Jump to content

La religion est une science

Recommended Posts

Guest L'étrangère

Je ne sais pas pourquoi tout le monde se permet de donner ses avis, de faire des fatawas, de parler de l'Islam.. sans aucune connaissance.

Certains ici se prétendent connaisseurs mais rien, ils rapportent des hadiths dit da'if, ils donnent des explications selon leur bon vouloir etc.

Tout le monde n'est pas habilité à parler de la religion et à en donner ses sens, il y a une logique et des années d'études derrières.

La langue Arabe : elle n'est pas combattue pour rien et même si nous ne parlons plus du diable, il est bien là et continu son travail

Les civilisations : il faut des connaissances sur les peuples, leur histoire, mode de vie etc.

La linguistique

la religion elle-même

etc.

Je ne sais pas pourquoi tout le monde se permet de donner ses avis

C'est la liberté d'expression.

Mon avis sur les religieux ... arrêtez de faire la morale ... laissez la gens vivre leur vie comme bon leur semble !!!

Mon avis sur la religion ... ça doit rester privé .. on a pas à l'imposer à qui que ce soit ... et on a pas à revenir à l'an 700 et vivre comme au moyen age pour être pieux .

de toute evidence ..tu ne sais pas ce qu'est la science et aussi un religion .....alors tu confonds les deux ...

la religion supose la croyance

la science implique le savoir ....

ce n'est pas la meme chose et c'est mème a l’opposé l'une de l'autre ....

a moins que tu ne parles d'autre chose et réfléchit en musulman ...pour qui la seule science c'est ilm ...el dine dans ce cas ...discute de cela arabe ou commence par redefinir les choses dans ta petite tete .

Guest L'étrangère
C'est la liberté d'expression.

Mon avis sur les religieux ... arrêtez de faire la morale ... laissez la gens vivre leur vie comme bon leur semble !!!

Mon avis sur la religion ... ça doit rester privé .. on a pas à l'imposer à qui que ce soit ... et on a pas à revenir à l'an 700 et vivre comme au moyen age pour être pieux .

La religion n'est pas privée et elle n'est pas un avis et elle ne concerne pas la liberté d'expression. Dans ce cas pourquoi ne pas nous prendre tous pour des apprentis docteurs et donner des diagnostics à travers tout le net, c'est la liberté d'expression, tiens je me suis levée avec un mal de tête, si je prenais un médicament pour l'estomac..

Guest L'étrangère
de toute evidence ..tu ne sais pas ce qu'est la science et aussi un religion .....alors tu confonds les deux ...

la religion supose la croyance

la science implique le savoir ....

ce n'est pas la meme chose et c'est mème a l’opposé l'une de l'autre ....

a moins que tu ne parles d'autre chose et réfléchit en musulman ...pour qui la seule science c'est ilm ...el dine dans ce cas ...discute de cela arabe ou commence par redefinir les choses dans ta petite tete .

Vous racontez n'importe quoi.

Pourquoi la croyance serait l'opposé du savoir ?

Il faut un savoir aiguisé en science religieuse pour comprendre la religion.