Guest Luciana Posted April 4, 2016 Partager Posted April 4, 2016 en fait, il n'y a pas que de la lecture que m'a éloigné internet Comme quoi ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted April 4, 2016 Partager Posted April 4, 2016 Comme quoi ? :rolleyes: avant j'étais vachement plus active, je faisais le tri dans les papiers, les armoires, je lisais +, je regardais les émissions à la télé en direct :D,maintenant je repousse un peu , je faisais quelques boutiques maintenant je commande en ligne etc... Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted April 4, 2016 Partager Posted April 4, 2016 avant j'étais vachement plus active, je faisais le tri dans les papiers, les armoires, je lisais +, je regardais les émissions à la télé en direct :D,maintenant je repousse un peu , je faisais quelques boutiques maintenant je commande en ligne etc... Mmmmmm...oui ! Cette soi disant ouverture vers le monde ne fait que nous en eloigner, en vérité. Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted April 4, 2016 Partager Posted April 4, 2016 Mmmmmm...oui ! Cette soi disant ouverture vers le monde ne fait que nous en eloigner, en vérité. disons que ça nous éloigne un peu, mais on y apprend tellement quand j'ai besoin d'une astuce, ou d'un conseil ou une explication....hop google il n'y a pas que du négatif, c'est juste une question de choix et de mesure Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted April 4, 2016 Partager Posted April 4, 2016 disons que ça nous éloigne un peu, mais on y apprend tellement quand j'ai besoin d'une astuce, ou d'un conseil ou une explication....hop google il n'y a pas que du négatif, c'est juste une question de choix et de mesure Oui, voilà, ce sont nos choix qui définissent l'impact positif ou négatif qu'a internet sur nos vies. Mais je pense que c'est plus facile pour nous, qui n'avons pas toujours vécu avec internet. Si tu prends un jeune qui a toujours connu un mode de vie basé sur le net... Enfin, ce n'est pas du tout la même chose, notamment pour les relations sociales. Maintenant, que ce soit pour des félicitations ou pour des condoléances, on passe par Facebook, et je ne trouve pas ça normal :confused: bref, le monde a changé, et parfois ça me fait peur... :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted April 4, 2016 Partager Posted April 4, 2016 Oui, voilà, ce sont nos choix qui définissent l'impact positif ou négatif qu'a internet sur nos vies. Mais je pense que c'est plus facile pour nous, qui n'avons pas toujours vécu avec internet. Si tu prends un jeune qui a toujours connu un mode de vie basé sur le net... Enfin, ce n'est pas du tout la même chose, notamment pour les relations sociales. Maintenant, que ce soit pour des félicitations ou pour des condoléances, on passe par Facebook, et je ne trouve pas ça normal :confused: bref, le monde a changé, et parfois ça me fait peur... :rolleyes: cette révolution numérique a beaucoup d'incidence sur nos vies, même si on a toujours le choix, il y a de plus en plus de choses que si font en ligne (banque, achat, réservations (transport ou billetterie culturelles, hotel ) , consultation des comptes, paiement factures...on n'y échappe pas, on est devenu complètement connecté tout devient intelligent, mais avec le risque que ta vie ne sera plus du tout privée. Citer Link to post Share on other sites
Nordine006 335 Posted April 5, 2016 Author Partager Posted April 5, 2016 cette révolution numérique a beaucoup d'incidence sur nos vies, même si on a toujours le choix, il y a de plus en plus de choses que si font en ligne (banque, achat, réservations (transport ou billetterie culturelles, hotel ) , consultation des comptes, paiement factures...on n'y échappe pas, on est devenu complètement connecté tout devient intelligent, mais avec le risque que ta vie ne sera plus du tout privée. On est en pleine révolution numérique ( je parle des pays développés , quant à nous c'est encore à l'état embryonnaire) on commence d'ailleurs à parler de la 4 içme révolution industrielle ( l'industrie numérique) .. c'est une bonne et une mauvaise chose , une lame à double tranchant .. mais on y peut rien , on est obligé de faire avec , de suivre , de nous adapter à l'"évolution" Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted April 5, 2016 Partager Posted April 5, 2016 On est en pleine révolution numérique ( je parle des pays développés , quant à nous c'est encore à l'état embryonnaire) on commence d'ailleurs à parler de la 4 içme révolution industrielle ( l'industrie numérique) .. c'est une bonne et une mauvaise chose , une lame à double tranchant .. mais on y peut rien , on est obligé de faire avec , de suivre , de nous adapter à l'"évolution" il ne faut pas toujours voir ça comme une fatalité mais comme une chance, le grand danger pour moi ce sont les libertés individuelles qui risquent d'être menacées avec cette industrie numérique. mais c'est aussi une chance à saisir pour le développement des connaissances, le tout est de savoir comment on va utiliser cette évolution numérique, car on peut dire que tous les domaines sont concernées (santé, industrie, éducation , information, etc..) Citer Link to post Share on other sites
Nordine006 335 Posted April 5, 2016 Author Partager Posted April 5, 2016 il ne faut pas toujours voir ça comme une fatalité mais comme une chance, le grand danger pour moi ce sont les libertés individuelles qui risquent d'être menacées avec cette industrie numérique. mais c'est aussi une chance à saisir pour le développement des connaissances, le tout est de savoir comment on va utiliser cette évolution numérique, car on peut dire que tous les domaines sont concernées (santé, industrie, éducation , information, etc..) L'idéal serait de concilier le développement avec la sécurité sociale ( éviter des pertes d'emploi , et des marginalisations des éléments de la société) Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted April 5, 2016 Partager Posted April 5, 2016 L'idéal serait de concilier le développement avec la sécurité sociale ( éviter des pertes d'emploi , et des marginalisations des éléments de la société) figure toi que c'est possible, un étudiant s'est lancé dans ce défi, je crois même que c'est sur le forum que je l'ai lu (vidéo youtube) un élève ingénieur a modélisé une situation qui donnait la possibilité à des millions de gens de sortir de leur pauvreté; je ne sais plus très bien comment, mais son idée était très réaliste, reste à savoir si elle sera financée et développée. Citer Link to post Share on other sites
Nordine006 335 Posted April 5, 2016 Author Partager Posted April 5, 2016 figure toi que c'est possible, un étudiant s'est lancé dans ce défi, je crois même que c'est sur le forum que je l'ai lu (vidéo youtube) un élève ingénieur a modélisé une situation qui donnait la possibilité à des millions de gens de sortir de leur pauvreté; je ne sais plus très bien comment, mais son idée était très réaliste, reste à savoir si elle sera financée et développée. Tout est question d'intérêt de rentabilité , si cette idée rapporterait , cet étudiant trouverait certainement des investisseurs :D Je suis entrain de réfléchir sur un projet : améliorer ce que je suis entrain de faire en ce moment dans mon garage , louer un grand garage , acheter un scanner auto , des logiciels , si un financier ( comment qu'on les appelle déjà ces financiers qui risquent ?! je crois que c'est un mot anglais ..j'ai oublié ) s'assurerait que ce serait rentable il miserait sur moi :D Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted April 6, 2016 Partager Posted April 6, 2016 moi je connais les business angels :o Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts