Jump to content

A quoi ça sert l'intelligence si ce sont les cons qui réussissent

Recommended Posts

C'est une citation que je retrouve souvent sur facebook et d'autres réseaux sociaux.

Il est vrai que des grosses pointures de l'intelligence ont laissé leurs empreintes dans le paysage scientifiques, économique et j'en passe, mais quid du reste de l'humanité ?

• Réponses 60
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Donnez moi un exemple d'un con qui a réussie dans ça vie .... déja le fait qu'on le trouve "con" cela veut dire qu'il est loin de la réussite !

Des exemples à profusions,....rien que de voir le paysage "politico-beznasiste-Begguariste" en Algerie.

Sans oublier, les fayots et leches bottes dans les entreprises, on aurait dit le Roi et ses courtisans.

Des exemples à profusions,....rien que de voir le paysage "politico-beznasiste-Begguariste" en Algerie.

Devenir connu ou riche n'est pas forcément une réussite !

exemple: Kim Kardachian ==) scandale ==) devient connue et riche, (pour toi c de la réussite ça ? )

Devenir connu ou riche n'est pas forcément une réussite !

exemple: Kim Kardachian ==) scandale ==) devient connue et riche, (pour toi c de la réussite ça ? )

ça confirme bien la citation, il n'y a que les cons qui réussissent dans ce bas monde.

Pour ta question, voici comment wikipedia défini la réussite, c'est synonyme de succès : https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9ussite

ça confirme bien la citation, il n'y a que les cons qui réussissent dans ce bas monde.

Pour ta question, voici comment wikipedia défini la réussite, c'est synonyme de succès : https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9ussite

ehhh c'est pas wikipedia qui vient m'apprendre la signification de la réussite, c'est relatif, et ça dépend surtout des principes de chaque individu !

Guest Luciana
ehhh c'est pas wikipedia qui vient m'apprendre la signification de la réussite, c'est relatif, et ça dépend surtout des principes de chaque individu !

Exact, Eyez, c'est ce que j'allais répondre. La notion de réussite est très personnelle.

Selon la vision que je me fais de la réussite, les deux ont autant de chance de réussir leur vie ou d'échouer. La réussite étant pour moi le simple fait de se sentir bien, heureux dans sa vie et satisfait de ce qu'on a et ou ce qu'on a pu obtenir. Et surtout quand ce qu'on a, réussit à nous faire oublier ce qu'on n'a pas.

Exact, Eyez, c'est ce que j'allais répondre. La notion de réussite est très personnelle.

Selon la vision que je me fais de la réussite, les deux ont autant de chance de réussir leur vie ou d'échouer. La réussite étant pour moi le simple fait de se sentir bien, heureux dans sa vie et satisfait de ce qu'on a et ou ce qu'on a pu obtenir. Et surtout quand ce qu'on a, réussit à nous faire oublier ce qu'on n'a pas.

Tout à fait :D Surtout par rapport à la satisfaction = El 9ana3a. C'est très important :)

Guest Luciana
Tout à fait :D Surtout par rapport à la satisfaction = El 9ana3a. C'est très important :)

Yep ;)

Pour revenir à la phrase du titre, je n'ai aucun doute sur le fait que celui qui l'a dite soir un con :mdr:

Guest L'étrangère

Je trouve le sujet bon, par contre on pourrait le poser d'une autre manière et dire, "pourquoi nous montre-t-on qu'une seule vision de la réussite" ?

Vous vous rappelez de l'article sur des écolières (je ne sais plus l'âge) qui voulait devenir call girl pour réussir comme Zahia, c'est parce que la société leur montrait que c'était une bonne chose, on cherche souvent à plaire aux autres.

On a le même cas de figure avec les rappeurs, footballeurs, acteurs, etc. des gens qui ne servent à rien et qui pourtant sont les plus riches de la planète et sont montrés comme des exemples à suivre.

Ca prouve que les cons ne sont pas ceux qu'on croit. à méditer.:rolleyes:

Aussi je ne comprends pas pourquoi les réussites des autres entraînent tant de jalousie. Con ou pas, tant mieux pour eux.

C'est une citation que je retrouve souvent sur facebook et d'autres réseaux sociaux.

Il est vrai que des grosses pointures de l'intelligence ont laissé leurs empreintes dans le paysage scientifiques, économique et j'en passe, mais quid du reste de l'humanité ?

on a bien des livres et des films qui nous montre que lorsqu'on a nomer une perssonne disant que c'est une perssonne X ou Y

c'est tout simplement pour servir la politique et ses environs

meme les lumières se sont fait la guerre pour etre nome

ou ca ete a coup de recommandation

seulement

il suffit de lire la biographie de Jean Jacques ROUSSEAU

On les trouve con parce qu'ils réussissent, je trouve que c'est un peu par jalousie!

un con qui réussit : est comme un hyène ,son rire « sardonique », son goût pour les charognes, son aspect peu engageant ont valu à l'hyène le mépris des humains. Seul mammifère capable de se nourrir en croquant des os,le l'hyène est un précieux éboueur

un intelligent malmener :est comme un tigre ce félin fabuleux qui illustre la fascination,avec des attaques foudroyantes, canines redoutables, griffes longues de plusieurs centimètres.Un puissant qui règne en maître sur un vaste territoire(vaste savoir,versé en science)qu’aucun autre félidé ne vient lui disputer car il les a tous éliminés.

a toi de choisir ton portrait que tu sois un hyène qui réussi ou un tigre malmener

un con qui réussit : est comme un hyène ,son rire « sardonique », son goût pour les charognes, son aspect peu engageant ont valu à l'hyène le mépris des humains. Seul mammifère capable de se nourrir en croquant des os,le l'hyène est un précieux éboueur

un intelligent malmener :est comme un tigre ce félin fabuleux qui illustre la fascination,avec des attaques foudroyantes, canines redoutables, griffes longues de plusieurs centimètres.Un puissant qui règne en maître sur un vaste territoire(vaste savoir,versé en science)qu’aucun autre félidé ne vient lui disputer car il les a tous éliminés.

a toi de choisir ton portrait que tu sois un hyène qui réussi ou un tigre malmener

Bonjour dentdesagesse

Mais bien des gens son que cela

Beaucoup de ces sans cervelles sont ici que nous côtoyons

Que vulgarités et arogance

Avec une mise en avant du MOI JE

Celui qui est solidaire aime autrui

Respecte l'autre qui a de la retenue et se comporte pudiquement

Il est presque au service des autres