Jump to content

Courrier Canada - Algérie

Recommended Posts

Est ce qu’il y a quelqu’un qui vit au Canada et qui envoie régulièrement des lettres et enveloppes vers l’Algérie? Si oui alors quelles compagnies vous avez utilisés et combien ça coûte et ça prend de temps ?

Pour le moment le seul à qui je pense c’est DHL (…oui oui ..je sais si c’était pour destinations Lybie et Syrie, le service BHL serait plus rapide … ).

Merci.

PS : Je peux aussi trouver plein « d’avis » sur internet sur ce sujet ou bien juste demander à quelqu’un qui descend au bled pour me les emmener avec lui/elle mais je cherche l’avis d’une personne qui vit au Canada seulement, et qui a déjà fait ça.

Bonsoir Abdelnour Paix,

Désolée, mais DHL est le seul avec lequel je fais affaire pour des documents personnels également.

C'est un opérateur fiable. Le suivi se fait par Internet. Rien à dire, le seul hic, ce n'est pas donné.

DHL algerie ont du bon personel tres dynamqiue et travailleur et puis c'est la plus ancienne

donc ils ont des connaissances partout...

une envloppe de l'algerie vers le canada ça doit faire dans 30 dollars maxi

j'ai payé 3500 da..

EMS ça fonctionne aussi c'est moins chere..il faut se renseigner sur leurs mode livraison

une fois chez un concurents au 2 le colis est arrivé chez eux et l'agent n'a meme prevenue le destinatire que son colie est arrivée et pourtant le numero de telephone est bien visible sur les documents

si c'est un colis objet faut voir avec EMS si votre famille est a Orazn il faut l'envoyer vers la gare st charle pour se renseigner car c'est la ou EMS a établi son centre de tri

sinon pour un documents je te conseille DHL c'est plus sure

bonne chance

• 5 weeks later...

Je voulais juste mettre a jour ce sujet ... j'ai consulté UPS et DHL la ou j'habite...c'est vrai qu'ici UPS a plus de points de relais mais par contre en Algerie DHL est mieux etabli...donc je suis alle chez DHL et a ma bonne surprise ils sont recement reduit leurs tarrifs d'au moins 20%... moins cher qu'UPS. Ca a pris deux jours et la lettre est a Alger maintenant, ils ont appeles le destinataire pour les guider a son domicile, ils l'ont delivres a la maison. Bon service!.