Jump to content

La limite de la liberté d'expression

Guest L'étrangère

Recommended Posts

Guest L'étrangère

Qu'est-ce que la liberté d'expression, je crois que nous avons du mal à la définir et à la limité. Certains disent liberté d'opinion, mais pour moi le sens d'opinion et d'expression est différent.

En faisant une petite recherche on trouve qu'ils définissent d'abord la notion de liberté.

Larousse :

• État de quelqu'un qui n'est pas soumis à un maître : Donner sa liberté à un esclave.

• Condition d'un peuple qui se gouverne en pleine souveraineté : Liberté politique.
  • Droit reconnu par la loi dans certains domaines, état de ce qui n'est pas soumis au pouvoir politique, qui ne fait pas l'objet de pressions : La liberté de la presse.
  • Situation de quelqu'un qui se détermine en dehors de toute pression extérieure ou de tout préjugé : Avoir sa liberté de pensée.

Il n'y pas la définition de liberté d'expression dans le Larousse net.

Sur wiki après tout un blabla on trouve ça :

Elle est citée à l'article 19 de la Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948 (résolution sans valeur contraignante) comme suit :

« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »

Guest L'étrangère

Je voulais en venir à ceux qui croient que l'insulte et la vulgarité sont une liberté d'expression et non une atteinte à l'autre. je voulais aussi parler de la désacralisation de certains domaines, choses qui est d'abord arrivée en Occident et qui fait sa décadence actuelle et qui est en bon chemin pour arriver chez nous.

Pour moi une opinion peut être dite ou tut, une opinion est un jugement sur un évènement, une chose, une personne, ce n'est pas une insulte. Une expression est une parole, un écrit, etc.

Vous ne pouvez pas mentir et dire c'est la liberté d'expression

Vous ne pouvez pas diffamer, insulter, et prétexter une liberté d'expression.

se sentir insulté est subjectif .La diffamation est punie par la loi mais il faut apporter la preuve de la diffamation ,il faut prouver que les propos tenus ne sont pas le reflet de la realité et que l'action porte atteinte au diffamé.C'est compliqué surtout si tu parles de religion car jusqu'a preuve du contraire on ne peut rien prouver d'un coté comme de l'autre,la foi etant simplement une conviction intime .Les non croyants pourraient meme legalement attaquer la diffusion du message pour tromperie collective et manipulation surtout en presence d'enfants mineurs.:04:

Entre adultes consentants tout est possible mais un enfant a qui on apprend un message non prouvé ,je ne sais pas si cela ne peut pas se poursuivre au penal ça.

dire a une petite fille kabyle ou chaouya que sa robe doit etre dechirer c'est du négationnisme...Prendre des petits berberes de 3 a 5 ans,les placer dans une creche et leur raconter une fausse histoire ,une fausse langue et pour les arabiser a la fin du parcours scolaire,c'est un crime aussi .

Guest L'étrangère
se sentir insulté est subjectif .La diffamation est punie par la loi mais il faut apporter la preuve de la diffamation ,il faut prouver que les propos tenus ne sont pas le reflet de la realité et que l'action porte atteinte au diffamé.C'est compliqué surtout si tu parles de religion car jusqu'a preuve du contraire on ne peut rien prouver d'un coté comme de l'autre,la foi etant simplement une conviction intime .Les non croyants pourraient meme legalement attaquer la diffusion du message pour tromperie collective et manipulation surtout en presence d'enfants mineurs.:04:

Entre adultes consentants tout est possible mais un enfant a qui on apprend un message non prouvé ,je ne sais pas si cela ne peut pas se poursuivre au penal ça.

Je vois que vous avez perdu la tête. Généralement c'est la vie qui agit et montre et non l'humain, lorsqu'elle veut donner une leçon, elle marque et tous les lavages de cerveaux se diluent.

L'insulte n'est certainement pas subjective ni la diffamation.

Le culte fait partie des libertés individuelles.

Le parent donne ce qu'il croit être le mieux à son enfant et la passation de la culture et la religion (qui est un mode vie entier) est un droit.

Vous m'avez l'air un peu remonté...

Je voulais en venir à ceux qui croient que l'insulte et la vulgarité sont une liberté d'expression et non une atteinte à l'autre.

Vous ne pouvez pas mentir et dire c'est la liberté d'expression

Vous ne pouvez pas diffamer, insulter, et prétexter une liberté d'expression.

le dit la moslima dont le mot est grossier et xénophobe ; charité bien ordonnée commence par soi-même. :ermm:

Guest L'étrangère
dire a une petite fille kabyle ou chaouya que sa robe doit etre dechirer c'est du négationnisme...Prendre des petits berberes de 3 a 5 ans,les placer dans une creche et leur raconter une fausse histoire ,une fausse langue et pour les arabiser a la fin du parcours scolaire,c'est un crime aussi .

Vous disiez que vos habits étaient utiles, alors j'ai proposé de brûler une robe pour se chauffer, où est le mal :D elle me sert.

L'Algérie a de gros problèmes avec les Kabyles, vous êtes pires que l'ETA Corse. J'attends le 20.

Je vois que vous avez perdu la tête. Généralement c'est la vie qui agit et montre et non l'humain, lorsqu'elle veut donner une leçon, elle marque et tous les lavages de cerveaux se diluent.

L'insulte n'est certainement pas subjective ni la diffamation.

Le culte fait partie des libertés individuelles.

Le parent donne ce qu'il croit être le mieux à son enfant et la passation de la culture et la religion (qui est un mode vie entier) est un droit.

Vous m'avez l'air un peu remonté...

oh mais je suis d'accord avec vous melle l’étrangère,le culte est un droit mais tous les cultes pas seulement celui de mohamed , laissons ceux qui veulent bruler en enfer avoir le droit d'y aller.Le culte de mohamed impose que tout le monde pense comme lui et lui soit soumis -ceci n'est pas la liberté d'expression.L'apostasie n'est elle pas la negation meme de la liberté d'expression institutionalisé par Mohamed.En algerie,le petit journal de canal plus n'a pas reçu de visa car il portait atteinte a la plus haute institution de l'etat qui est la presidence -l'apostasie est une loi similaire ,rien de plus .Cela permet de ne rien changer et de preserver la corruption et les delits economiques en l'etat-ce que mohamed a compris il y a 14 siecles,bien avant le clan d'oujda.

"Le parent donne ce qu'il croit être le mieux à son enfant et la passation de la culture et la religion (qui est un mode vie entier) est un droit." oui entierement d'accord sauf que ce parents ne transmets pas des faits reels mais une histoire racontée et apprise.Dans les sectes certains parents livrent leurs enfants a des viols par le gourrou ,quand la justice estmise au courrante ,ces enfants sont placés a la dass et le droit de garde est retiré .Pourtant,les parents sont convaincu de transmettre un culte et leur conviction dans ce culte.

Quand un berbere regarde le bulletin de note de son fils et le gifle parce qu'il a une mauvaise note en arabe pour moi le parent est un criminel et le fils un heros national .

La déclaration des droits de l'homme au secours d'une religion belliqueuse et totalitaire... on aura tout vu...

La liberté d'expression peut être (quasi) absolue comme aux états-unis... ou peut être limitée comme en france : l'injure publique, négationnisme, appelle à la haine raciale, diffamation...

Si tu espères que les gens du forum que tu insultes et que tu diffames à la première occasion se censurent quand ça t'arrange pendant que toi tu mens à longueur de journée, tu te fourres le doigts dans l'oeil. Surtout que la religion musulmane donne elle-même la matière de sa propre critique... Le comportement de mahomet, sa pédophilie, fait partie de l'histoire...

Et toi

Tu connais quoi?

Que peux tu m'apprendre?

autrement que ce a quoi tu t'es adresser avec

Ou pour moi toi et autrui pas bon ménage

j'ai pas compris la dernière partie. Tu devrais essayer de parler plus simplement pour qu'on puisse te comprendre.

Guest L'étrangère
oh mais je suis d'accord avec vous melle l’étrangère,le culte est un droit mais tous les cultes pas seulement celui de mohamed , laissons ceux qui veulent bruler en enfer avoir le droit d'y aller.Le culte de mohamed impose que tout le monde pense comme lui et lui soit soumis -ceci n'est pas la liberté d'expression.L'apostasie n'est elle pas la negation meme de la liberté d'expression institutionalisé par Mohamed.En algerie,le petit journal de canal plus n'a pas reçu de visa car il portait atteinte a la plus haute institution de l'etat qui est la presidence -l'apostasie est une loi similaire ,rien de plus .Cela permet de ne rien changer et de preserver la corruption et les delits economiques en l'etat-ce que mohamed a compris il y a 14 siecles,bien avant le clan d'oujda.

"Le parent donne ce qu'il croit être le mieux à son enfant et la passation de la culture et la religion (qui est un mode vie entier) est un droit." oui entierement d'accord sauf que ce parents ne transmets pas des faits reels mais une histoire racontée et apprise.Dans les sectes certains parents livrent leurs enfants a des viols par le gourrou ,quand la justice estmise au courrante ,ces enfants sont placés a la dass et le droit de garde est retiré .Pourtant,les parents sont convaincu de transmettre un culte et leur conviction dans ce culte.

Quand un berbere regarde le bulletin de note de son fils et le gifle parce qu'il a une mauvaise note en arabe pour moi le parent est un criminel et le fils un heros national .

Si j'exagérai vos propos (à peine) apprendre l'Arabe est un crime. Personne ne peut imposer à un autre de croire ou mécroire, le culte de Mouhammad 'alayhi assalat wa salem, est juste, si vous ne savez pas différenciez les mauvaises écritures de la vérité c'est qu'à la base vous ne connaissez pas l'Islam. Ce qu'a fait le petit journal n'est pas innocent et ce n'est pas des ennemis qui changeront la situation en Algérie mais son propre peuple !

Un héros parce qu'on est mauvais en classe, vous devriez remplacer Benghabrit tiens.

j'ai pas compris la dernière partie. Tu devrais essayer de parler plus simplement pour qu'on puisse te comprendre.

désoler

comme pour ceux qui jouent aux sourds

ils entendent ce qu'il veuillent

et d'autre comprennent ce qu'ils veuillent

c'est pas toi qui a dis

mais moi je comprend tout

Si j'exagérai vos propos (à peine) apprendre l'Arabe est un crime. Personne ne peut imposer à un autre de croire ou mécroire, le culte de Mouhammad 'alayhi assalat wa salem, est juste, si vous ne savez pas différenciez les mauvaises écritures de la vérité c'est qu'à la base vous ne connaissez pas l'Islam. Ce qu'a fait le petit journal n'est pas innocent et ce n'est pas des ennemis qui changeront la situation en Algérie mais son propre peuple !

Un héros parce qu'on est mauvais en classe, vous devriez remplacer Benghabrit tiens.

oui ce n'est pas l'islam

ceux qui vénérèrent des choses qui etait avant l'islam

et qui pratiquent ces choses n'ont rien de musulmans

dans les Amériques du sud

ca pratiques ce genre de chose

en défilant

Guest L'étrangère
oui ce n'est pas l'islam

ceux qui vénérèrent des choses qui etait avant l'islam

et qui pratiquent ces choses n'ont rien de musulmans

dans les Amériques du sud

ca pratiques ce genre de chose

en défilant

Nous n'avons pas à nous justifier comme ils n'ont pas à nous accuser. Ils disent que la religion dit.. Et la religion ne dit rien de ce qu'ils disent.

Je ne crois pas qu'ils soient meilleurs que nous, tout au contraire, lisez la bassesse et la grossièreté de leurs interventions, peu justifie, peu importe qu'ils soient d'accord ou pas, de mon côté ou pas, peu sont cordiaux et éduqués et c'est les mêmes qui accusent les Prophètes.