Jump to content

Recommended Posts

Bonjour , svp j'ai besoins d'aide , ça fait un moment que j'ai quitté mon travail , et la je pars à la cnas je trouve que je suis toujours affilié , je vous signale que je suis en justice aevc mon ex employeur ( pour non paiement ).

C'et quoi la solution pour radier cette affiliation ?

bonsoir frany bienvenue a toi

il te faut un certificat de travail signé par ton employeur avec la date de début et de fin de ton contrat pour q'on arete ton afiliation

Merci pour ta réponse , mais j'ai aucune relation avec lui

desolé maus c'est une question bete

c'est normal tu dois le declarer a la cnas que tu as

interompu ton travail

ils vont te conseiller ce que tu dois faire

nrmalement c'est la cnas qui doit toujours contacter les employeurs sur l'etat de leurs employés

alors il te demande de le faire chaque mois

ce n'est pas notre role de faire ce travail

ils n'ont qu'a se depalcer vers les employeurs pour s'enquerir de leurs due

car la cnas c'est une boite de raquette organisé tous les assurances sont comme ça

Guest L'étrangère

Oui mais la cnas (privé) casnos (public) sont l'équivalent de notre sécurité sociale française, c'est bizarre que vous soyez encore affiliée alors que personne ne paye la cotisation.

Oui mais la cnas (privé) casnos (public) sont l'équivalent de notre sécurité sociale française, c'est bizarre que vous soyez encore affiliée alors que personne ne paye la cotisation.

Désolé de vous reprendre mais la CNAS et la CASNOS n’ont rien à voir avec le privé ou le public.

La CNAS (Caisse Nationale des Assurances Sociales) s’adresse aux employés (qu’ils le soient dans le secteur public ou dans le secteur privé).

La CASNOS (Caisse Nationale de Sécurité Sociale des Non-Salariés) s’adresse aux personnels non salariés (professions libérales, artisans, commerçants, ...)

Sans rancune

Guest L'étrangère
Désolé de vous reprendre mais la CNAS et la CASNOS n’ont rien à voir avec le privé ou le public.

La CNAS (Caisse Nationale des Assurances Sociales) s’adresse aux employés (qu’ils le soient dans le secteur public ou dans le secteur privé).

La CASNOS (Caisse Nationale de Sécurité Sociale des Non-Salariés) s’adresse aux personnels non salariés (professions libérales, artisans, commerçants, ...)

Sans rancune

Alors pourquoi les enseignants du public sont affiliés à la casnos et ceux du privé à la cnas ?

Alors pourquoi les enseignants du public sont affiliés à la casnos et ceux du privé à la cnas ?

mais non étrangére les enseignant et tout ceux qui recoivent un salaire sont affilié a la cnas , les commercant et autre profession libérale avocat, medcins etc sont affilié a la casnos

Guest L'étrangère
mais non étrangére les enseignant et tout ceux qui recoivent un salaire sont affilié a la cnas , les commercant et autre profession libérale avocat, medcins etc sont affilié a la casnos

Je te dis à la casnos, une fois même je me suis trompée.

La fonction publique est à la casnos

Je vais demander.

Je te dis à la casnos, une fois même je me suis trompée.

La fonction publique est à la casnos

Je vais demander.

casnos --------------- c'est pour les activités commerçants , artisans ...............etc

cnas -------- c'est pour ce qui fonction publics, et industriel ---usines, enseignement apc , ptt

c

Bonjour , svp j'ai besoins d'aide , ça fait un moment que j'ai quitté mon travail , et la je pars à la cnas je trouve que je suis toujours affilié , je vous signale que je suis en justice aevc mon ex employeur ( pour non paiement ).

C'et quoi la solution pour radier cette affiliation ?

du moment que tu as quitté ton patron va cessé de declaré les cotisations et de ce fait c'est fini , mais je crois que tu as droit a des avantages , se serait plus simple de te rapproche au prés de la caisse tu auras toute les explications

casnos --------------- c'est pour les activités commerçants , artisans ...............etc

cnas -------- c'est pour ce qui fonction publics, et industriel ---usines, enseignement apc , ptt

c

tu te trompe je travail dans le privé et je suis affilié a la cnas

Sont obligatoirement affiliées à la Sécurité sociale les différentes catégories particulières suivantes :

o Les travailleurs à domicile.

o Les personnes employées par des particuliers.

o Les artistes, comédiens, figurants.

o Les élèves du cycle d'enseignement supérieur ou assimilé dans un établissement public ou agréé et qui ne sont

pas assurés sociaux ; ni ayants droit d'un assuré social.

o Les bénéficiaires du Dispositif d'Aide à l'Insertion Professionnelle (DAIP)

o Allocations Forfaitaires de Solidarité (AFS)

o Indemnités d'activité d'intérêt générale (IAIG)

o Contrat pré-emploi (CPE)

CNAS (Caisse Nationale des Assurances Sociales des Travailleurs Salariés

tu te trompe je travail dans le privé et je suis affilié a la cnas

Sont obligatoirement affiliées à la Sécurité sociale les différentes catégories particulières suivantes :

o Les travailleurs à domicile.

o Les personnes employées par des particuliers.

o Les artistes, comédiens, figurants.

o Les élèves du cycle d'enseignement supérieur ou assimilé dans un établissement public ou agréé et qui ne sont

pas assurés sociaux ; ni ayants droit d'un assuré social.

o Les bénéficiaires du Dispositif d'Aide à l'Insertion Professionnelle (DAIP)

o Allocations Forfaitaires de Solidarité (AFS)

o Indemnités d'activité d'intérêt générale (IAIG)

o Contrat pré-emploi (CPE)

CNAS (Caisse Nationale des Assurances Sociales des Travailleurs Salariés

c'est j'ai dis sans que je rentre dans les détails et puis récemment d'autre activité sont rajouté tels les maçons,.....etc