Nordine006 335 Posted April 12, 2016 Partager Posted April 12, 2016 Est ce que l'argent rentre en considération dans une relation d'un couple de mariés ? , est ce que les deux protagonistes sont libres de gérer leurs salaires , leurs revenus séparément ou alors ils sont contraints par "le couple" à avoir une caisse , un budget en commun et se demander l'un à l'autre des comptes :D:mdr: ? J'ai posé cette question , suite à une circonstance : un ami qui a tardé pour se marier , à décidé enfin de s'aventurer dans le mariage , c'est un grand économe limite "avare" :mdr: , il a la phobie des dépenses ... il a flashé sur une fille qui elle aussi travaille , elle a un salaire .. elle est belle également , il se sont échangé les téléphones , se sont rencontré, il l'a invitée au réstau ... elle est d'accords pour qu'elle se marie avec lui ... lui il est content ... à la grande surprise , elle lui annonce qu'elle doit continuer , même après le mariage , à aider ses parents soit disant parce qu'ils sont "pauvres" ... le bonhomme est devenu hésitant quant à continuer la procédure pour se marier avec elle ou alors arrêter la relation . Chez nous , j'ai déjà entendu ce genre de cas se poser .. c'est parfois même les parents de la fille qui exigent que leur fille , même mariée continuerait à leur donner ( ne serait ce qu'une partie) de son salaire . Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted April 12, 2016 Partager Posted April 12, 2016 d’après la religion le salaire de la femme appartient a la femme ,elle en dispose comme elle veut.L'homme est le chef de famille ,il doit subvenir aux besoins de son foyer. Citer Link to post Share on other sites
Aria 10 Posted April 12, 2016 Partager Posted April 12, 2016 Est ce que l'argent rentre en considération dans une relation d'un couple de mariés ? , est ce que les deux protagonistes sont libres de gérer leurs salaires , leurs revenus séparément ou alors ils sont contraints par "le couple" à avoir une caisse , un budget en commun et se demander l'un à l'autre des comptes :D:mdr: ? J'ai posé cette question , suite à une circonstance : un ami qui a tardé pour se marier , à décidé enfin de s'aventurer dans le mariage , c'est un grand économe limite "avare" :mdr: , il a la phobie des dépenses ... il a flashé sur une fille qui elle aussi travaille , elle a un salaire .. elle est belle également , il se sont échangé les téléphones , se sont rencontré, il l'a invitée au réstau ... elle est d'accords pour qu'elle se marie avec lui ... lui il est content ... à la grande surprise , elle lui annonce qu'elle doit continuer , même après le mariage , à aider ses parents soit disant parce qu'ils sont "pauvres" ... le bonhomme est devenu hésitant quant à continuer la procédure pour se marier avec elle ou alors arrêter la relation . Chez nous , j'ai déjà entendu ce genre de cas se poser .. c'est parfois même les parents de la fille qui exigent que leur fille , même mariée continuerait à leur donner ( ne serait ce qu'une partie) de son salaire . Ce serait pas ton pote segalas, ça:D J'ai horreur des radins, et ceux qui exigent de leur conjoint de ne pas aider leur famille, je n'en parlerais même pas. Les parents doivent aider leurs enfants et les enfants doivent aider leurs parents -s'ils en ont besoin- et selon leur moyen évidemment. Citer Link to post Share on other sites
rosemary 239 Posted April 13, 2016 Partager Posted April 13, 2016 les parent ont beaucoup dépensé pour l'instruction de leurs filles :D c'est logique de les aider :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest thalwith Posted April 13, 2016 Partager Posted April 13, 2016 c'est logique voir un devoir d'aider les parents surtout si ils ont pas un revenu fixe, je trouve la réaction de ton ami un peu lâche , si c’était ses parents a lui il va certainement pas hésiter a les aider. c 'est quoi cette mentalité!!!. Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted April 13, 2016 Partager Posted April 13, 2016 Ce serait pas ton pote segalas, ça:D toute ressemblance avec un personnage réel............:D si les parents de la fille sont dans le besoin, c'est le couple qui doit les aider. De toute façon une fois marié ça ne veut plus rien dire propre compte , c'est devenu de l'argent commun. Citer Link to post Share on other sites
Aria 10 Posted April 13, 2016 Partager Posted April 13, 2016 toute ressemblance avec un personnage réel............:D Hihi:D Sérieusement, si monsieur hésite pour une raison aussi légère, ça ira droit dans le mur cette histoire. Déjà, je ne sais pas pourquoi ça le préoccupe qu'elle aide ses parents, puisqu'elle le fait avec son propre argent, elle ne lui a rien demandé. Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted April 13, 2016 Partager Posted April 13, 2016 Hihi:D Sérieusement, si monsieur hésite pour une raison aussi légère, ça ira droit dans le mur cette histoire. Déjà, je ne sais pas pourquoi ça le préoccupe qu'elle aide ses parents, puisqu'elle le fait avec son propre argent, elle ne lui a rien demandé. en fait l'argent de la fille c'est son argent à lui et son argent à lui reste son argent à lui :D Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted April 13, 2016 Partager Posted April 13, 2016 Ségalas a fini par réapparaître ?.... :D Sa3dounya aussi.. :p Citer Link to post Share on other sites
rosemary 239 Posted April 13, 2016 Partager Posted April 13, 2016 en fait l'argent de la fille c'est son argent à lui et son argent à lui reste son argent à lui :D mais non ta rien compris, son argent est l'argent de tout sa famille , et l'argent de sa femme est son argent :p Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted April 13, 2016 Partager Posted April 13, 2016 mais non ta rien compris, son argent est l'argent de tout sa famille , et l'argent de sa femme est son argent :p moi je crois qu'il ne veut rien dépenser pour les autres :p Citer Link to post Share on other sites
Nordine006 335 Posted April 13, 2016 Author Partager Posted April 13, 2016 moi je crois qu'il ne veut rien dépenser pour les autres :p Bonsoir TLM Non seulement il (ce pote) ne veut rien dépenser pour les autres mais aussi pour lui même , il vit en hibernation il ne dépense presque rien de ce qu'il gagne et pourtant il en gagne , c'est un commerçant . Je crois que les psychologues ont mis en évidence un lien de cause à effet entre le célibat et l’égoïsme :D Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted April 13, 2016 Partager Posted April 13, 2016 Bonsoir TLM Non seulement il (ce pote) ne veut rien dépenser pour les autres mais aussi pour lui même , il vit en hibernation il ne dépense presque rien de ce qu'il gagne et pourtant il en gagne , c'est un commerçant . Je crois que les psychologues ont mis en évidence un lien de cause à effet entre le célibat et l’égoïsme :D Et il a fallu des psychologues pour ça... :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted April 13, 2016 Partager Posted April 13, 2016 Bonsoir TLM Non seulement il (ce pote) ne veut rien dépenser pour les autres mais aussi pour lui même , il vit en hibernation il ne dépense presque rien de ce qu'il gagne et pourtant il en gagne , c'est un commerçant . Je crois que les psychologues ont mis en évidence un lien de cause à effet entre le célibat et l’égoïsme :D c'est vrai que commencer tôt une vie de couple , ne te laisse pas le temps de prendre de mauvaises habitudes :D Citer Link to post Share on other sites
Nordine006 335 Posted April 13, 2016 Author Partager Posted April 13, 2016 Et il a fallu des psychologues pour ça... :mdr: Oui parce qu'il y a des fois certains hommes qui ont tout , grand logement , bon salaire ou un commerce qui marche ..mais qui n'arrivent pas à se décider pour se marier ..ça veut dire qu'il y a quelque chose qui cloche dans leur tête :eek::rolleyes: ils ont envi de se marier mais "quelque chose" les en empêche de le faire . Ce n'est pas du tout mon cas , si demain je trouve un studio personnel , je vais juste acheter le nécessaire : lit 02 places , frigo , cuisinière , un peu d'ustensiles ... et je vais chercher une belle femme , je vais directement à mairie :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Aria 10 Posted April 13, 2016 Partager Posted April 13, 2016 Oui parce qu'il y a des fois certains hommes qui ont tout , grand logement , bon salaire ou un commerce qui marche ..mais qui n'arrivent pas à se décider pour se marier ..ça veut dire qu'il y a quelque chose qui cloche dans leur tête :eek::rolleyes: ils ont envi de se marier mais "quelque chose" les en empêche de le faire . Ce n'est pas du tout mon cas , si demain je trouve un studio personnel , je vais juste acheter le nécessaire : lit 02 places , frigo , cuisinière , un peu d'ustensiles ... et je vais chercher une belle femme , je vais directement à mairie :mdr: Et tu penses trouver facilement ?:eek: Citer Link to post Share on other sites
Nordine006 335 Posted April 13, 2016 Author Partager Posted April 13, 2016 Et tu penses trouver facilement ?:eek: Mais bien sur , très facilement ..enfin j'aurais un petit conflit "approche-approche" ..mais je vais vite le régler :D Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted April 14, 2016 Partager Posted April 14, 2016 Le couple et l'argent .. son + mon = nôtre... Citer Link to post Share on other sites
Aria 10 Posted April 14, 2016 Partager Posted April 14, 2016 Mais bien sur , très facilement ..enfin j'aurais un petit conflit "approche-approche" ..mais je vais vite le régler :D Tu penses que tu seras marié avant 60ans? Citer Link to post Share on other sites
rosemary 239 Posted April 14, 2016 Partager Posted April 14, 2016 Tu penses que tu seras marié avant 60ans? notre nordine est optimiste :D Citer Link to post Share on other sites
rosemary 239 Posted April 14, 2016 Partager Posted April 14, 2016 Mais bien sur , très facilement ..enfin j'aurais un petit conflit "approche-approche" ..mais je vais vite le régler :D ha ha ha:confused: comme on dit on kabyle thchar9iyi tehedssa :D desole je sais ^pas comment le traduire :p Citer Link to post Share on other sites
Aria 10 Posted April 14, 2016 Partager Posted April 14, 2016 notre nordine est optimiste :D Je ne sais jamais s il est sérieux, en tout cas ça ne coute rien de rêver... Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted April 14, 2016 Partager Posted April 14, 2016 c'est l'optimiste qui fait vivre Nordine :D Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted April 14, 2016 Partager Posted April 14, 2016 un ami a moi s'est mis avec une marocaine ,un type qui ne depensait pas beaucoup et qui gerait bien son budget .Avant il etait toujours a l'aise depuis qu'il a rencontré la marocaine,il est toujours dans le rouge.Tous les mois elle envoi un sac de vetement au pays et de l'argent a ses parents.Mon ami s'habille de plus en plus mal et il est en retard dans ses loyers car sa copine ne participe pas aux depenses.Il faut faire attention si ton ami se marie avec une comme ça,il finira mal. Citer Link to post Share on other sites
Coom 10 Posted April 14, 2016 Partager Posted April 14, 2016 Il me semble q'uil est question de l'argent de la femme. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts