FAïste 10 Posted April 11, 2016 Partager Posted April 11, 2016 évite de coller des liens sans lire le contenu il s'agit bien de mythologie grecque http://www.linternaute.com/expression/langue-francaise/86/le-pactole/ Tu es encore plus bête que ce que je pensais, tu n'as rien compris : je sais bien que le contenu parle de mythologie grecque. Il ne s'agit ni de mythologie ni de Grèce ... en l’occurrence, il s'agissait de l’Algérie Et quand tu fais un copier-coller, fais-le correctement Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted April 11, 2016 Partager Posted April 11, 2016 (edited) Tu es encore plus bête que ce que je pensais, tu n'as rien compris : je sais bien que le contenu parle de mythologie grecque. Il ne s'agit ni de mythologie ni de Grèce ... en l’occurrence, il s'agissait de l’Algérie Et quand tu fais un copier-coller, fais-le correctement effectivement c'est de ma faute j'ai du mal a comprendre un esprit tordu,j'aurai du lire ce qui est planquer dans tes pensées,et ignoré ce que tu as rédigé. la prochaine fois j'inviterai un chamane pour me traduire ce que tu as dans l'esprit. Edited April 11, 2016 by dentdesagesse Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted April 12, 2016 Partager Posted April 12, 2016 Il ne s'agit ni de mythologie ni de Grèce ... en l’occurrence, il s'agissait de l’Algérie le sujet concerne l’Algérie,mais le message que j'ai Quoter comporte une fausses manœuvre.dans l’absence d'une version tangible pour confirmé tes déclarations tu voulais faire passé ton grand père comme picture perfect a Dionysos qui a le pouvoir de transformé les choses (l’histoire)et faire glissé ta version. Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted April 12, 2016 Partager Posted April 12, 2016 effectivement c'est de ma faute j'ai du mal a comprendre un esprit tordu,j'aurai du lire ce qui est planquer dans tes pensées,et ignoré ce que tu as rédigé. la prochaine fois j'inviterai un chamane pour me traduire ce que tu as dans l'esprit. Ce que tu dis n'a pas de sens : On ne peut pas lire dans les pensées Ce que je rédige est conforme à mes pensées : La France n'a pas empêché les algériens d'aller à l'école française et c'est la France qui a créé les 3 medersas au 19° siècle : si tu l'ignores cela prouve bien ton ignorance Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted April 12, 2016 Partager Posted April 12, 2016 le sujet concerne l’Algérie,mais le message que j'ai Quoter comporte une fausses manœuvre.dans l’absence d'une version tangible pour confirmé tes déclarations tu voulais faire passé ton grand père comme picture perfect a Dionysos qui a le pouvoir de transformé les choses (l’histoire)et faire glissé ta version. Tu as enfin compris que le sujet concerne l’Algérie et pas autre chose. Je t'ai déjà dit que comme tu ne sais pas parler en français, il vaut mieux parler en algérien (darija) : un message ne peut pas comporter de fausses manoeuvres (on fait une fausse manoeuvre avec une voiture par exemple, pas dans un message) Tu utilises des expressions qui n'ont aucun sens - une version tangible ? - faire passer ton grand père comme picture perfect à Dionysos : c'est du charabia, c'est du francalgérien mélangé à de l'anglais , ce qui fait de toi un analphabète trilingue - faire glisser ta version ? Ceci dit, le sujet concernait l'instruction en Algérie à l'époque coloniale. Wech djeb la mythologie grecque ? Sais-tu ce que c'est la mythologie ? En plus tu fais un copié-coller de la définition de l'origine du mot pactole; wech djeb le mot pactole avec l'instruction en algérie à l'époque coloniale ? En plus tu lis sans comprendre : ton copié-coller est faux, il n'y a pas le mot grand père dans l'origine du mot pactole Si tu penses que la France a empêché les algériens d'aller à l'école coranique ou qu'elle les a empêché d'aller à l'école française ou si ce n'est pas la France qui a créé les 3 medersas au 19° siècle, a3tina bourhaneq wal adilla ? Et tâche de donner des réponses compréhensibles. Si tu ne sais pas expliquer en français utilise la langue que tu connais le mieux ... s'il y a une langue que tu sais utiliser Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted April 13, 2016 Partager Posted April 13, 2016 Ce que tu dis n'a pas de sens : On ne peut pas lire dans les pensées Ce que je rédige est conforme à mes pensées : La France n'a pas empêché les algériens d'aller à l'école française et c'est la France qui a créé les 3 medersas au 19° siècle : si tu l'ignores cela prouve bien ton ignorance -ce que j'ai dis n’était qu'une explications de ta façon de communiqué avec les autres,qui pousse a saisir de toi,ce que tu as pensé dire sans l'avoir rédigé. puisque tu sais que les gens sont incapable de lires dans les pensées,tache de mentionné par écrit ce que tu pense ou tu voulais dire. -quand tu t'engage indépendamment pour retracer une histoire ajustes toi d'abord et en priorité a l'éthique professionnelle et respecte les méthodes employer pour tracer une histoire "sources, écrivains,livres,catégorisation...."et évite de relaté ce que ton grand père ta raconté pour te faire dormir la nuit.ce sont des précisions relative donc incertains. Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted April 13, 2016 Partager Posted April 13, 2016 Tu as enfin compris que le sujet concerne l’Algérie et pas autre chose. il a fallu une précision a haute débit de ta part pour que je puise comprendre ce que tu as pensée dire sans l'avoir rédigé Je t'ai déjà dit que comme tu ne sais pas parler en français, il vaut mieux parler en algérien (darija) je parle en français et mes idées sont bien transmise,c'est le plus important dans une discutions un message ne peut pas comporter de fausses manoeuvres (on fait une fausse manoeuvre avec une voiture par exemple, pas dans un message) des messages comme les tiens ont toujours était objet de fausse manœuvre pour détourné l’esprit des lecteurs d'envisagé la vérité en face .un message dans un forum de discutions contient des idées des analyse des informations des opinions qui peuvent être vrai comme ils peuvent être fausse le but des ces conversations consistent a persuadé les antagonistes a renoncé de suivre leurs opinions et les redirigé en direction de l'opinion qui leurs a était proposé. donc il s'agit d'une conduite un message qui contient une idée une information fausse,annoncé délibérément pour une raison ou une autre,peut être considéré comme une manœuvre adopté intentionnellement qui a comme but de détourné ou trompé l'internaute d'atteindre la vérité. lorsqu'on rassemble les indices suivant :fausse information.....persuader les internautes a suivre.....conduite.....redirigé en direction de....détourné.... littéralement cela s’interprète par conduire les lecteurs vers.....un écrivain peut détourné toutes une population a travers ses écris et les conduise vers la connotation qu'il souhaité leurs transmettre soit qu'il les mène a une union soit il les sépare,donc un message pu contenir des fausse manœuvre et dans ce contexte intervient le sens figuré qui permet d'employer la fausse manœuvre pour faire passé l'expression que je voulais transmettre. voila je t'enseigne une leçon donné au enfants en primaire https://fr.wikipedia.org/wiki/Sens_propre_et_sens_figur%C3%A9 "Le sens figuré permet à celui qui écrit d'interpeller l'imaginaire du lecteur et ainsi de faire passer une sensation, une émotion, une idée qu'il ne serait peut-être pas possible de faire passer avec l'unique emploi de mots aux sens propres." Exemple : dans « Lucie tombe dans l'escalier », tomber est employé au sens propre ; mais dans « Lucie tombe par hasard sur sa meilleure amie », tomber est employé au sens figuré. la nuit tombe de bonne heure J'aime me promener au cœur de la ville....une ville a t'elle un coeur ?normalement c'est un organe qu'on ne trouve que chez les être vivants comme les humains et les animaux.... Cet homme est le cerveau de la mafia locale Le professeur a prononcé des paroles dures pour le réprimander Tu utilises des expressions qui n'ont aucun sens - une version tangible ? - faire passer ton grand père comme picture perfect à Dionysos : c'est du charabia, c'est du francalgérien mélangé à de l'anglais , ce qui fait de toi un analphabète trilingue - faire glisser ta version ? tu as tout compris Ceci dit, le sujet concernait l'instruction en Algérie à l'époque coloniale. Wech djeb la mythologie grecque ? Sais-tu ce que c'est la mythologie ? En plus tu fais un copié-coller de la définition de l'origine du mot pactole; wech djeb le mot pactole avec l'instruction en algérie à l'époque coloniale ? En plus tu lis sans comprendre : ton copié-coller est faux, il n'y a pas le mot grand père dans l'origine du mot pactole c'est ton grand père qui est derrière cette mythologie grecque tu nous a pas dit s'il était écrivain ou savant ou un connaisseur tu nous le as pas présenté c'est juste un grand père qui raconte....... je t'ai déjà expliqué ci dessus la relation entre la mythologie grecque et ton grand père. Si tu penses que la France a empêché les algériens d'aller à l'école coranique ou qu'elle les a empêché d'aller à l'école française ou si ce n'est pas la France qui a créé les 3 medersas au 19° siècle, a3tina bourhaneq wal adilla ? Et tâche de donner des réponses compréhensibles. Si tu ne sais pas expliquer en français utilise la langue que tu connais le mieux ... s'il y a une langue que tu sais utiliser je lis je vois des docs j’interroge les profs de l’histoire je ne suis pas comme toi, j’écrase pas une réalité qui ne ce conforme pas avec mes pensées ou plutôt ne satisfait pas mes ambitions.et j'en est aucune envie de discuté sur le sujet pour me tourmenté je voulais juste mettre un point important sur un i trouve toi une source pour approuvé tes affirmations a la place de ton grand père. Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted April 13, 2016 Partager Posted April 13, 2016 (edited) -ce que j'ai dis n’était qu'une explications de ta façon de communiqué avec les autres,qui pousse a saisir de toi,ce que tu as pensé dire sans l'avoir rédigé. puisque tu sais que les gens sont incapable de lires dans les pensées,tache de mentionné par écrit ce que tu pense ou tu voulais dire. -quand tu t'engage indépendamment pour retracer une histoire ajustes toi d'abord et en priorité a l'éthique professionnelle et respecte les méthodes employer pour tracer une histoire "sources, écrivains,livres,catégorisation...."et évite de relaté ce que ton grand père ta raconté pour te faire dormir la nuit.ce sont des précisions relative donc incertains. - Pourquoi tu mens, j'ai bien mentionné par écrit ce que j'ai pensé et je n'ai pas mentionné autre chose que ce que j'ai pensé: La France n'a pas empeché les algériens d'aller à l'école et c'estla France qui a créé les 3 medersas : je n'ai pas pensé autre chose - Quelle est la source des historiens et des écrivains qui n'ont pas vécu à cette époque ? Les historiens et les écrivains n'inventent pas : c'est le témoignage des gens qui ont vécu cette époque qui est leur source. Mon grand-père ayant vécu cette époque, c'est donc une source officielle. Mon grand-père n'avait aucune raison de mentir. Pour l'instant, tu n'as apporté aucune source. Tu peux demander à un vieux, il t'expliquera pourquoi lui ou ses parents n'allaient pas à l'école française au début du 20° siècle Les textes officiels existent (Carsanlim t'en a montré un) : la scolarisation est ouverte à tout le monde sans distinction de race ou d'origine: la preuve c'est qu'il y a des algériens qui ont été à l'école française au début du 20° siècle : Malek bennabi, Mesali hadj, Ferhat Abbas, etc.... Benbadis ou Larbi Tebessi n'ont pas fréquenté l'école française apparemment. Il ne faut pas oublier la loi de 1882 (Jules ferry) : école gratuite et obligatoire (ça signifie que l'administration ne peut pas interdire la scolarisation) Après on peut discuter de la qualité de l'instruction des indigènes et des discriminations Si tu veux te documenter http://www.projetpluri-l.org/publis/Morsly%20-%20Les%20Ecoles%20Arabes%20Francaises%20Dans%20l%20Algerie.pdf http://books.openedition.org/enseditions/1268?lang=fr https://www.duo.uio.no/bitstream/handle/10852/39002/MYRENG--masteroppgave.pdf?sequence=1 http://insaniyat.revues.org/6242#tocto1n7 Edited April 13, 2016 by FAïste Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted April 13, 2016 Partager Posted April 13, 2016 (edited) il a fallu une précision a haute débit de ta part pour que je puise comprendre ce que tu as pensée dire sans l'avoir rédigé je parle en français et mes idées sont bien transmise,c'est le plus important dans une discutions des messages comme les tiens ont toujours était objet de fausse manœuvre pour détourné l’esprit des lecteurs d'envisagé la vérité en face .un message dans un forum de discutions contient des idées des analyse des informations des opinions qui peuvent être vrai comme ils peuvent être fausse le but des ces conversations consistent a persuadé les antagonistes a renoncé de suivre leurs opinions et les redirigé en direction de l'opinion qui leurs a était proposé. donc il s'agit d'une conduite un message qui contient une idée une information fausse,annoncé délibérément pour une raison ou une autre,peut être considéré comme une manœuvre adopté intentionnellement qui a comme but de détourné ou trompé l'internaute d'atteindre la vérité. lorsqu'on rassemble les indices suivant :fausse information.....persuader les internautes a suivre.....conduite.....redirigé en direction de....détourné.... littéralement cela s’interprète par conduire les lecteurs vers.....un écrivain peut détourné toutes une population a travers ses écris et les conduise vers la connotation qu'il souhaité leurs transmettre soit qu'il les mène a une union soit il les sépare,donc un message pu contenir des fausse manœuvre et dans ce contexte intervient le sens figuré qui permet d'employer la fausse manœuvre pour faire passé l'expression que je voulais transmettre. voila je t'enseigne une leçon donné au enfants en primaire https://fr.wikipedia.org/wiki/Sens_propre_et_sens_figur%C3%A9 "Le sens figuré permet à celui qui écrit d'interpeller l'imaginaire du lecteur et ainsi de faire passer une sensation, une émotion, une idée qu'il ne serait peut-être pas possible de faire passer avec l'unique emploi de mots aux sens propres." Exemple : dans « Lucie tombe dans l'escalier », tomber est employé au sens propre ; mais dans « Lucie tombe par hasard sur sa meilleure amie », tomber est employé au sens figuré. la nuit tombe de bonne heure J'aime me promener au cœur de la ville....une ville a t'elle un coeur ?normalement c'est un organe qu'on ne trouve que chez les être vivants comme les humains et les animaux.... Cet homme est le cerveau de la mafia locale Le professeur a prononcé des paroles dures pour le réprimander tu as tout compris c'est ton grand père qui est derrière cette mythologie grecque tu nous a pas dit s'il était écrivain ou savant ou un connaisseur tu nous le as pas présenté c'est juste un grand père qui raconte....... je t'ai déjà expliqué ci dessus la relation entre la mythologie grecque et ton grand père. je lis je vois des docs j’interroge les profs de l’histoire je ne suis pas comme toi, j’écrase pas une réalité qui ne ce conforme pas avec mes pensées ou plutôt ne satisfait pas mes ambitions.et j'en est aucune envie de discuté sur le sujet pour me tourmenté je voulais juste mettre un point important sur un i trouve toi une source pour approuvé tes affirmations a la place de ton grand père. Tu viens de démontrer que ton esprit est limité : il fallait que je rajoute une précision pour que tu comprennes ... c'est comme si tu n'avais pas de cerveau. Pourtant j'ai prouvé que j'ai lu ton copier-coller en disant qu'il était incorrect Non, tu ne parles pas en français et tes idées sont mal transmises, parce qu'il y a plein de phrases qui n'ont aucun sens, comme par exemple tes phrases charabia. Tu es le seul à qui je dis que tu parles mal en français parce que tu es le seul. Si un autre parlait mal le français je le lui aurais dit Un message peut être considéré comme une manoeuvre ... mais tu n'a pas parlé de ça, tu as parlé de fausses manoeuvres contenues dans un message : il ne s'agissait pas de fausses manoeuvres contenues dans un texte, mais d'erreur dans la copie de l'origine du mot pactole Ensuite, tu parles de sens figuré : là aussi ça n'a rien à voir car tu n'as pas utilisé le mot manoeuvre au sens figuré, et d'ailleurs le mot manoeuvre n'as pas de sens figuré , à moins que tu nous montre un dictionnaire qui dise le contraire http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/man%C5%93uvre/49208 Evite d'utiliser des mots qui te dépassent. Définition de la mythologie = récits fabuleux, légendes... L'histoire de la volonté des algériens de ne pas fréquenter l'école française au début du 20° siècle n'est ni un mythe ni une légende : je l'ai expliqué. Ce sont des faits réels vécus pas nos grands-parents et c'est eux qui expliquent les causes : la crainte de devenir chrétien ... mais je n'ai jamais dit que ça concernait tous les algériens : la preuve c'est que des algériens ont été scolarisés Montre-nous ces docs qui tu as lu et qui disent que les algériens ont été empêché de s'instruire ... tu n'as rien montré jusqu"à présent Les sources qui approuvent les affirmations de mon grand père sont connues : ça s'appelle la mémoire collective Edited April 13, 2016 by FAïste Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted April 14, 2016 Partager Posted April 14, 2016 Tu viens de démontrer que ton esprit est limité : il fallait que je rajoute une précision pour que tu comprennes ... c'est comme si tu n'avais pas de cerveau. Pourtant j'ai prouvé que j'ai lu ton copier-coller en disant qu'il était incorrect Non, tu ne parles pas en français et tes idées sont mal transmises, parce qu'il y a plein de phrases qui n'ont aucun sens, comme par exemple tes phrases charabia. Tu es le seul à qui je dis que tu parles mal en français parce que tu es le seul. Si un autre parlait mal le français je le lui aurais dit Un message peut être considéré comme une manoeuvre ... mais tu n'a pas parlé de ça, tu as parlé de fausses manoeuvres contenues dans un message : il ne s'agissait pas de fausses manoeuvres contenues dans un texte, mais d'erreur dans la copie de l'origine du mot pactole Ensuite, tu parles de sens figuré : là aussi ça n'a rien à voir car tu n'as pas utilisé le mot manoeuvre au sens figuré, et d'ailleurs le mot manoeuvre n'as pas de sens figuré , à moins que tu nous montre un dictionnaire qui dise le contraire http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/man%C5%93uvre/49208 Evite d'utiliser des mots qui te dépassent. Définition de la mythologie = récits fabuleux, légendes... L'histoire de la volonté des algériens de ne pas fréquenter l'école française au début du 20° siècle n'est ni un mythe ni une légende : je l'ai expliqué. Ce sont des faits réels vécus pas nos grands-parents et c'est eux qui expliquent les causes : la crainte de devenir chrétien ... mais je n'ai jamais dit que ça concernait tous les algériens : la preuve c'est que des algériens ont été scolarisés Montre-nous ces docs qui tu as lu et qui disent que les algériens ont été empêché de s'instruire ... tu n'as rien montré jusqu"à présent Les sources qui approuvent les affirmations de mon grand père sont connues : ça s'appelle la mémoire collective un message ne peut pas comporter de fausses manoeuvres (on fait une fausse manoeuvre avec une voiture par exemple, pas dans un message) "Assurons-nous de ne pas faire une fausse manœuvre qui nuirait aux enquêtes qui sont en cours" Compte rendu officiel * Table des matières * Numéro 120 ...Journal des débats de la Commission permanente des communications http://www.assnat.qc.ca/fr/travaux-parlementaires/commissions/cc-2-avant-1984-32-2/journal-debats/CC-810903.html je suis certain que tu parviendra a convaincre les membres du parlement du canada,a renoncer de prononcer cette phrase "une fausse manœuvres dans une enquête"dans leurs discours car elle n'est pas conforme avec ton esprit. je te rajouterai pas plus que ca ,je te l'avais déjà dis tahder zkara Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted April 14, 2016 Author Partager Posted April 14, 2016 - Pourquoi tu mens, j'ai bien mentionné par écrit ce que j'ai pensé et je n'ai pas mentionné autre chose que ce que j'ai pensé: La France n'a pas empeché les algériens d'aller à l'école et c'estla France qui a créé les 3 medersas : je n'ai pas pensé autre chose - Quelle est la source des historiens et des écrivains qui n'ont pas vécu à cette époque ? Les historiens et les écrivains n'inventent pas : c'est le témoignage des gens qui ont vécu cette époque qui est leur source. Mon grand-père ayant vécu cette époque, c'est donc une source officielle. Mon grand-père n'avait aucune raison de mentir. Pour l'instant, tu n'as apporté aucune source. Tu peux demander à un vieux, il t'expliquera pourquoi lui ou ses parents n'allaient pas à l'école française au début du 20° siècle Les textes officiels existent (Carsanlim t'en a montré un) : la scolarisation est ouverte à tout le monde sans distinction de race ou d'origine: la preuve c'est qu'il y a des algériens qui ont été à l'école française au début du 20° siècle : Malek bennabi, Mesali hadj, Ferhat Abbas, etc.... Benbadis ou Larbi Tebessi n'ont pas fréquenté l'école française apparemment. Il ne faut pas oublier la loi de 1882 (Jules ferry) : école gratuite et obligatoire (ça signifie que l'administration ne peut pas interdire la scolarisation) Après on peut discuter de la qualité de l'instruction des indigènes et des discriminations Si tu veux te documenter http://www.projetpluri-l.org/publis/Morsly%20-%20Les%20Ecoles%20Arabes%20Francaises%20Dans%20l%20Algerie.pdf http://books.openedition.org/enseditions/1268?lang=fr https://www.duo.uio.no/bitstream/handle/10852/39002/MYRENG--masteroppgave.pdf?sequence=1 http://insaniyat.revues.org/6242#tocto1n7 Tu as 100% raison, je suis allé à l'école à Boukhalfa dans les année cinquante et hélas certains parents refusaient d'y envoyer leurs enfants pour les raisons que vous savez! Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted April 14, 2016 Partager Posted April 14, 2016 "Assurons-nous de ne pas faire une fausse manœuvre qui nuirait aux enquêtes qui sont en cours" Compte rendu officiel * Table des matières * Numéro 120 ...Journal des débats de la Commission permanente des communications http://www.assnat.qc.ca/fr/travaux-parlementaires/commissions/cc-2-avant-1984-32-2/journal-debats/CC-810903.html je suis certain que tu parviendra a convaincre les membres du parlement du canada,a renoncer de prononcer cette phrase "une fausse manœuvres dans une enquête"dans leurs discours car elle n'est pas conforme avec ton esprit. je te rajouterai pas plus que ca ,je te l'avais déjà dis tahder zkara Ton lien ne parle pas de fausse manœuvre qui nuirait aux enquêtes qui sont en cours Mais meme s'il en parlait, cela confirme que tu n'as rien compris au mot manœuvre, car on peut faire "une fausse manœuvres dans une enquête" PS : si tu habites le Canada, cela expliquerait ton français incompréhensible et qui confirmerait que tu es bien analphabète trilingue : arabe-français-anglais, car tu dois être habitué à parler le francalgérien canadien Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted April 15, 2016 Partager Posted April 15, 2016 Ton lien ne parle pas de fausse manœuvre qui nuirait aux enquêtes qui sont en cours Mais meme s'il en parlait, cela confirme que tu n'as rien compris au mot manœuvre, car on peut faire "une fausse manœuvres dans une enquête" PS : si tu habites le Canada, cela expliquerait ton français incompréhensible et qui confirmerait que tu es bien analphabète trilingue : arabe-français-anglais, car tu dois être habitué à parler le francalgérien canadien j'ai rien compris de tes fausses manœuvres Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted April 16, 2016 Partager Posted April 16, 2016 j'ai rien compris de tes fausses manœuvres le contraire m’aurait étonné Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts