous avez fait l'équivalent d'un "qiyam ellayle" :o Baraka allahou fikoum :o Moi, je retourne à mes trucs de femmes :D :mdr: sinon, kech ftour ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted April 1, 2016 Partager Posted April 1, 2016 chouf ya mon ami, mon approche est très simple concernant la religion ! je prends et je crois en ce qui est positif et je jette le reste. à mon avis, tout est une question de bon sens ! ;) Ça a au moins le mérite d'être clair. Et honnête..... .... Attends que Debdouba passe par là... :p Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted April 1, 2016 Partager Posted April 1, 2016 Ça a au moins le mérite d'être clair. Et honnête..... .... Attends que Debdouba passe par là... :p connais pas ! c'est quoi ? c'est le Mollah du forum ? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted April 1, 2016 Partager Posted April 1, 2016 hum ! je ne parle pas au nom des musulmans je ne fais que donner mon avis sur la question ! et puis je ne sais pas pourquoi Allah a laissé des HOMMES écrire des âneries au nom du prophète !!! on se passe volontier de l'avis d'un machin truc qu'on a soit meme inventé .....c'est aussi simple que ca !!!! je ne sais pas pourquoi ..vous utiliser toujours une logique restrictive Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted April 1, 2016 Partager Posted April 1, 2016 chouf ya mon ami, mon approche est très simple concernant la religion ! je prends et je crois en ce qui est positif et je jette le reste. à mon avis, tout est une question de bon sens ! ;) appellons ca luchinoisme !!!! Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted April 1, 2016 Partager Posted April 1, 2016 Ça a au moins le mérite d'être clair. Et honnête..... .... Attends que Debdouba passe par là... :p debdouba est 1000 fois plus honnete ...... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts