taurus25 10 Posted April 13, 2016 Partager Posted April 13, 2016 Amine. Le sage dit chaque jour suffit sa peine et eux ils nous en veulent encore pour le 7e siècle alors qu'on ne sait pas même pas ce qui s'est exactement passé. Vous n'avez pas remarqué Mr Pmat ou An-nisr, qu'ils nous reprochent souvent de vivre au 7e siècle (ils font un blocage du 7e siècle, il leur faut une psychanalyse et remonter le temp :D) par contre eux n'hésitent pas à nous parler de leur soi-disant héros avant le 7e siècle comme djugurtha etc. Au dessus il veut adorer Anzar, Dieu paien des berbères pendant leur djahiliya. Ils retournent en arrière et veulent que toute l'Algérie fasse pareille. Lala ya khawty ana temchi lelqoudem machi lellor.Des conquetes sont passees, nos terres furent prises, nos femmes sont devenus des esclaves, notre langue interdite, meme notre religion a ete change, alors il faut se faire une raison.on s'excuse que notre robe vous perturbe a ce point, d'ailleurs tu dois porter le jilbab pour etre en accord avec ta religion et culture,meme s'il me fait sortir de mes gonds, je me dis que se sont les sequelles d'une colonisation de peuplement Citer Link to post Share on other sites
taurus25 10 Posted April 13, 2016 Partager Posted April 13, 2016 :elle doit porter un moche djilbab noir comme l,une des femmmes sur mon avatar, LOLNon, elle ne veut pas etre la risee des voisins,la taquia est une invention de sa religion pour tromper les gens:D. d'aileurs sa religion ne la considere un etre humain a part entiere:D Citer Link to post Share on other sites
Newen 10 Posted April 13, 2016 Partager Posted April 13, 2016 moi j'aime bien celle ci si je ne suis pas marie, je vous aurait dit: zewdjouni qbaylia Citer Link to post Share on other sites
Jésus II 10 Posted April 13, 2016 Partager Posted April 13, 2016 :Non, elle ne veut pas etre la risee des voisins,la taquia est une invention de sa religion pour tromper les gens:D. d'aileurs sa religion ne la considere un etre humain a part entiere:D Sur ce point elle a raison :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted April 13, 2016 Partager Posted April 13, 2016 J'aime bien les fêtes de rues, peu importe l'événement. J'ai lu dans je ne sais plus quel topic, qu'on fêtait la robe kabyle. En ce qui me concerne toutes les fêtes qui se passent dehors me conviennent. Aucune contrainte. On peut y participer et s'esquiver sans être obligées de se justifier ou d'attendre quelqu'un...si j'avais été en Algérie, je me serais mêlée à la foule algérienne.... Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 13, 2016 Partager Posted April 13, 2016 Chakchouka Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted April 13, 2016 Partager Posted April 13, 2016 Y'a de quoi... :D... Elle est magnifique la robe kabyle... Élégante, belle.... Un brin sexy.. Et très classe.... :D Et ça ne lui va pas du tout... :pFaut pas abuser non plus. Les tenues traditionnelles algériennes ont un point commun, mais de très mauvais goût : elles sont multicolores, flashantes, surchargées. Il y a de tout : rayures, dentelles, zigzags, etc…. bref elles sont bigarrées. Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted April 13, 2016 Partager Posted April 13, 2016 La classe, c'est la sobriété.... la simplicité et non pas des couleurs agressantes. Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted April 13, 2016 Partager Posted April 13, 2016 ChakchoukaLa chakchouka, c'est, entre autres, un mélange de légumes. Donc.... Citer Link to post Share on other sites
Newen 10 Posted April 13, 2016 Partager Posted April 13, 2016 La classe, c'est la sobriété.... la simplicité et non pas des couleurs agressantes. la classe est dans le djilbab uniforme unicouleur noir alors, Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted April 13, 2016 Partager Posted April 13, 2016 Faut pas abuser non plus. Les tenues traditionnelles algériennes ont un point commun, mais de très mauvais goût : elles sont multicolores, flashantes, surchargées. Il y a de tout : rayures, dentelles, zigzags, etc…. bref elles sont bigarrées. Ce reste ton point de vue... :p Tu n'est pas la garante du bon goût... Pas plus que moi ou un autre... :D Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted April 13, 2016 Partager Posted April 13, 2016 la classe est dans le djilbab uniforme unicouleur noir alors,Pour toi, peut-être. Perso, je n'aime pas le noir et je ne le porte pas. Je suis pour le rouge ou le bleu ou le vert...toutes les couleurs, mais sans falbalas ni fioritures. Citer Link to post Share on other sites
Newen 10 Posted April 13, 2016 Partager Posted April 13, 2016 Pour toi, peut-être. Perso, je n'aime pas le noir et je ne le porte pas. Je suis pour le rouge ou le bleu ou le vert...toutes les couleurs, mais sans falbalas ni fioritures. si t,avais cite le blanc, je t,aurais dit que la classe etait dans le haik alors, dommage !! et ca m,aurait fait rire Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted April 13, 2016 Partager Posted April 13, 2016 Ce reste ton point de vue... :p Tu n'est pas la garante du bon goût... Pas plus que moi ou un autre... :DTout à fait. Mais il est certain qu'une robe multicolore qui à elle seule réunit tous les modèles et toutes les décorations et toutes les rayures de la création humaine, ne peut être élégante.... Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted April 13, 2016 Partager Posted April 13, 2016 si t,avais cite le blanc, je t,aurais dit que la classe etait dans le haik alors, dommage !! et ca m,aurait fait rireMon blanc, je le porte avec une touche colorée pour le rehausser. Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted April 13, 2016 Partager Posted April 13, 2016 J'ai remarqué que les pays africains, y compris l'Algérie évidemment, les tenues traditionnelles sont horribles de lourdeur, de couleur et de fanfreluches. Je me dis que peut-être que c'est, peut-être, faute d'avoir de la couleur dans sa vie, que le femme en tartine dans ses tenues... Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted April 13, 2016 Partager Posted April 13, 2016 Tout à fait. Mais il est certain qu'une robe multicolore qui à elle seule réunit tous les modèles et toutes les décorations et toutes les rayures de la création humaine, ne peut être élégante.... Ce reste toujours un point de vue... Et ça ne vaut que ce que peut valoir un point de vue... Citer Link to post Share on other sites
taurus25 10 Posted April 13, 2016 Partager Posted April 13, 2016 Tout à fait. Mais il est certain qu'une robe multicolore qui à elle seule réunit tous les modèles et toutes les décorations et toutes les rayures de la création humaine, ne peut être élégante....nois femmes ne la portent pas parcequ'elle est elegante, elle la porte pour affirmer solonellement au monde entier que ca fait partie de leur culture.Personne ne te demande de la porter,contentes toi d'habits conforme a ta culture arabe Citer Link to post Share on other sites
Newen 10 Posted April 13, 2016 Partager Posted April 13, 2016 J'ai remarqué que les pays africains, y compris l'Algérie évidemment, les tenues traditionnelles sont horribles de lourdeur, de couleur et de fanfreluches. Je me dis que peut-être que c'est, peut-être, faute d'avoir de la couleur dans sa vie, que le femme en tartine dans ses tenues... il n,y a pas qu,en algerie et en afrique que les tenues traditionnelles sont multi colors, en chine, en inde, en amerique latine, en europe occidentale et orientale, la ou il y a de la vie, des couleurs dans la nature il y a ce genre de robe multicolors, il n, y a que dans des pays desertiques comme l,arabie ou tout est noir. Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted April 13, 2016 Partager Posted April 13, 2016 nois femmes ne la portent pas parcequ'elle est elegante, elle la porte pour affirmer solonellement au monde entier que ca fait partie de leur culture.Personne ne te demande de la porter,contentes toi d'habits conforme a ta culture arabeTaureau t'as la rage au cœur et au ventre. Ne t'attends pas à ce que je tombe dans ton jeu. Arabes, kabyles blablablablabla, je laisse ce discours aux frustrés incurables. Je suis Algérienne que cela vous plaise ou non. Les guerres intestinales c'est pas mon rayon OK le frustré? Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted April 13, 2016 Partager Posted April 13, 2016 il n,y a pas qu,en algerie et en afrique que les tenues traditionnelles sont multi colors, en chine, en inde, en amerique latine, en europe occidentale et orientale, la ou il y a de la vie, des couleurs dans la nature il y a ce genre de robe multicolors, il n, y a que dans des pays desertiques comme l,arabie ou tout est noir.M'en fiche de l'inde et de finlande. En arabie tout est noir comme ton être profond et tréfonds. Vous êtes pathétiques avec vos guérillas sordides. On vous croirait sortis d'un mauvais film...Allez ousstttt! Je n'échange pas avec les balourds obsédés compulsifs... Citer Link to post Share on other sites
Jésus II 10 Posted April 13, 2016 Partager Posted April 13, 2016 En fait merci l'étrangère de faire la pub pour notre culture , des sous-espèces comme toi nous sont très utiles :D Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted April 13, 2016 Partager Posted April 13, 2016 Aujourd'hui le progrès a atteint un niveau incroyable. Les avancées technologiques font des merveilles. Tout est intelligent, même les objets, sauf Taureau et Newen et peut-être d'autres énergumènes ou houmma mazal'hom arabie... arabie....bye la compagnie je ne vous en veux pas malgré vos esprits retors :16: Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 13, 2016 Partager Posted April 13, 2016 En fait merci l'étrangère de faire la pub pour notre culture , des sous-espèces comme toi nous sont très utiles :D Et merci de vos belles paroles qui confirment mes commentaires, la suprématie des kabyles, de leur langue, maintenant de leur robes et bientôt de leur slip :D Citer Link to post Share on other sites
Jésus II 10 Posted April 13, 2016 Partager Posted April 13, 2016 Et merci de vos belles paroles qui confirment mes commentaires, la suprématie des kabyles, de leur langue, maintenant de leur robes et bientôt de leur slip :D Des gens ayant ton raisonnement je les ai toujours considérés comme des sous-espèces , ça te va ! :D Et surout ne t'arrête pas en si bon chemin :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts