pmat 276 Posted April 8, 2016 Partager Posted April 8, 2016 Eh on a la Le chant de chaque oiseau Quand à de bonne ou mauvaise augure On a des considérations de chacun par lui même Qui est capable à se deconsidérer ? Et sera humble Pour laiser l'apreciation se faire par autrui D'ailleurs on doit porter une image faite par les autres Et donc l'intérêt et de la travailler l'image Alors que la Chacun IMPOSE Eh toi le handicap Lève toi et Marche Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted April 8, 2016 Partager Posted April 8, 2016 Jamais ya Al, ton poisson s'est noyé je crois... Haha Je ne suis pas une Berbère mais une Arabe et l'Algérie c'est chez moi, nous sommes dans les montagnes, dans les plaines, dans les villes et dans le sable si tu te sens arabe ...( car a l'evidence tu ne l'est pas ) ...alors oust barra ....va rejoindre tes ancetre les bedouins .d'arabie ....nos ancetre n'avait pas ce choix la elle y ont ete amené de force pour etre vendue a damas medine et la mecque .... celle ou ceux qui sentent arabes n'ont riens a faire dans mon pays et s'il fayt les renvoyer de force eh bien on le fera ....voila c'est tout ... si non il ne te reste qu'a comprendre un peu les choses ........le fait que tu barragouine quelque mots en arabe ...ne fait pas de toi une arabe .....mais c'est vrai que l(histoire de l'algerie est pleine de ces gens a la mentalité d'esclaves des saouds ......et des 3raben en general .....sous le pretexte religieux ....tfou 3la el harka ! la haine de soi ...l'autodestestation et helas une chose trop partgé et tu en est l'extreme caricature ....gatlek ana arabe ...si tu savais ce que les saoudiens pense de toi et de nous en genral tu aura honte de cette dhiarrée verbale que qui te tient constament ici !!!! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 8, 2016 Partager Posted April 8, 2016 si tu te sens arabe ...( car a l'evidence tu ne l'est pas ) ...alors oust barra ....va rejoindre tes ancetre les bedouins .d'arabie ....nos ancetre n'avait pas ce choix la elle y ont ete amené de force pour etre vendue a damas medine et la mecque .... celle ou ceux qui sentent arabes n'ont riens a faire dans mon pays et s'il fayt les renvoyer de force eh bien on le fera ....voila c'est tout ... si non il ne te reste qu'a comprendre un peu les choses ........le fait que tu barragouine quelque mots en arabe ...ne fait pas de toi une arabe .....mais c'est vrai que l(histoire de l'algerie est pleine de ces gens a la mentalité d'esclaves des saouds ......et des 3raben en general .....sous le pretexte religieux ....tfou 3la el harka ! la haine de soi ...l'autodestestation et helas une chose trop partgé et tu en est l'extreme caricature ....gatlek ana arabe ...si tu savais ce que les saoudiens pense de toi et de nous en genral tu aura honte de cette dhiarrée verbale que qui te tient constament ici !!!! Toutes terreur sa réponse est une autre terreur Ou est l'intelligence Ou est le mal d'être soi même Un américain n'a pas le droit de dire je suis américain en Algérie On a pas le droit de dire in est Algérien en France Citer Link to post Share on other sites
magdalina 10 Posted April 8, 2016 Partager Posted April 8, 2016 (edited) .....mais c'est vrai que l(histoire de l'algerie est pleine de ces gens a la mentalité d'esclaves des saouds ......et des 3raben en general .....sous le pretexte religieux ....tfou 3la el harka ! Merci pour l'insulte ,qui reste en définitive ,comme dirait l'adage ,l'arme des faibles ,ce que tu es en ce moment ,impuissant .....Parce que des millions de gens du Yemen au Maroc se trouvent dans cette posture là et contre lesquelles tu n'as hélas pour toi ,aucune force . Maintenant revenons à l'histoire ,tous ces gens là que tu fustiges et que tu insultes ,n'y sont pour rien si leurs ancêtres leurs ont transmis depuis des siècles ce sentiment d'appartenance à la nation arabe ,ça n'a rien à voir avec l'islam ,il y a plein d'arabes au proche orient qui ne sont pas musulmans ,et plein de musulmans qui ne sont pas arabes . Comment tu veux unir les berbères alors que tes (et peut-être aussi)nos ancêtres ,n'ont même pas été foutus d'inventer une langue commune pour pouvoir communiquer ,encore moins une écriture ,ni ils ont conquis des territoires à l'époque des conquêtes ,ni ils ont bâti des temples ,des palais ,des villes ...Rien ....Et la nature a horreur du vide,et le vide a été comblé par les arabes ...Tu sais quoi ,nos ancêtres ne sont jamais entrés dans l'histoire (le passage de la préhistoire à l'histoire ,c'est l'écriture ) .Les arabes ,c'était les seuls qui ont bien voulu nous associer à leur culture ,sinon pour les autres conquérants ,nous n'étions que des barbares . Nous sommes nombreux à nous sentir appartenir à la nation arabe ,nous méprisons la politique et les coutumes de l'Arabie séoudite (nous n'avons rien à voir avec ces gens là) ,l'Algérie est notre pays depuis des siècles et ce n'est pas une bande d'agitateurs qui changerait les choses . Je reconnais que le berbère (ou tamazight) fait partie de mon histoire et de ma culture ,que les différents pouvoirs l'ont injustement marginalisé ,et qu'il est temps de lui donner ses lettres de noblesse ,de le développer et l'enseigner à grande échelle et se l'approprier et ne pas le laisser entre les mains d'aventuriers à la solde de forces hostiles à mon pays . Edited April 8, 2016 by magdalina Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted April 8, 2016 Partager Posted April 8, 2016 les invasions arabes sont un fait ..... je n'en discutterais pas ... ces invasions et la religion qu'ils ont imposer ....nous ont fait définitivement sortis de l'histoire ..... et seul le recouvrement de notre identité et la mise au recart de l'islam de la sphere sociale ..et politique peut nous donner une chance de reintegrer la marche humaine .. Citer Link to post Share on other sites
magdalina 10 Posted April 8, 2016 Partager Posted April 8, 2016 Moi aussi ,l'islam n'est pas ma tasse de thé ,mais tu peux rêver ! .nous ont fait définitivement sortis de l'histoire Voyons !Il faut être honnête ,nous sommes jamais rentrés dans l'histoire avant les arabes . Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted April 8, 2016 Partager Posted April 8, 2016 Moi aussi ,l'islam n'est pas ma tasse de thé ,mais tu peux rêver ! Voyons !Il faut être honnête ,nous sommes jamais rentrés dans l'histoire avant les arabes . C'est qui le nous? .... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted April 8, 2016 Partager Posted April 8, 2016 Toutes terreur sa réponse est une autre terreur Ou est l'intelligence Ou est le mal d'être soi même Un américain n'a pas le droit de dire je suis américain en Algérie On a pas le droit de dire in est Algérien en France je t'en fait pas pour moi ya patrik pmat .....je me sens tout a fait bien dans ma peau ....d'algerien .....et je n'ai besoin de rien d'autre que de me sentir pleinement dans mon humanité .....en essayant d'oublier que des musulmans considere le reste de cette humanité ....comme n'en faisant pas partie .... tu as le droit de tout dire ....... mais pas de soutenir ctte folle qui considere qu'etre fille des ancetre des saoud lui donne un surcroit d'ame et de valeur ...et qu'elle passe son temps a insulté les gens dans leur algerianité !!!!!!! et tout cela sous le pretexte que vous etes musulman tout les deux ... votre islam identitaire .......me debecte !!!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
magdalina 10 Posted April 8, 2016 Partager Posted April 8, 2016 C'est qui le nous? .... Toutes ces peuplades qui habitaient ces contrées dont mes ancêtres . Citer Link to post Share on other sites
AL 10 Posted April 8, 2016 Partager Posted April 8, 2016 Toutes ces peuplades qui habitaient ces contrées dont mes ancêtres . Et ceux " nombreux "qui comme moi, disent on en veut pas on en plus de l’Islam de la culture arabe de l’arabe…on veut retrouver et développer notre culture nos racines "corriger les conneries de nos anciens "…tu leurs réponds quoi ??? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 8, 2016 Partager Posted April 8, 2016 je t'en fait pas pour moi ya patrik pmat .....je me sens tout a fait bien dans ma peau ....d'algerien .....et je n'ai besoin de rien d'autre que de me sentir pleinement dans mon humanité .....en essayant d'oublier que des musulmans considere le reste de cette humanité ....comme n'en faisant pas partie .... tu as le droit de tout dire ....... mais pas de soutenir ctte folle qui considere qu'etre fille des ancetre des saoud lui donne un surcroit d'ame et de valeur ...et qu'elle passe son temps a insulté les gens dans leur algerianité !!!!!!! et tout cela sous le pretexte que vous etes musulman tout les deux ... votre islam identitaire .......me debecte !!!!!!!!!! tu es en train de m'imposer ou de m'oriente ou est le bon dans tout ca? en plus tu m'insulte en disant Patrick mais toi tu est du n'importe quoi tu essaye de nous prouver que tu sais tout que tu maitrise tout les vrais kabyle avec eux nous parlons la meme chose on est en heureux de nous dire mais on va ou avec ce qui se passe dans le monde et notre pays et donc quand tu parles parles que pour toi Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted April 8, 2016 Partager Posted April 8, 2016 Moi aussi ,l'islam n'est pas ma tasse de thé ,mais tu peux rêver ! Voyons !Il faut être honnête ,nous sommes jamais rentrés dans l'histoire avant les arabes . parce que tu pense etre entre dans l'histoire avec l'arrivé des arabes ..... .......tu as juste .....une mentalité d'esclave ....envers un monde qui te meprise et qui ne t'a jamais considérer comme des leurs !!!!!! dou9ou el 3adabou ..... Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted April 8, 2016 Partager Posted April 8, 2016 Toutes ces peuplades qui habitaient ces contrées dont mes ancêtres . c'est qui ces peuplades ? ... qui sont tes ancêtres dont tu parles ? ... sais tu à quoi ressemblaient "ces contrées" deux siècles avant J.C par exemple ? ... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted April 8, 2016 Partager Posted April 8, 2016 tu es en train de m'imposer ou de m'oriente ou est le bon dans tout ca? c'est a toi de voir ........moi aussi je me contente de dire tout simplement ce que je pense bon a dire !!!! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 8, 2016 Partager Posted April 8, 2016 c'est a toi de voir ........moi aussi je me contente de dire tout simplement ce que je pense bon a dire !!!! eh chacun cuisine a son propre gout et certain essaye de séduire d'autre font monter des tension comme si chacun est au service de.... Citer Link to post Share on other sites
magdalina 10 Posted April 8, 2016 Partager Posted April 8, 2016 [tu as juste .....une mentalité d'esclave ./QUOTE] Arrête de dire des bêtises ,l'histoire est complexe et ce n'est pas dans l'exclusion qu'on résout quoi que ce soit sais tu à quoi ressemblaient "ces contrées" deux siècles avant J.C par exemple ? ... Non! je ne sais pas ,parce que mes ancêtres (qui sont les habitants de ces terres) ne m'ont jamais transmis rien par écrit ,tout ce que je sais est transmis par les différents conquérants . Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted April 8, 2016 Partager Posted April 8, 2016 ................. Non! je ne sais pas ,parce que mes ancêtres (qui sont les habitants de ces terres) ne m'ont jamais transmis rien par écrit ,tout ce que je sais est transmis par les différents conquérants ....... en femme intelligente que tu veux paraître, .. tu devrais savoir qui étaient tes ancêtres, avant d'aller mendier une identité à l'un de ceux justement, qui voulurent faire disparaître toute trace physique d'un peuple autochtone, pour justifier leur massacres, .... et pour ton information, .. les historiens savent précisément à quoi ressemblaient ces contrées dont tu parles, son peuple, ... leur rôle et leurs influence sur le cours de l'histoire ... mais il est vrai que pour savoir tout ça .. faut déjà te mettre à lire ... les arabes ont vendu tes ancêtres femmes, tes arrières grand mères , peut être, comme esclaves sexuelles à Damas, ... et ce sont leur propres archives qui le disent ... alors .. dis merci à ce peuple élu, pour t'avoir fait entrer dans l'histoire .... Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted April 8, 2016 Partager Posted April 8, 2016 Non! je ne sais pas ,parce que mes ancêtres (qui sont les habitants de ces terres) ne m'ont jamais transmis rien par écrit ,tout ce que je sais est transmis par les différents conquérants . Oui, parce-que ce sont Souvent ceux qui observent qui écrivent sur ceux qui "agissent". Sinon, nous ne sommes jamais rentrés dans l'Histoire avant les Arabes ? :mdr: Tu n'as jamais entendu parler de la Numidie ? De Jugurtha qui a combattu les Romains des années durant, dar fihoum ettir :D et est mort torturé à Rome 104 ans avant même la naissance du Christ, alors là parler des Arabes ! Et Juba II, un polyglotte :D et qui a écrit de nombreux livres, et plein d'autres figures berbères rentrées dans l'histoire de l'époque, c'était avant les Arabes, ça, non ? Après les Arabes, les Berbères qui sont rentrés dans l'Histoire sont ceux qui les ont combattu et ceux qui ont, au contraire, embrassé la religion musulmane et ont aidé les Arabes à la propager... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 8, 2016 Partager Posted April 8, 2016 Oui, parce-que ce sont Souvent ceux qui observent qui écrivent sur ceux qui "agissent". Sinon, nous ne sommes jamais rentrés dans l'Histoire avant les Arabes ? :mdr: Tu n'as jamais entendu parler de la Numidie ? De Jugurtha qui a combattu les Romains des années durant, dar fihoum ettir :D et est mort torturé à Rome 104 ans avant même la naissance du Christ, alors là parler des Arabes ! Et Juba II, un polyglotte :D et qui a écrit de nombreux livres, et plein d'autres figures berbères rentrées dans l'histoire de l'époque, c'était avant les Arabes, ça, non ? Après les Arabes, les Berbères qui sont rentrés dans l'Histoire sont ceux qui les ont combattu et ceux qui ont, au contraire, embrassé la religion musulmane et ont aidé les Arabes à la propager... un alger algerien ce pas ne portait pas ce nom la donc rapporter l'algerie et les Algerien au pays lui meme et faire des racoursis lorsque les arabe -l'islam et faire croire que le monde arabe est venu que pour islamiser ca est aussi de bon racourssis pour se dotter d'un pays qui est 5 foies la france Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted April 8, 2016 Partager Posted April 8, 2016 un alger algerien ce pas ne portait pas ce nom la donc rapporter l'algerie et les Algerien au pays lui meme et faire des racoursis lorsque les arabe -l'islam et faire croire que le monde arabe est venu que pour islamiser ca est aussi de bon racourssis pour se dotter d'un pays qui est 5 foies la france et ça donne quoi en Français compréhensible ? ...:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
AL 10 Posted April 8, 2016 Partager Posted April 8, 2016 et ça donne quoi en Français compréhensible ? ...:rolleyes: Il est énervé,il voudrait participer,mais il ne sait pas comment,pauvre vieux...il envoie tout en vrac...démerdez-vous avec ça!!! Citer Link to post Share on other sites
AL 10 Posted April 8, 2016 Partager Posted April 8, 2016 Oui, parce-que ce sont Souvent ceux qui observent qui écrivent sur ceux qui "agissent". Sinon, nous ne sommes jamais rentrés dans l'Histoire avant les Arabes ? :mdr: Tu n'as jamais entendu parler de la Numidie ? De Jugurtha qui a combattu les Romains des années durant, dar fihoum ettir :D et est mort torturé à Rome 104 ans avant même la naissance du Christ, alors là parler des Arabes ! Et Juba II, un polyglotte :D et qui a écrit de nombreux livres, et plein d'autres figures berbères rentrées dans l'histoire de l'époque, c'était avant les Arabes, ça, non ? Après les Arabes, les Berbères qui sont rentrés dans l'Histoire sont ceux qui les ont combattu et ceux qui ont, au contraire, embrassé la religion musulmane et ont aidé les Arabes à la propager... Merci...thanmurth !!! C'est le silence radio apparemment... Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted April 8, 2016 Partager Posted April 8, 2016 un alger algerien ce pas ne portait pas ce nom la donc rapporter l'algerie et les Algerien au pays lui meme et faire des racoursis lorsque les arabe -l'islam et faire croire que le monde arabe est venu que pour islamiser ca est aussi de bon racourssis pour se dotter d'un pays qui est 5 foies la france le monde arabe !!! c'est quoi ? Historiquement ça n'existe pas ! je crois que vous mélangez avec la civilisation musulmanes ? petite question : vous croyez sincèrement que ce sont les bédouins d'arabes qui ont propagé la religion musulmane dans le Maghreb ? vous croyez qu'un bédouin d'arabe est parvenu en Espagne pour propager la religion musulmane ? si ces arabes existent je vous prie de nous donner leurs noms ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted April 8, 2016 Partager Posted April 8, 2016 et ça donne quoi en Français compréhensible ? ...:rolleyes: et moi qui comptais sur toi pour comprendre :mdr: Mais je crois comprendre qu'il est contre les prénoms berbères :rolleyes: ou je me trompe? :confused: Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted April 8, 2016 Partager Posted April 8, 2016 et moi qui comptais sur toi pour comprendre :mdr: Mais je crois comprendre qu'il est contre les prénoms berbères :rolleyes: ou je me trompe? :confused: je sais juste qu'il est contre quelque chose .. de là à te dire la quelle ... :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts