Jump to content

Confection d'une c*** Kabyle (homme ne pas cliquer)

Guest L'étrangère

Recommended Posts

Madame Luciana aborde un sujet interessant comment parler de religion sans heurter les croyances.Une croyance ne s'explique pas,c'est par definition un dogme ,ce n'est pas un theoreme qui se demontre pour arriver a une conclusion mathematique.Personne ne peut demontrer un dogme et personne ne peut l'infirmer donc la meilleure des solutions et de ne jamais chercher le conflit sur ce type de sujet,ni de faire bien sur du prosélytisme toujours faute de preuves.Les societes qui avancent sont celles qui refusent de venir sur le terrain de la confrontation en religion mais elles ont su aussi se separer de la religion dans tous les autres domaines sauf le sprirituel.Jamais vous ne verrez un Europeen venir vous dire que les indiens sont cons de pas manger leurs vaches parce que ce n'est que du steack haché si on l'amene a l'abattoir.Jamais ils contesteront une croyance musulmane,un rite cultuel ect sauf si celui ci tend a changer la societé et entame la liberté de ceux qui ne le souhaitent pas. Quand on dit que la robe kabyle ne doit pas etre feté ,c'est une atteinte et il faut contrer .Quand on dit que l'arabe doit etre superieur a tamazight ,il faut aussi contrer. Par contre il faut apprendre a parler de la foi autrement et respecter les convictions personnelles surtout qu'on a rien a proposer en echange .

• Réponses 127
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Madame Luciana aborde un sujet interessant comment parler de religion sans heurter les croyances.Une croyance ne s'explique pas,c'est par definition un dogme ,ce n'est pas un theoreme qui se demontre pour arriver a une conclusion mathematique.Personne ne peut demontrer un dogme et personne ne peut l'infirmer donc la meilleure des solutions et de ne jamais chercher le conflit sur ce type de sujet,ni de faire bien sur du prosélytisme toujours faute de preuves.Les societes qui avancent sont celles qui refusent de venir sur le terrain de la confrontation en religion mais elles ont su aussi se separer de la religion dans tous les autres domaines sauf le sprirituel.Jamais vous ne verrez un Europeen venir vous dire que les indiens sont cons de pas manger leurs vaches parce que ce n'est que du steack haché si on l'amene a l'abattoir.Jamais ils contesteront une croyance musulmane,un rite cultuel ect sauf si celui ci tend a changer la societé et entame la liberté de ceux qui ne le souhaitent pas. Quand on dit que la robe kabyle ne doit pas etre feté ,c'est une atteinte et il faut contrer .Quand on dit que l'arabe doit etre superieur a tamazight ,il faut aussi contrer. Par contre il faut apprendre a parler de la foi autrement et respecter les convictions personnelles surtout qu'on a rien a proposer en echange .

Absolument il faut respecter la croyance qui autorise le meurtre , l'esclavage , la pédophilie , le racisme .....etc quoi de plus normal , après ne pleurez surtout pas lorsque vous allez en subir les conséquences

Absolument il faut respecter la croyance qui autorise le meurtre , l'esclavage , la pédophilie , le racisme .....etc quoi de plus normal , après ne pleurez surtout pas lorsque vous allez en subir les conséquences

Je ne sais pas qui a dit que tant que c'est entre eux ce n'est pas grave :04: il faut respecter les croyances dans le respect des lois de la republique ,c'est une formule française je crois ,je ne vois pas d'autres solutions.Et puis si on évoque la religion chrétienne ou n'importe quelle autre en cherchant bien il y a aussi des barbecues de sorcieres et d'hérétiques même si avec le temps ces religions se sont modernisées et ont bien sur abandonnées ces pratiques-paradoxalement depuis que la religion chrétienne a mis de cote ces pratiques les plus abominables ,elle a moins de pratiquants ,le vent chante dans les églises a force de tourner dans le vide.

oui c'est ça les lois de la république avant tout et ces lois devront s'imposer coûte que coûte.

on a des textes contre la violence,contre la pédophilie ,contre le fascisme ,contre l'esclavage ect donc y a pas de problème.Il faut parallèlement renforcer la loi contre le prosélytisme et pour la pluralité des cultes et on devrait s'en sortir .Pour cela faut etre impitoyable dans l'application des lois ,mais bon faut deja commencer par inventer la republique :mdr: parce que celle de khelil moi elle m'encourage a la criminalité ,la prochaine que je descend au bled je vais voler un truc pour le fun.

Edited by Emigré
Je ne sais pas qui a dit que tant que c'est entre eux ce n'est pas grave :04: il faut respecter les croyances dans le respect des lois de la republique ,c'est une formule française je crois ,je ne vois pas d'autre solution.Et puis si on evoque la religion chretienne ou n'importe quelle autre en cherchant bien il y a aussi des barbcues de socieres et d'heretiques meme si avec le temps ,ces religions se sont modernisées et ont bien sur abandonnées ces pratiques-paradoxalement depuis que la religion chretienne a mis de cote ces pratiques les plus abominables ,elle a moins de pratiquants le vent chante dans les eglises a force de tourner dans le vide.

oui c'est ça les lois de la republique avant tout et ces lois devront s'imposer coute que coute.

on a des textes contre la violence,contre la pedophilie ,contre le rascisme ,contre l'esclavage ect donc y a pas de probleme.

La réponse classique ========>hop il se met à attaquer le Christianisme , il faut nettoyer devant ta porte d'abord

Et il n'y a rien qui autorise et incite à ça dans la Bible , par contre c'est bien mentionné dans le Coran et ça ne conserne pas une période bien précise , il y a des textes qui le disent clairement ; ila yawn addin : Traduction ; jusqu'au jour du jugement dernier , quelle mauvaise foi !

Si on revient au sujet , comment veux-tu que je respecte une religion qui ne reconnait pas (pour ne pas dire autre chose) ma langue ? Hein ?

l'arabisation c'est de la politique tu as le droit et le devoir d'agir et ton message passera mieux que si tu contestes tout le dogme surtout que le coran est fait de rajouts multiples et d'interpretations, tu peux jouer sur les failles du dogme sans probleme sans avoir a contester tout le dogme.

l'arabisation c'est de la politique tu as le droit et le devoir d'agir et ton message passera mieux que si tu contestes tout le dogme surtout que le coran est fait de rajouts multiples et d'interpretations, tu peux jouer sur les failles du dogme sans probleme sans avoir a contester tout le dogme.

Et bien si ! Il n'y a pas que la question de l'identité mais ce n'est pas le sujet

si tu es chretien et pour moi c'est ton droit d'etre ce que tu veux ,tu ne peux pas venir nous expliquer que l'islam est mauvais cela s'apparente a de la publicité comparative comme lorsque pepsi se fout de coca cola pour gagner des clients.

Chacun est libre de penser ce qu'il veut et d'etre respecté pour ça mais il ne faut pas marcher sur la liberté des autres,c'est pourtant simple a comprendre et a admettre.

les pays les plus civilisés fonctionnent comme ça ,il y a des quartiers dit populaires ou les juifs ,les musulmans ,les catholiques ,les alcooliques ,les ** ,les virils ,les lesbiennes les hidjabistes et les sa...pes vivent en parfaite harmonie ! chacun sa vie c'est tout ! quand on arrivera la bas si il y a un azrayen on paiera la sauce si y a personne et bein certains auront perdu leur temps a obeir a des ecritures mais ils avaient besoin de ça pour affronter le temps qui passe et le grand voyage.

je me fichais de socrate en cours de philo parce qu'il disait que le sage est celui qui sait qu'il ne sait pas ,je sais maintenant qu'il a raison de voir les choses comme cela car personne ne sait .

la liberté c'est ça!

si tu es chretien et pour moi c'est ton droit d'etre ce que tu veux ,tu ne peux pas venir nous expliquer que l'islam est mauvais cela s'apparente a de la publicité comparative comme lorsque pepsi se fout de coca cola pour gagner des clients.

Chacun est libre de penser ce qu'il veut et d'etre respecté pour ça mais il ne faut pas marcher sur la liberté des autres,c'est pourtant simple a comprendre et a admettre.

les pays les plus civilisés fonctionnent comme ça ,il y a des quartiers dit populaires ou les juifs ,les musulmans ,les catholiques ,les alcooliques ,les ** ,les virils ,les lesbiennes les hidjabistes et les sa...pes vivent en parfaite harmonie ! chacun sa vie c'est tout ! quand on arrivera la bas si il y a un azrayen on paiera la sauce si y a personne et bein certains auront perdu leur temps a obeir a des ecritures mais ils avaient besoin de ça pour affronter le temps qui passe et le grand voyage.

la liberté c'est ça!

Oui je le suis et tu peux croire ce que tu veux mais don't tread on me ! C'est aussi simple que ça !

Rien ne justifie ni n'excuse les propos racistes et grossiers, pas de circonstances atténuantes ; de plus, il y a une charte à respecter.:57:

c'est quoi une charte par rapport a une constitution pour laquelle 1 million d'hommes sont tombés:chut: on est pas sur un forum islandais .

Parce qu'on n'est Islandais, on va se comporter comme des sauvages ?

non mais on a l'habitude de la transgression sans que cela ne choque ni ne declenche le courroux de la societe, on a encore beaucoup de chemin a faire pour devenir des islandais.Nous banalisons trop et nous excusons tout sans analyser et sans construire derriere et nous n’évoluons pas.

non mais on a l'habitude de la transgression sans que cela ne choque ni ne declenche le courroux de la societe, on a encore beaucoup de chemin a faire pour devenir des islandais.Nous banalisons trop et nous excusons tout sans analyser et sans construire derriere et nous n’évoluons pas.

Tu reviens à la raison. :)

Si tu crois que c'est mieux, oui !

Je précise seulement que si je m'en foutais, je n'aurais pas mis un avatar avec une robe kabyle à la suite de cette vague anti-kabyles. Donc je crois que vous n'avez pas compris le fond de ce que je dis ici. Mais maalich, nous ne sommes pas obligés de nous comprendre tout le temps et sur tout, après tout :D

le9vayel ne'sservice voudhghasen...... lalalla lala.... :D

champoing champoing gel douche gel douche way way wayway

Guest Luciana

Tout à fait. De même que nous accusons sans analyser ...

Quand une machine est lancée, soit tu embarques et tu suis la vague, aussi loin qu'elle te portera ; soit tu t'arrêtes un instant, tu cherches à comprendre le comment et le pourquoi pour tenter d'arrêter le mécanisme infernal. Et analyser, chercher à comprendre, n'est pas "excuser", c'est ce que vous ne voulez pas comprendre.

Guest L'étrangère

Je ne voulais pas me connecter mais là vous STOPPER. Lorsque je dis que vous vous êtes sacralisés mes mots sont faibles. Ils insultent Dieu, Ses Prophètes, insultent tous les musulmans et apparentés, m'insulte de la tête au pied et chiale.

Tout le sacré est devenu profane et le profane élevé au statut de sacrer...

Avec tous mes commentaires réunis, je ne pense pas arriver à la cheville de vos insultes.

Allez au diable laqbayels, zkara je broderai sur la culotte lwanes

Plus sérieuse, je ne pense pas que l’Algérie est à vous craindre intellectuellement, par contre tous les 20 avril de chaque années des voitures immatriculées d'autre wilayas sont cassées et brulées mais ça c'est parce que vous êtes des gens civilisés.

Vous n'aimez pas mes topics sur les kabyles, hé bien moi je n'aime pas vos topics mensongés sur l'Islam, les Arabes, ça dépend, parce qu'au moins moi je dis la vérité.

Guest L'étrangère
Je ne me connecte que lorsqu'un message est signalé ou que je recois un mp, je ne lis pas tout les topics; seulement ceux que l'on me signale. Tu penses que je lis chaque poste sur le forum ? Penses tu sincerement que j'apprécie des topics anti kabyles ? ou qu'Admino qui est kabyle aime ça ?

Je me demande pourquoi vous ne signalez pas et après vous vous plaignez que la moderation ne modere pas, ou alors on n'est censé tout lire, tout voir ?

Ils savent parfaitement que je me suis faite suspendre plusieurs fois.

Jamais une personne n'a été suspendu pour avoir insulté un autre membre, d'ailleurs j'ai été insultée et attaquée à plusieurs reprises.

La meute m'énerve.

Les kabyles sont critiquables, si vous vous vous permettez de critiquer Dieu, ses religions, ses prophètes, les hommes de sciences, etc. alors vous êtes encore plus que critiquable.

Si vous croyez me faire peur par le nombre, vos commentaires idiots, vos attaques, rakoum ta'bou fi rwahkoum batel.

Guest L'étrangère
La réponse classique ========>hop il se met à attaquer le Christianisme , il faut nettoyer devant ta porte d'abord

Et il n'y a rien qui autorise et incite à ça dans la Bible , par contre c'est bien mentionné dans le Coran et ça ne conserne pas une période bien précise , il y a des textes qui le disent clairement ; ila yawn addin : Traduction ; jusqu'au jour du jugement dernier , quelle mauvaise foi !

Si on revient au sujet , comment veux-tu que je respecte une religion qui ne reconnait pas (pour ne pas dire autre chose) ma langue ? Hein ?

Arrête ton khorti toi, tu es aussi chrétien que le pape est musulman. Je t'ai posé de simples questions sur la chrétienté tu es incapable de répondre.

Guest L'étrangère
qu'elle nous aime bien ou pas c'est pas ca le probléme

la on parle de la modération qui ne censure pas ces topic raciste envers les kabyles, si ca te fais rien qu'elle ridiculise ta culture ce n'est pas le cas de tout le monde.

Qu'est-ce tu fais là ? :D

Ah oui ? Les Kabyles sont-ils Dieu, des prophètes ? Des gens intouchables ?

Vous êtes critiquables et tout comme vous insultez et critiquer les autres, vous n'êtes pas au dessus d'eux.

Qu'est-ce tu fais là ? :D

Ah oui ? Les Kabyles sont-ils Dieu, des prophètes ? Des gens intouchables ?

Vous êtes critiquables et tout comme vous insultez et critiquer les autres, vous n'êtes pas au dessus d'eux.

tout les kabyles de forum ne sont pas athés ,et n'ont pas insulte tes croyances arréte ton cirque,on est critiquables bien sur mais tu est tres mal placé pour le faire car tu connais rien au kabychou:D

Guest L'étrangère
tout les kabyles de forum ne sont pas athés ,et n'ont pas insulte tes croyances arréte ton cirque,on est critiquables bien sur mais tu est tres mal placé pour le faire car tu connais rien au kabychou:D

Ah oui mais vous avez un problème identitaire clair !

Critiquer n'est pas insulter. Je critique Oui et c'est vous qui insultez.

Vous n'arriviez pas à croire que la journée de la robe kabyle m'a choqué, maintenant vous pouvez me croire vous avez été choqué par la journée de la "lingerie" kabyle :mdr: