Chréa 10 Posted April 7, 2016 Partager Posted April 7, 2016 A regarder, surtout pour Tamra et nous dire ce qu'elle en pense. https://www.youtube.com/watch?v=watch?v=9Piild63USc Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted April 7, 2016 Partager Posted April 7, 2016 Qui est Tamra ? :eek: Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 7, 2016 Partager Posted April 7, 2016 J'attends que cela charge et je m'attends au ... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 7, 2016 Partager Posted April 7, 2016 (edited) A regarder, surtout pour Tamra et nous dire ce qu'elle en pense. https://www.youtube.com/watch?v=watch?v=9Piild63USc Frère Rachid semble oublier un point important: l'Arabie Saoudite et le Qatar, qu'il invective, sont les alliés indéfectibles de l'Occident, qu'il encense. La situation est malsaine et frère Rachid se "trompe" (au fond il le sait) énormément dans son analyse. Au fond, le problème de frère Rachid n'est pas les réfugiés, qu'il utilise seulement pour attaquer une religion: l'islam. Il est dans un combat islamo-chrétien...auquel cas, il en sortira perdant. Edited April 7, 2016 by An-Nisr Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 7, 2016 Partager Posted April 7, 2016 Cela dit si on devait mettre les "chouyoukhs" devant les faits, sans raisonner en "mode comparaison", il a parfaitement raison. Citer Link to post Share on other sites
sassi55 11 Posted April 7, 2016 Partager Posted April 7, 2016 Qui est Tamra ? :eek: c'est ça... -------------------- :mdr: Citer Link to post Share on other sites
sassi55 11 Posted April 7, 2016 Partager Posted April 7, 2016 A regarder, surtout pour Tamra et nous dire ce qu'elle en pense. https://www.youtube.com/watch?v=watch?v=9Piild63USc et si frère rachid se posait la question qui est derrière ce conflit------------ et comme on dit : inkalaba sihrou 3la lsahir Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 7, 2016 Partager Posted April 7, 2016 et si frère rachid se posait la question qui est derrière ce conflit------------ et comme on dit : inkalaba sihrou 3la lsahir Pourquoi se poserait-il la question puisqu'il connaît parfaitement la réponse...Frère Rachid a choisit son camp...pas celui de la vérité ceci étant dit. Citer Link to post Share on other sites
sassi55 11 Posted April 7, 2016 Partager Posted April 7, 2016 Pourquoi se poserait-il la question puisqu'il connaît parfaitement la réponse...Frère Rachid a choisit son camp...pas celui de la vérité ceci étant dit. disant pour ceux qui croient a ce que frère Rachid dit , c'est qui est plus absurde Citer Link to post Share on other sites
sassi55 11 Posted April 7, 2016 Partager Posted April 7, 2016 J'attends que cela charge et je m'attends au ... je ne pense que se soit rapidement vraiment trop complique ce conflit , du fond de moi même inchallah aussitôt que possible Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 7, 2016 Partager Posted April 7, 2016 C'est de la propagande et non une vraie analyse de fait. Cette vidéo est juste du foin pour les ignorants et les gens malintentionnés, du sensationnel et du scandale. On sait tous pour qui travaillent nos chefs, combien de fois j'ai parlé du privé algérien par exemple, qui est le véritable travailleur en Algérie. Nos "chefs" sont trop occupés à singer l'occident au lieu de s'occuper du dogme comme frère Rachid nous fait croire ou de leur peuple. A qui la faute pour la cause syrienne ? Ce peuple a fuit partout et pas seulement en occident, auteur de ses malheurs. Il cite Ibnu tallel, son lait est pour l'occident, il ne fait travailler qu'eux et ne travaille que pour eux. Ce frère Rachid, n'est pas mieux que nos dirigeants et "chef" il travaille contre nous pour la promotion de l'occident, tout comme beaucoup de nos hommes, VOUS ÊTES TOUS TOURNÉE VERS L'OCCIDENT, TOUS. Merckel :mdr: tous des applaventristes. Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted April 7, 2016 Author Partager Posted April 7, 2016 Elle me semblait bonne cette vidéo, il donne pourtant l'impression d'être sincère! Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted April 7, 2016 Author Partager Posted April 7, 2016 Qui est Tamra ? :eek: Certain ici changent de pseudo et d'avatar comme de chemise alors j'aimais le pseudo Tamra et je déteste le nouveau, j'en suis donc resté à Tamra! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 7, 2016 Partager Posted April 7, 2016 Elle me semblait bonne cette vidéo, il donne pourtant l'impression d'être sincère! Chéra revient au bercail, tu es complètement égarée! Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted April 7, 2016 Author Partager Posted April 7, 2016 Chéra revient au bercail, tu es complètement égarée! Je ne pense pas être égaré, je suis pour un progrès, pour des réformes donc ce qu'il dit est intéressant! Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted April 8, 2016 Partager Posted April 8, 2016 A regarder, surtout pour Tamra et nous dire ce qu'elle en pense. https://www.youtube.com/watch?v=watch?v=9Piild63USc il est le dernier a avoir évoqué ces questions,tout ce qu'il raconte a été traité et entretenu entre musulman même.qu'est ce qu'il a rapporté de nouveau a part? rien donc c'est un chrétien marocain qui joue un rôle,qui consiste tout simplement de développé ses paroles en décrivant une réalité triste,d'une manière générale(guerre civile,réfugie,...)puis viré le sujet a des fins purement religieuse et visé la religion musulman en particulier pour stigmatiser.c'est une méthode absurde,pour des raisons valables. -le frere ignorer complétement que les pays qu'il a qualifier de pays musulmans,sont géré par des acteurs laïc ou pro sioniste il ne respecte pas la composition réel des systèmes qui gouvernent les pays arabe.le frere est t'il prêt d'admettre que la religion chrétienne est derrière les holocauste commise contre l'humanité faute des état unis qui ont joué le rôle principale derrière ces crimes? s'il dit oui c'est un grand signe de la fin du monde s'il dit non c'est un crétin. -le frere pointe du doigt les monarchiste du golfs et ignorer complément la grande bosse de l’atlas (roi de maroc)ou peut être le considère t'il comme roi infaillible!!!.tout ce qu'il ce dise sur les pays de golfs concernent directement la bosse de l'atlas.pourquoi ne l'as t'il pas cité ? le maroc n'est pas concerné par pays musulmans?ou l’honnêteté a ses limites quand cela n'arrange pas nos affaires. le frere a dit: -le chef des chrétiens le chefs des mécréants a compati pour les réfugie le frere a oublié d'invité son chef chrétien "pape benoit" a compatir avec les mineurs agressé sexuellement dans les églises,en refusant de remettre les suspects accusé de pédophilie a la commission d’enquête de l'onu,......a travers cette position nous pouvons comprendre deux chose soit la pédophilie et légitimé par les chrétiens soit l'humanisme chez le frère est ses camarades de la foi chrétienne ne concerne pas l'innocence de l'enfantine. le frere a dit: -nous nous scandons jamais un autre slogan tel que pour toi mon frere dans l'humanité je me sacrifier réfugie je sacrifier mes banques mon argent mes belles soirée et tout mon luxe somptueux "nous nous ferons jamais cela par ce que nous manifestons seulement pour protégè l’idéologie de l'islam est jamais en faveur de l'homme le frere a t'il scandé des slogan pour appelé la bosse de l'atlas a sacrifier ses banques ses belles soirée luxe somptueux avec le peuple marocain? le frere ignorer complétement que les populations arabe son privé des importantes ressources financière dont dispose leurs pays.que la tyrannie l'asservissement l’oppression la persécution qui a produit le printemps arabe !!! qu'est ce qui a poussé le frére a nettoyer devant les porte des voisins syrien et ignorer de nettoyer devant sa porte ? le frere a dit: -pensez vous que les manifestations de soutien a la Palestine sont en faveur de l'etre humains palestinien jamais ne soyez pas stupide ce sont des manifestations idéologique a cent pour cent parce qu'elle ciblant uniquement le juif l'hostilité a l'égare de juif est une idéologie en islam le frere ignorer complétement qu'il y'a une grande différence entre le sionisme terroriste et le judaïsme.et ca c'est reconnu par les plus grand rabbins juifs.le frere ignorer complétement l'histoire qui témoigne péjorativement contre les chrétiens et démasque leurs massacre horrible commise contre les juifs,et qui honore l'époque ou les juifs ont vécu en sécurité ,béatitude,et prospérité sous l'autorité musulmans.le frère a eu de l'audace pour frelater une histoire qui est déjà rédigé contre les chrétiens et la coller sur le dos des musulmans pour arrivé a ses fins. le frere a dit: -je terminerai en interpelant tout les musulmans en leurs demandant quand allons nous apprendre a nous révolter en faveur de l’être humains dans nos pays le jours ou des intellos crétin malhonnête comme toi cessent de jouée le double face ,caché les machinations qui ciblent la nation est apparaitre sous aspect d'anges protecteurs des liberté et de l'humanisme.s'il y'a a qui tu devais apprendre l'humanisme et lancé tes cris a respecté l'humaine,c'est bien tes chrétiens qui sont les premiers concerné. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 8, 2016 Partager Posted April 8, 2016 Elle me semblait bonne cette vidéo, il donne pourtant l'impression d'être sincère! Lorsqu'il analyse ce que font nos "chefs" qu'ils soit politique ou religieux ce n'est pas faux ce qu'il dit, par contre la donne qu'il nous offre et les raisons sont fausses. Dire que les dirigeants occidentaux aident, parler du Pape comme d'un Saint, etc. c'est des mensonges. Ils sont tous logés à la même enseigne et c'est l'occident qui mène la danse. Même si vous n'aimez pas la religion et les Arabes, essayez d'être objectif et juste. Le seul qui ait avoué suivre leur livre Saint est Bush et croyez moi que la judéo-chrétienté est une sacré paire de manche et seul eux et c'est ce qui se passe ont un passe droit sur terre, tous les autres peuples peuvent être exterminés. C'est ce qui s'est passé en Amérique, qui aujourd'hui est peuplé d'anglo-saxon et c'est ce qui s'est passé avec les colonies surtout en Algérie qui devait être repeupler et assimiler, et c'est ce qui se passe au Moyen-Orient, génocide, destruction du passé, fuite du peuple, daesh et cie. Soyez juste. Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted April 8, 2016 Author Partager Posted April 8, 2016 Je ne pense pas que les Français auraient fait en Algérie ce que les Anglo-Saxons ont fait en Amérique, remplacer un peuple par un autre, seuls les Américains et les Sionistes savent le faire! Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 8, 2016 Partager Posted April 8, 2016 Je ne pense pas que les Français auraient fait en Algérie ce que les Anglo-Saxons ont fait en Amérique, remplacer un peuple par un autre, seuls les Américains et les Sionistes savent le faire! On l'apprend à l'école en France que la colonisation algérienne est de repeuplement, il y a eu de nombreux massacres et un éloignement de l'instruction. Un peuple illettré est bien plus facile à manipuler et à assimiler. La religion et l'ignorance ne font pas bon ménage non plus. Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted April 10, 2016 Partager Posted April 10, 2016 (edited) On l'apprend à l'école en France que la colonisation algérienne est de repeuplement, il y a eu de nombreux massacres et un éloignement de l'instruction. Un peuple illettré est bien plus facile à manipuler et à assimiler. La religion et l'ignorance ne font pas bon ménage non plus. Koulech kdeb On ne t'a jamais appris à l'école en France que la colonisation de l'Algérie avait pour but le repeuplement Il y a eu quelques massacres mais pas nombreux. Il y a toujours eu des massacres dans l'histoire : banou 9ouraydha, Oradour, 8 mai 45, Sebrenizca, , etc... Si tu connaissais l'histoire de l'Algérie, tu aurais su qu'il n'y a pas eu éloignement de l'instruction... Mon grand-père m'expliquait qu'à son époque (entre les 2 GM) la majorité des algériens refusaient d'aller à l'école française, car ils croyaient qu'ils allaient devenir chrétiens ... même mon père n'a pas été à l'école laïque, il n'a été qu'à l'école coranique. Avant la colonisation, il n’y avait que l'école coranique (même les 3 medersas ont été créés par le colonisateur)) Edited April 10, 2016 by FAïste Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted April 10, 2016 Author Partager Posted April 10, 2016 Koulech kdeb On ne t'a jamais appris à l'école en France que la colonisation de l'Algérie avait pour but le repeuplement Il y a eu quelques massacres mais pas nombreux. Il y a toujours eu des massacres dans l'histoire : banou 9ouraydha, Oradour, 8 mai 45, Sebrenizca, , etc... Si tu connaissais l'histoire de l'Algérie, tu aurais su qu'il n'y a pas eu éloignement de l'instruction... Mon grand-père m'expliquait qu'à son époque (entre les 2 GM) la majorité des algériens refusaient d'aller à l'école française, car ils croyaient qu'ils allaient devenir chrétiens ... même mon père n'a pas été à l'école laïque, il n'a été qu'à l'école coranique. Avant la colonisation, il n’y avait que l'école coranique (même les 3 medersas ont été créés par le colonisateur)) Un grand merci pour cette précision! Je suis allé à l'école laïque et je ne suis pas devenu Chrétien. Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted April 10, 2016 Partager Posted April 10, 2016 Koulech kdeb On ne t'a jamais appris à l'école en France que la colonisation de l'Algérie avait pour but le repeuplement Il y a eu quelques massacres mais pas nombreux. Il y a toujours eu des massacres dans l'histoire : banou 9ouraydha, Oradour, 8 mai 45, Sebrenizca, , etc... Si tu connaissais l'histoire de l'Algérie, tu aurais su qu'il n'y a pas eu éloignement de l'instruction... Mon grand-père m'expliquait qu'à son époque (entre les 2 GM) la majorité des algériens refusaient d'aller à l'école française, car ils croyaient qu'ils allaient devenir chrétiens ... même mon père n'a pas été à l'école laïque, il n'a été qu'à l'école coranique. Avant la colonisation, il n’y avait que l'école coranique (même les 3 medersas ont été créés par le colonisateur)) Dans la mythologie grecque, le Pactole était un fleuve où l’on trouvait beaucoup de paillettes d’or. Dionysos promit au roi Midas d’exaucer le vœu de son choix. Le roi lui demanda le pouvoir de transformer tout ce qu’il toucherait en or.tout ce qu’il touchait se transformait en métal précieux. C’est en référence à cet épisode de la mythologie que l’on parle de Dionysos pour désigner grand pere que n'importe quelle histoire qu'il relate devint une vérité absolue est une référence historique. Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted April 11, 2016 Partager Posted April 11, 2016 On l'apprend à l'école en France que la colonisation algérienne est de repeuplement, il y a eu de nombreux massacres et un éloignement de l'instruction. Un peuple illettré est bien plus facile à manipuler et à assimiler. La religion et l'ignorance ne font pas bon ménage non plus. Vraiment? s'était ça le but? ou c'est encore une manière à toi de justifier ta haine? Ma première pensée, en mettant le pied sur le sol africain, se porte vers l’armée dont le courage et la persévérance ont accompli la conquête de ce vaste territoire. Mais le Dieu des armées n’envoie aux peuples le fléau de la guerre que comme châtiment ou comme rédemption. Dans nos mains, la conquête ne peut-être qu’une rédemption, et notre premier devoir est de nous occuper du bonheur des trois millions d’Arabes que le sort des armes a fait passer sous notre domination. La Providence nous a appelés à répandre sur cette terre les bienfaits de la civilisation. Or, qu’est-ce que la civilisation ? C’est de compter le bien-être pour quelque chose, la vie de l’homme pour beaucoup, son perfectionnement moral pour le plus grand bien. Ainsi, élever les Arabes à la dignité d’hommes libres, répandre sur eux l’instruction, tout en respectant leur religion, améliorer leur existence en faisant sortir de cette terre tous les trésors que la Providence y a enfouis et qu’un mauvais gouvernement laisserait stériles, telle est notre mission : nous n’y faillirons pas. Quant à ces hardis colons qui sont venus implanter en Algérie le drapeau de la France et, avec lui, tous les arts d’un peuple civilisé, ai-je besoin de dire que la protection de la métropole ne leur manquera jamais ? Les institutions que je leur ai données leur font déjà retrouver ici leur patrie tout entière, et, en persévérant dans celte voie, nous devons espérer que leur exemple sera suivi et que de nouvelles populations viendront se fixer sur ce sol à jamais français. La paix européenne permettra à la France de se montrer plus généreuse encore envers les colonies, et, si j’ai traversé la mer pour rester quelques instants parmi vous, c’est pour y laisser comme traces de mon passage la confiance dans l’avenir et une foi entière dans les destinées de la France, dont les efforts pour le bien de l’humanité sont toujours bénis pu la Providence. Je porte un toast à la prospérité de l’Afrique ! - Discours prononcé à Alger par l’Empereur Napoléon III, le 19 septembre 1860 Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted April 11, 2016 Partager Posted April 11, 2016 Dans la mythologie grecque, le Pactole était un fleuve où l’on trouvait beaucoup de paillettes d’or. Dionysos promit au roi Midas d’exaucer le vœu de son choix. Le roi lui demanda le pouvoir de transformer tout ce qu’il toucherait en or.tout ce qu’il touchait se transformait en métal précieux. C’est en référence à cet épisode de la mythologie que l’on parle de Dionysos pour désigner grand pere que n'importe quelle histoire qu'il relate devint une vérité absolue est une référence historique. Evite d'utiliser des mots qui te dépassent, il ne s'agit ni de mythologie ni de Grèce Et quand tu fais un copier-coller, fais-le correctement http://www.linternaute.com/expression/langue-francaise/86/le-pactole/ http://amiens-monnaie.e-monsite.com/pages/culture/les-expressions-liees-a-la-numismatique.html Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted April 11, 2016 Partager Posted April 11, 2016 Evite d'utiliser des mots qui te dépassent, il ne s'agit ni de mythologie ni de Grèce Et quand tu fais un copier-coller, fais-le correctement http://www.linternaute.com/expression/langue-francaise/86/le-pactole/ http://amiens-monnaie.e-monsite.com/pages/culture/les-expressions-liees-a-la-numismatique.html évite de coller des liens sans lire le contenu il s'agit bien de mythologie grecque http://www.linternaute.com/expression/langue-francaise/86/le-pactole/ Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts