taurus25 10 Posted April 14, 2016 Partager Posted April 14, 2016 Oui et je pense qu'ils vont découvrir encore d'autres versions , car la version de Sana'a était cachée dans un mur d'une mosquée , elle a été découverte après que ce mur s'est écroulé sous de fortes pluies, son propriétaire a dû le cacher afin d'éviter la mortJe me suis interesse a ce manuscript, une chose est sure, ce coran est different, s'il ne l'etait pas, on s'empresserait de nous prouver que le coran n'a jamais ete change .ni modifie.Il doit etre vraiment different pour qu'on essaye de le faire oublier et prouver que leur religion est vraie, sinon leurs vandardise qu'Allah protegera son livre va voler en eclats Citer Link to post Share on other sites
Jésus II 10 Posted April 14, 2016 Partager Posted April 14, 2016 Je me suis interesse a ce manuscript, une chose est sure, ce coran est different, s'il ne l'etait pas, on s'empresserait de nous prouver que le coran n'a jamais ete change .ni modifie.Il doit etre vraiment different pour qu'on essaye de le faire oublier et prouver que leur religion est vraie, sinon leurs vandardise qu'Allah protegera son livre va voler en eclats Elle a déjà volé en éclats , avant il n'y avait pas de ponctuation dans la langue arabe , la ponctuation du Coran a été faite tard dans l'histoire de cette "religion" , alors imagine tu prends juste un mot ponctué différemment ça te donne au moins deux sens opposés et t'as qu'à extrapoler ça à tout le livre , donc la version de Sana'a n'a fait que consolider ces faits Citer Link to post Share on other sites
taurus25 10 Posted April 14, 2016 Partager Posted April 14, 2016 Elle a déjà volé en éclats , avant il n'y avait pas de ponctuation dans la langue arabe , la ponctuation du Coran a été faite tard dans l'histoire de cette "religion" , alors imagine tu prends juste un mot ponctué différemment ça te donne au moins deux sens opposés et t'as qu'à extrapoler ça à tout le livre , donc la version de Sana'a n'a fait que consolider ces faitsle mauscrit de Sanna est ecrit dans le style KOUFFI,par contre les manuscrits de Othmane sont en ecriture HIdjazi, ce qui demontre que les manuscrits d'Othmane ont disparu de la circulation et ces manuscrits n'etaient pas ponctues, par contre cux de Sanaa le sont , ce qui demontre qu'ils sont plus recents.La plupart des differences sont du au fait que les corans n'ont pas ete ponctues au debut,mais meme si on decouvre d'autres manuscrits, les musulmans leur reserveront le meme sort que celui de Sanaa, les cachant ou les brulant Citer Link to post Share on other sites
Jésus II 10 Posted April 14, 2016 Partager Posted April 14, 2016 le mauscrit de Sanna est ecrit dans le style KOUFFI,par contre les manuscrits de Othmane sont en ecriture HIdjazi, ce qui demontre que les manuscrits d'Othmane ont disparu de la circulation et ces manuscrits n'etaient pas ponctues, par contre cux de Sanaa le sont , ce qui demontre qu'ils sont plus recents.La plupart des differences sont du au fait que les corans n'ont pas ete ponctues au debut,mais meme si on decouvre d'autres manuscrits, les musulmans leur reserveront le meme sort que celui de Sanaa, les cachant ou les brulant De toute façon le Dr Puin a digitalisé le contenu et l'a envoyé en Allemangne , c'est toujours bien de conserver la version originale mais les traces sont là ils ne peuvent pas les effacer Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 15, 2016 Partager Posted April 15, 2016 Suprématie et sacralité. Je crois pas en votre berbérisme. Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted April 15, 2016 Partager Posted April 15, 2016 il n'y a pas a croire au berberisme comme opinion politique car tous les "ismes " sont une ideologie politique.Le berberisme n'est pas destiné a vivre des siecles ,il est la pour retablir la verité et redonner au gene recessif de la berberité son caractere dominant en supprimant le maquillage arabe par le pinceau de l'islamisme ;ensuite le berberisme s'eteindra car il n'a plus de raison d'etre pour laisser place a une Algerie qui avance avec sa culture d'origine et dans le respect des cultures qui se sont jointes a elle.Ce n'est pas un mythe ,ce ne sont pas des mots,nous mettrons ce projet en place coute que coute -ceux qui veulent aller contre l'histoire se trompent. Citer Link to post Share on other sites
AL 10 Posted April 16, 2016 Partager Posted April 16, 2016 Suprématie et sacralité. Je crois pas en votre berbérisme. Je n'ai pas tout lu,because pas beaucoup de temps;mon temps est très précieux ces jours ci... Mais promis,d'avance j'aime bien tout ce que tu écris,mais pas pour les mêmes raisons que toi... Citer Link to post Share on other sites
Miz 10 Posted April 17, 2016 Partager Posted April 17, 2016 Je remercie Dieu de ne pas être Kabyle Te réjouis pas trop vite. Tu es sotte. Citer Link to post Share on other sites
Jésus II 10 Posted April 19, 2016 Partager Posted April 19, 2016 Journée de la robe kabyle à Ottawa Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted April 19, 2016 Partager Posted April 19, 2016 C'est trop beau! Ce matin, j'ai vu une fille entrer à l'université habillée d'une robe kabyle sobre, et une veste en jean par dessus. C'était magnifique! Citer Link to post Share on other sites
Jésus II 10 Posted April 19, 2016 Partager Posted April 19, 2016 C'est trop beau! Ce matin, j'ai vu une fille entrer à l'université habillée d'une robe kabyle sobre, et une veste en jean par dessus. C'était magnifique! En effet , elle est belle et particulière Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted April 19, 2016 Partager Posted April 19, 2016 c'est très beau, tout le monde a sorti sa plus belle robe. Citer Link to post Share on other sites
zlabiya 10 Posted April 19, 2016 Partager Posted April 19, 2016 Elles sont bien portantes. Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted April 19, 2016 Partager Posted April 19, 2016 Elles sont bien portantes. comme disait ségalas ...une robe kabyle .. faut bien la remplir :D Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted April 19, 2016 Partager Posted April 19, 2016 c'est très beau, tout le monde a sorti sa plus belle robe.Tout le monde a sorti sa robe la plus.... flashante :04: Citer Link to post Share on other sites
zlabiya 10 Posted April 19, 2016 Partager Posted April 19, 2016 comme disait ségalas ...une robe kabyle .. faut bien la remplir :D Tant que les coutures tiennent :D Citer Link to post Share on other sites
Coom 10 Posted April 19, 2016 Partager Posted April 19, 2016 J'aime beaucoup ... Sauf celles avec des manches, et les bleues, et le vertes ... :D Citer Link to post Share on other sites
zlabiya 10 Posted April 19, 2016 Partager Posted April 19, 2016 J'aime beaucoup ... Sauf celles avec des manches, et les bleues, et le vertes ... :D Les robes ? je demande c'est tout. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 19, 2016 Partager Posted April 19, 2016 Wooow qu'est ce que c'est beau, on se croirait au cirque :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Belame 10 Posted April 19, 2016 Partager Posted April 19, 2016 Merci Jésus Citer Link to post Share on other sites
Newen 10 Posted April 19, 2016 Partager Posted April 19, 2016 en algerie, ils auraient sorti la police pour les evacuer manu militari, votre robe ya laqbayel est en elle meme une subversion aux valeurs arabos-musulmanes Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted April 19, 2016 Partager Posted April 19, 2016 Les femmes sur la photo no 7 du post 293 portent des lunettes de vue. Pourquoi? Parce qu'elles sont aveuglées par toutes ces couleurs....Même celle qui a un châle noir, n'a pas échappé à l'épidémie... lunettes de vue elle aussi. Quand c'est trop... c'est trop. Faut faire attention à ses yeux :chair: Citer Link to post Share on other sites
zlabiya 10 Posted April 19, 2016 Partager Posted April 19, 2016 Wooow qu'est ce que c'est beau, on se croirait au cirque :mdr: Il manque un clown, ça te dit ? :D Citer Link to post Share on other sites
Coom 10 Posted April 19, 2016 Partager Posted April 19, 2016 T as raison de demander. Tahiti Bob s'est glissé dans la foule. :D Citer Link to post Share on other sites
zlabiya 10 Posted April 19, 2016 Partager Posted April 19, 2016 en algerie, ils auraient sorti la police pour les evacuer manu militari, votre robe ya laqbayel est en elle meme une subversion aux valeurs arabos-musulmanes Il ne faut pas exagérer non plus. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts