Guest L'étrangère Posted April 10, 2016 Partager Posted April 10, 2016 Que de faux et de fausses par ici, c'est incroyable.. Ils lancent des idées, les leurs et en accusent les autres. Ils sont racistes et disent que c'est les autres.. Faux et usage de faux. Ils mentent et cela se lit, ils détournent, ils rusent. Leur "courage" n'est que la meute, sans elle, ils ne sont rien. Je crois que très peu peuvent se regarder en face. Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted April 11, 2016 Partager Posted April 11, 2016 [quote name= Je crois que très peu peuvent se regarder en face.[/quote] Je suis ce que je suis, je peux me regarder en face, à mon âge on peut jeter un regard critique sur son parcours, je l'ai fait et je dois dire que si c'était à refaire je ferais la même chose. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 11, 2016 Partager Posted April 11, 2016 Je parlais d'hypocrisie, du courage de ses opinions, de la sincérité des propos. En réalité je catalogue : mauvais. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 11, 2016 Partager Posted April 11, 2016 Je suis ce que je suis, je peux me regarder en face, à mon âge on peut jeter un regard critique sur son parcours, je l'ai fait et je dois dire que si c'était à refaire je ferais la même chose. Rien, rien, rien ? Même pas votre passage chez les pères blancs ? En réalité personne n'a la possibilité de retourner en arrière, on peut prendre des résolutions pour le futur mais jamais pour le passé. Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted April 11, 2016 Partager Posted April 11, 2016 Rien, rien, rien ? Même pas votre passage chez les pères blancs ? En réalité personne n'a la possibilité de retourner en arrière, on peut prendre des résolutions pour le futur mais jamais pour le passé. Mon passage chez les curés de l'école de Beauraing n'était pas un choix personnel, il était le choix de mon oncle! Je pense qu'il a eu raison, ça m'a permis de parler correctement le Français et aussi de pouvoir accéder à un métier. La seules catastrophe pour moi et là je ne pouvais rien faire si ce n'est subir, ce fut 1963, mais ça c'est mon histoire!!!!! Il est hélas impossible de retourner en arrière sinon je n'aurais jamais quitté la Belgique pour aller travailler à Blida. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts