Jump to content

Si la femme assumait pleinement sa séduction , sa sensualité et ses ambitions serait elle un danger pour l'islam ?

Recommended Posts

Et toi ?... :D...

Muslim raconte ceci... Entre autres bien sur...

D'après `A'icha (qu'Allah soit satisfait d'elle),

Sahla bint Suhayl vint dire au Prophète (pbAsl): "O Envoyé d'Allah! Je remarque les signes du mécontentement sur la figure de 'Abû Hudhayfa (mon époux) de la présence fréquente de Sâlim, son allié, chez nous". Le Prophète (pbAsl) lui dit: "Allaite-le (pour qu'il lui soit un fils de lait, interdit en mariage)". - "Et comment allaiterai-je un adulte pareil?" Le Prophète (pbAsl) sourit (suivant la version rapportée par Ibn 'Abî `Umar: Le Prophète rit) et dit: "Je sais bien que c'est un homme adulte!" `Amr ajoute dans sa version: "et qu’il avait pris part à la bataille de Badr".

Alors.. Tu es prête à allaiter combien d'adultes ?...

Probablement inventé de toute pièce par aisha

On peut la comprendre, encore assez jeune à la mort de Mohammed, elle n'avait pas le droit de refaire sa vie avec un autre homme

• Réponses 209
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Archi -faux,sourate ennissa permet d'epouser une. deux, trois et quatre femmes, il n'a aucun moment exige que ce soient des veuves, tu ne vas pas nous affaire avaler une couleuvre pareille

Apporte les passages qu'on en juge et qu'on analyse!

Non ce hadith est faux !!!!

Il est inventé

Le matn est faux

C'est ton cerveau qui n'est pas mtin !

17 - كتاب الرضاع

ça va du bab

باب يحرم من الرضاعة ما يحرم من الولادة

1 - (1444) حدثنا يحيى بن يحيى. قال: قرأت على مالك عن عبدالله بن أبي بكر، عن عمرة ؛ أن عائشة أخبرتها؛

أن رسول الله صلى الله عليه وسلم كان عندها. وإنها سمعت صوت رجل يستأذن في بيت حفصة. قالت عائشة فقلت: يا رسول الله ! هذا رجل يستأذن في بيتك. فقال رسول الله صلى الله عليه وسلم "أراه فلانا" (لعم حفصة من الرضاعة) فقالت عائشة: يا رسول الله ! لو كان فلانا حيا (لعمها من الرضاعة) دخل علي ؟ قال رسول الله صلى الله عليه وسلم:

" نعم. إن الرضاعة تحرم ما تحرم الولادة

jusqu'à

) باب لولا حواء لم تخن أنثى زوجها الدهر

باب رضاعة الكبير

26 - (1453) حدثنا عمرو الناقد وابن أبي عمر. قالا: حدثنا سفيان بن عيينة عن عبدالرحمن بن القاسم، عن أبيه، عن عائشة ؛ قالت: جاءت سهلة بنت سهيل إلى النبي صلى الله عليه وسلم. فقالت : يا رسول الله ! إني أرى في وجه أبي حذيفة من دخول سالم (وهو حليفه). فقال النبي صلى الله عليه وسلم

" أرضعيه " قالت: وكيف أرضع ؟ وهو رجل كبير. فتبسم رسول الله صلى الله عليه وسلم وقال

" قد علمت أنه رجل كبير".

Déjà cité ici

http://www.algerie-forum.com/forum/actualit%C3%A9-d%C3%A9bats/islam-religions-philosophies/86686-des-hadiths-qu-on-nous-cache

Probablement inventé de toute pièce par aisha

On peut la comprendre, encore assez jeune à la mort de Mohammed, elle n'avait pas le droit de refaire sa vie avec un autre homme

Certains probablement inventé de toute pièce par aisha, mais pas tous.

Toujours est-il que les hadiths sont classifiés et reconnus par ceux qui sont censés les reconnaitre et le hadith de l'allaitement n'est pas considéré comme faible ou faux

Plus pervers que ça ya pas !

Et encore, ce n'est pas le plus pervers cette histoire d'allaitement des adultes, ni meme le fait de coucher avec un fille de 9 ans, mais le plus pervers à mes yeux est de coucher avec une fille de 17 ans, qui vient juste de se marier et dont le mari, le père et le frère viennent juste d'être tués (le jour même ou la veille)

Deux de quoi ?... :D

Bah tu donnes un second coup de grâce aux tafâsîr. D'un, tu affirmes que texte qu'ils commentent s'est construit sur au moins trois siècles alors que nous avons l'un des plus célèbres (celui d'Ibn Kathîr) qui date du premier siècle et la première moitié du deuxième siècle hégirien. De deux, tu trouves idiot qu'on commente (tafsîr) une parole divine.

Par deux fois tu sapes l'élément essentiel de ton argumentaire: les tafâsîr :D

Edited by An-Nisr
Bah tu donnes un second coup de grâce aux tafâsîr. D'un, tu affirmes que texte qu'ils commentent s'est construit sur au moins trois siècles alors que nous avons l'un des plus célèbres (celui d'Ibn Kathîr) qui date du premier siècle et la seconde moitié du second siècle hégirien. De deux, tu trouves idiot qu'on commente (tafsîr) une parole divine.

L'élément essentiel de mon argumentaire est beaucoup plus simple... C'est l'islam officiel.... Orthodoxe... Incluant tafsirs et hadith authentiques...

Que ça soit idiot ou pas... Les musulmans n'ont pas l'air s'être dérangés plus que ça

J'ai dit supposée divine pas divine..

Je pense que l'écriture proprement dite du coran fut achevée après les réformes d'Ibn mujahid vers le 10 eme siècle... C'est aussi sous l'ère abbasside qu'apparurent les sahih... Si ma mémoire est bonne...

Après tout ça... Le coran n'a rien d'un texte cohérent... Seul les tafsirs le rendent à peu près compréhensible... C'est un peu normal... Pour une doctrine

Si on veut y aller dans cette logique... Plus loin que cette simple histoire de polygamie... Tout concorde et converge à dire... Que l'islam n'a rien de divin..

Juste humain... Un système politique et social comme un autre...

PS... .. Je voulais dire islam en tant que religion...pas seulement et spécifiquement le coran. Seul.. Qui fut élaboré et finalisé un quelque chose comme trois siècle.

Désolé pour l'erreur...

Edited by réflexions
Bah tu donnes un second coup de grâce aux tafâsîr. D'un, tu affirmes que texte qu'ils commentent s'est construit sur au moins trois siècles alors que nous avons l'un des plus célèbres (celui d'Ibn Kathîr) qui date du premier siècle et la seconde moitié du second siècle hégirien. De deux, tu trouves idiot qu'on commente (tafsîr) une parole divine.

Je reviens juste pour une question...

J'ai pas vu

Ibn Kathir... Dont tu parles... C'est celui né en 700 de l'Hégire ?.. C'est à dire 7 eme enfin ... Huitième siècle de l'Hégire ?

Edited by réflexions
Je reviens juste pour une question...

J'ai pas vu

Ibn Kathir... Dont tu parles... C'est celui né en 700 de l'Hégire ?.. C'est à dire 7 eme enfin ... Huitième siècle de l'Hégire ?

Mea culpa, j'ai fait une erreur! Mais ceci rend la situation encore plus compliquée concernant les tafâsîr!

C'est normal puisque ce n'est pas un texte investi d'une origine humaine mais divine (non-humaine) ;)

Vu par un musulman... Oui.

Ce qui nous ramène au point de départ....

Tu dis que la polygamie n'est pas autorisée sauf dans un cas.... Vos savants disent que si.. La polygamie est autorisée et institutionnalisée....

Qui s'amuse donc avec la parole divine ?... Toi ou eux ?...

Ce qui nous ramène au point de départ....

Tu dis que la polygamie n'est pas autorisée sauf dans un cas.... Vues savants disent que si.. La polygamie est autorisée et institutionnalisée....

Qui s'amuse donc avec la parole divine ?... Toi ou eux ?...

Faisons appel au texte! Que dit-il? Et quel en sont les éléments constitutifs?

Points de départ:

Après mise en exergue de la MONOGAMIE NATURELLE, la polygamie (surâ Al-Nissâ) est citée en relation directe avec: les orphelins et leur héritage.

Question: qui sont ces orphelins? Et qui sont les femmes dont il est par la suite question?

La seule issue qui te reste concernant ce que tu appelles "incohérence" du texte est celle-là: l'auteur du texte, c'est-à-dire le Prophète selon toi, était un fou.

L'était-il? :rolleyes:

Faisons appel au texte? Que dit-til? Et quel en sont les éléments constitutifs?

Points de départ:

Après mise en exergue de la MONOGAMIE NATURELLE, la polygamie (surâ Al-Nissâ) est citée en relation directe avec: les orphelins et leur héritage.

Question: qui sont ces orphelins? Qui sont les femmes dont il est par la suite question?

L'exégèse explique très bien cela...

http://www.altafsir.com/Tafasir.asp?tMadhNo=0&tTafsirNo=1&tSoraNo=4&tAyahNo=3&tDisplay=yes&UserProfile=0&LanguageId=1

Ils se seraient trompé et trompé par l'occasion toute une communauté ?...

La seule issue qui te reste concernant ce que tu appelles "incohérence" du texte est celle-là: l'auteur du texte, c'est-à-dire le Prophète selon toi, était un fou.

L'était-il? :rolleyes:

Tu peux prouver que le texte actuel du coran est celui dont disposait le prophète ?....

Ton prophète.... Semblait vouloir le laisser dans une tradition orale....

L'exégèse explique très bien cela...

http://www.altafsir.com/Tafasir.asp?tMadhNo=0&tTafsirNo=1&tSoraNo=4&tAyahNo=3&tDisplay=yes&UserProfile=0&LanguageId=1

Ils se seraient trompé et trompé par l'occasion toute une communauté ?...

Il faut être vraiment osé pour affirmer que "L'exégèse explique très bien cela..." quand le lien que tu donnes toi-même commence par: اختلف أهل التأويـل فـي تأويـل ذلك