zlabiya 10 Posted April 18, 2016 Partager Posted April 18, 2016 Non. C'est pour lutter contre la triche via la calculatrice. Je sais, je suis un génie. Dans ce cas, il faut aussi leur couper les doigts. :D Citer Link to post Share on other sites
Rozizongle 10 Posted April 18, 2016 Author Partager Posted April 18, 2016 STOP HS Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted April 18, 2016 Partager Posted April 18, 2016 STOP HS ils parlent de la réforme :mad: Citer Link to post Share on other sites
zlabiya 10 Posted April 18, 2016 Partager Posted April 18, 2016 STOP HS Un topic sans HS n'est pas un topic. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted April 18, 2016 Partager Posted April 18, 2016 STOP HS Ayema, Dsl, khlass... Lharba tselek ! Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted April 18, 2016 Partager Posted April 18, 2016 http://www.elwatan.com/actualite/le-chiisme-en-algerie-est-du-a-l-ignorance-des-sunnites-18-04-2016-319044_109.php allez essayer de reformer quoi que ce soit ! la seule solution comme dit luciana ,Lharba tselek ! Citer Link to post Share on other sites
Néo69 10 Posted April 19, 2016 Partager Posted April 19, 2016 est ce que les enseignants sont formés au métier de professeur après la réussite du concours ? Ça dépend certains c'est comme les pilotes d'air couscous le piston ...Papa achète même les partiels ... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 23, 2016 Partager Posted April 23, 2016 Le rôle de l'Ecole n'est pas seulement de transmettre le savoir mais aussi, et surtout, éduquer. Ce qu'il nous faut c'est une Ecole qui construit des citoyens en phase avec leur temps (et non figés au 7ième siècle), capable de réfléchir et raisonner avec esprit critique. Une Ecole où on apprendra aux enfants la rigueur, l'exigence, la curiosité intellectuelle, le non-jugement des autres, la non-fuite de la responsabilité, la tolérance envers les autres, le respect de la nature, des animaux, etc. Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted April 23, 2016 Partager Posted April 23, 2016 la rigueur, l'exigence, la curiosité intellectuelle, le non-jugement des autres, la non-fuite de la responsabilité, la tolérance envers les autres, le respect de la nature, des animaux, etc. On n'a pas eu ça pendant 15 siècles ... il faudra attendre encore des dizaines d'années pour perdre les mauvaises habitudes A propos des animaux, je lisais il n'y a pas longtemps un hadith où Mohamed piquait un chameau pour le faire avancer plus vite ... ça me rappelle une image de mon enfance où on voyait la peau ensanglanté de l'âne à l'endroit où l'homme le pique. Je ne pense pas être le seul à avoir vu un homme piquait un âne pour le faire avancer (Errrraaa ! qu'on dit .... en Espagne, on dit Arrrééé !) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts