Jump to content

Une photo twittée par Valls montre un Bouteflika très fatigué

Recommended Posts

10:08 lundi 11 avril 2016 | Par Samir Allam

779353bouteflica.png

Abdelaziz Bouteflika a reçu, hier en fin de journée, le Premier ministre Manuel Valls, qui effectuait une visite officielle en Algérie. Comme à chaque visite, les médias publics algériens, seuls autorisés à assister, ont diffusé des images et des photos qui montrent un président Bouteflika presque en forme.

620013vallsBouteflika.jpg

La Radio nationale a même diffusé sur son site une photo où Bouteflika paraît souriant et bien portant. En réalité, c’est une ancienne photo, comme en témoigne le bouquet de fleurs et la table basse.

212383boutef.png

Source : radioalgérie.dz

Mais hier, Manuel Valls a lui-même twitté sur son compte officiel une photo qui ne laisse aucune place au doute. Elle montre un président Bouteflika extrêmement fatigué, le regard perdu. Cela fait plusieurs mois qu’on n’avait pas vu le président dans un tel état.

202806valls.png

Pour sa part, la télévision BFM a capté une séquence « gênante » dans laquelle on voit le président Bouteflika prononcer difficilement des mots qui semblent inaudibles. De quoi relancer les interrogations sur son état de santé.

[video=youtube_share;GNhdg1ZZlZI]https://youtu.be/GNhdg1ZZlZI

ils doivent bien rigoler tous ces visiteurs d'un soir. :D

Maintenant, je comprends l'ajournement du projet PSA, la mort du président étant à l'évidence très proche, il faudra attendre la réaction du peuple Algérien.

Je pense qu'il y aura au minimum des troubles et je vois bien l'armée profiter de la situation pour prendre le pouvoir!

Guest L'étrangère

C'est incroyable tout de même. Il est vrai qu'il est temps de faire la passation mais vos commentaires sont... berk.

Les rires. Depuis quand se moque-t-on de la maladie. Pffffffffff.

Guest L'étrangère

On ne voit pas grand chose dans la vidéo, un avc c'est pas facile. La passation devrait se faire, peut-être que c'est en préparation et peut-être qu'il s'agit réellement de Chakib Khellil, jusqu'à ce qu'il ait des élections.

Ayez pitié de votre Président, il a fait beaucoup de choses pendant sont mandat.

Edited by L'étrangère

Mais tous le monde sait qu'il n'est plus en état de gouverner et que c'est Sellal qui dirige

Il veut surement mourir en chef D’état avec les Honneurs

Quand aux plaisanteries je vois que c'est comme en face

On ne se moque pas d'un malade ou d'un mourant

Qui c'est la roue tourne ....;)

Allah y chaffih

On ne voit pas grand chose dans la vidéo, un avc c'est pas facile. La passation devrait se faire, peut-être que c'est en préparation et peut-être qu'il s'agit réellement de Chakib Khellil, jusqu'à ce qu'il ait des élections.

Ayez pitié de votre Président, il a fait beaucoup de choses pendant sont mandat.

Le nain dictateur... Semble être victime d'abus de faiblesse... Voir de non assistance à personne en danger...

Une vraie mascarade....

Ce pays est vraiment mal barré... Et pour très longtemps...

Malheureusement pour nous , mais je pense que pour les futures générations ils vont vivre le bonheur .. on commence à enseigner aux lycées d'autres langues ( donc forcement d'autres cultures ) , l'Espagnol ; l'Allemand , l'Anglais , et peut être le chinois , le coréen ..donc d'ici 20 ..30 ans les Algérien(nes) seront guéris de la culture Française inculquée dans nos esprits et qui ont fait de nous des anti-Algériens , des anti-tout , des anti-réalistes ...d'ici une 20 aine d'années il y aura Incha allah un état Algérien digne de son nom et qui entrera dans un développement socio économique sain et prospère :)

Les Franco-Algériens , Chadli , Belkhir , Bouteflika , Ouyahia , Zerhouni ... installés après l'indépendance par de Gaulle .. sont finissant ..sont vieux .

Comme construire la troisieme mosque du monde qui portera son nom, je me demande pourquoi il n'a pas utilise sa fortune personnelle pour le faire meme si l'odeur de cette fortune est loin d'etre honnete.Chakib Khalil doit etre blanchi par une justice impartiale avant de pretendre jouer un role politique,on a marre que des voleurs nous font la lecon sur l'honnetete,et que des algeriens ne repondent pas de leurs crimes, je te rappelle que le prophete a dit que si sa fille Fatima vole, il lui coupera lui meme la main, alors applique pour une fois ta religion, elle n'a pas besoin de temples mais appliquer la meme justice pour tous.