Jump to content

Si la femme assumait pleinement sa séduction , sa sensualité et ses ambitions serait elle un danger pour l'islam ?

Recommended Posts

La polygamie n'a été autorisée que dans un cadre précis: celui de prise en charge des veuves et des femmes qui n'avaient personne pour subvenir à leurs besoins.
Archi -faux,sourate ennissa permet d'epouser une. deux, trois et quatre femmes, il n'a aucun moment exige que ce soient des veuves, tu ne vas pas nous affaire avaler une couleuvre pareille
  • Réponses 209
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Jacques Derrida disait: "Il n'y a pas de hors texte". Cette formulation me convient, notamment pour le texte coranique...dont les tafâsîr ne sont alors que des MÉTATEXTES.

Avant de passer au méta-texte donc, penchons-nous sur le TEXTE. C'est plus judicieux et plus logique.

les tafâsîr ne sont pas des MÉTATEXTES

https://ar.wikipedia.org/wiki/%D8%B9%D9%84%D9%85_%D8%A7%D9%84%D8%AA%D9%81%D8%B3%D9%8A%D8%B1

La polygamie n'a été autorisée que dans un cadre précis: celui de prise en charge des veuves et des femmes qui n'avaient personne pour subvenir à leurs besoins.

Keddab

De plus, le Coran ne dit pas que la polygamie n'a été autorisée que dans un cadre précis

Ni les hadiths ni la sira ne le disent

Keddab

De plus, le Coran ne dit pas que la polygamie n'a été autorisée que dans un cadre précis

Ni les hadiths ni la sira ne le disent

El femmes qui s'offrent au prophete sans maiage , ni dot, elles resolvent la crise du celibat????et comme el momene yesbeke fi rouhou(le croyant commence par lui meme), catte clause ne s'applique qu'prophete et pas aux autres musulmans

Salut tout le monde !

Personne n'a réellement répondu a ma question ? Vous dérange t'elle ou manquez vous d' arguments ? Je parle de la place de la femme au sein d'une société musulmane au 21e siècle !

Est ce qu'une femme qui assume sa séduction, sa sensualité et ses ambitions peut être considérée comme un progrès ou une menace pour l'islam et sa société ?

Salut tout le monde !

Personne n'a réellement répondu a ma question ? Vous dérange t'elle ou manquez vous d' arguments ? Je parle de la place de la femme au sein d'une société musulmane au 21e siècle !

Est ce qu'une femme qui assume sa séduction, sa sensualité et ses ambitions peut être considérée comme un progrès ou une menace pour l'islam et sa société ?

Elle sera considérée comme une pu... Point barre...

Désolé pour le langage....

Salut réflexions,

Merci c'était une de mes réponses attendu justement!

Donc une grande majorité des femmes en Algérie sont considérée comme telle !

D'un point de vue philosophique, le corps ne peut se séparer de l'âme, de l'essence et des instinct primitifs ! Comme quoi l'homme est un conquérant et la femme est receptive et séduit !

le corps a ses envies propres ainsi que sa beauté mais les textes religieux impose à l'intellect de s'opposer aux instinct dicté par ce dernier!

De même que pour le coeur et ses désirs !!

Alors rien n'a changé on est au 21e siècle et la beauté ou les désirs d'une femme sont toujours mal interprétée c'est bien dommage !

Guest L'étrangère
Salut tout le monde !

Que veux-tu dire et pourquoi l'Islam ?

Je crois que tout dépend de la société et sa réponse à une telle femme et tout dépend comment cette femme va user on va dire de ses atouts ? J'ai des exemples mais j'attends tes réponses.

Guest L'étrangère
Elle sera considérée comme une pu... Point barre...

Désolé pour le langage....

Non !

En réalité Ahzen tu as ici une réponse misogyne et masculine.

Pourtant... C'est ce que disent les gens dans les cafés... Chez le coiffeur... De ces filles qui assument leur pouvoir de séduction....

c'est pour cacher le fait qu'au fond d'eux c'est le genre de femmes qu'ils convoitent...:D

Qu'en pensez vous en toute honnêteté et ne me sortez pas et oui la femme doit se couvrir pour ne pas attirer les regards ou provoquer !

l'homme est mars (conquérant) et la femme Vénus ( séductrice et coquette) Doit elle renoncer à son essence même ?

Alors que l'homme a le droit d'être un conquérant ex: la polygamie et rien ne lui est reproché si il a des aventures avec des femmes au contraire c'est un étalon! :crazy:

Qu'en pensez vous ?

la femme peut tout assumer mais ...........en privé , elle a le droit de tout faire, mais que pour son mari......c'est ça la règle, et si elle est en présence d'un homme autre, il faut qu'elle l'allaite :confused:

c'est pour cacher le fait qu'au fond d'eux c'est le genre de femmes qu'ils convoitent...:D

Exactement....

Les moeurs... Ou on va dire... Le qu'en dira t on... Le socialement correct.. Selon les critères culturel-religieux.. Sont tenaces... Et ont la peau dure...

Je me rappelle encore de certains baisers... À la fac... Qui faisaient scandal ...

Non !

En réalité Ahzen tu as ici une réponse misogyne et masculine.

Dans ta culture on les appelle ashhab errayates el houmr, ells exercaient librement leur métier de prostitue, sans etre inquietes, la mere de Omar Ibn El 9ass etait une prostituee qui pullulaient dans societe arabe de Koreich, elles avaient pour clients tous les sahaba.A cote de la prostitution qui a te legale en islam, l'adultere etait chose courante, que le prophete en rentrant des ghazaouetes ordonnait a son armee de camper et de ne pas aller a leurs maisons nuitament et envoyait des crieurs publics, avertir les femmes musulmanes pour qu'elles se debarassent de leurs amants et eviter ainsi un scandale.La societe de Mohamed est loin d'etre vertueuse et innocente que nous la decrit les imans dans leurs preches
Guest L'étrangère
la femme peut tout assumer mais ...........en privé , elle a le droit de tout faire, mais que pour son mari......c'est ça la règle, et si elle est en présence d'un homme autre, il faut qu'elle l'allaite :confused:

Je n'arrive pas à y croire qu'on puisse être aussi stupide. Tu as allaité combien d'hommes ? :mad: :mad:

Je n'arrive pas à y croire qu'on puisse être aussi stupide. Tu as allaité combien d'hommes ? :mad: :mad:
C'est ton prophete qui a eu l'idee geniale, de recourrir a l'allaitement des adultes, il a cru qu'en agissant ainsi. il a regle le probleme, d'ailleurs Aisha a recouru a ce procede et a recu beaucoup d'hommes alors qu'elle etait toute seule dans sa maison, tu devras vraiment l'essayer,tu ne feras que te conformer strictement a ta religion

Mes réponses l' étrangère c'est tu dérive ma question tout de suite tu vas vers ce que la femme va faire de ses atouts en bien et surtout vers le mal !

En réponse les hommes ont peur d'une femme belle qui assume sa beauté et qui sait en user elle pourrait détenir un certain pouvoir et un contrôle sur les hommes et ce dans plusieurs domaine à cause de leurs faiblesses!

La première tentation et faiblesse d'un est la femme pour un homme, c'est bien connu, il n'y a qu'a voir les publicités pour vendre toutes choses on présente une femme avec!

Mais à mon avis sans t'offusquer l'étrangère c'est que les hommes dans le passé ont endoctriner et ont jalousé les femmes et ont confiné leurs séductions et leur intelligence au mauvais côtés !

Et maintenant ce que je vois et ressent c'est que la femme propage cette idée et juge et se méfie de la femme libérée !

Une femme qui assumé sa beauté est une menace!

Une femme qui s'affirme est une menace!

une femme qui sait répondre et est cultivée est une menace!

Mais pour qui ?

Et toi ?... :D...

Muslim raconte ceci... Entre autres bien sur...

D'après `A'icha (qu'Allah soit satisfait d'elle),

Sahla bint Suhayl vint dire au Prophète (pbAsl): "O Envoyé d'Allah! Je remarque les signes du mécontentement sur la figure de 'Abû Hudhayfa (mon époux) de la présence fréquente de Sâlim, son allié, chez nous". Le Prophète (pbAsl) lui dit: "Allaite-le (pour qu'il lui soit un fils de lait, interdit en mariage)". - "Et comment allaiterai-je un adulte pareil?" Le Prophète (pbAsl) sourit (suivant la version rapportée par Ibn 'Abî `Umar: Le Prophète rit) et dit: "Je sais bien que c'est un homme adulte!" `Amr ajoute dans sa version: "et qu’il avait pris part à la bataille de Badr".

Alors.. Tu es prête à allaiter combien d'adultes ?...