Guest Luciana Posted April 9, 2016 Partager Posted April 9, 2016 Bon bain pour ta fille ? Matetkhabayech bazef takhel'iha hahaha Le bain, c'était hier :D tu confonds entre tchila et ghomayda :mdr: C'est quand on joue à la ghomayda qu'il faut se cacher. Tchila c'est quand on court les uns derrière les autres ... c'est un peu comme le foot, yela3bou tchila avec le ballon :mdr: Mais je dois avouer qu'elle est beaucoup plus rapide que moi :eek: hiya daymene ta7kamni! Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 9, 2016 Partager Posted April 9, 2016 (edited) Le bain, c'était hier :D tu confonds entre tchila et ghomayda :mdr: C'est quand on joue à la ghomayda qu'il faut se cacher. Tchila c'est quand on court les uns derrière les autres ... c'est un peu comme le foot, yela3bou tchila avec le ballon :mdr: Mais je dois avouer qu'elle est beaucoup plus rapide que moi :eek: hiya daymene ta7kamni! :mdr: C'est pas tahekmiha et tu lui dis tchila :D, tu as raison mieux vaut ne pas courir les yeux fermés. Edited April 9, 2016 by L'étrangère Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted April 9, 2016 Partager Posted April 9, 2016 :mdr: C'est pas tahekmiha et tu lui dis tchila :D, tu as raison mieux vaut courir les yeux fermés. Oui, voilà! mais pourquoi les yeux fermés ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted April 9, 2016 Partager Posted April 9, 2016 Oui, voilà! mais pourquoi les yeux fermés ? :rolleyes: bach tekhbti fel hit ..:mad: ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted April 9, 2016 Partager Posted April 9, 2016 bach tekhbti fel hit ..:mad: ... :mdr: :mdr: W'tondli 9albouza ?? non merci :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 9, 2016 Partager Posted April 9, 2016 J'avais oublié le "ne-pas" :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted April 9, 2016 Partager Posted April 9, 2016 J'avais oublié le "ne-pas" :mdr: Ah voilà! Tu me rassures ! :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 9, 2016 Partager Posted April 9, 2016 Hey, moi, c'est Luciana machi "certains"! :mad: Je t'ai posé cette question, suite à la tienne à propos des Berbères. Alors pourquoi tu t'étonnes ? Et ma question t'étais adressée pour, justement, arrivé à ce constat que tu fais toi-même. "dit Arabe", juste parce qu'ils ont utilisé cette "langue". C'est là où nos avis divergent et en rien d'autre. Je comprends mieux pourquoi tu me disais que l'Histoire des berbère n'est que invention. Sans trace écrite dans cette langue, pour toi, c'est inexistant. ça reste ton point de vue. Pour toi, apparemment -corrige moi si je me trompe-, il suffit de parler une langue, la pratiquer et l'utiliser comme outil pour ses productions pour appartenir au peuple de cette même-langue. Alors que moi, je ne pense pas la même chose. C'est aussi pour cette raison que je t'ai demandé si les Béninois étaient Français ? Puisque leur langue officielle est le français. Dans cette même logique, nos écrivains algériens d'expression française, seraient-ils présentés comme étant "dits Français", juste parce qu'ils ne produisent que dans cette langue ? Je fais très bien la différence entre langue/ origine/ culture/ religion. Pour moi, ces notions ne devraient pas être confondues, du moins pour cette histoire de berberité ou arabité de l'Algérie. Au risque de me répéter. De mon point de vue, l'Algérie d'aujourd'hui n'est ni Berbère, ni Arabe. C'est l"'Algérie", c'est tout, avec tout ce que cela comporte comme diversité culturelle et linguistique. Dans notre darija, nous avons des mots d'origine turque, d'autres même romaine, y a aussi beaucoup de kabyle dans la dardja (mais bon, tu vas me dire que ce sont les Kabyles qui ont piqué ces mots des Arabes :mdr:). Chaque civilisation a ancré dans nos terres un bout de sa culture. Et je reste convaincue de l'Histoire que je connais : Les Berbères sont les ancêtres et les premiers habitants de l'Afrique du Nord et les Arabes sont les seuls conquérant qui ont réussi à y rester. :D Je ne vois aucune haine ou jalousie contre les Arabes dont ce que je dis. Je ne fais qu'exposer les faits, tels que je les connais. Aussi, il y a cette filiation de la langue arabe avec la religion musulmane. A chaque fois que ça parle "Arabe" il faut directement que vous fassiez le rapport avec l'Islam. Que ce soit toi, l'étrangère, qui défend l'islam à travers la langue arabe et les Arabes, ou les autres, qui fusillent l'islam à travers l'arabe et les Arabes ! ça n'a aucun sens : tous les Arabes ne sont pas musulmans et tous les musulmans ne sont pas Arabes, voyons! Yaw rabbi décida que le Coran yenzel en Arabie, hada makane! C'était dans la même zone de toute façon, ça tombait toujours sur des juifs, et puis à la fin c'est tombé sur un Arabe! :D y a pas de quoi en faire tout un plat! Mais je comprends cette confusion, comment ne pas sacraliser la langue du Coran, après tout! Bref, je suis Algérienne, mes ancêtres sont les Berbères, mes aïeuls ont toujours été dans les montagnes de la Kabylie, mais rien ne me dit si l'une de mes arrière-arrière-arrière grand mère à fricoté avec un Arabe de chez Arabe. :eek: Et toi, tu es Algérienne, tes ancêtres sont les Berbères, que tu le veuilles ou non :p, tes aïeuls ont toujours été ... je ne sais où, et rien ne te dit si l'une de tes arrière arrière arrière grand-mère a fricoté avec un Mohand Amokrane :eek: ça y est j'ai lu. Il est vrai qu'il ne faut pas nier les brassages peuples. Hier je regardais à la télé un match de foot (je déteste le foot, c'est khalli qui regardait et moi qui commentait d'une drôle de manière comme par exemple "chhel khalech les saoudiens et les émiratis, ils se sont trop brassés avec les noirs d'Afrique, ou celui là ressemble à un arabe ou chhel nakrah le football"... Tu te trompes sur certaines compréhensions, malheureusement je ne peux pas te demander de demander à Ibnu Sina s'il était arabe ou pas ou à Elghazali la même question (Rabbi yarhemhum). C'est la classification qui est faites et la religion, pour le vrai religieux lui donnent un accès total à la culture Arabe, je te mettrai une citation d'un philosophe ancien et persan qui disait que "les insultes en arabe était plus douce pour lui que les éloges en persan". L'Arabe est l'Islam, sans Arabe pas de compréhension de la religion et c'est pour cela que cette langue est combattue et cette ethnie hait, le natif a une meilleurs compréhension de la langue que les autres normalement. Il y a aussi l'amour porté au Prophète 'alayhi assalat wa salem, il est étrange de se dire croyant et de détester et de rivaliser avec la composante d'un aimé. Il est aussi bizarre de demander des comptes sur les choix Divins, l'Arabe à moins d'être plus connaisseur que Dieu lui-même ce n'est pas pour rien, et ce peuple possède des qualités malgré la situation dans laquelle il se trouve actuellement. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 9, 2016 Partager Posted April 9, 2016 (edited) En général... J'arrive à te comprendre après quelques verres .... Mais là... Il est trop tôt pour boire.... :mad: ... Cette phrase... Je risque d'étre saoul avant de la comprendre.... :D Simple plaisanterie... Yak...:D C'est une expression A la manière de chez nous pourtant Comme ont est ce que... Non c'est X.. Voilà alors tant tu la joue François tant tu deviens Ali Il faut savoir si tu ne lis que sheckspear Ou Molliere Et pas le parler simple? Qui est tu enfin Edited April 9, 2016 by pmat Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 9, 2016 Partager Posted April 9, 2016 Je crois avoir compris qu'il faut s'attaquer les uns les autres en dessous de la ceinture, car le sujet est à la base tellement débile que ça sert à rien de l'élever sur le terrain des arguments. J'ai rien bu depuis longtemps et je comprends tout:mad: Admiration Aria Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 9, 2016 Partager Posted April 9, 2016 :mad: Bah il a dit ça ! que la haine était entre nous et que l'étrangère en se montrant haineuse n'était pas hors-sujet !:mad: Ce n'est pas exactement ça que j'ai dit Mais quelle art du détours J'ai dit que la question du pourquoi on aime pas les arabes était la question du dujet Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted April 9, 2016 Partager Posted April 9, 2016 C'est une expression A la manière de chez nous pourtant Comme ont est ce que... Non c'est X.. Voilà alors tant tu la joue François tant tu deviens Ali Il faut savoir si tu ne lis que sheckspear Ou moirée Et pas le parler simple Qui est tu enfin dixit le franco algérien qui fuit l'Algérie à celui qui resta en Algérie .... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 9, 2016 Partager Posted April 9, 2016 dixit le franco algérien qui fuit l'Algérie à celui qui resta en Algérie .... c'est ni malin de ta part ni intelligent c'est de la bassesse et tu n'est que ca mais comme ca vien de si bas comme le dit le francois et bien je ne vais pas ........... ou alors j'ai mal compris Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted April 9, 2016 Partager Posted April 9, 2016 c'est ni malin de ta part ni intelligent c'est de la bassesse et tu n'est que ca mais comme ca vien de si bas comme le dit le francois et bien je ne vais pas ........... mais non PMAT .. l'insulte ne te sauvera pas ce coup ci ... c'est toi le franco Algérien, qui vit en France , .. qui supplie un dictateur mourant .. vote pour lui .. ment pour lui cirer les pompes à cet assassin du peuple ... pour une maison .. un appartement ... tu mendie avec ton honneur un vulgaire appartement .. et tu vien me donner des leçon sur François e Ali .. ? .... c'est de lâcheté pure et simple ce que tu fais ... et dire que tu n'as même pas honte d'être ce que tu es ... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 9, 2016 Partager Posted April 9, 2016 mais non PMAT .. l'insulte ne te sauvera pas ce coup ci ... c'est toi le franco Algérien, qui vit en France , .. qui supplie un dictateur mourant .. vote pour lui .. ment pour lui cirer les pompes à cet assassin du peuple ... pour une maison .. un appartement ... tu mendie avec ton honneur un vulgaire appartement .. et tu vien me donner des leçon sur François e Ali .. ? .... c'est de lâcheté pure et simple ce que tu fais ... et dire que tu n'as même pas honte d'être ce que tu es ... tu est encore plus bas que ca si tu vis en Algerie mais je vais te demander des comptes pourquoi a tu laisser faire pourquoi ton incapaciter tu la rejette sur les autres mais tu es mauvais de chez mauvais toi et ceux qui pensez comme toi vous etes dangereux et puis allez aimer les papous si ca vous chantent Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted April 9, 2016 Partager Posted April 9, 2016 AAAAAAAAlaaaaaaaaaaaa laaaaaaaaaaaaaaaaa laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa Madjina n'détendiw l'atmosphère 7etta bessif :mad: P.-S. : cette fois-ci le alalalala n'est destiné qu'à une seule personne :p Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted April 9, 2016 Partager Posted April 9, 2016 tu est encore plus bas que ca si tu vis en Algerie mais je vais te demander des comptes pourquoi a tu laisser faire pourquoi ton incapaciter tu la rejette sur les autres mais tu es mauvais de chez mauvais toi et ceux qui pensez comme toi vous etes dangereux et puis allez aimer les papous si ca vous chantent je n'ai compris que ce qui est en gras ... et ça ne veut rien dire ... au moins .. je dénonce la mafia au pouvoir .. tes amis voleurs et assassins ... tes amis vendus et voleurs des richesses du peuple .... tes amis que tu lèches pour appartement ... d'à peine 20 000 euros ... c'est ce que tu vaux ... 20 000 euros ? ...pauvre de toi Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 9, 2016 Partager Posted April 9, 2016 (edited) je n'ai compris que ce qui est en gras ... et ça ne veut rien dire ... au moins .. je dénonce la mafia au pouvoir .. tes amis voleurs et assassins ... tes amis vendus et voleurs des richesses du peuple .... tes amis que tu lèches pour appartement ... d'à peine 20 000 euros ... c'est ce que tu vaux ... 20 000 euros ? ...pauvre de toi je vais dire comme Aria moi je comprend tout si ta facon de parler n'est que celle la c'est que toi tu en fais parti de ces criminelles puisque tu evalus des valeurs aux perssonnes moi celons toi je vaux 20 000 EUROS oui pauvre de toi toi qui est en Algerie pour surveiller et denoncer ne changer pas les roles la responsabilite incombees Aux Algériens dans leurs ensemble s'il y a vole s'il y a crime ect.. et moi je rajouterais ceux qui ont l'esprit tordu comme toi qui aiment accuser les autres simplement alors que c'est souvent pour detourner les choses attention l'accuser et l'accusateur souvent l'accusateur c'est lui le plus grand voleur le plus grand criminel ect... Edited April 9, 2016 by pmat Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted April 9, 2016 Partager Posted April 9, 2016 si ta facon de parler n'est que celle la c'est que toi tu en fais parti puisque tu evalus oui pauvre de toi toi qui est en Algerie pour surveiller et denoncer ne changer pas les roles la responsabilite incombees Aux Algériens dans leurs ensemble s'il y a vole s'il y a crime ect.. et moi je rajouterais ceux qui ont l'esprit tordu comme toi qui aiment accuser les autres simplement alors que c'est souvent pour detourner les choses attention l'accuser et l'accusateur souvent l'accusateur c'est lui le plus grand voleur le plus grand criminel ect... oui ... si je t'offre un appart en bord de mer ... tu me dira que je suis le meilleur des hommes sur terre ... tu n'est qu'un khabziste PMAT .... un simple khabziste qui pense avec son ventre et sa poche .... aller .. j'ai assez jouer avec toi ... Citer Link to post Share on other sites
Jésus II 10 Posted April 9, 2016 Partager Posted April 9, 2016 oui ... si je t'offre un appart en bord de mer ... tu me dira que je suis le meilleur des hommes sur terre ... tu n'est qu'un khabziste PMAT .... un simple khabziste qui pense avec son ventre et sa poche .... aller .. j'ai assez jouer avec toi ... :mdr: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 9, 2016 Partager Posted April 9, 2016 oui ... si je t'offre un appart en bord de mer ... tu me dira que je suis le meilleur des hommes sur terre ... tu n'est qu'un khabziste PMAT .... un simple khabziste qui pense avec son ventre et sa poche .... aller .. j'ai assez jouer avec toi ... toi jouer parler aussi affreusement tu te plais a toi meme devant l'intelligence et la sagesse tu sera mis dans une pubelle nous on est pudique et respectueux toi tu es de la boue tes reflexes sont ceux de la haine et de l'irrespect totale va prendre un bain pour te laver tu n'a aucun moyen de jouer avec moi Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted April 9, 2016 Partager Posted April 9, 2016 toi jouer parler aussi affreusement tu te plais a toi meme devant l'intelligence et la sagesse tu sera mis dans une pubelle nous on est pudique et respectueux toi tu es de la boue tes reflexes sont ceux de la haine et de l'irrespect totale va prendre un bain pour te laver tu n'a aucun moyen de jouer avec moi bref ... pour revenir au sujet pourquoi détestes tu les arabes PMAT ? .. :D Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted April 9, 2016 Partager Posted April 9, 2016 :mdr: Mon idiot phone a du mal avec certains mots algériens.... :D Mais le message passe... :mdr: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 9, 2016 Partager Posted April 9, 2016 (edited) Et tu es verlan Au fait ceux qui disent les choses comme toi C'est vous qui protégez les bandits et les escrocs et les criminelles du pays Et vous mettez Comme toujours la faute la ou ça vous arrange Sur les arabes puis les immigrés allant jusqu'à les traiter de Harkis Puis leur mettez la faute d'avoir voter Xou Y Pour ne jamais être responsable Avec vous PAUVRE ALGÉRIE OU VA ELLE? On comprend mieux pourquoi l'article 51 dans la constitution Comme ça on se rend pas compte de la mise à mort de l'Algérie par des gens comme toi Pour qui l'Algérie est faite d'acier et de ceux qui transfert les fonds Algérien pour les placer ailleurs et placer son argent dans le logement justement à 1 milliards l'appartement Ou grâce à vous beaucoup ont des placements à l'étranger Et il y a une liste très longues de faussaire Et moi je veux accuser pas que les élus Il y a les banque et les procureurs Et mille et un autres petits qu'on ne voit pas mais que les choses se font que grâce à eux Comme le titre 51 ou le ds55 ou quelques chose comme ça Que boudiaf avait déceler et le pourquoi il est mort Edited April 9, 2016 by pmat Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted April 9, 2016 Partager Posted April 9, 2016 PAUVRE ALGÉRIE OU VA ELLE? Comme la France : dans le mur... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts