Aria 10 Posted April 13, 2016 Partager Posted April 13, 2016 Faut pas abuser non plus. Les tenues traditionnelles algériennes ont un point commun, mais de très mauvais goût : elles sont multicolores, flashantes, surchargées. Il y a de tout : rayures, dentelles, zigzags, etc…. bref elles sont bigarrées. tu trouves le karakou, gandoura et robe chaoui correspond à cette description ?:confused: La seule robe multicolore c'est la kabyle, voire celle d'oran selon les modèles. Les robes traditionnelles me semble aussi parfois lourde de dorure et pas assez cintrer, mais d'après ta description j'ai l'impression que tu parles d'un boubou sur lequel on aurait rajouter de la dentelle... Citer Link to post Share on other sites
Newen 10 Posted April 13, 2016 Partager Posted April 13, 2016 Aujourd'hui le progrès a atteint un niveau incroyable. Les avancées technologiques font des merveilles. Tout est intelligent, même les objets, sauf Taureau et Newen et peut-être d'autres énergumènes ou houmma mazal'hom arabie... arabie....bye la compagnie je ne vous en veux pas malgré vos esprits retors :16: et dire qu,au debut zaama tu t,es place au dessus de toute la melee. et dire que tu as commente sans brancher un topic des plus racistes, et quand on a cite l,arabie, tu t,es mise dessus-dessous. LOL l,objectivite ne s,achete pas, t'es plus que pathetique, sordide Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 13, 2016 Partager Posted April 13, 2016 Des gens ayant ton raisonnement je les ai toujours considérés comme des sous-espèces , ça te va ! :D Et surout ne t'arrête pas en si bon chemin :D J'ai une question ? Est-ce que le slip des kabyles est comme celui de la sous espèce Arabe ? Peut-être que vous avez un élastique en zigzag fih ? Citer Link to post Share on other sites
Aria 10 Posted April 13, 2016 Partager Posted April 13, 2016 J'ai une question ? Est-ce que le slip des kabyles est comme celui de la sous espèce Arabe ? Peut-être que vous avez un élastique en zigzag fih ? Tu t'es vraiment décoincée toi.. plus le temps passe et plus tes centres d'intérêt se situent en dessous de la ceinture...:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Jésus II 10 Posted April 13, 2016 Partager Posted April 13, 2016 J'ai une question ? Est-ce que le slip des kabyles est comme celui de la sous espèce Arabe ? Peut-être que vous avez un élastique en zigzag fih ? Si tu veux je peux te motrer le mien , ça ne me dérange pas :D Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted April 13, 2016 Partager Posted April 13, 2016 tu trouves le karakou, gandoura et robe chaoui correspond à cette description ?:confused: La seule robe multicolore c'est la kabyle, voire celle d'oran selon les modèles. Les robes traditionnelles me semble aussi parfois lourde de dorure et pas assez cintrer, mais d'après ta description j'ai l'impression que tu parles d'un boubou sur lequel on aurait rajouter de la dentelle...Oui, je trouve que tout est lourd est surchargé. La robe constantinoise est si lourde qu'elle tiendrait à la verticale sans avoir besoin d'être enfilée....la robe oranaise est chargée de strass etc....je ne vais pas décrire toutes les tenues, mais elles sont moches même si elles sont aimées par leur propriétaire ou leur couturière. La chedda tlemcenienne est un cauchemar...Elle vient ‘’prendre possession’’ de tout le tronc de la fille, qui disparaît sous cet amoncellement de bizarreries…il faut farfouiller dans tout ce tas pour dénicher son visage sous un kilo de maquillage. Je ne cherche à blesser personne. Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted April 13, 2016 Partager Posted April 13, 2016 tu trouves le karakou, gandoura et robe chaoui correspond à cette description ?:confused: La seule robe multicolore c'est la kabyle, voire celle d'oran selon les modèles. Les robes traditionnelles me semble aussi parfois lourde de dorure et pas assez cintrer, mais d'après ta description j'ai l'impression que tu parles d'un boubou sur lequel on aurait rajouter de la dentelle...Quant au karakou, je trouve que le sarouel d'où sortent les pieds, est très moche. Il est bouffant en bas, on se demande pourquoi.... on croirait que la personne qui le porte veut y cacher quelque chose :D. D'où nous viennent ces tenues folkloriques? Citer Link to post Share on other sites
Aria 10 Posted April 13, 2016 Partager Posted April 13, 2016 Quant au karakou, je trouve que le sarouel d'où sortent les pieds, est très moche. Il est bouffant en bas, on se demande pourquoi.... on croirait que la personne qui le porte veut y cacher quelque chose :D. D'où nous viennent ces tenues folkloriques? :mdr: Elles viennent du passé:D... Les gouts changent d'une époque à l'autre... ET ces tenues traditionnelles peuvent aussi s'adapter aux gouts d'aujourd'hui:o Citer Link to post Share on other sites
taurus25 10 Posted April 13, 2016 Partager Posted April 13, 2016 Taureau t'as la rage au cœur et au ventre. Ne t'attends pas à ce que je tombe dans ton jeu. Arabes, kabyles blablablablabla, je laisse ce discours aux frustrés incurables. Je suis Algérienne que cela vous plaise ou non. Les guerres intestinales c'est pas mon rayon OK le frustré?Avoue. que tu sympathise avec l'etrangere,bien sur toutes ces tracasseries te depasse, tu es comme un poisson dans l'eau dans une Algerie arabo-musulmane et surtout jacobique, je sais que tu n'aimes trop les prochaines manifestations du 20 avril car elles sont trop bigarees pour ton gout, si ells ne l'etaient tu serais meme parmi les manifestants Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 13, 2016 Partager Posted April 13, 2016 Amine. Le sage dit chaque jour suffit sa peine et eux ils nous en veulent encore pour le 7e siècle alors qu'on ne sait pas même pas ce qui s'est exactement passé. Vous n'avez pas remarqué Mr Pmat ou An-nisr, qu'ils nous reprochent souvent de vivre au 7e siècle (ils font un blocage du 7e siècle, il leur faut une psychanalyse et remonter le temp :D) par contre eux n'hésitent pas à nous parler de leur soi-disant héros avant le 7e siècle comme djugurtha etc. Au dessus il veut adorer Anzar, Dieu paien des berbères pendant leur djahiliya. Ils retournent en arrière et veulent que toute l'Algérie fasse pareille. Lala ya khawty ana temchi lelqoudem machi lellor. Oui exactement chacun d'eux défend ce qu'il peut comme bien des incroyant c'est du sauvé qui peut Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted April 13, 2016 Partager Posted April 13, 2016 :mdr: Elles viennent du passé:D... Les gouts changent d'une époque à l'autre... ET ces tenues traditionnelles peuvent aussi s'adapter aux gouts d'aujourd'hui:oElles gagneraient à s'adapter aux gouts d'aujourd'hui...mais j'en doute et au fond je ne m'en soucie pas. J'ai vu sur YouTube un reportage : mariage qui a lieu à annaba. Le reporter parlait d'un mariage aristocratique alors je me suis dit : Tiens, y a des aristocrates en Algérie?''waouuuuu, moi qui n'ai pas la chance de côtoyer des aristocrates, je vais vivre virtuellement un moment magique''. Le moment ne fut pas magique, mais décevant. Je n'ai pas le temps de faire une recherche, mais si tu es curieuse tape : mariage annaba. ça date de 2015 je crois. Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted April 13, 2016 Partager Posted April 13, 2016 Avoue. que tu sympathise avec l'etrangere,bien sur toutes ces tracasseries te depasse, tu es comme un poisson dans l'eau dans une Algerie arabo-musulmane et surtout jacobique, je sais que tu n'aimes trop les prochaines manifestations du 20 avril car elles sont trop bigarees pour ton gout, si ells ne l'etaient tu serais meme parmi les manifestantsTaureau tu me fatigues et tu m'ennuies, alors tu peux continuer si cela te chante, mais je ne répondrai plus... Citer Link to post Share on other sites
taurus25 10 Posted April 13, 2016 Partager Posted April 13, 2016 Taureau tu me fatigues et tu m'ennuies, alors tu peux continuer si cela te chante, mais je ne répondrai plus...[/quote/Merci, heureux de te fatiguer, et de t'ennuyer. Heuresement pour toi, l'etrangere ne t'ennuie,ni ne te fatigue, elle n'aime pas la robe Kabyle pour des raisons culturelles et toi pour des raisons purement techniques, je suis sur que tu t'entendras avec elle comme larrons en foire. Au large Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted April 13, 2016 Partager Posted April 13, 2016 :confused: 3lach hakda, 3lach ! :confused: Là 3eyawni grave, je viens ici pour me changer les idées... Et je trouve ça ! :confused: Je ne sais pas si je vais me rappeler de tout ce que j'ai lu pour y répondre... Mais je vais commencer par la kilota :D t3ichi, si tu la vois en vente, dis le moi. Une culotte kabyle en soie,ça devrait être très joli :o Yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa l'étrangère ! Tout ça pour la fête de la robe ? :confused: Wallah sah ! Qu'est-ce qui t'a choqué ? En quoi y as-tu vu une volonté d'écraser les autres et de suprématie ? C'est pas de notre faute si les oranaises n'y ont pas pensé pour leurs robes ?:rolleyes: wech fiha ? Et puis thalwith t'a donné l'exemple du hayek... C'est juste une occasion de fêter un symbole du patrimoine algérien, il n'en tient qu'aux autres de faire de même. Et je suis sûres que ces mêmes femmes sorties en portant la robe kabyle sortiraient aussi habillées des autres robes traditionnelles. Tu trouves normal que des supporters investissent les rues avec des banderoles de leurs équipes, mais une quelconque fête d'une quelconque robe, ah la c'est grave ! Si on veut promouvoir la culture berbère, ou qu'on fasse des effort pour la langue kabyle... Ce n'est aucunement contre les Arabes et l'arabité ! Pourquoi le vois-tu ainsi ? Pourquoi vois-tu du mal de tout ce qui vient des kabyles ? :mdr: ça devrai être très sexy aussi, :mdr: Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted April 14, 2016 Partager Posted April 14, 2016 Et merci de vos belles paroles qui confirment mes commentaires, la suprématie des kabyles, de leur langue, maintenant de leur robes et bientôt de leur slip :D Un troisième point commun des racistes.... La généralisation.... On généralisé un commentaire, un avis pour en faire une vérité, justifiant sa haine... Comme tu fais là Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 14, 2016 Partager Posted April 14, 2016 (edited) Un troisième point commun des racistes.... La généralisation.... On généralisé un commentaire, un avis pour en faire une vérité, justifiant sa haine... Comme tu fais là Arrêté ton sac est troué tu es en train d'y mettre n'importe quoi Tu es pas dans le contexte Vous êtes en train de reconnaître que la kabyle est un sexe shop Et que vous faite des affaires Et le monde expose sa mode en privé L'artisanat est nationale et doit être représenter en nombre nationale et par une proposition culturelle et pas que... Le maire et le préfet qui a autorisé ça doit aller en prison Mais en fait elle a raison L'étranger Mais qu'est ce que c'est que cette société ? Ou on est 30 ou 40 million d'âmes Ou chacun fait ce qu'il veut Une société c'est sérieux Edited April 14, 2016 by pmat Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted April 14, 2016 Partager Posted April 14, 2016 Arrêté ton sac est troué tu es en train d'y mettre n'importe quoi Tu es pas dans le contexte Je suis entrain d'offrir une consultation gratuite.... Tu sais combien coûte une séance chez les psy?...:mad:... En plus c'est plus instructif que de parler de sa haine d'une robe... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 14, 2016 Partager Posted April 14, 2016 Je suis entrain d'offrir une consultation gratuite.... Tu sais combien coûte une séance chez les psy?...:mad:... En plus c'est plus instructif que de parler de sa haine d'une robe... Justement Ça c'est les fous qui le font ils se mettent en spectacle C'est bien ce qui nous semble On vous parle d'une chose vous nous répondez par une autre Donc oui la folie Et ça ,ça un nom LA FOLIE LE FOU OUI JUSTEMENT TU LUI PARLE D'UNE CHOSE LUI TE RÉPOND PAR UNE AUTRE CAR IL EST DANS SON MONDE À LUI Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted April 14, 2016 Partager Posted April 14, 2016 Justement Ça c'est les fous qui le font ils se mettent en spectacle C'est bien ce qui nous semble On vous parle d'une chose vous nous répondez par une autre Donc oui la folie Et ça ,ça un nom LA FOLIE LE FOU OUI JUSTEMENT TU LUI PARLE D'UNE CHOSE LUI TE RÉPOND PAR UNE AUTRE CAR IL EST DANS SON MONDE À LUI Définition erronée .... Et psy ne rime pas avec folie... Voilà pour t'instruire un peu... Dans ce topic... Il ne s'agit nullement d'un débat ou de quelque chose qui s'y approche... Il s'agit simplement de dénigrer des gens sous prétexte que vous n'aimez pas une robe, ou leur manifestation... Le genre de bassessse dans les quelles je n'aime pas patoger... Je ne fais que vous montrer les mécanismes sociologiques et psychologiques qui vous animent, le reste m'est égal.... Annisr parle avec l'étroitesse d'esprit d'un musulman hermétique à la différence et tout ce qui n'entre pas dans le moule qui se fait de la oumma Islamya... Debdouba est juste raciste... Envers tout ce qui n'incarne pas la perfection de sa religion assassine... Et toi... Ma foi.... Quelle crédibilité te restes t il... Après avoir avoué que tu votes pour ceux qui peuvent t'offrir un appartement sans penser aux conséquences sur la politique de ton pays que tu n'aimes que de loin ?.... Question intégrité morale et intellectuelle... Tu es loin du compte..... Le sujet au final... N'est que ça.... Rien d'autre qui vaille le peine d'être débattu... Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted April 14, 2016 Partager Posted April 14, 2016 Mazalkoum ??? Aya khlass! TOPIC FERMé:mad: Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted April 14, 2016 Partager Posted April 14, 2016 Mazalkoum ??? Aya khlass! TOPIC FERMé:mad: C'est la meilleure chose à faire en effet... Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted April 14, 2016 Partager Posted April 14, 2016 :mdr: ça devrai être très sexy aussi, :mdr: Ah zut! Je n'avais pas vu ça avant de fermer le topic :rolleyes: Oui, je trouve aussi! Surtout avec des zigzag par-ci par là :o Faut exploiter cette idée ... on devrait la souffler aux ikhwa vendeurs de sous-vêtements :D TOPIC FERME Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted April 14, 2016 Partager Posted April 14, 2016 C'est la meilleure chose à faire en effet... Je te signale que quand on ferme un topic, on ne peut plus poster après !!! :mad: TOPIC REFERMé Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted April 14, 2016 Partager Posted April 14, 2016 TOPIC REFERMé Je remercie le dieu de l'étrangère.... d'etre kabyle:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted April 14, 2016 Partager Posted April 14, 2016 TOPIC REFERMé Je remercie le dieu de l'étrangère.... d'etre kabyle:mdr: Alalalalalaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa VOUS NE POUVEZ PAS POSTER DANS UN TOPIC FERME :mad: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts