Luchino 10 Posted April 2, 2016 Partager Posted April 2, 2016 Ahhhh :D Je suis d'accord pour le fait de porter une barbe sans les moustaches (le Sheikh Shamessou en parlait et disait que c'était une mauvaise compréhension) Si, le port du voile est une obligation, même l'homme se doit de porter quelque chose sur la tête. Jamais vous ne verrez le peuple de Dieu sans rien sur la tête. Se couvrir fait partie de la bienséance. Croyez-vous qu'une femme puisse prier sans avoir quelques choses sur la tête ? Même les pieds doivent être caché (sauf les mains et le visage). Il n'est pas dit "mante" mais "khimar", le khimar est une langue étoffe portée ouverte sur la tête, le verset leur demande de rabattre cette étoffe sur leur poitrine. Il ne faut pas jouer sur les versets, il faut garder sérieusement les ordres d'Allah Tabaraka wa Ta'ala. Bonne journée A tout à l'heure in shaa Allah. c'est la preuve que ce verset ne parle pas à toute les musulmanes mais bien celles qui veulent porter un décolleté, Jouyoub veut dire décolleté ! et puis étoffe dont tu parles est quelque chose qui a toujours existé ! Hommes et femmes se couveraient les cheveux surtout pour des raisons de climats, chaleur et vent de sable ! je vois pas pourquoi on irait lier ça à la religion ! conclusion, le Coran demande au femmes musulmanes d'être descente en couvrant leurs décolleté d'une sorte d’écharpe pour ne pas attirer l’attention sur elles, ces versets sont parvenus quand les premières familles se sont installées à Medine ! Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted April 2, 2016 Partager Posted April 2, 2016 rak ghir terrech... Autrement, "Frappez vos épouses" c'est "positif" ? je ne parlais pas du Coran ! j'estime que le Coran est parfait et se suffit à lui même ! je ne trouve que du positif dans le Coran alors je prends tout ! j'avais dit dans un autre poste que mon approche de la religion est simple, "je prends ce qui est positif et je jette le reste", sauf que je ne parlais pas du Coran mais bien des traditions que certains musulmans veulent absolument lier à la pratique de l'Islam ! Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted April 2, 2016 Partager Posted April 2, 2016 et pour ce qui est de "frapper vos épouses" je ne crois pas que ça soit l’interprétation que l'on doit faire du verset ! Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 2, 2016 Partager Posted April 2, 2016 Y a pas de Dieu et y a pas de religion. T'as pas besoin de Dieu pour vivre. Les pays nordiques sont les peuples les plus athées de la terre et pourtant les plus heureux. 40 millions d’Algériens révéraient d'y vivre. La religion ne sert plus a rien. Vous êtes les derniers de la terre a continuer a donner autant d'importance a la religion. Oui je dis bien les derniers, les chrétiens n'ont gardé de leur religion que l’aspect spirituel. Tout a fait. Vous êtes égarés depuis 14 siècles et je souhaite vous guider. Pourquoi êtes vous sur terre et qui vous y a mis ? Pourquoi ce cycle de la vie et pour tous. Où sont ceux avant nous et ceux après ? Savez-vous ce qui se passe juste à côté de chez vous ? Les nordiques copient c'est tout et le fait qu'ils soient athées n'est pas à suivre ils croient aussi que le père vit chez eux.. Vous pouvez devenir blond avec de l'eau oxygénée (30° ou 60° je ne sais pas) mais eux n'ont pas de mélanines. Je préfère les cheveux bruns. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted April 2, 2016 Partager Posted April 2, 2016 et pour ce qui est de "frapper vos épouses" je ne crois pas que ça soit l’interprétation que l'on doit faire du verset ! l'explcation la plus juste et tabassez les Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted April 2, 2016 Partager Posted April 2, 2016 l'explcation la plus juste et tabassez les Mâter... Peut être tout aussi indiqué... :D Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted April 2, 2016 Partager Posted April 2, 2016 ya wadi drab hya drab .........3and li yafahmou le coran ....le reste c'est le degout que provoque la moral ité de chacun devant l'imoralité d'un allah au sevice d'un mohamed ......malade !!!! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 3, 2016 Partager Posted April 3, 2016 Sniff...je n'ai toujours pas les "fautes et erreurs" de copistes pour qu'on en juge. Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted April 3, 2016 Partager Posted April 3, 2016 (edited) Pour ma part.... S'en est fini de l'islam et son prophète..... J'ai décidé d'arrêter de me torturer l'esprit en essayant d'avaler des mensonges répétés et enseignés depuis des années , j'ai décidé d'arrêter de vouloir justifier l'injustifiable, j'ai décide d'arrêter d'être un pantin au service de religieux a la doctrine sanguinaire et la morale douteuse. Une religion est sensée apporter paix et amour du moins une qui s'en targue comme l'islam, combien de fois n'ai je lu que le châtiment du mécréant est la mort?..... que la femme est inférieure a l'homme, que les musulmans sont le peuple élu juste parcequ'ils ont eu la malchance d'avoir comme prophète un pédophile sanguinaire qui pour justifier chaque acte irrationnel, avait un dieu a sa disposition qui non seulement lui envoyait des sourates a la pelle contenant des autorisations de tuer et l'insitait a assouvir son grand appétit sexuel.....priait même sur lui. On dirait que c'est dieu qui est au service de Mohammed et non le contraire. Quant au coran.....que dire de ce livre bourré de contradictions et de messages haineux envers le mécréant et la femme (a croire que c'est une obsession chez dieu) ....on pourra me ressasser l'éternelle phrase : "mais ce n'était valable que pour cette époque!!" et bein moi je leur réponds: " le coran n'est il pas sensé être un livre intemporel et adaptable a tous les temps ?" . quand on choisi une religion, on la prend telle qu'elle est avec ses bons et mauvais côtés et l'islam contient trop d'injustices pour que je continue a croire qu'un dieu miséricordieux aimant (du moins celui de mohammed) ait permis qu'une religion frise autant le ridicule a notre époque. Alors, je dis STOP!! Edited April 3, 2016 by mirabata Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 3, 2016 Partager Posted April 3, 2016 Une religion est sensée apporter T'es qui pour trancher de la sorte? Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted April 3, 2016 Partager Posted April 3, 2016 T'es qui pour trancher de la sorte? Bla bla bla.....ydour 3la lhiboussa , al 3arbi jamais ma yhat Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 3, 2016 Partager Posted April 3, 2016 Bla bla bla.....ydour 3la lhiboussa , al 3arbi jamais ma yhat Ne fais pas de mot ta tête de turc. Je t'ai posé une question ne ne peut plus simple dans un domaine sérieux: tu es qui pour trancher ce que que la religion doit apporter ou non? Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted April 3, 2016 Partager Posted April 3, 2016 Tu n'en vaux même pas la peine......débattre avec toi c'est comme le faire avec un sourd muet et encore lui il comprend car il y a la langue des signes....nta ma fik hta fayda. Au suivant..... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 3, 2016 Partager Posted April 3, 2016 Tu n'en vaux même pas la peine......débattre avec toi c'est comme le faire avec un sourd muet et encore lui il comprend car il y a la langue des signes....nta ma fik hta fayda. Au suivant..... J'ai compris: tu n'as aucune réponse à cette question somme toute légitime. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted April 3, 2016 Partager Posted April 3, 2016 J'ai compris: tu n'as aucune réponse à cette question somme toute légitime. et en quoi tu as la moindre legitimité pour exiger des reponses a des question idiotes je dis idiote ......car je considere que tout un un chacun a parfaitement le droit de considéer une ideologie une religion comme bon lui lui semble !!! et que demander une explication sur ca ....est de l'imbecilité tout simplement Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted April 3, 2016 Partager Posted April 3, 2016 mirabata ...bienvenu dans le monde des gens libérés .....du carcan religieux !!!! Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted April 3, 2016 Partager Posted April 3, 2016 mirabata ...bienvenu dans le monde des gens libérés .....du carcan religieux !!!! Merci....libérée... Oui....je le suis enfin!! Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted April 4, 2016 Partager Posted April 4, 2016 je te conseille vivement de lire le Coran, en français, en arabe, dans la langue que tu maitrises, tu seras vraiment surpris ! car l'Islam est une religion de paix, elle n'est pas responsable des conneries des hommes qui interprètent les textes comme ça les arrange ! Si tu dis que l'Islam est une religion de paix, c'est que tu ne l'as lu ni en arabe, ni en français ... ou plutôt tu n'as rien compris ... mais c'est normal que tu ne comprennes pas parce qu'il n'est écrit ni en français ni en arabe moderne Les musulmans comme Daesh ne font pas des conneries et n'interprètent pas les textes comme ça les arrange : ils imitent Mohamed tout simplement comme le demande le Coran Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted April 4, 2016 Partager Posted April 4, 2016 vous, qui ? j'ai donné aucun label et je ne crois plus depuis très longtemps en ces textes ! il est très facile de démontrer leurs inexactitude ! des texte écris des siècles après la mort du prophète ne peuvent être qu'une invention des hommes ! ça ne fait pas de moi un mauvais musulman ! Comment tu fais pour démontrer leurs inexactitude ? Le coran aussi a été écrit après la mort du prophète ... d'après ta logique il ne peut être qu'une invention des hommes Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted April 4, 2016 Partager Posted April 4, 2016 غزوة تبوك la campagne de Tabouk, contre les romains ! Tu as tout faux, c'est la veille de la nuit d'El Aqaba C'est le verset de l'épée (9.29) qui est à l'origine de la campagne de Tabouk, contre Erroum Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted April 4, 2016 Partager Posted April 4, 2016 chouf ya mon ami, mon approche est très simple concernant la religion ! je prends et je crois en ce qui est positif et je jette le reste. à mon avis, tout est une question de bon sens ! ;) Il n'y a que les ayats mekkiya qui sont positives Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted April 4, 2016 Partager Posted April 4, 2016 je ne dis pas le contraire sauf que le tafsir n’englobe pas le contexte historique ! plusieurs sourates dans le Coran ne concernent que le contexte historique dans lequel elles sont parvenues ! Relis toi, ces 2 phrases se contredisent : le tafsir n’englobe pas le contexte historique ....... ne concernent que le contexte historique Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted April 4, 2016 Partager Posted April 4, 2016 il parle de ceux qui ont rejoint les rangs de l’ennemi et qui ont changé de camps en période de guerre ! Tu peux nous donner plus de détails, car le tafsir et les hadiths donnent toujours le détail Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted April 4, 2016 Partager Posted April 4, 2016 Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de resserrer sur elles leur mante : c'est pour elles le meilleur moyen de se faire connaître et de ne pas être offensées. - Dieu est celui qui pardonne, il est miséricordieux Il ne fait aucun lien explicite avec la chevelure. Tu as raison, Il ne fait aucun lien explicite avec la chevelure, mais tu fais comment pour rendre une femme reconnaissable pour ne pas être offensées ? c'est pour elles le meilleur moyen de se faire connaître et de ne pas être offensées Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted April 4, 2016 Partager Posted April 4, 2016 et pour ce qui est de "frapper vos épouses" je ne crois pas que ça soit l’interprétation que l'on doit faire du verset ! C'est quoi l'interprétation alors de : wadribouhounna ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts