zouf 10 Posted April 15, 2016 Partager Posted April 15, 2016 Et toi ?... :D... Muslim raconte ceci... Entre autres bien sur... D'après `A'icha (qu'Allah soit satisfait d'elle), Sahla bint Suhayl vint dire au Prophète (pbAsl): "O Envoyé d'Allah! Je remarque les signes du mécontentement sur la figure de 'Abû Hudhayfa (mon époux) de la présence fréquente de Sâlim, son allié, chez nous". Le Prophète (pbAsl) lui dit: "Allaite-le (pour qu'il lui soit un fils de lait, interdit en mariage)". - "Et comment allaiterai-je un adulte pareil?" Le Prophète (pbAsl) sourit (suivant la version rapportée par Ibn 'Abî `Umar: Le Prophète rit) et dit: "Je sais bien que c'est un homme adulte!" `Amr ajoute dans sa version: "et qu’il avait pris part à la bataille de Badr". Alors.. Tu es prête à allaiter combien d'adultes ?... Probablement inventé de toute pièce par aisha On peut la comprendre, encore assez jeune à la mort de Mohammed, elle n'avait pas le droit de refaire sa vie avec un autre homme Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted April 15, 2016 Partager Posted April 15, 2016 Probablement inventé de toute pièce par aisha On peut la comprendre, encore assez jeune à la mort de Mohammed, elle n'avait pas le droit de refaire sa vie avec un autre homme Je croyais la morale des mère des croyants irréprochable... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 16, 2016 Partager Posted April 16, 2016 Je croyais la morale des mère des croyants irréprochable... Sans doute parce que tu te concentres plus sur le métatexte que sur le texte ;) Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 16, 2016 Partager Posted April 16, 2016 Archi -faux,sourate ennissa permet d'epouser une. deux, trois et quatre femmes, il n'a aucun moment exige que ce soient des veuves, tu ne vas pas nous affaire avaler une couleuvre pareille Apporte les passages qu'on en juge et qu'on analyse! Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted April 16, 2016 Partager Posted April 16, 2016 Sans doute parce que tu te concentres plus sur le métatexte que sur le texte ;) Quel texte ?... Franchement... Tout porte à croire que le coran n'est qu'un processus d'écriture qui a duré quelque trois siècles.... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 16, 2016 Partager Posted April 16, 2016 Quel texte ?... Franchement... Tout porte à croire que le coran n'est qu'un processus d'écriture qui a duré quelque trois siècles.... Du coup tu portes un coup fatal aux tafâsîr (métatexte)! :D Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted April 16, 2016 Partager Posted April 16, 2016 Du coup tu portes un coup fatal aux tafâsîr (métatexte)! :D :mdr: ... Tu sais... J'ai toujours trouvé un peu idiot de venir expliquer une parole supposée divine, donc parfaite... Et claire... Mais bon... Vos savants ne le voit pas de cet oeil... Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted April 16, 2016 Partager Posted April 16, 2016 Non ce hadith est faux !!!! Il est inventé Le matn est faux C'est ton cerveau qui n'est pas mtin ! 17 - كتاب الرضاع ça va du bab باب يحرم من الرضاعة ما يحرم من الولادة 1 - (1444) حدثنا يحيى بن يحيى. قال: قرأت على مالك عن عبدالله بن أبي بكر، عن عمرة ؛ أن عائشة أخبرتها؛ أن رسول الله صلى الله عليه وسلم كان عندها. وإنها سمعت صوت رجل يستأذن في بيت حفصة. قالت عائشة فقلت: يا رسول الله ! هذا رجل يستأذن في بيتك. فقال رسول الله صلى الله عليه وسلم "أراه فلانا" (لعم حفصة من الرضاعة) فقالت عائشة: يا رسول الله ! لو كان فلانا حيا (لعمها من الرضاعة) دخل علي ؟ قال رسول الله صلى الله عليه وسلم: " نعم. إن الرضاعة تحرم ما تحرم الولادة jusqu'à ) باب لولا حواء لم تخن أنثى زوجها الدهر باب رضاعة الكبير 26 - (1453) حدثنا عمرو الناقد وابن أبي عمر. قالا: حدثنا سفيان بن عيينة عن عبدالرحمن بن القاسم، عن أبيه، عن عائشة ؛ قالت: جاءت سهلة بنت سهيل إلى النبي صلى الله عليه وسلم. فقالت : يا رسول الله ! إني أرى في وجه أبي حذيفة من دخول سالم (وهو حليفه). فقال النبي صلى الله عليه وسلم " أرضعيه " قالت: وكيف أرضع ؟ وهو رجل كبير. فتبسم رسول الله صلى الله عليه وسلم وقال " قد علمت أنه رجل كبير". Déjà cité ici http://www.algerie-forum.com/forum/actualit%C3%A9-d%C3%A9bats/islam-religions-philosophies/86686-des-hadiths-qu-on-nous-cache Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted April 16, 2016 Partager Posted April 16, 2016 L'argent fait dire n'importe quoi. Dans ce cas il faudrait allaiter ceux dans le bus, dans la rue, etc. Des vaches :D yakhi tmaskhiiir. Lis les hadiths, tu comprendras le pourquoi du comment Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted April 16, 2016 Partager Posted April 16, 2016 Plus pervers que ça ya pas ! Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted April 16, 2016 Partager Posted April 16, 2016 Probablement inventé de toute pièce par aisha On peut la comprendre, encore assez jeune à la mort de Mohammed, elle n'avait pas le droit de refaire sa vie avec un autre homme Certains probablement inventé de toute pièce par aisha, mais pas tous. Toujours est-il que les hadiths sont classifiés et reconnus par ceux qui sont censés les reconnaitre et le hadith de l'allaitement n'est pas considéré comme faible ou faux Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted April 16, 2016 Partager Posted April 16, 2016 Plus pervers que ça ya pas ! Et encore, ce n'est pas le plus pervers cette histoire d'allaitement des adultes, ni meme le fait de coucher avec un fille de 9 ans, mais le plus pervers à mes yeux est de coucher avec une fille de 17 ans, qui vient juste de se marier et dont le mari, le père et le frère viennent juste d'être tués (le jour même ou la veille) Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 16, 2016 Partager Posted April 16, 2016 :mdr: ... Tu sais... J'ai toujours trouvé un peu idiot de venir expliquer une parole supposée divine, donc parfaite... Et claire... Mais bon... Vos savants ne le voit pas de cet oeil... Et de deux! :D Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted April 16, 2016 Partager Posted April 16, 2016 Et de deux! :D Deux de quoi ?... :D Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 16, 2016 Partager Posted April 16, 2016 (edited) Deux de quoi ?... :D Bah tu donnes un second coup de grâce aux tafâsîr. D'un, tu affirmes que texte qu'ils commentent s'est construit sur au moins trois siècles alors que nous avons l'un des plus célèbres (celui d'Ibn Kathîr) qui date du premier siècle et la première moitié du deuxième siècle hégirien. De deux, tu trouves idiot qu'on commente (tafsîr) une parole divine. Par deux fois tu sapes l'élément essentiel de ton argumentaire: les tafâsîr :D Edited April 17, 2016 by An-Nisr Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted April 16, 2016 Partager Posted April 16, 2016 (edited) Bah tu donnes un second coup de grâce aux tafâsîr. D'un, tu affirmes que texte qu'ils commentent s'est construit sur au moins trois siècles alors que nous avons l'un des plus célèbres (celui d'Ibn Kathîr) qui date du premier siècle et la seconde moitié du second siècle hégirien. De deux, tu trouves idiot qu'on commente (tafsîr) une parole divine. Par deux fois tu sapes l'élément essentiel de ton argumentaire: les tafâsîr :D L'élément essentiel de mon argumentaire est beaucoup plus simple... C'est l'islam officiel.... Orthodoxe... Incluant tafsirs et hadith authentiques... Que ça soit idiot ou pas... Les musulmans n'ont pas l'air s'être dérangés plus que ça J'ai dit supposée divine pas divine.. Je pense que l'écriture proprement dite du coran fut achevée après les réformes d'Ibn mujahid vers le 10 eme siècle... C'est aussi sous l'ère abbasside qu'apparurent les sahih... Si ma mémoire est bonne... Après tout ça... Le coran n'a rien d'un texte cohérent... Seul les tafsirs le rendent à peu près compréhensible... C'est un peu normal... Pour une doctrine Si on veut y aller dans cette logique... Plus loin que cette simple histoire de polygamie... Tout concorde et converge à dire... Que l'islam n'a rien de divin.. Juste humain... Un système politique et social comme un autre... PS... .. Je voulais dire islam en tant que religion...pas seulement et spécifiquement le coran. Seul.. Qui fut élaboré et finalisé un quelque chose comme trois siècle. Désolé pour l'erreur... Edited April 16, 2016 by réflexions Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted April 16, 2016 Partager Posted April 16, 2016 (edited) Bah tu donnes un second coup de grâce aux tafâsîr. D'un, tu affirmes que texte qu'ils commentent s'est construit sur au moins trois siècles alors que nous avons l'un des plus célèbres (celui d'Ibn Kathîr) qui date du premier siècle et la seconde moitié du second siècle hégirien. De deux, tu trouves idiot qu'on commente (tafsîr) une parole divine. Par deux fois tu sapes l'élément essentiel de ton argumentaire: les tafâsîr :D Je reviens juste pour une question... J'ai pas vu Ibn Kathir... Dont tu parles... C'est celui né en 700 de l'Hégire ?.. C'est à dire 7 eme enfin ... Huitième siècle de l'Hégire ? Edited April 16, 2016 by réflexions Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 17, 2016 Partager Posted April 17, 2016 Je reviens juste pour une question... J'ai pas vu Ibn Kathir... Dont tu parles... C'est celui né en 700 de l'Hégire ?.. C'est à dire 7 eme enfin ... Huitième siècle de l'Hégire ? Mea culpa, j'ai fait une erreur! Mais ceci rend la situation encore plus compliquée concernant les tafâsîr! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 17, 2016 Partager Posted April 17, 2016 Après tout ça... Le coran n'a rien d'un texte cohérent... C'est normal puisque ce n'est pas un texte investi d'une origine humaine mais divine (non-humaine) ;) Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted April 17, 2016 Partager Posted April 17, 2016 C'est normal puisque ce n'est pas un texte investi d'une origine humaine mais divine (non-humaine) ;) Vu par un musulman... Oui. Ce qui nous ramène au point de départ.... Tu dis que la polygamie n'est pas autorisée sauf dans un cas.... Vos savants disent que si.. La polygamie est autorisée et institutionnalisée.... Qui s'amuse donc avec la parole divine ?... Toi ou eux ?... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 17, 2016 Partager Posted April 17, 2016 Vu par un musulman... Oui. Ce qui nous ramène au point de départ.... Tu dis que la polygamie n'est pas autorisée sauf dans un cas.... Vues savants disent que si.. La polygamie est autorisée et institutionnalisée.... Qui s'amuse donc avec la parole divine ?... Toi ou eux ?... Faisons appel au texte! Que dit-il? Et quel en sont les éléments constitutifs? Points de départ: Après mise en exergue de la MONOGAMIE NATURELLE, la polygamie (surâ Al-Nissâ) est citée en relation directe avec: les orphelins et leur héritage. Question: qui sont ces orphelins? Et qui sont les femmes dont il est par la suite question? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 17, 2016 Partager Posted April 17, 2016 Vu par un musulman... Oui. La seule issue qui te reste concernant ce que tu appelles "incohérence" du texte est celle-là: l'auteur du texte, c'est-à-dire le Prophète selon toi, était un fou. L'était-il? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted April 17, 2016 Partager Posted April 17, 2016 Faisons appel au texte? Que dit-til? Et quel en sont les éléments constitutifs? Points de départ: Après mise en exergue de la MONOGAMIE NATURELLE, la polygamie (surâ Al-Nissâ) est citée en relation directe avec: les orphelins et leur héritage. Question: qui sont ces orphelins? Qui sont les femmes dont il est par la suite question? L'exégèse explique très bien cela... http://www.altafsir.com/Tafasir.asp?tMadhNo=0&tTafsirNo=1&tSoraNo=4&tAyahNo=3&tDisplay=yes&UserProfile=0&LanguageId=1 Ils se seraient trompé et trompé par l'occasion toute une communauté ?... Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted April 17, 2016 Partager Posted April 17, 2016 La seule issue qui te reste concernant ce que tu appelles "incohérence" du texte est celle-là: l'auteur du texte, c'est-à-dire le Prophète selon toi, était un fou. L'était-il? :rolleyes: Tu peux prouver que le texte actuel du coran est celui dont disposait le prophète ?.... Ton prophète.... Semblait vouloir le laisser dans une tradition orale.... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 17, 2016 Partager Posted April 17, 2016 L'exégèse explique très bien cela... http://www.altafsir.com/Tafasir.asp?tMadhNo=0&tTafsirNo=1&tSoraNo=4&tAyahNo=3&tDisplay=yes&UserProfile=0&LanguageId=1 Ils se seraient trompé et trompé par l'occasion toute une communauté ?... Il faut être vraiment osé pour affirmer que "L'exégèse explique très bien cela..." quand le lien que tu donnes toi-même commence par: اختلف أهل التأويـل فـي تأويـل ذلك Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts