Jump to content

Plainte à Paris contre les généraux Toufik et Nezzar


Recommended Posts

Une plainte pour crimes contre l’humanité a été déposée à Paris contre des généraux algériens, dont Toufik Mediène et Khaled Nezzar, par un ressortissant algérien, Abdelouahab Boukezouha, a indiqué, samedi 9 avril 2016, le parti Union des Démocrates Musulmans (UDM) sur son site Internet.

 

L’auteur de la plainte a reçu une convocation pour le 25 avril prochain, l’invitant à se présenter devant la police judiciaire pour y être auditionné, peut-on lire dans la convocation.

 

Cette plainte, la deuxième après celle déposée en avril 2001 contre le général-major Khaled Nezzar, est instruite à Paris contre plusieurs généraux dont Toufik Mediène et Khaled Nezzar, mais aussi contre de hauts responsables politiques au pouvoir durant la période de la décennie noire.

 

Selon l’UDM, l’auteur de cette plainte, Abdelouhab Boukezouha, qui avait été contraint, à la suite de l’enlèvement de son fils, de retirer la première, est convoqué, comme le confirme la convocation ci-jointe, le 25 avril prochain devant la police judiciaire.

 

Abdelouhab Boukezouha est invité à s’y rendre muni de documents prouvant la « responsabilité et la culpabilité des officiers généraux et des responsables politiques » cités dans la plainte, ajoute la même source.

 

dimanche 10 avril 2016 à 16:07

Source de l'article : Ennaharonline.com

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...