momo 18 24 Posted April 10, 2016 Partager Posted April 10, 2016 Abderrehmane Benkhalfa, le ministre des finances, veut à tout prix attirer les fonds circulant au marché noir de la devise, vers le marché officiel. En effet, en rappelant que les modalités d’ouverture et de fonctionnement des bureaux de change sont du ressort de la Banque d’Algérie et que c’est elle seule qui détermine les critères d’octroi des agréments, du capital et des marges de ces agences. Il a indiqué que la BA publiera la semaine prochaine plus d’informations à ce sujet et que les cambistes informels du Square Port-Saïd peuvent ouvrir des bureaux de change s’ils remplissent les conditions idoines. Pour rappel, la Banque d’Algérie a rendu publique la nouvelle réglementation sur l’activité des bureaux de change des devises, avec des assouplissements pour lutter contre le marché parallèle. Cette nouvelle réglementation entrée en vigueur le 5 avril, autorise les bureaux agréés à effectuer des opérations de changes avec des personnes physique non résidents et procéder à la « vente contre monnaie nationale de billets de banques libellés en monnaies étrangères librement convertibles, au profit des personnes physiques non-résidentes, à concurrence du reliquat des dinars en leur possession à la fin de leur séjour en Algérie et provenant d’une cession de devises préalablement réalisée » lit-on dans le texte rendu publique par la (BA). dimanche 10 avril 2016 à 11:37 Source de l'article : Kabylie-news.com Citer Link to post Share on other sites
magdalina 10 Posted April 11, 2016 Partager Posted April 11, 2016 Bonjour ! En fait ,il est à combien le taux aujourd'hui ? Citer Link to post Share on other sites
zlabiya 10 Posted April 11, 2016 Partager Posted April 11, 2016 Cette nouvelle réglementation va-t-elle changer quelque chose ? j'en doute. Citer Link to post Share on other sites
Ayrod 10 Posted April 11, 2016 Partager Posted April 11, 2016 Bonjour ! En fait ,il est à combien le taux aujourd'hui ? Très chère magdalina 10 dn=1 Dh marocain . Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted April 11, 2016 Author Partager Posted April 11, 2016 Très chère magdalina 10 dn=1 Dh marocain . :mdr::mdr::mdr:je ne pense pas qu'elle visait cette monnaie la ;) Citer Link to post Share on other sites
Ayrod 10 Posted April 11, 2016 Partager Posted April 11, 2016 :mdr::mdr::mdr:je ne pense pas qu'elle visait cette monnaie la ;) momo,mes frères algériens me disent que vous avez une monnaie de singe,même le chinois n'en veulent pas.Et je ne te dis pas ce que j'ai vu en Arabie pour les hadjs algériens. Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted April 11, 2016 Partager Posted April 11, 2016 momo,mes frères algériens me disent que vous avez une monnaie de singe,même le chinois n'en veulent pas.Et je ne te dis pas ce que j'ai vu en Arabie pour les hadjs algériens. et pourtant tu t'es bien remplis les poches avec cette monnaies de singe , a Jijel , chez nous et meme chez on dit "yakol fel ghela wayeseb fel mela " , et chez les autres on appel ça L'INGRATITUDE Citer Link to post Share on other sites
magdalina 10 Posted April 11, 2016 Partager Posted April 11, 2016 Très chère magdalina 10 dn=1 Dh marocain . Effectivement je parlais de l'euro . Avec 10 DA on peut acheter une baguette de pain chez moi ,juste par curiosité ,avec 1Dh ,qu'est ce qu'on peut acheter chez toi ? Citer Link to post Share on other sites
Fennec92 10 Posted April 11, 2016 Partager Posted April 11, 2016 si jai bien compris, on peut enfin echanger des dinars contre des euros? on m'avait dit ya longtemps que les algeriens de 'l'etranger ne pouvaient pas echanger leur dinars en euros au bled, on peut maintenant? :cool: Citer Link to post Share on other sites
Néo69 10 Posted April 12, 2016 Partager Posted April 12, 2016 Abderrehmane Benkhalfa, le ministre des finances, veut à tout prix attirer les fonds circulant au marché noir de la devise, vers le marché officiel. En effet, en rappelant que les modalités d’ouverture et de fonctionnement des bureaux de change sont du ressort de la Banque d’Algérie et que c’est elle seule qui détermine les critères d’octroi des agréments, du capital et des marges de ces agences. Il a indiqué que la BA publiera la semaine prochaine plus d’informations à ce sujet et que les cambistes informels du Square Port-Saïd peuvent ouvrir des bureaux de change s’ils remplissent les conditions idoines. Pour rappel, la Banque d’Algérie a rendu publique la nouvelle réglementation sur l’activité des bureaux de change des devises, avec des assouplissements pour lutter contre le marché parallèle. Cette nouvelle réglementation entrée en vigueur le 5 avril, autorise les bureaux agréés à effectuer des opérations de changes avec des personnes physique non résidents et procéder à la « vente contre monnaie nationale de billets de banques libellés en monnaies étrangères librement convertibles, au profit des personnes physiques non-résidentes, à concurrence du reliquat des dinars en leur possession à la fin de leur séjour en Algérie et provenant d’une cession de devises préalablement réalisée » lit-on dans le texte rendu publique par la (BA). dimanche 10 avril 2016 à 11:37 Source de l'article : Kabylie-news.com Ok des bureaux de change qui seront vide car juste a coté un type dans un kangoo achèteras et vendras l'Oro :D Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted April 12, 2016 Partager Posted April 12, 2016 il est a combien l'euro svp actuellement? Citer Link to post Share on other sites
rachid404 10 Posted April 13, 2016 Partager Posted April 13, 2016 Cours de la devis aujourd'hui port said squard alger Achat 1 € = 180 DA Vente 1 € = 182 DA Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted April 14, 2016 Partager Posted April 14, 2016 merci rachid404. vous croyez que ça va monter encore dans les prochaines semaines ou pas Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted April 14, 2016 Author Partager Posted April 14, 2016 si jai bien compris, on peut enfin echanger des dinars contre des euros? on m'avait dit ya longtemps que les algeriens de 'l'etranger ne pouvaient pas echanger leur dinars en euros au bled, on peut maintenant? :cool: non, uniquement le reliquat en dinars de la somme en euros que tu auras déclaré en entrant et changer officiellement. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted April 15, 2016 Partager Posted April 15, 2016 bonne nouvelle. Citer Link to post Share on other sites
magdalina 10 Posted April 15, 2016 Partager Posted April 15, 2016 Aucune réponse ? Il faut croire qu'avec 1Dh marocain on n'achète rien du tout ... Avec 10 DA on peut acheter une baguette de pain chez moi ,juste par curiosité ,avec 1Dh ,qu'est ce qu'on peut acheter chez toi ? Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted April 15, 2016 Partager Posted April 15, 2016 Aucune réponse ? Il faut croire qu'avec 1Dh marocain on n'achète rien du tout ... il fait la sourde oreille quand ça ne l'arrange pas http://www.forum-algerie.com/threads/123455-Marché-parallèle-des-devises-le-ministre-des-finances-appelle-les-cambistes-à-ouvrir-des-bureaux-de-change?p=4150693&viewfull=1#post4150693 Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts