Jump to content

Recommended Posts

bonjour

c'est quoi les connaicence naicessaire pour de venir un webmaster(créateur des site web)?

et est ce que il y a des gents en algerie qui travail comme des webmaster libre?

est ce que il y a des entreprises , des journaux ou n'importe quoi qui accepte le travail avec un webmaster libre pour crée leur site web ?

merci pour l'aide

bonjour

c'est quoi les connaicence naicessaire pour de venir un webmaster(créateur des site web)?

et est ce que il y a des gents en algerie qui travail comme des webmaster libre?

est ce que il y a des entreprises , des journaux ou n'importe quoi qui accepte le travail avec un webmaster libre pour crée leur site web ?

merci pour l'aide

Pour devenir un bon Webmster il faut maitriser au minimum le Html et le Javascript.

Sinon j'ai aucune idée sur : webmaster libre

bonjour

merci pour l'aide

Euh pour développer un site web faut avoir des connaissances en informatique, exemple sur ce forum est developpé par le langage php et relié à une base de donnée mySQL. parcontre , tu peux acheter un siteweb dont tu seras l'administrateur:)

Guest DaKk0u

Qu’est ce qu’un webmaster ?

1223494010.jpg

Dans l’exercice de ses fonctions :

Un webmaster planifie, organise et contrôle toutes les activités concernant la conception, la réalisation, la promotion, l’animation, la mise à jour, la maintenance et les évolutions du site Internet (ou intranet) dont il a la charge.

Le poste s’apparente souvent à celui d’un assistant chef de projet.

De façon opérationnelle :

Son métier consiste à sélectionner, réaliser et publier des contenus et services à proposer aux clients (ou usagers). La notion de contenu sur le média web dépasse le cadre de la publication d’informations. Le métier inclut la mise en place et la gestion de forums de discussions, l’animation de communautés d’intérêt. Il consiste aussi à proposer des services tels que newsletters, informations sélectives..., à organiser des évènementiels et des partenariats (ex : programme d’affiliation de sites web). Enfin, son métier consiste à gérer les activités de commerce électronique lorsque des opérations marchandes en ligne sont proposées par l’entreprise.

Le champ opérationnel de ce profil est large de sorte que cette personne doit nécessairement collaborer avec d’autres services de l’entreprise qui interviennent directement ou indirectement dans le processus de création et d’animation du site web.

Il faut préciser que le webmaster est à l’intersection de la direction (direction générale, service communication, marketing) et des services informatiques.

acroche toi donc pr devenir un webmaster ;)

Guest DaKk0u
lol tu le décourage comme ça, mon conseil est que tu commences par voir qlq tutoriel HTML puis t'attaquer à des truc plus costo

dsl en è ts passè par cette definition

d'etre webmaster c pas facile .et tt le monde connait ça ;)

Il suffit de connaître les b-a ba du développement web, à mon avis ceux qui t'ont préconisé de te tourner vers HTML vivent encore à l'âge de pierre de l'informatique !

Avec le Web 2.0 qui fait son entrée, le statique n'a plus de beaucoup de temps à vivre alors vaut mieux débuter en PHP, ASP puis par la suite s'initier au javascript et pourquoi pas à l'AJAX.

Il suffit de connaître les b-a ba du développement web, à mon avis ceux qui t'ont préconisé de te tourner vers HTML vivent encore à l'âge de pierre de l'informatique !

Avec le Web 2.0 qui fait son entrée, le statique n'a plus de beaucoup de temps à vivre alors vaut mieux débuter en PHP, ASP puis par la suite s'initier au javascript et pourquoi pas à l'AJAX.

Non pas l'âge de pierre:p:p:p vu qu'il n'a pas de base en informatique comment tu lui conseil de se tourner vers le php ou le asp là ou il faut programmer :p, le html c juste pour lui donner un petit aperçu.

merci pour tous le monde:thumbup:

jje connai le fortran, et je maitrise bien le langage C , et la programation orienté objet avec le C++, et maintenant je connai le xhtml et le css(but i m new).

et j'allé aprendre le php pour crée des site web dynamique, je pense que je n'ai pas un probléme avec la programation méme avec le graphisme je maitrise corelDRAW.

mon problem c'est que je suis un étudiant en master et je veux travailler au méme temps comme un webmaster indépendant, et c'est ca ma question :est ce que je peut crée des site web pour des société , des journaux ou des magazine par exemple sans l'ouverture d'un bureau et sans emploi stable.

est ce que vous connai des pérsonne qui fait ce travail:rolleyes:?

jje connai le fortran, et je maitrise bien le langage C , et la programation orienté objet avec le C++, et maintenant je connai le xhtml et le css(but i m new).

et j'allé aprendre le php pour crée des site web dynamique, je pense que je n'ai pas un probléme avec la programation méme avec le graphisme je maitrise corelDRAW.

mon problem c'est que je suis un étudiant en master et je veux travailler au méme temps comme un webmaster indépendant, et c'est ca ma question :est ce que je peut crée des site web pour des société , des journaux ou des magazine par exemple sans l'ouverture d'un bureau et sans emploi stable.

Ah c'est bien t'es en bon chemin :) Si tu veux apprendre le php/mysql je te conseille ce site Le Site du Zéro, site communautaire de tutoriels gratuits pour débutants : programmation, création de sites Web, Linux... et pour la pratique dans toi un mini projet, Biensure que tu peux proposer tes produits mais faut choisir le bon marché :p

Mais si on suit ta séquence a toi, au mieux ils se perdront, au pire ils abandonneront :p

Faut commencer par Html, d'un côté parce que c'est nécessaire, et de l'autre parce que c'est facile

Par la suite, jeter un œil sur javascript serait pas trop mal (bien que facltatif étant donné les nouvelles technos côté serveur)

Ensuite, le fameux choix entre php, asp, ou les technos java (jsp / servlets)

personnellement asp je connais pas trop (pas très fan des technos microsoft) mais php est assez abordable, par contre travailler en j2ee demandera plus de temps et d'effort.

ça s'appelle travailler en freelance.

Pour que tu puisses décrocher des contrats avec des sociétés ou même des particuliers en travaillant de chez toi il faudrait d'abord que tu fasses tes preuves dans le domaine, tu comprendras bien que les entreprises ne feront par exp. refaire la charte graphique de leur site par un débutant ...

Tu peux aussi t'inscrire sur les sites de freelancer, comme par exp. Codeur - Devis de prestataires freelance web et développement ... les entreprises (qui sont elles aussi inscrites) déposent leurs projets et les freelancers (eux aussi inscrit) se proposnte de les réaliser en indiquant leur tarifs et le nombre de jours...

En plus des compétences de graphiste il faut aussi que tu maîtrises les langages de programmation : HTML, PHP ou ASP, MySQL et les bases de données, AJAX, CSS, JavaScipt (à ne pas confondre avec Java), Dreamweaver (IDE) etc.

HTML c'est quand même la base ! ça ne te sert à rien d'apprendre PHP si tu connais rien au HTML ... c'est comme ci tu essayais d'apprendre conduire une F1 avant meme d'avoir obtenu ton permis...

dis moi mr l admino

t a déja essayer ce site que tu viens de nous donner Codeur - Devis de prestataires freelance web et développement

-tu peux me dire est ce q il payent avec un paypal

- comment se font les enchères(enfin comme ils evaluent le projet)

merci^^

Désolé je ne l'ai jamais utilisé (je compte le faire bientôt).

J'ai déjà utilisé un autre mais c'était plutôt pour soumettre des projets ... inscrits-toi (c'est gratuit) et tu sauras comment ça marche...

Pour les enchères, c'est le propriétaire du projet qui choisit tout seul le prestataire en fonction de ses compétences, des tarifs, de la durée de la prestation, etc.

j ai déja entendu parlez de JOOMLA mais je l ai jamais utilisé..

je sais que y a pas mal de docs traitant de joomla sur le net.

mais dis moi Elegance est ce q il est customisable (via CSS et Javascript)

et est ce on peux dialoguer avec une base de donnée MySql via Php

et bien sur est ce que c le bon choix pr un débutant comme moi!!

Admino qsq tu as utiliser déja??

merci