Luchino 10 Posted April 1, 2016 Partager Posted April 1, 2016 on se passe volontier de l'avis d'un machin truc qu'on a soit meme inventé .....c'est aussi simple que ca !!!! je ne sais pas pourquoi ..vous utiliser toujours une logique restrictive personne n'est parfait ! Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted April 1, 2016 Partager Posted April 1, 2016 appellons ca luchinoisme !!!! j'aime bien le concept :D Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted April 1, 2016 Partager Posted April 1, 2016 debdouba est 1000 fois plus honnete ...... tant mieux pour lui ! Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted April 1, 2016 Partager Posted April 1, 2016 غزوة تبوك la campagne de Tabouk, contre les romains ! salut ce n'est pas ce que dit le tafsir... http://www.altafsir.com/Tafasir.asp?tMadhNo=1&tTafsirNo=1&tSoraNo=9&tAyahNo=111&tDisplay=yes&UserProfile=0&LanguageId=1 Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted April 1, 2016 Partager Posted April 1, 2016 tant mieux pour lui ! c'est "elle" ..:mdr: ... Debdouba alias L'étrangère .... :o Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted April 1, 2016 Partager Posted April 1, 2016 connais pas ! c'est quoi ? c'est le Mollah du forum ? :mdr: en quelque sorte ..:p Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted April 1, 2016 Partager Posted April 1, 2016 salut ce n'est pas ce que dit le tafsir... http://www.altafsir.com/Tafasir.asp?tMadhNo=1&tTafsirNo=1&tSoraNo=9&tAyahNo=111&tDisplay=yes&UserProfile=0&LanguageId=1 je ne dis pas le contraire sauf que le tafsir n’englobe pas le contexte historique ! plusieurs sourates dans le Coran ne concernent que le contexte historique dans lequel elles sont parvenues ! ex: les sourates qui parlent du Hijab ne doivent pas être généralisées à toues les situations ! le Hijab n'est pas une obligation pour les femmes musulmanes ! Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted April 1, 2016 Partager Posted April 1, 2016 c'est "elle" ..:mdr: ... Debdouba alias L'étrangère .... :o on nous a jamais présenté ! Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 1, 2016 Partager Posted April 1, 2016 je ne dis pas le contraire sauf que le tafsir n’englobe pas le contexte historique ! plusieurs sourates dans le Coran ne concernent que le contexte historique dans lequel elles sont parvenues ! ex: les sourates qui parlent du Hijab ne doivent pas être généralisées à toues les situations ! le Hijab n'est pas une obligation pour les femmes musulmanes ![/QUOTE] Comment ça ? Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted April 1, 2016 Partager Posted April 1, 2016 je ne dis pas le contraire sauf que le tafsir n’englobe pas le contexte historique ! plusieurs sourates dans le Coran ne concernent que le contexte historique dans lequel elles sont parvenues ! ex: les sourates qui parlent du Hijab ne doivent pas être généralisées à toues les situations ! le Hijab n'est pas une obligation pour les femmes musulmanes ! Salut tu adapte le coran a ta compréhension...mais alors qu'en est-il de tuer les apostats c'est aussi un contexte qui dure dans le temps,...? Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted April 1, 2016 Partager Posted April 1, 2016 Salut tu adapte le coran a ta compréhension...mais alors qu'en est-il de tuer les apostats c'est aussi un contexte qui dure dans le temps,...? il n'y a aucun verset du Coran qui dit qu'il faut tuer les apostats ! Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted April 1, 2016 Partager Posted April 1, 2016 il n'y a aucun verset du Coran qui dit qu'il faut tuer les apostats ! salut je sais très bien que tu n'as pas lu le coran tu as juste un héritage islamique sans en connaitre les texte de cette heritage... Sourate 4 ennissa v89 Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru: alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur, Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted April 1, 2016 Partager Posted April 1, 2016 il n'y a aucun verset du Coran qui dit qu'il faut tuer les apostats ! il y en a un qui clairement de ttuer les kouffards .....et commes les kouffars sont definis dans le meme coran comme ceux qui ne sont pas musulman et aboubakr qui a massacré dans les houroub el ridda des milliers de gens ayant quitté l'islam .....a bien du se basé sur un texte shar3i pour se fairte les chose sont evidentes ....sauf pour ceux qui veulent avoir bonne conscience en prenant leur distance avec la shari3a musulmane .....car en general ils ont une meilleure ethique que mohamed et son allah de service !!!! Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted April 1, 2016 Partager Posted April 1, 2016 salut je sais très bien que tu n'as pas lu le coran tu as juste un héritage islamique sans en connaitre les texte de cette heritage... mais ce verset du Coran ne concerne pas les apostats !!! Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted April 1, 2016 Partager Posted April 1, 2016 salut je sais très bien que tu n'as pas lu le coran tu as juste un héritage islamique sans en connaitre les texte de cette heritage... mais ce verset du Coran ne concerne pas les apostats !!! Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted April 1, 2016 Partager Posted April 1, 2016 il y en a un qui clairement de ttuer les kouffards .....et commes les kouffars sont definis dans le meme coran comme ceux qui ne sont pas musulman et aboubakr qui a massacré dans les houroub el ridda des milliers de gens ayant quitté l'islam .....a bien du se basé sur un texte shar3i pour se fairte les chose sont evidentes ....sauf pour ceux qui veulent avoir bonne conscience en prenant leur distance avec la shari3a musulmane .....car en general ils ont une meilleure ethique que mohamed et son allah de service !!!! houroub erida ! ce fait historique n’a rien à voir avec la question de l’apostasie ! il est important de replacer ces guerres, menées par Abou Bakr, dans leur époque ! il cherchait plus à préserver la force d'un état ! Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted April 1, 2016 Partager Posted April 1, 2016 mais ce verset du Coran ne concerne pas les apostats !!! ils ont tourné le dos a QUOI apres avoi emmigrer dans le sentier ? sourate 4 ennissa 89 Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru: alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur, tu ne lis pas le coran tu écoutes seulement ce que l'on dit sur le coran comme la grande majorité des musulmans et ceux qui se sont mis a le lire avec le tafsir, les hadith et la souna et a tout mettre en pratique se font taxés de barbus salafistes, de djihadistes... tu devrais juste te renseigner sur HARB EL RRIDA declenché par Omar ibn al khattab. Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted April 1, 2016 Partager Posted April 1, 2016 ils ont tourné le dos a QUOI apres avoi emmigrer dans le sentier ? tu ne lis pas le coran tu écoutes seulement ce que l'on dit sur le coran comme la grande majorité des musulmans et ceux qui se sont mis a le lire avec le tafsir, les hadith et la souna et a tout mettre en pratique se font taxés de barbus salafistes, de djihadistes... tu devrais juste te renseigner sur HARB EL RRIDA declenché par Omar ibn al khattab. il parle de ceux qui ont rejoint les rangs de l’ennemi et qui ont changé de camps en période de guerre ! Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 2, 2016 Partager Posted April 2, 2016 je ne dis pas le contraire sauf que le tafsir n’englobe pas le contexte historique ! plusieurs sourates dans le Coran ne concernent que le contexte historique dans lequel elles sont parvenues ! ex: les sourates qui parlent du Hijab ne doivent pas être généralisées à toues les situations ! le Hijab n'est pas une obligation pour les femmes musulmanes ! Expliquez-nous.. Pour le reste "Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste? Ceux d'entre vous qui agissent de la même sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils seront refoulés au plus dur châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites." (Sourate 2 Al Baqarah verset Verset 85) Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted April 2, 2016 Partager Posted April 2, 2016 Expliquez-nous.. Pour le reste "Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste? Ceux d'entre vous qui agissent de la même sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils seront refoulés au plus dur châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites." (Sourate 2 Al Baqarah verset Verset 85) je ne parlais pas du Coran ! j'estime que le Coran est parfait et se suffit à lui même ! je ne trouve que du positif dans le Coran alors je prends tout ! mais il y a beaucoup de pratiques que certains pseudos musulmans considèrent comme des pratiques avec un rapport directe à la religion, des conneries du genre quand on boit de l'eau il faut le faire assis, nisf sak porter la barbe et enlever les moustaches... pour le Hijab, je ne suis pas le seul qui pense qu'il n'est pas obligatoires ! il n'y a aucune mention dans le Coran qui oblige la femme à couvrir ses cheveux ! seule mention est celle Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de resserrer sur elles leur mante : c'est pour elles le meilleur moyen de se faire connaître et de ne pas être offensées. - Dieu est celui qui pardonne, il est miséricordieux Il ne fait aucun lien explicite avec la chevelure. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 2, 2016 Partager Posted April 2, 2016 je ne parlais pas du Coran ! j'estime que le Coran est parfait et se suffit à lui même ! je ne trouve que du positif dans le Coran alors je prends tout ! mais il y a beaucoup de pratiques que certains pseudos musulmans considèrent comme des pratiques avec un rapport directe à la religion, des conneries du genre quand on boit de l'eau il faut le faire assis, nisf sak porter la barbe et enlever les moustaches... pour le Hijab, je ne suis pas le seul qui pense qu'il n'est pas obligatoires ! il n'y a aucune mention dans le Coran qui oblige la femme à couvrir ses cheveux ! seule mention est celle Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de resserrer sur elles leur mante : c'est pour elles le meilleur moyen de se faire connaître et de ne pas être offensées. - Dieu est celui qui pardonne, il est miséricordieux Il ne fait aucun lien explicite avec la chevelure. Ahhhh :D Je suis d'accord pour le fait de porter une barbe sans les moustaches (le Sheikh Shamessou en parlait et disait que c'était une mauvaise compréhension) Si, le port du voile est une obligation, même l'homme se doit de porter quelque chose sur la tête. Jamais vous ne verrez le peuple de Dieu sans rien sur la tête. Se couvrir fait partie de la bienséance. Croyez-vous qu'une femme puisse prier sans avoir quelques choses sur la tête ? Même les pieds doivent être caché (sauf les mains et le visage). Il n'est pas dit "mante" mais "khimar", le khimar est une langue étoffe portée ouverte sur la tête, le verset leur demande de rabattre cette étoffe sur leur poitrine. Il ne faut pas jouer sur les versets, il faut garder sérieusement les ordres d'Allah Tabaraka wa Ta'ala. Bonne journée A tout à l'heure in shaa Allah. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 2, 2016 Author Partager Posted April 2, 2016 Bonjour, Je n'ai pas visionné...Mais peux-tu donner quelque exemples des "fautes et erreurs" des copistes pour qu'on puisse en discuter? Ca aurait été un autre membre qui me le demandait j'aurais fait l'effort, mais venant d'un mec aussi mauvaise foi ca sert a rien de perdre mon temps. :04: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 2, 2016 Author Partager Posted April 2, 2016 Dans ce cas quelle est l'alternative, el badel, quelle est la religion de Dieu et comment l'adorer ? Y a pas de Dieu et y a pas de religion. T'as pas besoin de Dieu pour vivre. Les pays nordiques sont les peuples les plus athées de la terre et pourtant les plus heureux. 40 millions d’Algériens révéraient d'y vivre. La religion ne sert plus a rien. Vous êtes les derniers de la terre a continuer a donner autant d'importance a la religion. Oui je dis bien les derniers, les chrétiens n'ont gardé de leur religion que l’aspect spirituel. Quel est le but de ce message ? Cherchez-vous la guidée ou l'égarement pour les autres ? Tout a fait. Vous êtes égarés depuis 14 siècles et je souhaite vous guider. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 2, 2016 Author Partager Posted April 2, 2016 plusieurs sourates dans le Coran ne concernent que le contexte historique dans lequel elles sont parvenues je ne parlais pas du Coran ! j'estime que le Coran est parfait et se suffit à lui même ! je ne trouve que du positif dans le Coran alors je prends tout ! rak ghir terrech... Autrement, "Frappez vos épouses" c'est "positif" ? Citer Link to post Share on other sites
Newen 10 Posted April 2, 2016 Partager Posted April 2, 2016 si ce coran n,est pas aussi pervers, ça aurait marche, la religion musulmane aurait ete comme les autres mais malheureusement dans cette entreprise diabolique, elle dit qu,elle est la derniere des religions et son prophete porte le sceau de la fin des propheties c,est comme si danone te disait que les autres fabricants de yaourt n,utilsait pas du lait pour fabriquer leur yaourt et que seul danone est du vrai yaourt. un mensonge ehonte quoi. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts