Jump to content

Je remercie Dieu de ne pas être Kabyle

Guest L'étrangère

Recommended Posts

Guest L'étrangère
Et dents pourries,quand on sera débarrassé de vous,et qu'on aura pris en mains nos affaires,on en reparlera...

De quoi tu parles ? Personne ne vous empêche de faire surtout que la très grande partie des séparatistes vivent à l'étranger et utilisent le locaux comme des pantins. Tout a une origine dont il est fière, tout le monde possède des vêtements, etc. Par contre les qualités humaines et véritables valeurs ne sont pas votre fort.

On pèse, juge les gens, selon de vrais critères et non une robe ou une ridicule politique de racistes.

Lorsque je suis arrivée à Tizi ville, elle ressemble au sud d'Alger, plein de sable, ce qui est joli c'est la périphérie, montagne et verdure. Djijel est aussi jolie. Je regardais les gens, pfffffffffff, ils ressemblent à tous les Algériens.

Je me suis toujours demandée quel était le plaisir de mentir et d'y croire.

• Réponses 475
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

De quoi tu parles ? Personne ne vous empêche de faire surtout que la très grande partie des séparatistes vivent à l'étranger et utilisent le locaux comme des pantins. Tout a une origine dont il est fière, tout le monde possède des vêtements, etc. Par contre les qualités humaines et véritables valeurs ne sont pas votre fort.

On pèse, juge les gens, selon de vrais critères et non une robe ou une ridicule politique de racistes.

Lorsque je suis arrivée à Tizi ville, elle ressemble au sud d'Alger, plein de sable, ce qui est joli c'est la périphérie, montagne et verdure. Djijel est aussi jolie. Je regardais les gens, pfffffffffff, ils ressemblent à tous les Algériens.

T'es bêêteeeeee !!!

Je déteste tous ceux qui en font trop et là nous avons dépassé la mesure avec nos braves montagnards. Il n'y qu'eux sur terre, ils ont abandonné religion, patrie, et race humaine, pour être les Dieux de la terre. Taroouuu comme on dit chez nous.

Ils font tout pour se mettre en avant, ils insultent Dieu, Prophète, Livre céleste, etc.

Les Kabyle, je suis kabyle, la robe kabyle, le slip kabyle, la culotte kabyle, ils ne savent plus quoi fêter

Je voulais vous rappelez que chacun de nous a une origine dont il est fière et les hommes ne sont pas les uns au dessus des autres par leur nationalité ou origine, pour moi vous n'avais que ça à mettre en avant.

"La suprématie" et "la sacralisation" de leur langue, redescendez sur terre.

Je remercie Dieu de ne pas être Kabyle, j'aurai peut-être été atteinte de la folie ambiante et insupportable d'une région s'élevant en divinité.

Vous êtes atteint du même syndrome que les nouveaux qui portent un foulard (hadouk tani je les étranglerai bien avec).

Je suis désolée, chitta n'a jamais été mon fort, et toute vérité n'est jamais bonne à dire.

:mdr: :mdr: mahboula.. FA ne reflète pas la vraie image des kabyles et même des arabes d'ailleurs

puisqu'on te dis que l'algerie n'est pas arabe ,tu peux chercher ils se ressemblent tous puisqu'ils sont tous berbères il y a 5% d'arabes ,une petite minorité qui a imposé le diktat de la langue arabe et a arabisé tout le monde -comme faisaient les envahisseurs il y a 14 siècles quand ils ont dépassé le désert d'arabie et franchit le sinai -ils étaient une poignée puis ont enrôlés les hommes des territoires conquis dans l’armée du califat -pour commettre leurs mefaits jusqu'a poitiers -les fils de dyia faisaient partie des régiments partis a la conquête de l’Espagne par exemple .Mathematiquement avec quelques centaines ou milliers d'envahisseurs ,il est impossible de devenir majoritaire sur une population -surtout que les arabes qui ont reussit a parvenir jusqu'a la zone de l'algerie devaient mourir de maladie liées aux plantes et a la fraicheur du littoral car chez eux ils ne poussent rien et y a que du sable brulant -ça s'est ma touche perso .

il n'y a pas d'arabe en algerie a part toi !

Edited by Emigré
Réponse à l'étrangère par rapport à ta question d'hier concernant les chaouis , le 20 Avril à Batna

13043582_704987146308923_7723221381007819350_n.jpg?oh=2ae0d0083b72e040761e6a3a9c495f3d&oe=5776D2D0

13012896_704987312975573_8668713919536410216_n.jpg?oh=234c1f48680b24ae076fc76fd59e0d51&oe=5771E367

13012896_704987319642239_7090865770875234397_n.jpg?oh=eae4ceaa266fc953abb715cd4d2a6745&oe=57748216

est ce que les chaouis ne mediatisent pas ou est ce qu'ils sont plus arabisés que les kabyles ? on entend davantage les kabyles -faudrait vous bouger un peu !...il est vrai que BATNA se trouve plus a l'est et plus au sud que tizi ouzou ou bejaia et bouira -les arabes ont du etre plus nombreux puisqu'ils viennent de l'est et que le climat leur est plus favorable.:D

Guest Luciana
C'est ton droit,on en discutera...

Moi je les aime toutes,mais j'ai ma préférée qui me parle le mieux...

Autant je tiens à la culture Amazigh, autant je n'adhère pas du tout aux idées du MAK ... :confused:

Autant je tiens à la culture Amazigh, autant je n'adhère pas du tout aux idées du MAK ... :confused:

Je me répète c'est ton droit...mais je ferai tout ce qui est en mon pouvoir,pour te faire changer d'avis...

Je t'aurai invité avec plaisir à une de nos réunions,mais on est pas sur le même sol...en revanche tu pourras monter la-haut du côté de chez moi,à Ath Douala,tu seras bien reçue...

Guest Luciana
Je me répète c'est ton droit...mais je ferai tout ce qui est en mon pouvoir,pour te faire changer d'avis...

Je t'aurai invité avec plaisir à une de nos réunions,mais on est pas sur le même sol...en revanche tu pourras monter la-haut du côté de chez moi,à Ath Douala,tu seras bien reçue...

Hey, là-haut c'est aussi chez moi :p

Me faire changer d'avis ... Je suis de ceux qui croient qu'il n y a que les idiots qui ne changent pas d'avis. :D Alors, je ne suis pas contre, si toute fois tu arrives à me convaincre :rolleyes:

T'es un activiste du MAK ?

Hey, là-haut c'est aussi chez moi :p

Me faire changer d'avis ... Je suis de ceux qui croient qu'il n y a que les idiots qui ne changent pas d'avis. :D Alors, je ne suis pas contre, si toute fois tu arrives à me convaincre :rolleyes:

T'es un activiste du MAK ?

Sommes nous du même coin ???

Je suis un simple militant de la cause AMAZIGH,parmi bon nombre de mes concitoyens Kabyle...

accessoirement simple membre du MAK"IDF"...

et a part mourir de faim vous avez quoi comme programme? :D

Je suis respectueux de tous les points de vu,mais celui là me dépasse,pour rester zen,je t'envoie de la lecture,pour te cultiver et peut être,cela pourra te rassurer que tu ne mourras pas de faim,qu'est ce qu'il ne faut pas faire...

http://www.siwel.info/Communique-le-MAK-ouvre-un-debat-citoyen-sur-l-avant-projet-pour-un-Etat-kabyle_a5726.html

le programme economique.

Pas de probleme,deja en se debarrassant de chakhib khelil on met fin au deficit budgetaire de la kabylie .:D

regardez israel,singapour,le luxembourg,monaco ou meme le panama nous voulons le meme developpement.

pour le modele du panama ;croyez moi avec les etats arabe a cote ,les africains au sud et notre futur client chakib mais aussi les generaux -ce sera la fortune assurée -nous aurons les depots des algeriens dans nos banques:D...ils n'auront plus besoin d'aller en suisse ni au panama .

pour le modele israelien -des cooperants viendront nous aider pour developper notre agriculture -on fera pousser des pommes de terres sur du granit -ils savent faire eux !...nous develleperons le secteur oleicole et toute l'arboriculture -on trouvera a paris et ottawa des figues kabyles,des grenades ,des olives ,des tomates ,des oranges ect ect .nous remettrons en production nos terrains pour les cereales et nous reprendrons l'elevage-la kabylie produit la volaille de l'algerie -la kabylie produit le boeuf de l'algerie -et nous ne massacrerons plus nos troupeaux de moutons le jour j-donc excedent de viande des la premiere année-nous deviendrons la nelle zelande du mouton .

et puis y a le petrole que nous revendiquerons et si on l'obtient pas nous ferons partir nos cooperants kabyle qui travaillent en dinars sur hassi meassaoud -croyez moi ils seront dans l'incapacité de sortir le moindre litre meme ;ce n'est pas comme traire une chamelle,c'est plus compliqué et ils peuvent aussi invoquer allah -rien ne sortira.

le tourisme bien sur -debarassé du terrorisme et des contraintes de la fermeture du vendredi ainsi que du ramadan en pleine saison estival -avec une jeunesse formé et parlant correctement le français et l'anglais -nous remettrons en etat nos plages ,nos forets ,nos paysages et nous instaurerons la securité et nous supprimerons les visas pour les europeens de souche,les russes;les allemands et surtout les suedois -voyage gratuit pour les femmes de moins de 30 ans :mdr: les touristes saoudiens seront interdits de sejour -...la kabylie deviendra un paradis terrestre.

pour l'elevage le mouton fait 2 agneaux par an / alors que le sanglier en fait jusqu'a 18 je crois -le choix economique est vite fait :D.

nous produirons des breuvages a consommer avec moderation -nos flancs de montagnes et notre soleil feront de la kabylie le premier exportateur devant la france.

Financierement nous pouvons compter sur une diaspora de pres de 6 millions de personnes en europe -nous ferons comme benkhalfa un empreint obligataire en euros pour demarrer et nous leur ouvrirons le droit au retour et au respect- quand ils verront qu'ils sont reellement chez eux,ils y mettront et de l'argent et du coeur !.

Fiscalement la kabylie est infiniment plus puissante que l'algerie surtout si le petrole passe a zero -il faudra alors depenser de l'argent pour controler nos frontieres et stopper les migrants en chameaux a la frontiere .

je peux developper encore :mdr:.

en attendant tout ca, sur le terrain l'activité economique en kabylie est presque neante , il n'ya pas d'investissment, ni de grande sociétes ,

le kabyles sont pas solidaire meme entre eux et des membre de la meme famille s'entre tue pour une une passrelle de terrain entre le réve et la réalite il ya un monde.

c'est la volonté du pouvoir centrale de laisser dans le neant la kabylie et meme d'aspirer les investisseurs kabyles vers des regions non kabyles...il n'y a meme pas de bitume en 2016 sur les axes routiers en kabylie -bejaia et tizi ouzou sont abandonnées - aucun grand projet a bejaia a part la prison de oued ghir -tout ce qu'ils ont trouvé a construire en kabylie c'est de nous envoyer leurs delinquants ou d'y placer les notres faute de leur creer les conditions pour trouver du travail. Pourquoi construire un port a l'est et pas a bejaia -pourquoi l'autoroute est ouest contourne la kabylie -pourquoi nos villages sont enclavés -pourquoi n'y a t il pas de tramways a ce jour.Akbou est la zone la plus dynamique d'algerie pourquoi est elle descriminée.

c'est pour cela qu'aujourd'hui les kabyles veulent prendre en main leur destinée!

Et dents pourries,quand on sera débarrassé de vous,et qu'on aura pris en mains nos affaires,on en reparlera...

tu peux attendre et partager tes réves avec ceux qui ont suivi jesus,ils sont braves et bienveillant ils t'offrirent une tarte parmi les douze tartes qu'ils vont récolté de jesus le jours derniers:D

tu peux attendre et partager tes réves avec ceux qui ont suivi jesus,ils sont braves et bienveillant ils t'offrirent une tarte parmi les douze tartes qu'ils vont récolté de jesus le jours derniers:D

Désolé,je n'entrave que dalle à ton charabia...