pmat 276 Posted April 9, 2016 Partager Posted April 9, 2016 Comme la France : dans le mur... Exacte Sépia Et c'est le peuple qui payera la facture Et nous on s'insultent ici sur les forum Oui ils y sont arriver à diviser pour mieux régner Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted April 9, 2016 Partager Posted April 9, 2016 (edited) Et tu es verlan Au fait ceux qui disent les choses comme toi C'est vous qui protégez les bandits et les escrocs et les criminelles du pays Et vous mettez Comme toujours la faute la ou ça vous arrange Sur les arabes puis les immigrés allant jusqu'à les traiter de Harkis Puis leur mettez la faute d'avoir voter Xou Y Pour ne jamais être responsable Avec vous PAUVRE ALGÉRIE OU VA ELLE? On comprend mieux pourquoi l'article 51 dans la constitution Comme ça on se rend pas compte de la mise à mort de l'Algérie par des gens comme toi Pour qui l'Algérie est faite d'acier et de ceux qui transfert les fonds Algérien pour les placer ailleurs et placer son argent dans le logement justement à 1 milliards l'appartement Ou grâce à vous beaucoup ont des placements à l'étranger Et il y a une liste très longues de faussaire Et moi je veux accuser pas que les élus Il y a les banque et les procureurs Et mille et un autres petits qu'on ne voit pas mais que les choses se font que grâce à eux Comme le titre 51 ou le ds55 ou quelques chose comme ça Que boudiaf avait déceler et le pourquoi il est mort Voter pour le clan qui a assassiné Boudiaf dans l'espoir secret qu'on te donne un appartement payé avec l'argent du contribuable... Au quel tu n'a même pas participé... C'est très responsable en effet.. :D Edited April 9, 2016 by réflexions Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted April 9, 2016 Partager Posted April 9, 2016 Exacte Sépia Et c'est le peuple qui payera la facture Et nous on s'insultent ici sur les forum Oui ils y sont arriver à diviser pour mieux régner je ne voulais pas faire référence aux pugilats sur le forum...bien que j'en sois désolée, je n'y peux rien et c'est bien cadet de mes soucis... En revanche , ce qui me fait soucis, c'est bien la situation catastrophique de nos économies et de notre "état social" à bout de souffle... Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted April 9, 2016 Partager Posted April 9, 2016 Je vais reprendre mon message plus haut et il n'y a rien de drôle à votre inculture. El a'rab = les campagnards tous confondus dans n'importe quel endroit du monde. Ela'rab ne veut pas dire el'arab. El'arab = les Arabes Ela'rab = campagnards. Un peu comme les Kabyles dans les montagnes. Par les glissements de sens et la propagandes on fait dire n'importe quoi aux écrits. je suis l'exemple même de l'inculture sauf que je sais encore lire l'arabe. لقد كتب العلامة ابن خلدون سبعة فصول، تُقدّم عناوينُها أسلوباً واضحاً، بل يراها بعضهم تُشكل منظوراً متطوراً، استفزازياً أوعدوانياً، ضد العرب، وفي الفصول السبعة، ترد العناوين على النحو التالي: - فصل في أن العرب لا يتغلبون إلا على البسائط. - فصل في أن العرب إذا تغلبوا على أوطانٍ، أسرع عليها الخراب. - فصـل في أن العـــرب لا يحصــــل لهم الملـــك إلا بصبغة دينيــة ، من نبــوة أو ولاية، أو أثر عظيم من الدين على الجملة. - فصل في أن العرب أبعد الأمم عن سياسة الملك. - فصل في أن العرب أبعد الناس عن الصنائع. - فصــل في أن المـباني التي كـانت تختطــها العــرب يسرع إليها الخراب إلا في الأقل. - فصل في أن حملة العلم في الإسلام، أكثرهم العجم. قال ابن خلدون : ادا عربت خربت و أينما حل العرب حل الخراب ان العرب لا يتغلبون إلا على البسائط, وذلك انهم بطبيعة التوحش الذي فيهم اهل انتهاب وعبث, ينتهبون ما قدروا عليه من دون مغالبة ولا ركوب خطر, ويفرون الى منتجعهم بالقفر, ولا يذهبون الى المزاحفة والمحاربة الا اذا دفعوا بذلك عن انفسهم…”.ــ ـ ـان العرب اذا تغلبوا على اوطان اسرع إليها الخراب, والسبب في ذلك انهم امة وحشية باستحكام عوائد التوحش وأسبابه فيهم فصار لهم خلقاً وجبلة, وكان عندهم ملذوذاً لما فيه من الخروج على ربقة الحكم, وعدم الانقياد للسياسة, وهذه الطبيعة منافية للعمران ومناقضة له, فغاية الأحوال العادية كلها عندهم الرحلة والتغلب, وذلك مناقض للسكون الذي به العمران ومنافٍ له, فالحجر مثلاً إنما حاجتهم إليه لنصبه اثافيّ القدر فينقلونه من المباني ويخربونها عليه, والخشب ايضاً انما حاجتهم اليه ليعمروا به خيامهم, ويتخذوا الأوتاد منه فيخربون السقف عليه, لذلك صارت طبيعة وجودهم منافية للبناء الذي هو اصل العمران…”.ـويضيف ”ان العرب لا يحصل لهم الملك إلا بصبغة دينية من نبوة او ولاية او اثر عظيم من الدين جملة, والسبب في ذلك انهم لخلق التوحش الذي فيهم اصعب الأمم انقياداً بعضهم لبعض للغلظة والأنفة وبعد الهمة والمنافسة في الرئاسة فقلما تجتمع اهواؤهم. فإذا كان الدين بالنبوة او الولاية كان الوازع لهم من انفسهم وذهب خُلق الكبر والمنافسة منهم فسهل انقيادهم واجتماعهم”. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 9, 2016 Partager Posted April 9, 2016 je ne voulais pas faire référence aux pugilats sur le forum...bien que j'en sois désolée, je n'y peux rien et c'est bien cadet de mes soucis... En revanche , ce qui me fait soucis, c'est bien la situation catastrophique de nos économies et de notre "état social" à bout de souffle... Oui pardon pour avoir fait des liens qui ne servent aucunement les humains sauf les occuper Oui je vis chaque jours les choses que les société européenne on eux aussi laisser faire si bien que comme tout les pays du monde les peuples payent une dette qui n'est pas la leur Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 9, 2016 Partager Posted April 9, 2016 (edited) Ici on essaye de nous faire croire que ce sont des sain alors que ce sont que des enfants sans cervelles En Algérie Voilà ce qui se dit Et qui nous fait mal à tous Et en face on a des appartements à Milliards كثيرون من سكان القصور يتمنون مثل هذه الابتسامة النابعة من قلب تلك الأسرة البسيطة السعيدة الراضية .. اللهم ارزقنا القناعة واالسعادة . Et le logement comme un reste d'une vieille prison de 2 M sur 2 m le voila qui peut croire que les imigres sont heureux ou sont insensible a ca Edited April 9, 2016 by pmat Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 9, 2016 Partager Posted April 9, 2016 (edited) ET CA . . لهذا أصبحنا مضحكة أمام الأمم ملياردير خليجي يتباهى بسياراته الذهبية في شوارع لندن _ عن أي وحدة عربية تتكلمون وعن اي جيش اسلامي تتحدثون وعن أي قضية فلسطينية انتم تحاربون وللثراء انتم متباهون ... قال – تعالى -: {وَآتُوا حَقَّهُ يَوْمَ حَصَادِهِ وَلَا تُسْرِفُوا إِنَّهُ لَا يُحِبُّ الْمُسْرِفِينَ** [الأنعام: 141]. وقال أيضا :{إِنَّ الْمُبَذِّرِينَ كَانُوا إِخْوَانَ الشَّيَاطِينِ وَكَانَ الشَّيْطَانُ لِرَبِّهِ كَفُورًا** [الإسراء: 27] pour la traduction متفائل_بالله pour la traduction C'est pour ça que nous sommes devenus drôle devant des nations Un milliardaire khlyjy vante sa voiture d'or dans les rues de Londres. _ de toute unité arabe parlez ainsi que toute l'armée des musulmans, vous parlez et que toute l'affaire palestinienne vous battez pas pour s'enrichir vous ils verront... Il a dit. - viens -: {Wāٓ et c'est votre droit yawma on a ED. Negro, elle est dégueulasse et c'est pas qu'on l'a vu ifi mus où** [An' am : 141]. Et il a dit aussi :{ C'est la muba. Où était et c'est ton adresse à ãya activement deux waka pas personne i que tu ai vu abiّhi kafu !** [isra : 27 ] #Optimiste _ Dieu Traduit de : Arabe Mais le pays comme l'algerie ou par centaine dans chaque villes des 4x4 a je ne sais pas a combien ou ils ont gagner leur argents? oui AU PEUPLES FAIBLES ON A DONNER LE FOOT ET LE MATERIALISME et des esprit genre celui qui vien t'insulter chaque jour ds que tu parle d'arrabité et de dieu · Edited April 9, 2016 by pmat Citer Link to post Share on other sites
ahzen 10 Posted April 14, 2016 Partager Posted April 14, 2016 Salut l'étrangère, Les arabes surtout les Algériens ne se limitent pas au stéréotype que tu nous cites. Ils sont beaucoup plus riches que n'importe qu'elle autre peuple ou ethnie. Ils sont riche du coeur et très cultivés ! Très patient surtout ! Pourquoi marginalise tu tes convictions ou tes apprioris un étranger qui viendrait vivre ici verrai beaucoup de qualités chez les arabes et ne les rabaisserai pas a un couscous ou un mouton !! Et les européens savent que les arabes ont des qualités, une culture, une histoire, ils ont participer au 13E siècle au progrés technique et maritime en Europe, ils était les maître en commerce avec la route de la soie,ils ont inventer l'astrolabe ................comme toute autre civilisation égyptienne,incas,araméenne,phénicienne,grecque,romaine,indienne etc................! Tu mélange Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 14, 2016 Partager Posted April 14, 2016 Salut l'étrangère, Les arabes surtout les Algériens ne se limitent pas au stéréotype que tu nous cites. Ils sont beaucoup plus riches que n'importe qu'elle autre peuple ou ethnie. Ils sont riche du coeur et très cultivés ! Très patient surtout ! Pourquoi marginalise tu tes convictions ou tes apprioris un étranger qui viendrait vivre ici verrai beaucoup de qualités chez les arabes et ne les rabaisserai pas a un couscous ou un mouton !! Et les européens savent que les arabes ont des qualités, une culture, une histoire, ils ont participer au 13E siècle au progrés technique et maritime en Europe, ils était les maître en commerce avec la route de la soie,ils ont inventer l'astrolabe ................comme toute autre civilisation égyptienne,incas,araméenne,phénicienne,grecque,romaine,indienne etc................! Tu mélange Bonsoir Je parle de la haine de l'Arabe qui est diffusé. Je peux vous dire que ici en Algérie, elle est en train de fonctionner et ceux qui se disaient Arabes commencent à dire "oui nous étions amazigh avant". Je vous explique : est-ce qu'un Américain peut dire nous étions indiens avant, voyez-vous l'illogisme de notre peuple, puisqu'ils se disent coloniser. Je poste un article de notre Portugais. Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted April 14, 2016 Partager Posted April 14, 2016 Bonsoir Je parle de la haine de l'Arabe qui est diffusé. Je peux vous dire que ici en Algérie, elle est en train de fonctionner et ceux qui se disaient Arabes commencent à dire "oui nous étions amazigh avant". Je vous explique : est-ce qu'un Américain peut dire nous étions indiens avant, voyez-vous l'illogisme de notre peuple, puisqu'ils se disent coloniser. Je poste un article de notre Portugais. Il n'y a pas de haine contre les arabes,les algeriens n'ont pas de haine contre les français pourquoi en auraient ils contre les arabes .Les algeriens ne sont pas haineux ,ils se libèrent c'est tout.Ils commencent a comprendre grâce notamment aux forums et au partage d'informations qui ils sont vraiment . Citer Link to post Share on other sites
ahzen 10 Posted April 14, 2016 Partager Posted April 14, 2016 Tu sais l'étrangère si tu vas vivre en France ou en Tunisie ou en Espagne ou en Angleterre tous ces peuples s' autocritique. Ils critiquent leurs habitudes, leurs sociétés, leurs religions et j'en passe. C'est comme ça qu'ils avancent et essayent de s'améliorer. Ici en Algérie c'est normal de critiquer sa société ou son gouvernement mais de la a rabaisser une civilisation et une culture c'est un peu fort comme constat! et puis oui l'Algérie a été colonisée par pratiquement tout le bassin médittérranéen et alors son histoire est riche !Et les Américains savent et enseignent dans les écoles que les amérindiens était les premiers habitants du continent américain il y a peu 12 000 ans et les européen sont venus au 16è siecle c'était les Espagnols et les portuguais puis la France et l'Angleterre au canada. Et que les Espagnols ont massacrer 3/4 de la population indienne et ont déporté plus de 12 millions d' africains vers les Amérique ont le sait ça on nous l'a appris a l'école! De même pour les vikings en Europe, les caucasien du centre Eurasie vers l'Europe et l'Asie pourquoi c'est bizarre que l'Algérie n'a pas le droit de connaître ses premiers habitants! Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted April 14, 2016 Partager Posted April 14, 2016 Parce que les kabyles,les chouis ,les touregs et les mozabites ect c'est comme les indiens d'amerique? la langue arabe n'est pas notre langue ,c'est la langue du coran et de l'arabie saoudite ,elle a ete importé chez nous par les arabisants et exporté par les arabes du golf actuel.La langue arabe est devenu officielle pour l'algerie et instaurée comme seule et unique langue que depuis la liberation en 1962 dans l'administration puisque l'administration algerienne n'existe que depuis 1962.Qu'est ce que c'est 60 ans dans l'histoire d'un continent .TAMAZGHA etait la avant les arabes et pendant des siecles ,l'algerie n'est pas arabe, elle est berbere et le fait que la langue arabe disparaisse demain de l'algerie ne posera pas un probleme de survie de la nation. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 14, 2016 Partager Posted April 14, 2016 Personne ne nie aucune histoire de l'Algérie et une terre est ce qu'elle est et c'est tout. Ensuite que différentes peuplades se soient succédés sur une terre est une normalité. L'Arabe est la langue des Algériens, je préfèrerai oublier toutes les langues du monde plutôt que celle qui et combattue, ce n'est pas pour rien... On dirait que vous allez bientôt nous chasser (j'irai dans les magasins déchirer toutes les robes kabyles zkara). Citer Link to post Share on other sites
Jésus II 10 Posted April 14, 2016 Partager Posted April 14, 2016 Personne ne nie aucune histoire de l'Algérie et une terre est ce qu'elle est et c'est tout. Ensuite que différentes peuplades se soient succédés sur une terre est une normalité. L'Arabe est la langue des Algériens, je préfèrerai oublier toutes les langues du monde plutôt que celle qui et combattue, ce n'est pas pour rien... On dirait que vous allez bientôt nous chasser (j'irai dans les magasins déchirer toutes les robes kabyles zkara). Wellah ghir yahekmouk ydirouk djarya :D Citer Link to post Share on other sites
ahzen 10 Posted April 14, 2016 Partager Posted April 14, 2016 tu n'aime pas les Kabyles ou quoi ? Ou ce qui te dérange c'est que les vrai Algériens étaient Kabyles avant la venue des arabes du golfe persique en amenant l'Islam? On dirait que tu n'aime pas voir la réalité des choses ? Je pense pas que ce genre de racisme puisse être un exemple pour les générations futures d' Algérie! AVANT D' AVANCER IL FAUT SAVOIR D'OU L'ON VIENT Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted April 14, 2016 Partager Posted April 14, 2016 Personne ne nie aucune histoire de l'Algérie et une terre est ce qu'elle est et c'est tout. Ensuite que différentes peuplades se soient succédés sur une terre est une normalité. L'Arabe est la langue des Algériens, je préfèrerai oublier toutes les langues du monde plutôt que celle qui et combattue, ce n'est pas pour rien... On dirait que vous allez bientôt nous chasser (j'irai dans les magasins déchirer toutes les robes kabyles zkara). Nous n'allons pas vous chasser ,nous voulons juste que l'ALgerie recupere son histoire et sa langue d'origine qui a souffert des accords d'evian en 1962.Hocine ait ahmed et le commandant el houess n'aurait jamais du deposer les armes et laisser ben bella saper l'avenir de l’algerie. La verité est que l'arabe est la langue des mosquées seulement ou du service du ministere des affaires étrangères qui traite avec les pays du golf ,mais la vraie langue des algeriens c'est TAMAZIGHT.Beaucoup de berberes s'opposent a cette idee car ils ont été eduqué en arabe et se pensent arabes et ils ne veulent pas renoncer a l'investissement fait dans cette langue pour eux et leurs enfants .Tamazight n'ayant jamais eu la promotion nécessaire a son développement sauf de façon clandestine, le chantier leur apparaît insurmontable.Si on regarde l'evolution de l'algerie depuis 1962 avec l'arabe comme seule langue officielle nous avons reussi quoi : 200.000 morts de la decennie noire, une jeunesse incapable de travailler ,des sciences au point mort , des cereales importéEs , des chakhib khelil ,des bouchouareb , un president handicapé a 95%-seule realisation positive l'autoroute est ouest de nuit car on voit moins les trous . Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted April 14, 2016 Partager Posted April 14, 2016 tu n'aime pas les Kabyles ou quoi ? Ou ce qui te dérange c'est que les vrai Algériens étaient Kabyles avant la venue des arabes du golfe persique en amenant l'Islam? On dirait que tu n'aime pas voir la réalité des choses ? Je pense pas que ce genre de racisme puisse être un exemple pour les générations futures d' Algérie! AVANT D' AVANCER IL FAUT SAVOIR D'OU L'ON VIENT oui mais si tu sais d'ou tu viens et que tu continues a avancer vers l'arabe , c'est du sado masochisme pour comparer a une pratique sexuelle. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 14, 2016 Partager Posted April 14, 2016 (edited) Nous n'allons pas vous chasser ,nous voulons juste que l'ALgerie recupere son histoire et sa langue d'origine qui a souffert des accords d'evian en 1962.Hocine ait ahmed et le commandant el houess n'aurait jamais du deposer les armes et laisser ben bella saper l'avenir de l’algerie. La verité est que l'arabe est la langue des mosquées seulement ou du service du ministere des affaires étrangères qui traite avec les pays du golf ,mais la vraie langue des algeriens c'est TAMAZIGHT.Beaucoup de berberes s'opposent a cette idee car ils ont été eduqué en arabe et se pensent arabes et ils ne veulent pas renoncer a l'investissement fait dans cette langue pour eux et leurs enfants .Tamazight n'ayant jamais eu la promotion nécessaire a son développement sauf de façon clandestine, le chantier leur apparaît insurmontable.Si on regarde l'evolution de l'algerie depuis 1962 avec l'arabe comme seule langue officielle nous avons reussi quoi : 200.000 morts de la decennie noire, une jeunesse incapable de travailler ,des sciences au point mort , des cereales importéEs , des chakhib khelil ,des bouchouareb , un president handicapé a 95%-seule realisation positive l'autoroute est ouest de nuit car on voit moins les trous . si c'etait qu'entre que les arabes et les kabyles sa s'arrangerais mais tu es loin du compte et celui qui désire une chose lèsera les autres et donc on est pas que deux parties et donc tu as tout faux Edited April 15, 2016 by pmat Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 14, 2016 Partager Posted April 14, 2016 tu n'aime pas les Kabyles ou quoi ? Ou ce qui te dérange c'est que les vrai Algériens étaient Kabyles avant la venue des arabes du golfe persique en amenant l'Islam? On dirait que tu n'aime pas voir la réalité des choses ? Je pense pas que ce genre de racisme puisse être un exemple pour les générations futures d' Algérie! AVANT D' AVANCER IL FAUT SAVOIR D'OU L'ON VIENT salam toutes les societe ce sont d'un commun accord entendu avec leur voisin du pallier du cartier et ainsi de suite ou il a fallut qu'une entente ou un pacte de reciprocite soit trouve et on une parole a ete donne et ou il y a pas que le kabyle et l'arabe il y a les autres alors on fait quoi? Citer Link to post Share on other sites
ahzen 10 Posted April 14, 2016 Partager Posted April 14, 2016 Le drapeau algérien avant 1962 c'était celui des kabyles c'est en 1962 a l'indépendance que le FLN A inventé le drapeau que l'Algérie connâit aujourd'hui ! Le FLN avait interêt a ce que les Kabyles deviennent tout petit et les a éloignés du pouvoir central et lors des négociation d' évian avec la France ils ont négocier leur indépendance en lui laissant une partie du Sahara jusqu'en je ne sait plus la date ! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 15, 2016 Partager Posted April 15, 2016 Le drapeau algérien avant 1962 c'était celui des kabyles c'est en 1962 a l'indépendance que le FLN A inventé le drapeau que l'Algérie connâit aujourd'hui ! Le FLN avait interêt a ce que les Kabyles deviennent tout petit et les a éloignés du pouvoir central et lors des négociation d' évian avec la France ils ont négocier leur indépendance en lui laissant une partie du Sahara jusqu'en je ne sait plus la date ! Je regrette le drapeau existaient avant L'O.S. Tes informations son ceux de chez wikipedia Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 15, 2016 Partager Posted April 15, 2016 Le drapeau algérien avant 1962 c'était celui des kabyles c'est en 1962 a l'indépendance que le FLN A inventé le drapeau que l'Algérie connâit aujourd'hui ! Le FLN avait interêt a ce que les Kabyles deviennent tout petit et les a éloignés du pouvoir central et lors des négociation d' évian avec la France ils ont négocier leur indépendance en lui laissant une partie du Sahara jusqu'en je ne sait plus la date ! Non et c'est la preuve que notre histoire n'est pas claire. Le drapeau algérien existait et a évolué au cours de la colonisation, il y a deux grands mythes autour et l'Algérie n'est pas la Kabylie. C'est la Kabylie qui est en Algérie et pas l'inverse. Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted April 15, 2016 Partager Posted April 15, 2016 Le drapeau algérien avant 1962 c'était celui des kabyles c'est en 1962 a l'indépendance que le FLN A inventé le drapeau que l'Algérie connâit aujourd'hui ! Le FLN avait interêt a ce que les Kabyles deviennent tout petit et les a éloignés du pouvoir central et lors des négociation d' évian avec la France ils ont négocier leur indépendance en lui laissant une partie du Sahara jusqu'en je ne sait plus la date ! Tu te trompe, ce drapeau existait bien avant 1962, mais il était caché! Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted April 15, 2016 Partager Posted April 15, 2016 Non et c'est la preuve que notre histoire n'est pas claire. Le drapeau algérien existait et a évolué au cours de la colonisation, il y a deux grands mythes autour et l'Algérie n'est pas la Kabylie. C'est la Kabylie qui est en Algérie et pas l'inverse. Votre histoire est loin d'être claire, beaucoup de fausses histoires, il faudra des années pour connaître la vraie vérité! Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 15, 2016 Partager Posted April 15, 2016 tu n'aime pas les Kabyles ou quoi ? Ou ce qui te dérange c'est que les vrai Algériens étaient Kabyles avant la venue des arabes du golfe persique en amenant l'Islam? On dirait que tu n'aime pas voir la réalité des choses ? Je pense pas que ce genre de racisme puisse être un exemple pour les générations futures d' Algérie! AVANT D' AVANCER IL FAUT SAVOIR D'OU L'ON VIENT Les Algériens sont des Kabyles ? Non c'est les Kabyles sont Algériens :D L'Algérie est ce qu'elle est et vous ne pouvez pas dire aux autres de nier leur père. Beaucoup d'Algériens sont Arabes et sont musulmans. Parlent aussi bien berbère qu'arabe que français qu'anglais, etc. Les Algériens sont accessibles et l'embourgeoisement est tout récent. Ce que font et subissent les Arabes actuels ne sied pas à notre réputation. les Français colons vous appelaient "l'arabe". Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts