Jump to content

Avec intérnet , est ce que vous n'avez pas perdu la volonté , le gout de bouquiner ?

Recommended Posts

j'avoue que j'ai des livres en retard, mais je lis aussi énormément sur le net, ce ne sont pas les mêmes lectures, mais je n'ai pas perdu le gout.

Je n'ai pas un grand choix parmi les livres que j'ai chez moi ..et j'ai la paresse de faire un tour aux librairies ( chez nous on achète pas par internet) ..

Je n'ai pas un grand choix parmi les livres que j'ai chez moi ..et j'ai la paresse de faire un tour aux librairies ( chez nous on achète pas par internet) ..

je trouve que c'est mieux d'acheter chez le libraire, on prend le temps de tout regarder, de toucher , de choisir. J'ai déjà commandé des livres en ligne, c'est pas du tout le même plaisir.

Salut

prend un nouveau que tu n'a pas lu ...

Si je ne l'ai pas lu c'est que forcement il ne m'avait pas attiré .. ( comme par exemple "la peste" de Camus" ) je l'avais acheté ..je ne l'avais pas lu . j'aimerais relire 03 ..mais il me faut un peu de temps et de volonté : "la nausée" et "les mots" de Sarte , "le crépuscule des idoles" de Nietzsche ... si je trouve l"antéchrist" je vais le lire .

non ce n'est pas l’internet mais pas d'envie de lire meme sur un forum si le texte est long je ne lis pas

Oui même sur un forum , si le texte est trop long et surtout si son contenu n'est pas vraiment intéressant/utile ..pas d'envie de lire bien sur .

Si je ne l'ai pas lu c'est que forcement il ne m'avait pas attiré .. ( comme par exemple "la peste" de Camus" ) je l'avais acheté ..je ne l'avais pas lu . j'aimerais relire 03 ..mais il me faut un peu de temps et de volonté : "la nausée" et "les mots" de Sarte , "le crépuscule des idoles" de Nietzsche ... si je trouve l"antéchrist" je vais le lire .

des bons titres :D

:D et pourtant on m'a toujours conseillé de lire quelque chose de plus relaxant ..comme les histoires d'amour , de joie , de gaité ...:)

c'est vrai qu'on est pas dans le superficiel là..

par contre les collections Harlequin, ça marque pas un homme à vie :)

si tu veux vraiment lire un livre ne reste pas a la maison va faire un tour dans un coin tranquille sur un banc public loin de l'ordi ou du cyber, et là tu auras tout le loisir de lire et qui sais qu'une princesse passant par là, te voyant absorbé a dévorer les pages, fera une halte te scruteras du coin de l’œil,tout en faisant croire qu'elle consulte un message sur portable et en se disant au fond d'elle même " enfin un homme qui n'est pas hayate, j'aimerais bien etre l’héroïne du livre qu'il est entrain de lire le faire rêver l’emmener avec moi dans mon jardin et lui faire admirer les senteurs de mes roses...puis regardant a gauche et a droite pour s'assurer que personne ne s'est enquis de ses regards furtives et insistant dans ta direction, elle fit un pas en avant puis deux, toujours aucune perturbations nordinne006 humecte son doigt pour tourner la page du livre qui semble le transporter page après pages, ah... enfin il se redresse pour mieux se repositionner et son regard se porta sur la jeune femme a pianoter sur son potable ( elle faisait semblant mais lui ne l'avait point remarqué )....

A suivre...

si tu veux vraiment lire un livre ne reste pas a la maison va faire un tour dans un coin tranquille sur un banc public loin de l'ordi ou du cyber, et là tu auras tout le loisir de lire et qui sais qu'une princesse passant par là, te voyant absorbé a dévorer les pages, fera une halte te scruteras du coin de l’œil,tout en faisant croire qu'elle consulte un message sur portable et en se disant au fond d'elle même " enfin un homme qui n'est pas hayate, j'aimerais bien etre l’héroïne du livre qu'il est entrain de lire le faire rêver l’emmener avec moi dans mon jardin et lui faire admirer les senteurs de mes roses...puis regardant a gauche et a droite pour s'assurer que personne ne s'est enquis de ses regards furtives et insistant dans ta direction, elle fit un pas en avant puis deux, toujours aucune perturbations nordinne006 humecte son doigt pour tourner la page du livre qui semble le transporter page après pages, ah... enfin il se redresse pour mieux se repositionner et son regard se porta sur la jeune femme a pianoter sur son potable ( elle faisait semblant mais lui ne l'avait point remarqué )....

A suivre...

C'est trop compliqué tout ça , je ne me concentrerais pas une minute :D le seul moyen pour que lise un livre , il faut qu'il pleuve et qu'il y ait du vent , pour que me retrouve dans la maison et qu'il n' y ait pas d’électricité pour que je regarde la télé :D ...

Guest Luciana

Avant (de 15 à 22 ans) je lisais énormément. Je dévorais les livres. Puis, plus du tout :confused:, disons j'avais la tête occupée ailleurs :rolleyes: Après la période "illettrisme", j'ai recommencé à lire, mais pas avec la même fougue qu'avant -surtout pour les contemporains ... je n'y trouvais pas beaucoup d'intérêt-, et beaucoup moins (je lisais 1 livre par trimestre en moyenne :confused:).

Mais depuis un certain moment maintenant, je me "force" à lire chaque jour, ya loukane une page pdf avant de fermer les yeux! :D

Guest Luciana

Oups! désolée, je viens de lire "avec internet"! Au début j'avais lu "avec intérêt", et je ne comprenais pas la phrase, justement! :mdr:

Donc, pour être dans le sujet, je réponds : dans mon cas, non, ce n'est pas internet qui m'a éloignée de la lecture ...

Oups! désolée, je viens de lire "avec internet"! Au début j'avais lu "avec intérêt", et je ne comprenais pas la phrase, justement! :mdr:

Donc, pour être dans le sujet, je réponds : dans mon cas, non, ce n'est pas internet qui m'a éloignée de la lecture ...

Donc c'est de désintérêt tout court .. de lire :D ...moi aussi parfois je me dis à quoi bon de penser avec les idées des écrivains pourquoi pas avec les siennes :)

en fait, il n'y a pas que de la lecture que m'a éloigné internet :(

C'est vrai que l'internet est parfois un refuge , une déconnexion de la vie réelle ... il m'est arrivé plusieurs fois , de penser à ce que je lis , j'écris sur un forum virtuel au lieu de me concentrer sur ce que je dois faire ..par exemple chercher concrètement un boulot stable et par conséquent "une vraie" femme :D

C'est vrai que l'internet est parfois un refuge , une déconnexion de la vie réelle ... il m'est arrivé plusieurs fois , de penser à ce que je lis , j'écris sur un forum virtuel au lieu de me concentrer sur ce que je dois faire ..par exemple chercher concrètement un boulot stable et par conséquent "une vraie" femme :D

quoique tu peux te servir d'internet pour des choses concrètes et pratiques, ce n'est pas toujours qu'un défouloir, il faut je pense se discipliner et partager les tâches, il ne faut pas qu'internet prenne le dessus sur tout le reste.