Boby 10 Posted April 5, 2016 Partager Posted April 5, 2016 Pourquoi Dieu nous a créer ? et pourquoi Il nous met à l'épreuve ? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 5, 2016 Partager Posted April 5, 2016 Avant de passer à la question Dieu (qui, en fait, est une réponse), posons la question première, somme toute neutre et humaine: pourquoi et pour quoi sommes-nous là? Quel est notre destin? Ceux de simples mammifères à l'image du rat, du singe et du sanglier? Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted April 5, 2016 Author Partager Posted April 5, 2016 Avant de passer à la question Dieu (qui, en fait, est une réponse), posons la question première, somme toute neutre et humaine: pourquoi et pour quoi sommes-nous là? Quel est notre destin? Ceux de simples mammifères à l'image du rat, du singe et du sanglier? Justement pourquoi ? Citer Link to post Share on other sites
Syl 10 Posted April 5, 2016 Partager Posted April 5, 2016 Pourquoi Dieu nous a créer ? et pourquoi Il nous met à l'épreuve ? Tiens, Voilà un début de réponse : وَما خَلَقتُ الجِنَّ وَالإِنسَ إِلّا لِيَعبُدونِ Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 5, 2016 Partager Posted April 5, 2016 C'est les questions que j'avais posé à Admino. Et il y a une autre question "à quoi sert le Livre". C'est triste de voir des gens moquer les Prophètes et se railler d'un Livre céleste. Si au moins ils avaient une bonne analyse de la situation dans laquelle nous nous trouvons. Nous sommes égarés à cause de la dureté du coeur, de l'amour matériel, de la cupidité, de l'espoir de vivre éternellement. Nous sommes le contingent limité, un nombre de jour, de passage. Beaucoup de ceux qui perdent la tête, la retrouve après une épreuve, comprenant leur faiblesse et leur statut d'homme faible et démuni. Limen elmulk ya ayouha ness ? Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted April 5, 2016 Author Partager Posted April 5, 2016 Tiens, Voilà un début de réponse : وَما خَلَقتُ الجِنَّ وَالإِنسَ إِلّا لِيَعبُدونِ Je ne lis pas l'arabe désolé Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted April 5, 2016 Author Partager Posted April 5, 2016 C'est les questions que j'avais posé à Admino. Et il y a une autre question "à quoi sert le Livre". C'est triste de voir des gens moquer les Prophètes et se railler d'un Livre céleste. Si au moins ils avaient une bonne analyse de la situation dans laquelle nous nous trouvons. Nous sommes égarés à cause de la dureté du coeur, de l'amour matériel, de la cupidité, de l'espoir de vivre éternellement. Nous sommes le contingent limité, un nombre de jour, de passage. Beaucoup de ceux qui perdent la tête, la retrouve après une épreuve, comprenant leur faiblesse et leur statut d'homme faible et démuni. Limen elmulk ya ayouha ness ? Les non croyants te diront le livre a été ecris par l'humain Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted April 5, 2016 Partager Posted April 5, 2016 avant de vouloir savoir pourquoi .....apprenez a savoir comment ....et peut la réponse a la question première vous apparaitra clairement car clair et cruelle en mème temps ! pour moi ....elle n'a plus aucun sens ..... Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 5, 2016 Partager Posted April 5, 2016 avant de vouloir savoir pourquoi .....apprenez a savoir comment ....et peut la réponse a la question première vous apparaitra clairement car clair et cruelle en mème temps ! pour moi ....elle n'a plus aucun sens ..... Votre coeur est mort et depuis longtemps. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 5, 2016 Partager Posted April 5, 2016 Les non croyants te diront le livre a été ecris par l'humain ça ne me concerne pas ce qu'ils disent, tout comme leur kofr ne me concerne pas. Sur terre il faut des croyants et des non croyants et ils opposeront leur argument par tous les moyens. Les non croyants ont toujours été plus nombreux, faire dire la ilah ila Allah aux hommes est la tâche des Prophètes et malgré tous les miracles, ils ne croyaient pas. La psychologie humaine est très difficile. N'avez-vous pas remarqué que les gens parlent de moins en moins du diable. Ghayb (invisible) Allah Ta'ala fait partie de l'invisible, la foi a ses critères et le coeur humain dur et matérialiste est impénétrable. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 5, 2016 Partager Posted April 5, 2016 Pourquoi tenir compte du jugement des non-croyants ? Il faut partir du principe de qui est le créateur ? Ce n'est certainement pas les humains, donc je devrais rendre compte à mon créateur et non au non-croyants, qui ne sont que de simple créature. A partir de là je sais quel chemin prendre, ils pourront dire ce qu'ils veulent et aimer qui ils veulent, cela ne me concerne plus. Comment savoir quelle voie prendre, puisque nous sommes appelés de toute part ? Croyez-vous que celui qui nous a créé nous laissera errer sans loi ? Notre vie terrestre offre beaucoup d'occupations visibles et peu se demande la partie ou le temps à offrir à son âme (oui elle aussi a besoin qu'on s'occupe d'elle). Nous sommes leurrer par notre manque de connaissance et de science, notre fausse vision en est un exemple. On peut se dire que j'ai vu des couples vivre très bien sans mariage, ils ont de beaux enfants, une voiture, la santé, etc. donc moi le croyant pourquoi j'ai des limites et des lois à suivre ? On peut aussi se dire j'ai vu des homos c'est de nobles personnes normal comme moi donc pourquoi est-ce que moi croyant je devrais me dissocier de ces choses ? J'ai vu des athées blablabla etc. ça veut que je regarde d'un mauvais angle et que par conséquent mon jugement sera faux. Si j'ai un créateur donc il aura un ascendant sur moi... Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted April 5, 2016 Partager Posted April 5, 2016 avant de vouloir savoir pourquoi .....apprenez a savoir comment ....et peut la réponse a la question première vous apparaitra clairement car clair et cruelle en mème temps ! pour moi ....elle n'a plus aucun sens ..... nous apprenons de qui? surement pas de toi vu que toi meme tu reconnais que tu n'est pas apte ni acquis la science pour nous répondre donc nous nous rapprochons des personnes les plus sage les plus pénétrant et la je te présente une conclusion d'une personne qui a marqué notre histoire contemporaine une personne qui a dépassé les facultés ou dispositions de la nature humaine dans le domaine scientifique celui qui n'avait pas besoin de tout ce matériels gigantesque et cette effectifs de scientifiques dont dispose la nsa pour savoir que l'univers et en état de dilatation et découvrir les trous noir. "L'escalier de la science est l'échelle de Jacob, il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu." Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted April 5, 2016 Partager Posted April 5, 2016 Votre coeur est mort et depuis longtemps. mon coeur est peut etre fatigué mais il fonctionne encore merci ....et je me demande ce qu'a a voir le coeur la dedans .... c'est juste un muscle ..... mais mohamed comme ses contemporais pensait qu'il il etait le siege de quelquue et que la lecture du coran laisse penser qu'il prenait le coeur pour le siege de la cognition ...des sentiment ....qu' allah ignorant de cela ....cela ne m'etonne pas ....mais que l'etrangere reprenne cette absurdité ......la ..je commence a douter de sa santé mental ... quoi ...ah c'est juste une facon de parler .......une habitude de langage ...ah ok daccord ....travailler un êu a changer tout ca .. et aussi pour reprendre ...mon sesprit est lui toujours aussi vif !!!! Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted April 5, 2016 Partager Posted April 5, 2016 nous apprenons de qui? surement pas de toi vu que toi meme tu reconnais que tu n'est pas apte ni acquis la science pour nous répondre donc nous nous rapprochons des personnes les plus sage les plus pénétrant et la je te présente une conclusion d'une personne qui a marqué notre histoire contemporaine une personne qui a dépassé les facultés ou dispositions de la nature humaine dans le domaine scientifique celui qui n'avait pas besoin de tout ce matériels gigantesque et cette effectifs de scientifiques dont dispose la nsa pour savoir que l'univers et en état de dilatation et découvrir les trous noir. "L'escalier de la science est l'échelle de Jacob, il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu." il a dit aussi « Le mot Dieu n’est pour moi rien de plus que l’expression et le produit des faiblesses humaines, la Bible un recueil de légendes, certes honorables mais primitives qui sont néanmoins assez puériles. et aussi « La religion juive, comme toutes les autres religions est l’incarnation des superstitions les plus enfantines« . Citer Link to post Share on other sites
trinita 2 670 Posted April 5, 2016 Partager Posted April 5, 2016 Dieu n'a pas prevu ni homme ni djinn il avait créeé un moulk et l'avait donné aux anges surement ces anges ils leurs falalit des travailleurs car ils etaient dans un processus de construction comme ils ne savaient pas encore fabriquer un robot qui vole ou qui marche Dieu sans doute leurs a créer u,n couple de chaque et rien n'indique qu'il ne va pas créer d'autres selon toujours la demandes anges..les maitre de l'ouvrage voila il est dangerueux pour les djinns et humains de ne pas apprendre un metier sinon ils vont tomber dans le vol le pillage la destruction le fassade etc.. pour etre un bon ouvriers esclave chez les anges il faut etre serieux faire la rpiere le jeune la zakate et sadakate et un tres bons pouvrieres va tout de suite etre ressusiter et recuperer par les anges et integrés fi salihine dans les cieux..chacun sera envoyer vers une galaxie pour continuer a travailler Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted April 5, 2016 Partager Posted April 5, 2016 il a dit aussi « Le mot Dieu n’est pour moi rien de plus que l’expression et le produit des faiblesses humaines, la Bible un recueil de légendes, certes honorables mais primitives qui sont néanmoins assez puériles. et aussi « La religion juive, comme toutes les autres religions est l’incarnation des superstitions les plus enfantines« . il faut aussi étudié les textes avant de retiré les idées -pourquoi a t'il dit « le mot Dieu » et pas « Dieu » tout court ? -pourquoi n'a t'il pas dit croire en dieu est une superstition...mais croire en religion qui est une superstition?!!! einstein croyait aussi en dieu de Spinoza "Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l’ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains." peut importe le portrait ou la conception qu’avait Einstein sur les caractéristique de dieu.... en voila une autre révélation qui pousse a croire qu'einstein eté plutot agnostique et non athée « Cette conviction, liée à un sentiment profond d’une raison supérieure, se dévoilant dans le monde de l’expérience, traduit pour moi l’idée de Dieu. » Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 5, 2016 Partager Posted April 5, 2016 mon coeur est peut etre fatigué mais il fonctionne encore merci ....et je me demande ce qu'a a voir le coeur la dedans .... c'est juste un muscle ..... mais mohamed comme ses contemporais pensait qu'il il etait le siege de quelquue et que la lecture du coran laisse penser qu'il prenait le coeur pour le siege de la cognition ...des sentiment ....qu' allah ignorant de cela ....cela ne m'etonne pas ....mais que l'etrangere reprenne cette absurdité ......la ..je commence a douter de sa santé mental ... quoi ...ah c'est juste une facon de parler .......une habitude de langage ...ah ok daccord ....travailler un êu a changer tout ca .. et aussi pour reprendre ...mon sesprit est lui toujours aussi vif !!!! Dans ce cas est-ce que l'être c'est le corps ? Le coeur de l'Homme n'est pas l'organe. Mohammed :saws: est un Prophète avec toute une nation derrière lui, quelle est cette haine qui vous anime et pourquoi êtes-vous si hostile uniquement à l'Arabe et l'Islam ? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 6, 2016 Partager Posted April 6, 2016 mon coeur est peut etre fatigué mais il fonctionne encore merci ....et je me demande ce qu'a a voir le coeur la dedans .... c'est juste un muscle ..... mais mohamed comme ses contemporais pensait qu'il il etait le siege de quelquue et que la lecture du coran laisse penser qu'il prenait le coeur pour le siege de la cognition ...des sentiment ....qu' allah ignorant de cela ....cela ne m'etonne pas ....mais que l'etrangere reprenne cette absurdité ......la ..je commence a douter de sa santé mental ... quoi ...ah c'est juste une facon de parler .......une habitude de langage ...ah ok daccord ....travailler un êu a changer tout ca .. et aussi pour reprendre ...mon sesprit est lui toujours aussi vif !!!! Ton cerveau ou bien ton esprit? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted April 6, 2016 Partager Posted April 6, 2016 Dans ce cas est-ce que l'être c'est le corps ? Le coeur de l'Homme n'est pas l'organe. Mohammed :saws: est un Prophète avec toute une nation derrière lui, quelle est cette haine qui vous anime et pourquoi êtes-vous si hostile uniquement à l'Arabe et l'Islam ? une nation d'imbeciles et d'ignares .... kamcha .nhel khir men chkara debane !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted April 6, 2016 Partager Posted April 6, 2016 Je ne lis pas l'arabe désolé Syl t'a donné la réponse. Allah n'a créé les gens que pour qu'ils l'adore ... donc tu as la réponse à ta question D'où l'autre question : Pourquoi Dieu a-t-il besoin d'être adoré ? Finalement c'est lui qui a besoin de nous .... sans nous il est mort Citer Link to post Share on other sites
Aria 10 Posted April 6, 2016 Partager Posted April 6, 2016 Syl t'a donné la réponse. Allah n'a créé les gens que pour qu'ils l'adore ... donc tu as la réponse à ta question D'où l'autre question : Pourquoi Dieu a-t-il besoin d'être adoré ? Finalement c'est lui qui a besoin de nous .... sans nous il est mort C'est très bien résumé ! Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted April 6, 2016 Partager Posted April 6, 2016 Il devait bien s'emmerder ! Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 6, 2016 Partager Posted April 6, 2016 Dans ce cas est-ce que l'être c'est le corps ? Le coeur de l'Homme n'est pas l'organe. Mohammed :saws: est un Prophète avec toute une nation derrière lui, quelle est cette haine qui vous anime et pourquoi êtes-vous si hostile uniquement à l'Arabe et l'Islam ? une nation d'imbeciles et d'ignares .... kamcha .nhel khir men chkara debane !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Répondez à mes questions, L'être est-il le corps ? Et qu'est-ce que le coeur de l'homme ? Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 6, 2016 Partager Posted April 6, 2016 Syl t'a donné la réponse. Allah n'a créé les gens que pour qu'ils l'adore ... donc tu as la réponse à ta question D'où l'autre question : Pourquoi Dieu a-t-il besoin d'être adoré ? Finalement c'est lui qui a besoin de nous .... sans nous il est mort Oyyyyyye dik lefhama ! Ghabi ! Et si c'était vous qui aviez besoin d'adorer Dieu et non l'inverse ? Vous croyez avoir tellement d'importance alors que vous êtes encore plus inutile qu'une poussière. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted April 6, 2016 Partager Posted April 6, 2016 Répondez à mes questions, L'être est-il le corps ? Et qu'est-ce que le coeur de l'homme ? oui a la premiere question c'est un ensemble de tissu ayant pour fonction ...d'assurer la circulation sanguine ......en jouant le role de pompe ......et de station d'echange d'etat du sang dans sa chimie ( oxugene varbone principalement ) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts