rosemary 239 Posted April 15, 2016 Partager Posted April 15, 2016 Elle pond un topic par jour pour taper sur les Kabyles! Je me demande comment vous vous en apercevez pas, la charte dit pourtant qu'il est interdit de tenir des propos racistes, un topic sur la cilota kabyle est tout à fait normal par exemple? oui dark si aumoins elle as posté dans la rubrique humour, mais ces topic ne s'arréte pas entre je remercie dieu de ne pas etre kabye et ridiculiser la robe kabyle comment dire on as pas remarque Citer Link to post Share on other sites
Jésus II 10 Posted April 15, 2016 Partager Posted April 15, 2016 Salut jesus Niveau insulté maureted à été très loin et envers plusieurs membres. Pour l étrangère si vous ne signalez pas nous ne risquons pas de voir les insultes donc pas la peine de parler de discrimination. Salut chocolate Personnellement je ne l'ai pas signalé , d'ailleurs je n'ai jamais signalé personne , mais je me demande comment elle peut passer inaperçue , ne me dis pas que tu ne l'a pas remarquée quand même Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted April 15, 2016 Partager Posted April 15, 2016 je ne crois pas qu'elle soit raciste,elle est juste religieuse et elle defend ses acquis .La robe kabyle est une menace pour l'islam,la langue kabyle aussi .Il ne faut pas oublier que la mosquée youtube,les zaouia ,les mosquées ,l'ecole ,l'administration et le discours ambiant font qu'elle est obligée d'interpreter les choses de la maniere avec laquelle ,elle le fait.Elle dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas.Ses messages permettent d'analyser une realité du terrain et d'y repondre. En sa faveur ,elle discute encore,elle n'est pas radicalisée donc on peut encore la sauver .Et quelque chose me dit qu'elle est attirée par la vivacite de l'esprit kabyle mais elle aimerait que vous soyez plus religieux meme si c'est contraire evidemment a vos interets !. Citer Link to post Share on other sites
rosemary 239 Posted April 15, 2016 Partager Posted April 15, 2016 je ne crois pas qu'elle soit raciste,elle est juste religieuse et elle defend ses acquis .La robe kabyle est une menace pour l'islam,la langue kabyle aussi .Il ne faut pas oublier que la mosquée youtube,les zaouia ,les mosquées ,l'ecole ,l'administration et le discours ambiant font qu'elle est obligée d'interpreter les choses de la maniere avec laquelle ,elle le fait.Elle dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas.Ses messages permettent d'analyser une realité du terrain et d'y repondre. En sa faveur ,elle discute encore,elle n'est pas radicalisée donc on peut encore la sauver .Et quelque chose me dit qu'elle est attirée par la vivacite de l'esprit kabyle mais elle aimerait que vous soyez plus religieux meme si c'est contraire evidemment a vos interets !. toi elle t'aime bien t'inquiet Citer Link to post Share on other sites
Jésus II 10 Posted April 15, 2016 Partager Posted April 15, 2016 je ne crois pas qu'elle soit raciste,elle est juste religieuse et elle defend ses acquis .La robe kabyle est une menace pour l'islam,la langue kabyle aussi .Il ne faut pas oublier que la mosquée youtube,les zaouia ,les mosquées ,l'ecole ,l'administration et le discours ambiant font qu'elle est obligée d'interpreter les choses de la maniere avec laquelle ,elle le fait.Elle dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas.Ses messages permettent d'analyser une realité du terrain et d'y repondre. En sa faveur ,elle discute encore,elle n'est pas radicalisée donc on peut encore la sauver .Et quelque chose me dit qu'elle est attirée par la vivacite de l'esprit kabyle mais elle aimerait que vous soyez plus religieux meme si c'est contraire evidemment a vos interets !. Le problème c'est que des membres se font suspendre à cause d'elle , elle les insulte puis elle fait la victime Citer Link to post Share on other sites
zlabiya 10 Posted April 15, 2016 Partager Posted April 15, 2016 je ne crois pas qu'elle soit raciste,elle est juste religieuse et elle defend ses acquis .La robe kabyle est une menace pour l'islam,la langue kabyle aussi .Il ne faut pas oublier que la mosquée youtube,les zaouia ,les mosquées ,l'ecole ,l'administration et le discours ambiant font qu'elle est obligée d'interpreter les choses de la maniere avec laquelle ,elle le fait.Elle dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas.Ses messages permettent d'analyser une realité du terrain et d'y repondre. En sa faveur ,elle discute encore,elle n'est pas radicalisée donc on peut encore la sauver .Et quelque chose me dit qu'elle est attirée par la vivacite de l'esprit kabyle mais elle aimerait que vous soyez plus religieux meme si c'est contraire evidemment a vos interets !. On aura tout lu. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest thalwith Posted April 15, 2016 Partager Posted April 15, 2016 je ne crois pas qu'elle soit raciste,elle est juste religieuse et elle defend ses acquis .La robe kabyle est une menace pour l'islam,la langue kabyle aussi .Il ne faut pas oublier que la mosquée youtube,les zaouia ,les mosquées ,l'ecole ,l'administration et le discours ambiant font qu'elle est obligée d'interpreter les choses de la maniere avec laquelle ,elle le fait.Elle dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas.Ses messages permettent d'analyser une realité du terrain et d'y repondre. En sa faveur ,elle discute encore,elle n'est pas radicalisée donc on peut encore la sauver .Et quelque chose me dit qu'elle est attirée par la vivacite de l'esprit kabyle mais elle aimerait que vous soyez plus religieux meme si c'est contraire evidemment a vos interets !. et quand elle traite les autres filles de FA de "filles de trottoir" ça c'est de l'insulte ou pas :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted April 15, 2016 Partager Posted April 15, 2016 et quand elle traite les autres filles de FA de "filles de trottoir" ça c'est de l'insulte ou pas :rolleyes: non c'est ce que la mosquée dit tous les jours pas avec ces mots la mais de façon detournée.Quand la mosquée dit que le hijab est l'habit preferé de mohamed ,elle dit aussi sans avoir a le dire que la robe kabyle c'est de la concurrence malsaine .Quand la mosquée dit qu'il faut couvrir sa chevelure ,elle dit aussi que le brushing a decouvert c'est malsain .Quand la mosquée dit que l'arabe est la langue sacrée ,elle dit aussi que le kabyle c'est pas recommandé de l'apprendre. Quand l'administration organise ses concours en arabe ,elle dit aussi que tamazight ne nourrit pas son homme .Si vous n'avez pas compris tout ça alors il vous reste du chemin a parcourir pour comprendre ce que rapporte l'etrangere , elle n'est coupable de rien ,elle est une victime du systeme arabo musulman. Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted April 16, 2016 Partager Posted April 16, 2016 je ne crois pas qu'elle soit raciste,elle est juste religieuse et elle defend ses acquis .La robe kabyle est une menace pour l'islam,la langue kabyle aussi .Il ne faut pas oublier que la mosquée youtube,les zaouia ,les mosquées ,l'ecole ,l'administration et le discours ambiant font qu'elle est obligée d'interpreter les choses de la maniere avec laquelle ,elle le fait.Elle dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas.Ses messages permettent d'analyser une realité du terrain et d'y repondre. En sa faveur ,elle discute encore,elle n'est pas radicalisée donc on peut encore la sauver .Et quelque chose me dit qu'elle est attirée par la vivacite de l'esprit kabyle mais elle aimerait que vous soyez plus religieux meme si c'est contraire evidemment a vos interets !. Je pense comme l'Emigré de Bni Werthilen ! Aussi, je crois qu'en fait elle ne fait que rendre la monnaie de leur pièce à ceux qui insultent le prophète et se moquent de Dieu à longueur de journée. Et comme, d'aparès ce que j'ai constaté, tous les non-musulmans du forum sont koumparazar kabyles ... :rolleyes: La dynamique de ce continuel affrontement entre l'étrangère et le reste du monde Faien est simple : Vous ne croyez pas en Dieu, vous méprisez le Prophète de l'Islam, et vous l'exprimez librement sans croire ni prêter attention au fait que vous puissiez réellement offenser les personnes qui, elles, y croit et ont foi en cette religion. Vous vous permettez de blasphémer, et pour vous ce n'est même pas du blasphème, c'est normal puisque vous n'y croyez même pas, mais il y a des gens que ça choquent et que ça blesse au plus profond d'eux-même. Pour la musulmane que je suis, c'est simple "Allah yahdi man yachaa". Tout comme je ne peux pas en vouloir à quelqu'un qui sait que Zeus n'a jamais existé de se moquer de lui, je ne suis pas choquée quand une personne se moque d'un Dieu qu'elle croit tout aussi fictif. Pour moi, koul wahed 9abrou, koul wahed idabber rassou. Mais pour une musulmane comme l'étrangère, ce n'est pas pareil. Elle n'accepte pas que des gens ne respectent pas sa croyance et ose même dénigrer et rabaisser tout ce qui touche à cette religion. Elle ne fait que défendre avec ardeur sa passion, ce qui fait l'essence même de son être, et sa passion est sa religion. Trainer dans la boue Dieu et son prophète comme vous le faites, perçu par elle, c'est tout comme (ou pire) trainer dans la boue vos mères et vos pères. Donc, revenons à la monnaie de la pièce :D Vous vous permettez d'insulter son Dieu? Et bien elle se permet d'insulter votre kabylité puisque c'est ce qui semble être l'équivalent de sa religion pour vous. ça reste mon avis. Ardjoumouni si vous voulez :p Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted April 16, 2016 Partager Posted April 16, 2016 Je pense comme l'Emigré de Bni Werthilen ! Aussi, je crois qu'en fait elle ne fait que rendre la monnaie de leur pièce à ceux qui insultent le prophète et se moquent de Dieu à longueur de journée. Et comme, d'aparès ce que j'ai constaté, tous les non-musulmans du forum sont koumparazar kabyles ... :rolleyes: La dynamique de ce continuel affrontement entre l'étrangère et le reste du monde Faien est simple : Vous ne croyez pas en Dieu, vous méprisez le Prophète de l'Islam, et vous l'exprimez librement sans croire ni prêter attention au fait que vous puissiez réellement offenser les personnes qui, elles, y croit et ont foi en cette religion. Vous vous permettez de blasphémer, et pour vous ce n'est même pas du blasphème, c'est normal puisque vous n'y croyez même pas, mais il y a des gens que ça choquent et que ça blesse au plus profond d'eux-même. Pour la musulmane que je suis, c'est simple "Allah yahdi man yachaa". Tout comme je ne peux pas en vouloir à quelqu'un qui sait que Zeus n'a jamais existé de se moquer de lui, je ne suis pas choquée quand une personne se moque d'un Dieu qu'elle croit tout aussi fictif. Pour moi, koul wahed 9abrou, koul wahed idabber rassou. Mais pour une musulmane comme l'étrangère, ce n'est pas pareil. Elle n'accepte pas que des gens ne respectent pas sa croyance et ose même dénigrer et rabaisser tout ce qui touche à cette religion. Elle ne fait que défendre avec ardeur sa passion, ce qui fait l'essence même de son être, et sa passion est sa religion. Trainer dans la boue Dieu et son prophète comme vous le faites, perçu par elle, c'est tout comme (ou pire) trainer dans la boue vos mères et vos pères. Donc, revenons à la monnaie de la pièce :D Vous vous permettez d'insulter son Dieu? Et bien elle se permet d'insulter votre kabylité puisque c'est ce qui semble être l'équivalent de sa religion pour vous. ça reste mon avis. Ardjoumouni si vous voulez :p Y'a tout de même une différence entre critiquer une religion, qu'on présente comme parfaite, et tenir des propos racistes envers une ethnie..... Et je ne vois aucun blasphème à dire qu'Allah demande de frapper les épouses récalcitrantes, .. Car il le dit.. Aucun blasphème à dire qu'on prophète est pédophile et porté sur les plaisirs charnels... Car toutes ses biographies faites par des musulmans imminents le disent... Aucun propos injurieux... Quand au fond... Les gens ne font que citer les écrits eux même islamiques... Faire le tri et le ménag dans toute cette littérature, ces hadiths, ces tafsirs ...n'incombe qu'aux musulmans... Qu'ils les brûlent.. S'ils veulent... Comme ont fait leurs prédécesseurs pour les versions du coran non viables... Et on n'en parle plus.... Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted April 16, 2016 Partager Posted April 16, 2016 Je pense comme l'Emigré de Bni Werthilen ! Aussi, je crois qu'en fait elle ne fait que rendre la monnaie de leur pièce à ceux qui insultent le prophète et se moquent de Dieu à longueur de journée. Et comme, d'aparès ce que j'ai constaté, tous les non-musulmans du forum sont koumparazar kabyles ... :rolleyes: La dynamique de ce continuel affrontement entre l'étrangère et le reste du monde Faien est simple : Vous ne croyez pas en Dieu, vous méprisez le Prophète de l'Islam, et vous l'exprimez librement sans croire ni prêter attention au fait que vous puissiez réellement offenser les personnes qui, elles, y croit et ont foi en cette religion. Vous vous permettez de blasphémer, et pour vous ce n'est même pas du blasphème, c'est normal puisque vous n'y croyez même pas, mais il y a des gens que ça choquent et que ça blesse au plus profond d'eux-même. Pour la musulmane que je suis, c'est simple "Allah yahdi man yachaa". Tout comme je ne peux pas en vouloir à quelqu'un qui sait que Zeus n'a jamais existé de se moquer de lui, je ne suis pas choquée quand une personne se moque d'un Dieu qu'elle croit tout aussi fictif. Pour moi, koul wahed 9abrou, koul wahed idabber rassou. Mais pour une musulmane comme l'étrangère, ce n'est pas pareil. Elle n'accepte pas que des gens ne respectent pas sa croyance et ose même dénigrer et rabaisser tout ce qui touche à cette religion. Elle ne fait que défendre avec ardeur sa passion, ce qui fait l'essence même de son être, et sa passion est sa religion. Trainer dans la boue Dieu et son prophète comme vous le faites, perçu par elle, c'est tout comme (ou pire) trainer dans la boue vos mères et vos pères. Donc, revenons à la monnaie de la pièce :D Vous vous permettez d'insulter son Dieu? Et bien elle se permet d'insulter votre kabylité puisque c'est ce qui semble être l'équivalent de sa religion pour vous. ça reste mon avis. Ardjoumouni si vous voulez :p j'aurais pensé comme toi si elle n'a pas mis tout les kabyles dans le même sac ,quand elle se moque de notre culture de notre langue , et quand elle remercie dieu qu'elle soit pas kabyle c'est du pur racisme la religion vs berbérisme pour elle n'est qu'un support pour déverser sa haine pour tout ce qui est kabyle, elle fait du djihad c'est tout :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted April 16, 2016 Partager Posted April 16, 2016 Y'a tout de même une différence entre critiquer une religion, qu'on présente comme parfaite, et tenir des propos racistes envers une ethnie..... Et je ne vois aucun blasphème à dire qu'Allah demande de frapper les épouses récalcitrantes, .. Car il le dit.. Aucun blasphème à dire qu'on prophète est pédophile et porté sur les plaisirs charnels... Car toutes ses biographies faites par des musulmans imminents le disent... Aucun propos injurieux... Quand au fond... Les gens ne font que citer les écrits eux même islamiques... Faire le tri et le ménag dans toute cette littérature, ces hadiths, ces tafsirs ...n'incombe qu'aux musulmans... Qu'ils les brûlent.. S'ils veulent... Comme ont fait leurs prédécesseurs pour les versions du coran non viables... Et on n'en parle plus.... Ih, il y a bien une différence... de ton point de vue, ou du mien, mais pas de celui de tout le monde... Quant au reste, tu sais bien que les débats autour de la religion n'en reste jamais au stade de la simple critique... Et tout ce que tu évoques n'est encore une fois qu'une question de point de vue. Ce que je voulais dire, c'est qu'il faut prendre conscience qu'elle prend les "appelle ça comme tu veux" à propos de la religion, de la même manière que nous nous offusquons de ce qu'elle fait contre les Kabyles. C'est tout. Je ne dis pas qu'elle a raison de le faire. Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted April 16, 2016 Partager Posted April 16, 2016 Ih, il y a une différence de ton point de vue, ou du mien, mais pas de celui de tout le monde... Quant au reste, tu sais bien que les débats autour de la religion n'en reste jamais au stade de la simple critique... Et tout ce que tu évoques n'est encore une fois qu'une question de point de vue. Ce que je voulais dire, c'est qu'il faut prendre conscience qu'elle prend les "appelle ça comme tu veux" à propos de la religion, de la même manière que nous nous offusquons de ce qu'elle fait contre les Kabyles. C'est tout. Je ne dis pas qu'elle a raison de le faire. Ce qu'elle dit sur les kabyles ne m'offusque pas plus que ça :D C'est son droit de ne pas aimer une robe par exemple... Généraliser par contre... C'est comme si je le mettais à dire que les musulmans sont des terroristes... Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted April 16, 2016 Partager Posted April 16, 2016 j'aurais pensé comme toi si elle n'a pas mis tout les kabyles dans le même sac ,quand elle se moque de notre culture de notre langue , et quand elle remercie dieu qu'elle soit pas kabyle c'est du pur racisme la religion vs berbérisme pour elle n'est qu'un support pour déverser sa haine pour tout ce qui est kabyle, elle fait du djihad c'est tout :D Wech, djihad el Kaba-il ? :D Hadouk c'est les dommages collatéraux :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted April 16, 2016 Partager Posted April 16, 2016 Ce qu'elle dit sur les kabyles ne m'offusque pas plus que ça :D C'est son droit de ne pas aimer une robe par exemple... Généraliser par contre... C'est comme si je le mettais à dire que les musulmans sont des terroristes... Vouala ! Mais je suis sûre que fel hakika elle adore les kabyles :o Citer Link to post Share on other sites
rosemary 239 Posted April 16, 2016 Partager Posted April 16, 2016 Vouala ! Mais je suis sûre que fel hakika elle adore les kabyles :o qu'elle nous aime bien ou pas c'est pas ca le probléme la on parle de la modération qui ne censure pas ces topic raciste envers les kabyles, si ca te fais rien qu'elle ridiculise ta culture ce n'est pas le cas de tout le monde. Citer Link to post Share on other sites
Jésus II 10 Posted April 16, 2016 Partager Posted April 16, 2016 qu'elle nous aime bien ou pas c'est pas ca le probléme la on parle de la modération qui ne censure pas ces topic raciste envers les kabyles, si ca te fais rien qu'elle ridiculise ta culture ce n'est pas le cas de tout le monde. + 1000 Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted April 16, 2016 Partager Posted April 16, 2016 qu'elle nous aime bien ou pas c'est pas ca le probléme la on parle de la modération qui ne censure pas ces topic raciste envers les kabyles, si ca te fais rien qu'elle ridiculise ta culture ce n'est pas le cas de tout le monde. ça c'est une autre histoire. Et je n'ai pas dit que ça ne me faisait rien. Je me re-cite : Ce que je voulais dire, c'est qu'il faut prendre conscience qu'elle prend les "appelle ça comme tu veux" à propos de la religion, de la même manière que nous nous offusquons de ce qu'elle fait contre les Kabyles. C'est tout. Je ne dis pas qu'elle a raison de le faire. Et j'ajouterai qu'il il faut essayer de voir la partie cachée de l’iceberg, parfois ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted April 16, 2016 Partager Posted April 16, 2016 + 1000 Ki thabbou matefahmouche, matefahmouche !!! :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Jésus II 10 Posted April 16, 2016 Partager Posted April 16, 2016 Ki thabbou matefahmouche, matefahmouche !!! :rolleyes: C'est toi qui n'as rien compris , je préfère en rester là ! Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted April 16, 2016 Partager Posted April 16, 2016 Tenter s'expliquer certains comportements... Ne veut pas dire qu'on les cautionne... Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted April 16, 2016 Partager Posted April 16, 2016 un metre de zigzag pour une cullote c pas bcp ,bcp d'espace a couvrir wakila :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted April 16, 2016 Partager Posted April 16, 2016 Cest toi qui n'a rien compris , je préfère en rester là ! Si tu crois que c'est mieux, oui ! Je précise seulement que si je m'en foutais, je n'aurais pas mis un avatar avec une robe kabyle à la suite de cette vague anti-kabyles. Donc je crois que vous n'avez pas compris le fond de ce que je dis ici. Mais maalich, nous ne sommes pas obligés de nous comprendre tout le temps et sur tout, après tout :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted April 16, 2016 Partager Posted April 16, 2016 Tenter s'expliquer certains comportements... Ne veut pas dire qu'on les cautionne... Ouf! Enfin! Merci réflex de saisir cela. Citer Link to post Share on other sites
Jésus II 10 Posted April 16, 2016 Partager Posted April 16, 2016 Si tu crois que c'est mieux, oui ! Je précise seulement que si je m'en foutais, je n'aurais pas mis un avatar avec une robe kabyle à la suite de cette vague anti-kabyles. Donc je crois que vous n'avez pas compris le fond de ce que je dis ici. Mais maalich, nous ne sommes pas obligés de nous comprendre tout le temps et sur tout, après tout :D Je n'ai pas dit le contraire mais là sur le dernier ou l'avant dernier derniers post tu lui donnes raison , relis-toi Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts