Jump to content

Si la femme assumait pleinement sa séduction , sa sensualité et ses ambitions serait elle un danger pour l'islam ?

Recommended Posts

Il faut être vraiment osé pour affirmer que "L'exégèse explique très bien cela..." quand le lien que tu donnes toi-même commence par: اختلف أهل التأويـل فـي تأويـل ذلك

Et juste après ils donnent les différente versions....

Aucune ne dit ce que tu affirmes....

Ça va de vouloir épouser une orpheline à sa dot ....

Tu peux citer un passage où on dit ce que tu dis ?...

• Réponses 209
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Tu peux prouver que le texte actuel du coran est celui dont disposait le prophète ?....

Ton prophète.... Semblait vouloir le laisser dans une tradition orale....

Arrête avec "ton prophète"! Appelle-le par son nom w hannina! Yakhi 'djouza!

Mohammed l'appela le Qur'ân (ce qui est lu, la lecture). Et on ne lit que ce qui est écrit.

Arrête avec "ton prophète"! Appelle-le par son nom w hannina! Yakhi 'djouza!

Mohammed l'appela le Qur'ân (ce qui est lu, la lecture). Et on ne lit que ce qui est écrit.

Donc... Othman... Et ceux après lui ont osé brûlé un coran écrit par ton prophète .. Et le leur ?

De mieux en mieux! Tu abondes dans mon sens sans apparemment t'en rendre compte!

Comme tu ne veux pas lire...

Les uns disent qu'il faut donner le même dot aux orphelins qu'aux autres...

Les autres disent que c'est limité à quatre femmes pour préserver les biens des orphelins...

Dans tous les cas la polygamie est autorisée...

Voilà un résumé des tafsirs....

Maintenant ... Qui veut faire dire à ton seigneur ce qu'il ne dit pas... Eux ou toi ?...

Donc... Othman... Et ceux après lui ont osé brûlé un coran écrit par ton prophète .. Et le leur ?

Tu n'es pas dans la débat Réflexion! Tu es comme celui qui est surpris pas un événement qui suscite la panique et qui dans sa fuite prend avec lui tout ce qu'il trouve sous la main.

Mon propos est clair: Mohammed appela son oeuvre le Qur'ân (ce qu'on lit, le lu, la lecture) et on ne lit que ce qui est ECRIT. Ceci sans parler du fait que Mohammed utilisa le mot "kitâb" (écrit, écriture) des dizaines de fois.

Comme tu ne veux pas lire...

Les uns disent qu'il faut donner le même dot aux orphelins qu'aux autres...

Les autres disent que c'est limité à quatre femmes pour préserver les biens des orphelins...

Dans tous les cas la polygamie est autorisée...

Voilà un résumé des tafsirs....

Maintenant ... Qui veut faire dire à ton seigneur ce qu'il ne dit pas... Eux ou toi ?...

C'est à moi de te poser une question toute simple car nous tournons en rond: es-tu prêt à considérer ce je dis comme valable et recevable? Sinon pourquoi débattre!

Tu n'es pas dans la débat Réflexion! Tu es comme celui qui est surpris pas un événement qui suscite la panique et qui dans sa fuite prend avec lui tout ce qu'il trouve sous la main.

Mon propos est clair: Mohammed appela son oeuvre le Qur'ân (ce qu'on lit, le lu, la lecture) et on ne lit que ce qui est ECRIT. Ceci sans parler du fait que Mohammed utilisa le mot "kitâb" (écrit, écriture) des dizaines de fois.

Aucune surprise là dedans...

Tu dis que Mahomet avait un écrit du coran... Votre tradition raconte très bien comment il fut amassé et écrit...

La question est légitime... Les musulmans auraient ils osé brûlé un coran écrit par leur prophète ?...

Elle simple la question... La réponse dit l'être toute aussi...

C'est à moi de te poser une question toute simple car nous tournons en rond: es-tu prêt à considérer ce je dis comme valable et recevable? Sinon pourquoi débattre!

Voilà le fond du problème....

Ce que tu dis pourrait être valable voire juste.... La vraie question... Es tu prêt à critiquer cette exégèse qui donne l'islam qu'on connais ?...

Car affirmer le contraire de ce que dit une élite d'une religion sans jamais la critiquer.... Montrer qu'ils se sont trompé voir triché ( c'est selon) .... Ne rime a rien...

Voilà le fond du problème....

Ce que tu dis pourrait être valable voire juste.... La vraie question... Es tu prêt à critiquer cette exégèse qui donne l'islam qu'on connais ?...

Car affirmer le contraire de ce que dit une élite d'une religion sans jamais la critiquer.... Montrer qu'ils se sont trompé voir triché ( c'est selon) .... Ne rime a rien...

Mais je fais plus...je les récuse ou, du moins, ne les considère pas comme parole divine :D. C'est plutôt toi qui n'arrives pas à comprendre qu'un commentaire d'un texte (ou DES commentaires devrai-je dire) n'est pas le texte lui-même!

Mais je fais plus...je les récuse ou, du moins, ne les considère pas comme parole divine :D. C'est plutôt toi qui n'arrives pas à comprendre qu'un commentaire d'un texte (ou DES commentaires devrai-je dire) n'est pas le texte lui-même!

Pour démontrer le contraire d'une théorie... Faudrait déjà commencé par montrer où cette théorie se trompe ou est fausse.... Balayer comme ça d'un revers de main un ordre établi, qui fait consensus ... Ne fait que montrer des lacunes dans ton propre raisonnement....

Dire que la polygamie n'est pas autorisée alors que tous disent le contraire... Implique de ta part, une sérieuse critique rigoureuse,... De ce qui est déjà dit...

Vous avez un Adnan Ibrahim.. Qui par exemple, ... Excelle dans cet exercice... T'en a d'autres aussi...

Pour démontrer le contraire d'une théorie... Faudrait déjà commencé par montrer où cette théorie se trompe ou est fausse.... Balayer comme ça d'un revers de main un ordre établi, qui fait consensus ... Ne fait que montrer des lacunes dans ton propre raisonnement....

Dire que la polygamie n'est pas autorisée alors que tous disent le contraire... Implique de ta part, une sérieuse critique rigoureuse,... De ce qui est déjà dit...

Vous avez un Adnan Ibrahim.. Qui par exemple, ... Excelle dans cet exercice... T'en a d'autres aussi...

Je n'ai pas dit que la polygamie n'était pas autorisée. Elle l'EST, mais dans un cadre spécifique: celui du veuvage. C'est ce que le texte laisse entendre en tout cas!

Je n'ai pas dit que la polygamie n'était pas autorisée. Elle l'EST, mais dans un cadre spécifique: celui du veuvage. C'est ce que le texte laisse entendre en tout cas!

C'est un peu comme tuer... Il n'est autorisé quand dans des cas spécifiques.... Mais en règle général... Non..

Tu dis la même chose pour la polygamie.... Elle n'est autorisée que dans un seul cas selon toi....

On va dire que c'est ton avis.... Mais pas celui de la majorité....

C'est un peu comme tuer... Il n'est autorisé quand dans des cas spécifiques.... Mais en règle général... Non..

Tu dis la même chose pour la polygamie.... Elle n'est autorisée que dans un seul cas selon toi....

On va dire que c'est ton avis.... Mais pas celui de la majorité....

Bien sûr que tuer est autorisé que dans des cas spécifiques et ce dans toutes les législations du monde (peine de mort, défense, combat militaire etc.).

Mais revenons à notre sujet, et au texte, que voici:

بسم الله الرحمن الرحيم

يَا أَيُّهَا النَّاسُ اتَّقُواْ رَبَّكُمُ الَّذِي خَلَقَكُم مِّن نَّفْسٍ وَاحِدَةٍ وَخَلَقَ مِنْهَا زَوْجَهَا وَبَثَّ مِنْهُمَا رِجَالاً كَثِيرًا وَنِسَاء وَاتَّقُواْ اللَّهَ الَّذِي تَسَاءَلُونَ بِهِ وَالأَرْحَامَ إِنَّ اللَّهَ كَانَ عَلَيْكُمْ رَقِيبًا

وَآتُواْ الْيَتَامَى أَمْوَالَهُمْ وَلاَ تَتَبَدَّلُواْ الْخَبِيثَ بِالطَّيِّبِ وَلاَ تَأْكُلُواْ أَمْوَالَهُمْ إِلَى أَمْوَالِكُمْ إِنَّهُ كَانَ حُوبًا كَبِيرًا

وَإِنْ خِفْتُمْ أَلاَّ تُقْسِطُواْ فِي الْيَتَامَى فَانكِحُواْ مَا طَابَ لَكُم مِّنَ النِّسَاء مَثْنَى وَثُلاثَ وَرُبَاعَ فَإِنْ خِفْتُمْ أَلاَّ تَعْدِلُواْ فَوَاحِدَةً أَوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُكُمْ ذَلِكَ أَدْنَى أَلاَّ تَعُولُواْ

La question est la suivante: quelle relation et lien logique y a-t-il entre les orphelins, leur héritage et le fait d'épouser plus d'une femme? Car on le voit bien le texte s’enchaîne dans une logique "sous-entendue" et répond en quelque sorte à une situation concrète à laquelle laquelle l'auditoire semble faire face.

Bien sûr que tuer est autorisé que dans des cas spécifiques et ce dans toutes les législations du monde (peine de mort, défense, combat militaire etc.).

بسم الله الرحمن الرحيم

يَا أَيُّهَا النَّاسُ اتَّقُواْ رَبَّكُمُ الَّذِي خَلَقَكُم مِّن نَّفْسٍ وَاحِدَةٍ وَخَلَقَ مِنْهَا زَوْجَهَا وَبَثَّ مِنْهُمَا رِجَالاً كَثِيرًا وَنِسَاء وَاتَّقُواْ اللَّهَ الَّذِي تَسَاءَلُونَ بِهِ وَالأَرْحَامَ إِنَّ اللَّهَ كَانَ عَلَيْكُمْ رَقِيبًا

وَآتُواْ الْيَتَامَى أَمْوَالَهُمْ وَلاَ تَتَبَدَّلُواْ الْخَبِيثَ بِالطَّيِّبِ وَلاَ تَأْكُلُواْ أَمْوَالَهُمْ إِلَى أَمْوَالِكُمْ إِنَّهُ كَانَ حُوبًا كَبِيرًا

وَإِنْ خِفْتُمْ أَلاَّ تُقْسِطُواْ فِي الْيَتَامَى فَانكِحُواْ مَا طَابَ لَكُم مِّنَ النِّسَاء مَثْنَى وَثُلاثَ وَرُبَاعَ فَإِنْ خِفْتُمْ أَلاَّ تَعْدِلُواْ فَوَاحِدَةً أَوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُكُمْ ذَلِكَ أَدْنَى أَلاَّ تَعُولُواْ

La question est la suivante: quelle relation et lien logique y a-t-il entre les orphelins, leur héritage et le fait d'épouser plus d'une femme? Car on le voit bien le texte s’enchaîne dans une logique "sous-entendue" et répond en quelque sorte à une situation concrète à laquelle laquelle l'auditoire semble faire face.

Encore une fois.... L'exégèse établit très bien ce lien...

Si c'est mon avis que tu veux... Soyons honnête... Tu demande l'avis de quelqu'un pour le quel ce texte n'a aucune valeur juridique... Ni spirituelle...

Encore une fois.... L'exégèse établit très bien ce lien...

Si c'est mon avis que tu veux... Soyons honnête... Tu demande l'avis de quelqu'un pour le quel ce texte n'a aucune valeur juridique... Ni spirituelle...

Ton cas est grave! Errîh fe-shbek :D

Ton cas est grave! Errîh fe-shbek :D

Voilà... Tu reviens aux échanges que tu affectionnes ...:D

Tu me demandes de faire l'analyse d'un texte.... Que vous savants ont déjà expliqué....

Ce qui m'intéresse... C'est ton avis sur ce que disent ces même savants....

Personnellement... Je trouve leur analyse cohérente avec le texte....

Voilà... Tu reviens aux échanges que tu affectionnes ...:D

Tu me demandes de faire l'analyse d'un texte.... Que vous savants ont déjà expliqué....

Ce qui m'intéresse... C'est ton avis sur ce que disent ces même savants....

Personnellement... Je trouve leur analyse cohérente avec le texte....

Errîh fe-shbek j'ai dit! :D

C'est normal puisque ce n'est pas un texte investi d'une origine humaine mais divine (non-humaine) ;)

C'est normal pour toi qu'un texte investi d'une origine divine ne soit pas cohérent ? Tu ne te rends pas compte de ce que tu écris

Tu te décris toi-même : Tu es comme celui qui est surpris pas un événement qui suscite la panique et qui dans sa fuite prend avec lui tout ce qu'il trouve sous la main.

Le sujet concerne la polygamie et les orphelins, pas la notion d'écriture ou de lecture

Kedba, le texte ne parle pas de veuvage

Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins, ...Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent

بسم الله الرحمن الرحيم

Kedba okhra, tu n'oses pas écrire le verset en français car il ne s'agit pas du tout d'orphelins, leur héritage et le fait d'épouser plus d'une femme

Craignez votre Seigneur qui vous a créés d'un seul être, et a créé de celui-ci sont épouse , et qui de ces deux là a fait répandre (sur la terre) beaucoup d'hommes et de femmes

Il s'agit d'Adam et de sa descendance