Luchino 10 Posted April 11, 2016 Partager Posted April 11, 2016 Idiroulou l'colon zaama ??? :rolleyes: idirou el Bou9la9 ! tweli temchi w'tehdri wahdek... Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted April 11, 2016 Partager Posted April 11, 2016 Idiroulou l'colon zaama ??? :rolleyes: idirou el Bou9la9 ! tweli temchi w'tehdri wahdek...:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted April 11, 2016 Partager Posted April 11, 2016 idirou el Bou9la9 ! tweli temchi w'tehdri wahdek...:crazy: wella temchi à pied, mala makanch embouteillage !!! :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted April 11, 2016 Partager Posted April 11, 2016 wella temchi à pied, mala makanch embouteillage !!! :rolleyes: ih ! parce qu'à un moment tu vas te dire : vaut mieux marcher 10 kilomètres à pieds, qu'attendre le bus une éternité ! c'est là où les algériens basculent :D Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 11, 2016 Partager Posted April 11, 2016 L'anxiété et le stress sont deux maux différents mais ma'lihich koulech kifkif. Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted April 11, 2016 Partager Posted April 11, 2016 L'anxiété et le stress sont deux maux différents mais ma'lihich koulech kifkif. C'est pourtant le prolongement du stress qui conduit à des troubles anxieux ! :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 11, 2016 Partager Posted April 11, 2016 C'est pourtant le prolongement du stress qui conduit à des troubles anxieux ! :rolleyes: Non. Comme si je disais d'un rhume on peut aller vers une pneumonie ou une bronchite. Il faut apprendre à avoir tord. Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted April 11, 2016 Partager Posted April 11, 2016 Non. Comme si je disais d'un rhume on peut aller vers une pneumonie ou une bronchite. Il faut apprendre à avoir tord. Je n'ai aucun problème à avoir tord et surtout à le reconnaître. C'est une amie psychiatre qui me l'avait dit un jour. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 11, 2016 Partager Posted April 11, 2016 C'est deux formes différentes et tout se passe dans le système nerveux central. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 12, 2016 Partager Posted April 12, 2016 Bonjour Luciana Le stress le mal est définit et Luchino a raison de parler des embouteillages, etc. qui peuvent pour une personne non patiente ou craignant la foudre de l'employeur lui créer un stress.. L'anxiété est plutôt un danger indéfini, il n'est pas réel, beaucoup d'Algériens y font face et souffrent énormément. Il y a un vide religieux et la roquia peut soigner ce genre de maux bi idnilleh Ta'ala. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 12, 2016 Partager Posted April 12, 2016 Il y a un vide religieux et la roquia peut soigner ce genre de maux bi idnilleh Ta'ala. Bonjour, Et tu penses combler ce "vide religieux" par la roqia (exorcisme)? Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 12, 2016 Partager Posted April 12, 2016 Bonjour, Et tu penses combler ce "vide religieux" par la roqia (exorcisme)? Salem Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. Le vide religieux fait qu'une personne est plus fragile psychologiquement et moins patiente face aux épreuves, son cerveau va s'adonner à la traviata. Une personne religieuse ne se laisse pas submerger, patiente, tatawakel 'alaa Allah et surtout accepte ce qui arrive. Il faut y aller molo. Pour ma part les gens sont un problème, plus nous sommes honnêtes et plus ils sont malhonnêtes, in shaa Allah des gens biens sur mon chemin. Il y a el'ayn, elmess, assihr, qui donnent ces symtômes aussi, voilà pourquoi je parle de roquia. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 12, 2016 Partager Posted April 12, 2016 Salem Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. Le vide religieux fait qu'une personne est plus fragile psychologiquement et moins patiente face aux épreuves, son cerveau va s'adonner à la traviata. Une personne religieuse ne se laisse pas submerger, patiente, tatawakel 'alaa Allah et surtout accepte ce qui arrive. Il faut y aller molo. Pour ma part les gens sont un problème, plus nous sommes honnêtes et plus ils sont malhonnêtes, in shaa Allah des gens biens sur mon chemin. Il y a el'ayn, elmess, assihr, qui donnent ces symtômes aussi, voilà pourquoi je parle de roquia. Salam Honnêtement je ne pense pas qu'il est judicieux de rabaisser la roqia (littéralement: élévation) aux problèmes quotidiens inhérents au mode de vie moderne. Les problèmes psychologiques dont souffrent les gens en Algérie ne sont pas vraiment différents des autres peuples chez qui, pourtant, les notions de "mess", de "sihr" et de "'ayn" sont absentes. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 12, 2016 Partager Posted April 12, 2016 Salam Honnêtement je ne pense pas qu'il est judicieux de rabaisser la roqia (littéralement: élévation) aux problèmes quotidiens inhérents au mode de vie moderne. Les problèmes psychologiques dont souffrent les gens en Algérie ne sont pas vraiment différents des autres peuples chez qui, pourtant, les notions de "mess", de "sihr" et de "'ayn" sont absentes. Wa 'alaykoum assalem Je reste fidèle à nos traditions. tout ce qui est jinns, l'occident l'explique d'une autre manière et par une non connaissance, nous sommes bien plus savants qu'eux dans ce domaine et dans d'autres d'ailleurs. Si Allah Ta'ala parle de Sihr, de jinns, et de 'ayn dans le Coran alors c'est une réalité. Les problèmes psychologiques et leur 'ilèges sont différents d'un peuple à un autre, j'en ai un peu marre de la centralisation autour de l'occident même s'ils ne possèdent aucune science dans un domaine précis ! Je n'ai jamais trouvé comme définition à "roquia" comme élévation mais comme guérison. A quoi sert le Noble Coran si ce n'est un mode d'emploi de la vie ? Ne répond-Il pas aux problèmes des Hommes ? Edit : le sihr, 'ayn, djinn, ne sont pas psychologiques. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted November 21, 2016 Partager Posted November 21, 2016 l'algerien se met souvent en position de victime comme cela tout passe ,s'il s'enerve c jamais de sa faute,un accident,s'il rate un examen et pour tt ,c tjrs la faute d'el 3edyane,el hassadine,el houkouma,el djirane,echitane,meme les maladies c la maladie qui le chope pas le contraire :mdr: Sbah Elkhir Ha oui les examens, je ne sais pas si vous avez remarqué mais il faut presque une cellule d'aide psychologique pour leur apprendre à lire, passer le BM (brevet) et le bac... C'est parce que l'Algérien se remet très peu en question, ma iradja'ch nefssou alors que cela est une grande recommandation religieuse, il fait fi de toutes les lois. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts