frany 10 Posted March 31, 2016 Partager Posted March 31, 2016 Bonjour , svp j'ai besoins d'aide , ça fait un moment que j'ai quitté mon travail , et la je pars à la cnas je trouve que je suis toujours affilié , je vous signale que je suis en justice aevc mon ex employeur ( pour non paiement ). C'et quoi la solution pour radier cette affiliation ? Citer Link to post Share on other sites
rosemary 239 Posted March 31, 2016 Partager Posted March 31, 2016 bonsoir frany bienvenue a toi il te faut un certificat de travail signé par ton employeur avec la date de début et de fin de ton contrat pour q'on arete ton afiliation Citer Link to post Share on other sites
frany 10 Posted March 31, 2016 Author Partager Posted March 31, 2016 bonsoir frany bienvenue a toi il te faut un certificat de travail signé par ton employeur avec la date de début et de fin de ton contrat pour q'on arete ton afiliation Merci pour ta réponse , mais j'ai aucune relation avec lui Citer Link to post Share on other sites
trinita 2 670 Posted April 1, 2016 Partager Posted April 1, 2016 desolé maus c'est une question bete c'est normal tu dois le declarer a la cnas que tu as interompu ton travail ils vont te conseiller ce que tu dois faire nrmalement c'est la cnas qui doit toujours contacter les employeurs sur l'etat de leurs employés alors il te demande de le faire chaque mois ce n'est pas notre role de faire ce travail ils n'ont qu'a se depalcer vers les employeurs pour s'enquerir de leurs due car la cnas c'est une boite de raquette organisé tous les assurances sont comme ça Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 1, 2016 Partager Posted April 1, 2016 Oui mais la cnas (privé) casnos (public) sont l'équivalent de notre sécurité sociale française, c'est bizarre que vous soyez encore affiliée alors que personne ne paye la cotisation. Citer Link to post Share on other sites
Belame 10 Posted April 1, 2016 Partager Posted April 1, 2016 Oui mais la cnas (privé) casnos (public) sont l'équivalent de notre sécurité sociale française, c'est bizarre que vous soyez encore affiliée alors que personne ne paye la cotisation. Désolé de vous reprendre mais la CNAS et la CASNOS n’ont rien à voir avec le privé ou le public. La CNAS (Caisse Nationale des Assurances Sociales) s’adresse aux employés (qu’ils le soient dans le secteur public ou dans le secteur privé). La CASNOS (Caisse Nationale de Sécurité Sociale des Non-Salariés) s’adresse aux personnels non salariés (professions libérales, artisans, commerçants, ...) Sans rancune Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 1, 2016 Partager Posted April 1, 2016 Désolé de vous reprendre mais la CNAS et la CASNOS n’ont rien à voir avec le privé ou le public. La CNAS (Caisse Nationale des Assurances Sociales) s’adresse aux employés (qu’ils le soient dans le secteur public ou dans le secteur privé). La CASNOS (Caisse Nationale de Sécurité Sociale des Non-Salariés) s’adresse aux personnels non salariés (professions libérales, artisans, commerçants, ...) Sans rancune Alors pourquoi les enseignants du public sont affiliés à la casnos et ceux du privé à la cnas ? Citer Link to post Share on other sites
rosemary 239 Posted April 1, 2016 Partager Posted April 1, 2016 Alors pourquoi les enseignants du public sont affiliés à la casnos et ceux du privé à la cnas ? mais non étrangére les enseignant et tout ceux qui recoivent un salaire sont affilié a la cnas , les commercant et autre profession libérale avocat, medcins etc sont affilié a la casnos Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 1, 2016 Partager Posted April 1, 2016 mais non étrangére les enseignant et tout ceux qui recoivent un salaire sont affilié a la cnas , les commercant et autre profession libérale avocat, medcins etc sont affilié a la casnos Je te dis à la casnos, une fois même je me suis trompée. La fonction publique est à la casnos Je vais demander. Citer Link to post Share on other sites
sassi55 11 Posted April 1, 2016 Partager Posted April 1, 2016 Je te dis à la casnos, une fois même je me suis trompée. La fonction publique est à la casnos Je vais demander. casnos --------------- c'est pour les activités commerçants , artisans ...............etc cnas -------- c'est pour ce qui fonction publics, et industriel ---usines, enseignement apc , ptt c Citer Link to post Share on other sites
sassi55 11 Posted April 1, 2016 Partager Posted April 1, 2016 Bonjour , svp j'ai besoins d'aide , ça fait un moment que j'ai quitté mon travail , et la je pars à la cnas je trouve que je suis toujours affilié , je vous signale que je suis en justice aevc mon ex employeur ( pour non paiement ). C'et quoi la solution pour radier cette affiliation ? du moment que tu as quitté ton patron va cessé de declaré les cotisations et de ce fait c'est fini , mais je crois que tu as droit a des avantages , se serait plus simple de te rapproche au prés de la caisse tu auras toute les explications Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted April 1, 2016 Partager Posted April 1, 2016 apparemment la casnos concerne les non salariés qui travaillent à leur propre compte, ceux qui n'ont pas d'employeurs Citer Link to post Share on other sites
rosemary 239 Posted April 1, 2016 Partager Posted April 1, 2016 casnos --------------- c'est pour les activités commerçants , artisans ...............etc cnas -------- c'est pour ce qui fonction publics, et industriel ---usines, enseignement apc , ptt c tu te trompe je travail dans le privé et je suis affilié a la cnas Sont obligatoirement affiliées à la Sécurité sociale les différentes catégories particulières suivantes : o Les travailleurs à domicile. o Les personnes employées par des particuliers. o Les artistes, comédiens, figurants. o Les élèves du cycle d'enseignement supérieur ou assimilé dans un établissement public ou agréé et qui ne sont pas assurés sociaux ; ni ayants droit d'un assuré social. o Les bénéficiaires du Dispositif d'Aide à l'Insertion Professionnelle (DAIP) o Allocations Forfaitaires de Solidarité (AFS) o Indemnités d'activité d'intérêt générale (IAIG) o Contrat pré-emploi (CPE) CNAS (Caisse Nationale des Assurances Sociales des Travailleurs Salariés Citer Link to post Share on other sites
sassi55 11 Posted April 1, 2016 Partager Posted April 1, 2016 tu te trompe je travail dans le privé et je suis affilié a la cnas Sont obligatoirement affiliées à la Sécurité sociale les différentes catégories particulières suivantes : o Les travailleurs à domicile. o Les personnes employées par des particuliers. o Les artistes, comédiens, figurants. o Les élèves du cycle d'enseignement supérieur ou assimilé dans un établissement public ou agréé et qui ne sont pas assurés sociaux ; ni ayants droit d'un assuré social. o Les bénéficiaires du Dispositif d'Aide à l'Insertion Professionnelle (DAIP) o Allocations Forfaitaires de Solidarité (AFS) o Indemnités d'activité d'intérêt générale (IAIG) o Contrat pré-emploi (CPE) CNAS (Caisse Nationale des Assurances Sociales des Travailleurs Salariés c'est j'ai dis sans que je rentre dans les détails et puis récemment d'autre activité sont rajouté tels les maçons,.....etc Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts