Chréa 10 Posted April 8, 2016 Partager Posted April 8, 2016 Vals est il allé trop loin ou a t'il raison. http://actu.orange.fr/france/videos/le-voile-est-il-un-asservissement-VID00000026eS4. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 8, 2016 Partager Posted April 8, 2016 (edited) Un autre objet qui est citer en islam C'est lorsque tu es en deuil Tu peux porter un brassard pour dire je suis en deuil Je suis pas d'humeur à parler Donc veuillez m'excuser En ce jour Quand au voile On il sert a cache ou à couvrir Ce que l'oeil à ,a voir Les anciens textes philosophie et de chant faisaient référence à la chevelure "donc la chevelure est sexe" Et par le voile on dit au gens je pratique et je suis que dans le licite Je m'interdit ce que dieu à interdit Je baisse aussi mes yeux sur les choses Edited April 8, 2016 by pmat Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 8, 2016 Partager Posted April 8, 2016 (edited) Vals est il allé trop loin ou a t'il raison. http://actu.orange.fr/france/videos/le-voile-est-il-un-asservissement-VID00000026eS4. pour valls il y connais rien de rien ni lui ni sa clique en islam il n'a pas a s'aventurer sur ce terrain alors qu'ils renis la population musulmane par ces discours PIRE QUE LE FN ET LES RACISTES Edited April 8, 2016 by pmat Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted April 8, 2016 Partager Posted April 8, 2016 Le voile est il un asservissement , Vals est il allé trop loin ou a t'il raison. je n'ai pas visionner ce que dit Valls pour la simple raison est que ce monsieur lui meme est un asservi à la cause sioniste, "dit-moi qui tu fréquente je te dirai ce que tu pense" sa femme est juif , et je crois qu'un ancien ministre d'état et membre du conseil constitutionnel français avait déclaré que Valls était dans les jupons de sa femme juive et qu'il lui obéissait au doigt et à l'œil", ceci pour t'expliquer que ta reference est loin de faire l'unanimité meme parmi les parlementaires français, et entre nous de nos jours il y a beaucoup d'homme qui porte le pantalon et la moustache dehors avec leur collègue et quand ils sont chez eux, ils enfilent le tablier ou la chemise de nuit car c'est la femme qui porte le pantalon pour ma part je voudrais te poser juste une question tu te pretend instruis , intelligent, laïque respectueux des autres, de leur liberté, de leur façon de penser, de leur foi, cependant tu ne cesse de tirer et uniquement que sur les musulmans et l'islam, je vais te faire plaisir et je t'accorde que nous sommes que des barbares , des vandales, des moins que rien, des pourritures d'ailleurs a te lire dans les différents topic on ne mériteraient meme le droit à l'existence qu'il en soi ainsi, je te mets devant un cas de figure, une situation qui pourrait t'arriver et que tu pourrais connaître, tu est papa et je crois grand père, les années se sont cumulés sur tes épaules, mais la sagesse n'a pas encore atteint ta raison, je te disais un jour car les voix du seigneur sont impenetrable ses tes mais les chrétiens que tu respect qui le dise, donc partant de cette affirmation un jour ta fille ou ton petit fils te dise papa ou papy je me suis convertie à l'islam, aurait-tu autant de haine de mépris et d'envie d'assassiner cette personne parce qu'elle est musulmane ou ferais-tu une exception, car après, il faut le savoir ta fille si elle s'est convertie elle va se presenter devant toi à la maison avec le voile, quelle est ta réponse pour ce cas de figure bien précis, essai au moins de nous montrer que tu est honnête Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted April 8, 2016 Partager Posted April 8, 2016 pour valls il y connais rien de rien ni lui ni sa clique en islam il n'a pas a s'aventurer sur ce terrain alors qu'ils renis la population musulmane par ces discours PIRE QUE LE FN ET LES RACISTES et ceux qui posent des bombre et massacre des civils ....c'est des papous.?..ses shintoistes ...? ..... walls a parfaitement le droit de s'interroger ...sur ce cancer qu'est le djihadisme produit a 100 % par l'islam !!!! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 8, 2016 Partager Posted April 8, 2016 et ceux qui posent des bombre et massacre des civils ....c'est des papous.?..ses shintoistes ...? ..... walls a parfaitement le droit de s'interroger ...sur ce cancer qu'est le djihadisme produit a 100 % par l'islam !!!! on en a parler de ces choses il y a pas tres longtemps 1) du danois ou voisin celui qui tuera 120 jeunes au nom de son dieu on dois parler de ceux qui diferrencis entre la mort a PARIS et avec indifférence pour les civiles que les bombes de leurs pays tuent tout les jours en Syrie et en Irak donc STP la leçon tu te la gardes Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted April 8, 2016 Author Partager Posted April 8, 2016 je n'ai pas visionner ce que dit Valls pour la simple raison est que ce monsieur lui meme est un asservi à la cause sioniste, "dit-moi qui tu fréquente je te dirai ce que tu pense" sa femme est juif , et je crois qu'un ancien ministre d'état et membre du conseil constitutionnel français avait déclaré que Valls était dans les jupons de sa femme juive et qu'il lui obéissait au doigt et à l'œil", ceci pour t'expliquer que ta reference est loin de faire l'unanimité meme parmi les parlementaires français, et entre nous de nos jours il y a beaucoup d'homme qui porte le pantalon et la moustache dehors avec leur collègue et quand ils sont chez eux, ils enfilent le tablier ou la chemise de nuit car c'est la femme qui porte le pantalon pour ma part je voudrais te poser juste une question tu te pretend instruis , intelligent, laïque respectueux des autres, de leur liberté, de leur façon de penser, de leur foi, cependant tu ne cesse de tirer et uniquement que sur les musulmans et l'islam, je vais te faire plaisir et je t'accorde que nous sommes que des barbares , des vandales, des moins que rien, des pourritures d'ailleurs a te lire dans les différents topic on ne mériteraient meme le droit à l'existence qu'il en soi ainsi, je te mets devant un cas de figure, une situation qui pourrait t'arriver et que tu pourrais connaître, tu est papa et je crois grand père, les années se sont cumulés sur tes épaules, mais la sagesse n'a pas encore atteint ta raison, je te disais un jour car les voix du seigneur sont impenetrable ses tes mais les chrétiens que tu respect qui le dise, donc partant de cette affirmation un jour ta fille ou ton petit fils te dise papa ou papy je me suis convertie à l'islam, aurait-tu autant de haine de mépris et d'envie d'assassiner cette personne parce qu'elle est musulmane ou ferais-tu une exception, car après, il faut le savoir ta fille si elle s'est convertie elle va se presenter devant toi à la maison avec le voile, quelle est ta réponse pour ce cas de figure bien précis, essai au moins de nous montrer que tu est honnête Etant Athée, je n'ai pas envie d'assassiner les autres comme le font les Musulmans si leurs fille quitte la religion. Au cas ou elle ou quelque autre femme que ce soit qui se présente voilée à la maison, elle a le choix ou se dévoiler ou ne pas rentrer, une femme d'un de mes amis ne vient plus à la maison depuis qu'elle se voile! Le voile est une provocation, ce n'est pas une obligation donc je le déteste. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 8, 2016 Partager Posted April 8, 2016 Etant Athée, je n'ai pas envie d'assassiner les autres comme le font les Musulmans si leurs fille quitte la religion. Au cas ou elle ou quelque autre femme que ce soit qui se présente voilée à la maison, elle a le choix ou se dévoiler ou ne pas rentrer, une femme d'un de mes amis ne vient plus à la maison depuis qu'elle se voile! Le voile est une provocation, ce n'est pas une obligation donc je le déteste. il y a des gens comme ceux contre le voile nous disent l'homme a ete cree nu et il a vecu nue et ils font du nudisme et de nos jours bien des gens vivent presque nu aussi l'islam a sa réponse dieu nous parle a nous les musulmans pas a ses opposants Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 8, 2016 Partager Posted April 8, 2016 Exactement c'est fais expres l'un et l'autre sont de paire ou la tete pensente est NETANYAHU Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted April 8, 2016 Partager Posted April 8, 2016 Etant Athée, je n'ai pas envie d'assassiner les autres comme le font les Musulmans si leurs fille quitte la religion. merci pour ta réponse cependant tu ne répond pas exactement à ma question, et puisque tu me tend la perche avec "comme le font les musulmans" je tiens a te préciser un detail très important, la fille du prophète saw était mariée à un homme de qoraisch qui était idolâtre et qui a combattu l'islam et son beau père, tu vois meme en sa qualité de prophète il a laissé a sa fille la liberté de son choix, il ne l'a pas assassiné, certes le prophète saw ne parlait plus a sa fille, le vrai musulman c'est sur l'exemplarité et le comportement du prophète qu'il doit prendre exemple et non sur les rejetons des sionistes qui se font appelé DAESCH Au cas ou elle ou quelque autre femme que ce soit qui se présente voilée à la maison, elle a le choix ou se dévoiler ou ne pas rentrer dois-je comprendre par là que si ta fille ou ton fils se présente a ton domicile pour voir leur père, car c'est sur ce point que je voudrais que tu me réponde pas sur la femme de ton ami, n'esquive pas les questions, tu leur interdiraient l'accès de ta demeure parce qu'elle ou qu'il est musulman est-ce bien la formulation de ta decision ? une femme d'un de mes amis ne vient plus à la maison depuis qu'elle se voile! et au nom de quel principe , saurai-tu évaluer cette amitié ? si une sœur chrétienne se présente a ta porte avec le curé du village et quelques amis à toi tu oserai lui demander d'enlever son voile avant d'entrer chez toi ? Le voile est une provocation, ce n'est pas une obligation donc je le déteste. les religieuses chrétiennes que tu pretend respecté , et les religieuses juives qui en plus du voile, il y a la perruque noire et les lunettes noires et les gants afin de ne rien laisser transparaitre de leur peau serait pour toi de la figuration , ou un bal masqué ? et comment peux-tu savoir ce qui est obligation de ce qui n'est pas lorsque tu ignore tout de la religion et de l'existence d'un créateur puisque tu te définis comme laïque ? Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 8, 2016 Partager Posted April 8, 2016 La mini jupe, le slim, le bikini, le fuseau, etc. sont-ils un asservissement ? Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted April 8, 2016 Partager Posted April 8, 2016 La mini jupe, le slim, le bikini, le fuseau, etc. sont-ils un asservissement ? salut Non c'est chacune fait comme elle veut... ne dites-vous pas ..koul cha tet3eleg men rejelha... Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted April 9, 2016 Author Partager Posted April 9, 2016 dois-je comprendre par là que si ta fille ou ton fils se présente a ton domicile pour voir leur père, car c'est sur ce point que je voudrais que tu me réponde pas sur la femme de ton ami, n'esquive pas les questions, tu leur interdiraient l'accès de ta demeure parce qu'elle ou qu'il est musulman est-ce bien la formulation de ta decision ? Ma porte est grande ouverte à tous les Musulmans ainsi qu'a tous les Chrétiens, les Juifs et les Bouddhistes, je demanderai par contre d'enlever la Kippa au juifs, de quitter le voile à la Musulmane et au Chrétiens de dissimuler leurs croix! Tu n'as pas encore compris que je ne suis pas braqué contre ces pauvres gens qui ont été gavé de religion depuis leur plus tendre enfance et qui n'ont pas eu ma chance de vivre ailleurs et autrement pour comprendre que ce n'était pas le bon parcours. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 9, 2016 Partager Posted April 9, 2016 Il faut accepter les gens comme ils sont. La seule chose est que je n'accepterai pas de porc, d'alcool, ou non halal à ma table. Chacun sa religion que le chrétien mette sa croix, que le juif reste avec sa kippa et que le musulman reste avec le keffieh ou voile. Les gens ne se ressemblent pas et la vue de la religion me fait chaud au coeur même si elle est chrétienne ou juive. Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted April 9, 2016 Author Partager Posted April 9, 2016 La mini jupe, le slim, le bikini, le fuseau, etc. sont-ils un asservissement ? Aucun responsable religieux ne demande aux femmes de porter ces vêtements, ce n'est donc pas un asservissement contrairement au voile que même certains Imams imposent aux femmes et pire même les pères l'impose à leur filles. La mini jupe! J'ai la chance d'avoir deux filles (des jumelles) qui l'été pendant les fortes chaleurs aiment se mettre en mini jupe, elles sont en bikini à la plage et mettent des fuseaux l'hiver lors des grands froids. Toutes les filles de mon entourage, même de parents Algériens sont vêtues de cette façon, il n'y a pas que des arrièrés chez les Musulmans. Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted April 9, 2016 Author Partager Posted April 9, 2016 Il faut accepter les gens comme ils sont. La seule chose est que je n'accepterai pas de porc, d'alcool, ou non halal à ma table. Chacun sa religion que le chrétien mette sa croix, que le juif reste avec sa kippa et que le musulman reste avec le keffieh ou voile. Les gens ne se ressemblent pas et la vue de la religion me fait chaud au coeur même si elle est chrétienne ou juive. Par respect lorsque j'invite des amis Musulmans, je fais une cuisine halal et il n'y a ni porc ni alcool à table. Je fais un menu poisson afin de ne pas servir de viande Halal, cette dernière n'étant pas acceptable à ma table (mais ça, c'est un autre sujet). Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 9, 2016 Partager Posted April 9, 2016 Aucun responsable religieux ne demande aux femmes de porter ces vêtements, ce n'est donc pas un asservissement contrairement au voile que même certains Imams imposent aux femmes et pire même les pères l'impose à leur filles. La mini jupe! J'ai la chance d'avoir deux filles (des jumelles) qui l'été pendant les fortes chaleurs aiment se mettre en mini jupe, elles sont en bikini à la plage et mettent des fuseaux l'hiver lors des grands froids. Toutes les filles de mon entourage, même de parents Algériens sont vêtues de cette façon, il n'y a pas que des arrièrés chez les Musulmans. Ahhh je viens de comprendre. Ce n'est pas les responsables religieux Mr Chréa mais Dieu et personne d'autres. Nos responsables religieux n'ont pas intérêt à dire autre chose que ce que dit Dieu ou le Prophète, c'est eux que nous suivons pas les responsables religieux. Donc mini jupe / bikini = moderne voile = arriérée Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 9, 2016 Partager Posted April 9, 2016 Par respect lorsque j'invite des amis Musulmans, je fais une cuisine halal et il n'y a ni porc ni alcool à table. Je fais un menu poisson afin de ne pas servir de viande Halal, cette dernière n'étant pas acceptable à ma table (mais ça, c'est un autre sujet). Il est bon de se respecter dans nos différences. Cela me fait plaisir et votre poisson doit être un délice. Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted April 9, 2016 Author Partager Posted April 9, 2016 Il est bon de se respecter dans nos différences. Cela me fait plaisir et votre poisson doit être un délice. Toi qui aime connaître les prix, j'ai acheté hier chez "Cora" du dos de cabillaud de toute beauté en promo à 9,99 € le Kg. Je vais le faire simplement avec une sauce légère à l'estragon! Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 9, 2016 Partager Posted April 9, 2016 Toi qui aime connaître les prix, j'ai acheté hier chez "Cora" du dos de cabillaud de toute beauté en promo à 9,99 € le Kg. Je vais le faire simplement avec une sauce légère à l'estragon! Hummm Moi je le fais au four avec une sauce au beurre et poireaux fondus. Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted April 9, 2016 Partager Posted April 9, 2016 voila un article d'actualité qui devrait satisfaire ta curiosité et répondre a tes inquiétudes, tu m'excusera mais j'ai beaucoup de mal a te croire lorsque tu me dit exiger du juif d'enlever sa Kippa et au chrétiens de cacher sa croix pour rentrer chez toi, ce qui me laisse septique c'est tes propres propos sur d'autres discussions concernant ses sujets, je vois que tu as délibérément ignoré certaines de mes questions , par exemple la sœur chrétienne exigeras-tu d'elle d'enlever son voile, et le curé de ton village devra-t-il enlevé sa soutane pour s'assoir a ta table puisque l'aspect vestimentaire a plus de consideration a tes yeux ? cet article qui fait l'actualité répond a tes inquietudes, comprend bien que meme les Gaulois de souche pas ceux qui veulent se donner un air quand ils n'ont pas l'air du tout (Brel ) qui sont chez eux commencent a avoir marre de ses supercheries masqués qui cachent un message haineux , et raciste Tous voilés" pour dire leur ras-le-bol d'un débat sans fin Après les réactions politiques hostiles au voile, des dizaines d'internautes se photographient la tête couverte d'un foulard en signe de solidarité. Les photos affluent en signe de soutien. (L'Obs) "Ras-le-bol". Après les réactions politiques hostiles au lancement de modes "islamiques" par de grandes marques et plus généralement au voile, qui se sont emballées jusqu'à occuper tout le débat public, des dizaines d'internautes de toutes confessions publient sur les réseaux sociaux, en signe de soutien, des photos d'eux portant le foulard, sous le hashtag #TousVoilés. A l'origine de ce mouvement : les propos de la ministre des droits des Femmes, Laurence Rossignol critiquant le lancement de collections "islamiques" par des marques de prêt-à-porter et comparant les femmes qui les portent avec les soi-disant "nègres" américains pro-esclavage. Le premier ministre Manuel Valls a renchéri en affirmant que la question de l'interdiction du port du voile à l'université était "posée", alors que celui-ci signifie selon lui un "asservissement de la femme". La philosophe Elizabeth Badinter a quant à elle appelé au boycott de ces enseignes, considérant qu'on ne peut se considérer féministe et défendre le port du voile. Enfin la sénatrice écologiste Esther Benbassa a considéré que le voile n'est "pas plus aliénant que la minijupe" dans une tribune publiée sur "Libération". Le "voile bashing" va bon train. Refus de l'hystérisation du débat Face à cette "foire d'empoigne de la laïcité", Nadir Dendoune, journaliste et écrivain engagé - qui souhaite toutefois "ne pas se faire mousser" -, a lancé mercredi 6 avril une mobilisation autour du mot d’ordre "tous voilés", appelant à se photographier avec un hijab pour montrer son soutien aux femmes voilées et son refus de l'hystérisation du débat. L'initiative a d'abord été lancée sur Facebook. Le mouvement invite toute personne, homme ou femme, à se prendre en photo la tête recouverte d'un voile et à envoyer le cliché à tousvoiles@gmail.com ou à le publier sur les réseaux sociaux sous le hashtag #TousVoilés. Une page Facebook a également été créée. "Le mouvement 'Tous voilés' initié un peu pas hasard il y a 48 heures sur Facebook connaît un énorme succès. C'est la preuve que les Français (toutes origines, toutes les classes sociales confondues) ne sont pas si dupes que ça. Qu'ils sont nombreux à en avoir ras le casque qu'on se serve des 'nanas voilées' pour faire diversion et alimenter une haine qui grandit sans cesse", écrit l'instigateur du mouvement. "Nous avons reçu des milliers de photos : des jeunes, des moins jeunes, des femmes, des hommes, des athées, des croyants, des Juifs, des musulmans, des Cathos, des hétéros, des homosexuels... Une belle variété de gens qui fait la richesse de ce pays : n'en déplaise aux fachos." "Big up à tous ceux qui en ont ras le casque qu'on marginalise ces nanas, juste parce qu'elles portent un foulard sur leur tête. J'en profite ici pour dire que je ne répondrai à aucune interview [...]. Les questions, posez les aux femmes qui portent un voile, à ces filles à qui on donne quasiment jamais la parole, alors qu'elles sont les principales concernées. Cette histoire de 'voile ou pas voile' me fait penser à une citation de Saint-Exupéry : 'Si tu diffères de moi, frère (soeur), loin de me léser tu m'enrichis...'" Edouard Lamort Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted April 9, 2016 Partager Posted April 9, 2016 concernant tes pseudo interrogations sur ce premier ministre de savoir s'il aurait tort ou raison , je pense que cet article devrais en partie répondre a ta question si l'esprit de clairvoyance et d'objectivité peuvent suscité une analyse sans dissimulation, c'est le journal qui titre l'article Valls et Fabius reçoivent le Lobby sioniste extrémiste américain Une semaine après leur entrevue avec un ministre israélien issu de l'extrême droite, Laurent Fabius et Manuel Valls ont longuement reçu les 18 et 20 février derniers David Harris, un lobbyiste sioniste américain qualifié de « faucon » par le quotidien Haaretz. Le 20 février 2014, Manuel Valls a reçu -durant une heure- une délégation américaine conduite par David Harris, directeur exécutif du "Comité juif américain" (American Jewish Committee), accompagné de Jason Isaacson (directeur des affaires internationales de l'AJC) et Simone Rodan-Benzaquen (directrice de l'AJC France autrefois dirigé par l'UMP Valérie Hoffenberg ). Pour ceux qui lisent aisément l'anglais lire sur le site de "Global Jewish Advocacy" : French Interior Minister Manuel Valls Meets with AJC delegation in Paris February 20, 2014 -- Paris -- French Interior Minister Manuel Valls met today with an AJC delegation, led by AJC Executive Director David Harris, at the French Ministry of the Interior. Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted April 9, 2016 Partager Posted April 9, 2016 enfin je terminerai avec cette comparaison qui a mon sens te ressemble trait pour trait, je ne vois aucune difference, et tu m'excusera si je te blesse avec cette vérité entre toi et ce sioniste, qui je rappel a déjà était condamné par la justice de la démocratie d'un pays que tu ne cesse de citer en exemple et par consequent si tu avais une quelconque notoriété pour parler en public tu serais déjà condamné au meme titre que ce chiffonnier qui s'octroie le droit de parler au nom des Français alors qu'il n'a aucune légitimité il se croit descendant anoblie de Celtillos , alors qu'il n'est qu'un pied noir juif, tu m'excusera mais tout comme toi tu viens d'Algérie et tes origines ne sont pas viscéralement nait dans cette Gaule profonde, mais vous essayez de vous faire passer pour ce que vous ne serez jamais en crachant sur vos origines, j'espère juste avoir pu t'aider à au moins mieux réfléchir et essayer de te remettre au moins en question, quand tu te permets d'écrire un vrai Algérien est un Kabyle et les autres tu veux les mettre dans les chambres a gaz car ils ne sont ni noble , ni à la hauteur de tes attentes, et pourquoi pas un vrai Kabyle ne serait pas Algérien et puisque tu veux pousser a ce raisonnement raciste et communautaire pourquoi ne pas dire tout simplement un vrai Kabyle est Kabyle tout simplement, c'est triste car si c'était un jeune qui raisonner comme toi je dirai un jour peut-être, mais dans ton cas, les carottes sont cuites, et là ou tu fais fort , tu prone ta berbérité cependant tu te prosterne devant la Gauloise, sais-tu au moins qui tu est et ce que tu veux ? Zemmour évoque "le grand remplacement" des Français par "les arabo-musulmans" Le polémiste Eric Zemmour dans son bureau à Paris le 12 janvier 2015© afp.com/Joel Saget Le polémiste Eric Zemmour dans son bureau à Paris le 12 janvier 2015 Le polémiste est à nouveau sous le feu de critiques nourries pour une chronique parue dans Le Figaro magazine dans lequel il évoque "le grand remplacement", une "thèse" de l'extrême droite selon laquelle les Français de souche seraient remplacés par des étrangers. "Polémique. Nom féminin. Débat plus ou moins violent, vif et agressif, le plus souvent par écrit". Un exercice particulièrement apprécié par Eric Zemmour. Vendredi dans les colonnes de sa chronique hebdomadaire pour Le Figaro magazine, le polémiste est revenu sur l'inauguration de la nouvelle "canopée" du forum des Halles. "Un peuple arabo-musulman substitué aux anciens habitants" Dissertant sur la laideur supposée du dispositif architectural voulu par la Mairie de Paris, Eric Zemmour en a profité pour reprendre l'un de ses thèmes favoris, l'exil du peuple de Paris, "chassé de la capitale avec les forts des Halles (...) remplacé par une population bigarrée de bobos pressés et de banlieusards plus nonchalants". Et de poursuivre sur une pente glissante: "Les Halles, c'est la synthèse vivante du consumérisme et du grand remplacement (...). C'est au Forum des Halles, entre couloirs sinistres de RER et boutiques aux devantures criardes de fringues, de disques ou d'ordinateurs, qu'on sent le mieux, physiquement, la disparition d'un peuple français autrefois industrieux et inventif, transformé en consommateurs passifs et vains, tandis que, venant de banlieue, au terme d'un long périple depuis le fin fond de l'Afrique, un peuple arabo-musulman s'est substitué aux anciens habitants." Des propos déjà condamné Les hordes de banlieusards supposément d'origine étrangère qui déferlent sur Paris et la France -une obsession Zemourienne. Mercredi se tenait en effet à Paris le procès en appel du polémiste, poursuivi pour discrimination raciale et diffamation raciale, à la suite d'une chronique sur RTL le 6 mai 2014, dans laquelle il évoquait "les bandes" d'étrangers "qui dévalisent, violentent ou dépouillent". Il a été relaxé en première instance, mais le parquet a fait appel. Eric Zemmour a déjà été condamné en février 2011 pour incitation à la discrimination raciale, pour avoir dit à l'antenne de France Ô que les employeurs "ont le droit de refuser des arabes et des noirs". Le polémiste a également été condamné en décembre 2015 pour provocation à la haine pour avoir déclaré à un journal italien en octobre 2014 que les musulmans "vivent entre eux, dans les banlieues", obligeant les Français à s'en aller. Il était alors en pleine promotion de son livre, Le Suicide français. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts