Guest L'étrangère Posted April 9, 2016 Partager Posted April 9, 2016 Durant mon séjour je me suis aperçu que l'Algérien (particulièrement les hommes) étaient très angoissés, d'ailleurs le "rani mqaleq" est très souvent entendu. Je trouve le mot "laqlaq" très bizarre à dire laqlaq laqlaq, waqila qaleqtkoum :D La spasmophilie... J'ai l'impression que leur symptôme s'apparente plutôt à ce mal (?) Déjà très nerveux, très peu apaisés... Le pire est l'utilisation qu'ils font des anxiolytiques, c'est des drogues... Les psychiatres donnent du lourd. La société doit être étudiée et les maux dont elle souffre soignés. Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted April 9, 2016 Partager Posted April 9, 2016 Durant mon séjour je me suis aperçu que l'Algérien (particulièrement les hommes) étaient très angoissés, d'ailleurs le "rani mqaleq" est très souvent entendu. Je trouve le mot "laqlaq" très bizarre à dire laqlaq laqlaq, waqila qaleqtkoum :D La spasmophilie... J'ai l'impression que leur symptôme s'apparente plutôt à ce mal (?) Déjà très nerveux, très peu apaisés... Le pire est l'utilisation qu'ils font des anxiolytiques, c'est des drogues... Les psychiatres donnent du lourd. La société doit être étudiée et les maux dont elle souffre soignés. ça doit venir du climat ..:D .. ou alors ... du fait que les gens ont simplement peur d'un quotidien déprimant et d'un avenir incertain ... Citer Link to post Share on other sites
Aria 10 Posted April 9, 2016 Partager Posted April 9, 2016 ça doit venir du climat ..:D .. ou alors ... du fait que les gens ont simplement peur d'un quotidien déprimant et d'un avenir incertain ... C'est l'éducation, pas le climat, un maghrébin sanguin qu'il habite au canada ou en somalie c'est pareil. Il faut apprendre à intérioriser ses sentiments, ça s'apprend depuis l'enfance et ça fait des adultes raisonnables... Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 9, 2016 Partager Posted April 9, 2016 Je suis assez déroutée par le comportement des Algériens. J'ai l'impression que rien ne leur suffit, ils s'en remettent très peu à Allah Ta'ala, il y a un manque fort de religion. Ils possèdent une avidité, une non reconnaissance pour ce qu'ils ont, la fin justifie les moyens leur va bien. "Rani mqaleq" on entend l'algérien le dire à partir de 6 ans. Bizarre. Les jeunes ça ne va pas du tout. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 9, 2016 Partager Posted April 9, 2016 C'est l'éducation, pas le climat, un maghrébin sanguin qu'il habite au canada ou en somalie c'est pareil. Il faut apprendre à intérioriser ses sentiments, ça s'apprend depuis l'enfance et ça fait des adultes raisonnables... N'importe quoi. Citer Link to post Share on other sites
zlabiya 10 Posted April 9, 2016 Partager Posted April 9, 2016 ça doit venir du climat ..:D .. ou alors ... du fait que les gens ont simplement peur d'un quotidien déprimant et d'un avenir incertain ... ça ne vient de rien du tout, tout est normal en Algérie. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 9, 2016 Partager Posted April 9, 2016 Une autre maladie commune aux Algériens... C'est le colon, ils en souffrent de 7 à ... Et quelques fois ils associent laqlaq au colon - dès fois c'est le colon qui leur donne laqlaq et dçs fois c'est laqlaq qui leur donne le colon. C'est pas une mince affaire mais de vraies souffrances. Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted April 9, 2016 Partager Posted April 9, 2016 Une autre maladie commune aux Algériens... C'est le colon, ils en souffrent de 7 à ... Et quelques fois ils associent laqlaq au colon - dès fois c'est le colon qui leur donne laqlaq et dçs fois c'est laqlaq qui leur donne le colon. C'est pas une mince affaire mais de vraies souffrances. Oui, ça c'est vrai! j'ai été étonné d'apprendre récemment que la fille de ma cousine (14ans) avait le "colon nerveux" (colon irritable) dû au stress !!!!! :confused: le stress! à 14 ans ? :confused: Citer Link to post Share on other sites
Nordine006 335 Posted April 9, 2016 Partager Posted April 9, 2016 ça doit venir du climat ..:D .. ou alors ... du fait que les gens ont simplement peur d'un quotidien déprimant et d'un avenir incertain ... Certes il doit y avoir une influence de l'insécurité quant à un avenir incertain .. mais l'anxiété des Algérien(nes) est due principalement au refoulement sexuel ..ce sont les tabous de la sexualité , du désir non assouvi qui nous rendent anxieux , nerveux et névropathes .. pour vivre librement sa sexualité il faut se marier et ce n'est pas évident de se marier en Algérie vue la précarité de l'emploi et surtout la crise de logement . Citer Link to post Share on other sites
Nordine006 335 Posted April 9, 2016 Partager Posted April 9, 2016 ça doit venir du climat ..:D .. ou alors ... du fait que les gens ont simplement peur d'un quotidien déprimant et d'un avenir incertain ... ... Citer Link to post Share on other sites
Nordine006 335 Posted April 9, 2016 Partager Posted April 9, 2016 Oui, ça c'est vrai! j'ai été étonné d'apprendre récemment que la fille de ma cousine (14ans) avait le "colon nerveux" (colon irritable) dû au stress !!!!! :confused: le stress! à 14 ans ? :confused: Peut être que sa mère ( ta cousine) est étouffante , envahissante ..voire "perverse" :D Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 10, 2016 Partager Posted April 10, 2016 Oui, ça c'est vrai! j'ai été étonné d'apprendre récemment que la fille de ma cousine (14ans) avait le "colon nerveux" (colon irritable) dû au stress !!!!! :confused: le stress! à 14 ans ? :confused: Ils font de faux diagnostique, lorsque j'ai cité l'âge de 7 ans c'est une réalité. Les jeunes se donnent les mêmes symptômes que les vieux, maux de dos, stress, anxiété, etc. L'utilisation d'un psychiatre est abusive. Le plus inquiétant est l'utilisation des psychotropes qui sont des drogues à par entière. Normalement nous avons la roquia et nous sommes entourés de nos familles, nous n'avons pas besoin pour la grande majorité de psychotropes. La ligne entre la roquia et la psychologie humaine est mince. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 10, 2016 Partager Posted April 10, 2016 Certes il doit y avoir une influence de l'insécurité quant à un avenir incertain .. mais l'anxiété des Algérien(nes) est due principalement au refoulement sexuel ..ce sont les tabous de la sexualité , du désir non assouvi qui nous rendent anxieux , nerveux et névropathes .. pour vivre librement sa sexualité il faut se marier et ce n'est pas évident de se marier en Algérie vue la précarité de l'emploi et surtout la crise de logement . Vous racontez n'importe quoi exprès ? Il n'y a aucun tabou, nous sommes un peuple musulman et notre pays n'est pas un trottoir, nous avons ce qu'on appelle elhorma et bien malheureusement, elle disparait pour faire place à l'impudeur et vocifération dans les rues. Yarhem waldik allez épouser qui vous souhaitez et hanina. Rabbi y sahel 'lik, amin. Citer Link to post Share on other sites
glacalafraise 10 Posted April 10, 2016 Partager Posted April 10, 2016 Durant mon séjour je me suis aperçu que l'Algérien (particulièrement les hommes) étaient très angoissés, d'ailleurs le "rani mqaleq" est très souvent entendu. Je trouve le mot "laqlaq" très bizarre à dire laqlaq laqlaq, waqila qaleqtkoum :D La spasmophilie... J'ai l'impression que leur symptôme s'apparente plutôt à ce mal (?) Déjà très nerveux, très peu apaisés... Le pire est l'utilisation qu'ils font des anxiolytiques, c'est des drogues... Les psychiatres donnent du lourd. La société doit être étudiée et les maux dont elle souffre soignés. c'est peut être en vous voyant qu'ils deviennent anxieux et angoissés... quand on entends vos discours il y a de quoi... c'est peut être juste chaque algérien quand il se trouve face à toi qui a des bouffées d'angoisse comme tu les prends un par un,cela pourrait expliquer que tu les vois tous anxieux ou j'ai dit une bétise? Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted April 10, 2016 Partager Posted April 10, 2016 Ils font de faux diagnostique, lorsque j'ai cité l'âge de 7 ans c'est une réalité. Les jeunes se donnent les mêmes symptômes que les vieux, maux de dos, stress, anxiété, etc. L'utilisation d'un psychiatre est abusive. Le plus inquiétant est l'utilisation des psychotropes qui sont des drogues à par entière. Normalement nous avons la roquia et nous sommes entourés de nos familles, nous n'avons pas besoin pour la grande majorité de psychotropes. La ligne entre la roquia et la psychologie humaine est mince. Oh, t'inquiète, ses parents sont des ikhwa, donc dozawha b'roquia :mdr: Citer Link to post Share on other sites
KOUITHRA 10 Posted April 10, 2016 Partager Posted April 10, 2016 Certes il doit y avoir une influence de l'insécurité quant à un avenir incertain .. mais l'anxiété des Algérien(nes) est due principalement au refoulement sexuel ..ce sont les tabous de la sexualité , du désir non assouvi qui nous rendent anxieux , nerveux et névropathes .. pour vivre librement sa sexualité il faut se marier et ce n'est pas évident de se marier en Algérie vue la précarité de l'emploi et surtout la crise de logement . T'as trois choix, si tu es croyant tu peux faire le jeune si non t'as les maisons closes et comme il ne reste plus en Algérie, il te reste madame cinq :pokey: Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted April 10, 2016 Partager Posted April 10, 2016 l'algerien se met souvent en position de victime comme cela tout passe ,s'il s'enerve c jamais de sa faute,un accident,s'il rate un examen et pour tt ,c tjrs la faute d'el 3edyane,el hassadine,el houkouma,el djirane,echitane,meme les maladies c la maladie qui le chope pas le contraire :mdr: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 10, 2016 Partager Posted April 10, 2016 Durant mon séjour je me suis aperçu que l'Algérien (particulièrement les hommes) étaient très angoissés, d'ailleurs le "rani mqaleq" est très souvent entendu. Je trouve le mot "laqlaq" très bizarre à dire laqlaq laqlaq, waqila qaleqtkoum :D La spasmophilie... J'ai l'impression que leur symptôme s'apparente plutôt à ce mal (?) Déjà très nerveux, très peu apaisés... Le pire est l'utilisation qu'ils font des anxiolytiques, c'est des drogues... Les psychiatres donnent du lourd. La société doit être étudiée et les maux dont elle souffre soignés. Dix années de terreur et une situation politico-sociale instable laissent forcément des traces psychologiques (traumatismes) chez les gens. Nous sommes des êtres humains, pas des machines. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 10, 2016 Partager Posted April 10, 2016 Oh, t'inquiète, ses parents sont des ikhwa, donc dozawha b'roquia :mdr: Hahahaha i mella houma tarwchouha :D Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 10, 2016 Partager Posted April 10, 2016 Dix années de terreur et une situation politico-sociale instable laissent forcément des traces psychologiques (traumatismes) chez les gens. Nous sommes des êtres humains, pas des machines. Je ne crois pas que cela soit ça la cause (Allahou a'lem bien sur). Il y a de nombreux paradoxes chez nous, pas assez d'occupation, un mal de vivre, un regard négatif sur leur société, la cupidité, etc. La société algérienne n'est pas homogène bien évidemment et le lieu d'habitat a son importance, l'instruction, les aspirations de chacun. On peut très bien vivre en Algérie. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 10, 2016 Partager Posted April 10, 2016 l'algerien se met souvent en position de victime comme cela tout passe ,s'il s'enerve c jamais de sa faute,un accident,s'il rate un examen et pour tt ,c tjrs la faute d'el 3edyane,el hassadine,el houkouma,el djirane,echitane,meme les maladies c la maladie qui le chope pas le contraire :mdr: Hkemni wahd laqlaq, Allah la i chawfek fih. Ils se font attraper par... C'est vrai qu'ils se remettent peu en question (enfin j'ai remarqué que le lieu est important et change tout). Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 10, 2016 Partager Posted April 10, 2016 Je ne crois pas que cela soit ça la cause (Allahou a'lem bien sur). Il y a de nombreux paradoxes chez nous, pas assez d'occupation, un mal de vivre, un regard négatif sur leur société, la cupidité, etc. La société algérienne n'est pas homogène bien évidemment et le lieu d'habitat a son importance, l'instruction, les aspirations de chacun. On peut très bien vivre en Algérie. Les guerres, les conflits et le terrorisme de grande ampleur sont des choses qui laissent leurs tracent psychologiques chez les gens (à l'échelle de l'individu et à l'échelle de la société) qui les ont vécu. La société algérienne n'est pas plus désorganisée que les autres sociétés maghrébines je pense. Citer Link to post Share on other sites
Nordine006 335 Posted April 10, 2016 Partager Posted April 10, 2016 T'as trois choix, si tu es croyant tu peux faire le jeune si non t'as les maisons closes et comme il ne reste plus en Algérie, il te reste madame cinq :pokey: :D ... Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted April 11, 2016 Partager Posted April 11, 2016 les embouteillages et le manque de moyens de transports ! ce sont les deux choses qui peuvent gâcher la journée d'un algérien. Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted April 11, 2016 Partager Posted April 11, 2016 les embouteillages et le manque de moyens de transports ! ce sont les deux choses qui peuvent gâcher la journée d'un algérien. Idiroulou l'colon zaama ??? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts