zlabiya 10 Posted April 8, 2016 Partager Posted April 8, 2016 Je m'ajoute à la longue liste des membres, j'espère que c'est une liste non exhaustive. Citer Link to post Share on other sites
Guest thalwith Posted April 9, 2016 Partager Posted April 9, 2016 Bienvenue zlabiya Citer Link to post Share on other sites
Aria 10 Posted April 9, 2016 Partager Posted April 9, 2016 Je m'ajoute à la longue liste des membres, j'espère que c'est une liste non exhaustive. Oh oui...:D Bienvenue. Citer Link to post Share on other sites
rosemary 239 Posted April 9, 2016 Partager Posted April 9, 2016 bienvenue j'adore ton pseudo :D Citer Link to post Share on other sites
zlabiya 10 Posted April 9, 2016 Author Partager Posted April 9, 2016 Merci les filles pour l'accueil. sourireBiss Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 9, 2016 Partager Posted April 9, 2016 Bienvenue. Citer Link to post Share on other sites
Jésus II 10 Posted April 9, 2016 Partager Posted April 9, 2016 Zlabya tu me rappelles chahr al madja3a , bienvenue ! Citer Link to post Share on other sites
zlabiya 10 Posted April 9, 2016 Author Partager Posted April 9, 2016 Bienvenue. Zlabya tu me rappelles chahr al madja3a , bienvenue ! Merci de votre accueil. @Jésus, la famine carrément. lol Citer Link to post Share on other sites
Jésus II 10 Posted April 9, 2016 Partager Posted April 9, 2016 Merci de votre accueil. @Jésus, la famine carrément. lol :D. Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted April 9, 2016 Partager Posted April 9, 2016 bienvenue dans le forum zlabiya...j'espère que tu y trouveras rapidement ta place et si jamais tu trouvais qu'on s'y crêpe le chignon pour pas grand'chose , n'y prend pas garde...c'est qu'on s'aime d'amour vache ...:D très joli son pseudo...il a un sens particulier? Citer Link to post Share on other sites
Nordine006 335 Posted April 9, 2016 Partager Posted April 9, 2016 Je m'ajoute à la longue liste des membres, j'espère que c'est une liste non exhaustive. Bienvenue , j'adore Zalabiattes de Boufarik Citer Link to post Share on other sites
zlabiya 10 Posted April 9, 2016 Author Partager Posted April 9, 2016 bienvenue dans le forum zlabiya...j'espère que tu y trouveras rapidement ta place et si jamais tu trouvais qu'on s'y crêpe le chignon pour pas grand'chose , n'y prend pas garde...c'est qu'on s'aime d'amour vache ...:D très joli son pseudo...il a un sens particulier? Merci Séphia pour cet accueil fleuri Tant qu'il n'y aura de balles perdues, ça ira. :D zlabia est une friandise, une pâtisserie, une bombe calorique, très appréciée durant le ramadhan. Citer Link to post Share on other sites
zlabiya 10 Posted April 9, 2016 Author Partager Posted April 9, 2016 Bienvenue , j'adore Zalabiattes de Boufarik Tu vas te régaler, le ramadhan approche. merci pour ton accueil. Citer Link to post Share on other sites
Jésus II 10 Posted April 10, 2016 Partager Posted April 10, 2016 En fait la zlabya aurait été inventée par un génie kurde nommé Ziriab connu pour avoir été un linguiste, géographe, poète, chimiste, musicien, astronome eh non l'étrangère ce n'est pas un arabe :D Le nom de zlabya serait un déformation du nom ziriabya Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted April 10, 2016 Partager Posted April 10, 2016 c'est bon à savoir bienvenue la friandise kurde :D Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 10, 2016 Partager Posted April 10, 2016 Selon la tradition orale des grands-mères tunisiennes, la zelabia viendrait de l'« Âge d'or » de l'Islam en Al-Andalus (Grenade). En effet, il s'agissait d'une demande d'un grand roi de l'époque aux plus grands chefs cuisiniers. Ce roi voulait un gâteau différent, riche et délicieux qui serait dégusté lors de la coupure du jeune pendant le Ramadan. Les cuisiniers se mirent au travail, et lorsqu'ils finirent, fiers de leur nouvelle recette, ils s'empressèrent de faire goûter au Roi ce magnifique gâteau « sans nom ». Le coucher du soleil s'approchant, les cuisiniers ne voulant pas arriver en retard au palais royal pour la rupture du jeûn, se mirent à courir avec les plateaux de ce gâteau posés sur leurs têtes. Ce gâteau traversa rapidement la Méditerranée, et fut développé sous sa forme actuelle en Tunisie et en Algérie. Aujourd'hui, la Zelabia est le gâteau de référence du Ramadan. wiki La zlabia ou zelabia origine d'Iran est une spécialité frite de la cuisine orientale traditionnelle. Intermédiaire entre un gâteau et une confiserie, elle est préparée dans certains pays du Maghreb :Tunisie, Algérie1 lors du mois de Ramadan. Elle est aussi préparée dans la Libye et dans les pays du Moyen-Orient, comme l'Iran, l'Irak, la Jordanie, la Syrie, la Palestine, le Liban et l'Égypte. On la retrouve dans des pays de l'Est africain, comme Zanzibar, les Comores ou Mayotte. Cette pâtisserie frite est appelée Jalebi, Jilapi ou Zulbia dans le sous-continent indien, comme en Inde, au Bangladesh, au Népal, au Pakistan, au Sri Lanka.wiki Embarras du choix pour l'origine. Citer Link to post Share on other sites
Jésus II 10 Posted April 10, 2016 Partager Posted April 10, 2016 Embarras du choix pour l'origine. Voilà ce qui est mentionné au dessus de ton article de Wikipedia : La pertinence de cette section est remise en cause, considérez son contenu avec précaution. En discuter ? (4 août 2011) Mais ça tu t'en fous :D Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted April 10, 2016 Partager Posted April 10, 2016 Embarras du choix pour l'origine. z'labia est d'origine kabyle inventée par Mohand Arezki ath zelab Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted April 10, 2016 Partager Posted April 10, 2016 Bienvenu parmi nous Zlabiya, original le pseudo Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted April 11, 2016 Partager Posted April 11, 2016 Yakhaaaaaaah ... 7etta la zlabiya matlaktouch ses origines ? :mdr: :mdr: En tout cas, cette zlabiya là est kabyle :p Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted April 11, 2016 Partager Posted April 11, 2016 bienvenue a toi zlabiya et fait attention a toi bientot c le ramadhan:D Citer Link to post Share on other sites
zlabiya 10 Posted April 11, 2016 Author Partager Posted April 11, 2016 (edited) Ma parole vous êtes une bande de tarés, lol je sens que je vais bien m'amuser ici, ma zlabiya est d'origine khfafjia. :mdr: merci pour l'accueil. Edited April 11, 2016 by zlabiya Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 11, 2016 Partager Posted April 11, 2016 La zlabiya douwakh, hlouwa bazeff. Il faut vraiment en manger peu. Y'en a ho la la ils en mangeraient un kilo. Citer Link to post Share on other sites
zlabiya 10 Posted April 11, 2016 Author Partager Posted April 11, 2016 La zlabiya douwakh, hlouwa bazeff. Il faut vraiment en manger peu. Y'en a ho la la ils en mangeraient un kilo. Tout est excès est néfaste, la zlabiya se déguste avec un bon thé à la menthe. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 11, 2016 Partager Posted April 11, 2016 Tout est excès est néfaste, la zlabiya se déguste avec un bon thé à la menthe. youyouyoyuyiiiii :mdr: N'importe quoi je sais, c'est jute la saison. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts