Belame 10 Posted April 15, 2016 Partager Posted April 15, 2016 j'ai pas compris la dernière partie. Tu devrais essayer de parler plus simplement pour qu'on puisse te comprendre. Les propos de pmat sont comme le coran. Il faut un tafsir (sérieux) pour se donner une chance de les comprendre. Envoyé par pmat Et toi Tu connais quoi? Que peux tu m'apprendre? autrement que ce a quoi tu t'es adresser avec Ou pour moi toi et autrui pas bon ménage Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted April 15, 2016 Partager Posted April 15, 2016 Si j'exagérai vos propos (à peine) apprendre l'Arabe est un crime. Personne ne peut imposer à un autre de croire ou mécroire, le culte de Mouhammad 'alayhi assalat wa salem, est juste, si vous ne savez pas différenciez les mauvaises écritures de la vérité c'est qu'à la base vous ne connaissez pas l'Islam. Ce qu'a fait le petit journal n'est pas innocent et ce n'est pas des ennemis qui changeront la situation en Algérie mais son propre peuple ! Un héros parce qu'on est mauvais en classe, vous devriez remplacer Benghabrit tiens. Apprendre l'Arabe n'est pas un crime, certains apprennent encore le latin qui tout comme l'Arabe véhiculait une religion (Chrétienne). Le Latin est devenu langue morte tout comme l'Arabe sera bientôt langue morte, en effet cette langue marginale est peu parlée dans le monde, ce n'est ni une langue commerciale ni une langue scientifique à tel point qu'a la fac Algérienne les cours ne sont pas en Arabe. Tu fera partie des femmes amoureuse de Mahomet qui ne sauront même pas faire correctement l'amour! Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted April 15, 2016 Partager Posted April 15, 2016 Les propos de pmat sont comme le coran. Il faut un tafsir (sérieux) pour se donner une chance de les comprendre. Tu as raison, mais PMAT n'a certainement pas eu la chance de faire de longues études ce qui rend souvent son propos incompréhensible, je fais bien un tas de fautes d'orthographe, je ne suis allé que très peu à l'école! Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted April 15, 2016 Partager Posted April 15, 2016 il y a un proverbe qui dit : ce qui ce conçoit bien, s'énonce clairement. quand on a bien compris quelque chose, on peut le redire simplement. Pmat veut dire beaucoup trop de chose avec des mots qu'il ne maitrise pas toujours , mais il fait l'effort de s'intéresser à beaucoup de chose et il veut partager. Citer Link to post Share on other sites
Belame 10 Posted April 15, 2016 Partager Posted April 15, 2016 Tu as raison, mais PMAT n'a certainement pas eu la chance de faire de longues études ce qui rend souvent son propos incompréhensible, je fais bien un tas de fautes d'orthographe, je ne suis allé que très peu à l'école! Il est en France depuis de nombreuses années. Il n'a qu'à écrire comme il parle. A moins qu'il ne maîtrise pas non plus la langue parlée. En tout état de cause il faut au moins qu'il se relise. Tout le monde le fait. Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted April 15, 2016 Partager Posted April 15, 2016 Apprendre l'Arabe n'est pas un crime, certains apprennent encore le latin qui tout comme l'Arabe véhiculait une religion (Chrétienne). Le Latin est devenu langue morte tout comme l'Arabe sera bientôt langue morte, en effet cette langue marginale est peu parlée dans le monde, ce n'est ni une langue commerciale ni une langue scientifique à tel point qu'a la fac Algérienne les cours ne sont pas en Arabe. Tu fera partie des femmes amoureuse de Mahomet qui ne sauront même pas faire correctement l'amour! forte heureusement que l'ame des musulmans n'est pas relative a leurs langue maternel nous resterons en vie,nous nous rendrons des anglophone ou des chinaphone,la prolongation de cauchemar muslimphone est garanti,quel est la l’intérêt de recevoir des nouvelles en français ou en anglais tant que c'est les mêmes personnes qui font explosé les pétards :D Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted April 16, 2016 Partager Posted April 16, 2016 Apprendre l'Arabe n'est pas un crime, certains apprennent encore le latin qui tout comme l'Arabe véhiculait une religion (Chrétienne). Le Latin est devenu langue morte tout comme l'Arabe sera bientôt langue morte, en effet cette langue marginale est peu parlée dans le monde, ce n'est ni une langue commerciale ni une langue scientifique à tel point qu'a la fac Algérienne les cours ne sont pas en Arabe. Tu fera partie des femmes amoureuse de Mahomet qui ne sauront même pas faire correctement l'amour! selon une étude on est pas mal classé devant l'allemand portugais....... 1. Anglais (37 points) 2. Français (23 points) 3. Espagnol (20 points) 4. Russe (16 points) 5. Arabe (14 points) 6. Chinois (13 points) 7. Allemand (12 points) 8. Japonais (10 points) 9. Portugais (10 points) 10. Hindi/Ourdou (9 points) Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted April 16, 2016 Partager Posted April 16, 2016 pourquoi tu veux précipiter notre destin Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted April 16, 2016 Partager Posted April 16, 2016 Il est en France depuis de nombreuses années. Il n'a qu'à écrire comme il parle. A moins qu'il ne maîtrise pas non plus la langue parlée. En tout état de cause il faut au moins qu'il se relise. Tout le monde le fait. J'ai un vieux copain dans les Ardennes, il a dirigé son entreprise de TP pendant des années, il est certainement le plus riche du village, il a un fils médecin et un autre chef d'entreprise, il ne sait pourtant pas faire une signature, il ne parle ni Arabe ni Algérien ni Français, j'arrive à le comprendre parce que j'ai l'habitude et je l'accompagne dans ses démarches. Il n'est jamais allé à l'école, il ne sait ni lire ni écrire, il ne connaît pas son âge! Vous parlez tous beaucoup, mais que savez vous des chibanis????? Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted April 16, 2016 Partager Posted April 16, 2016 Dentdesagesse! 1. Chinois Mandarin – Chine, Singapour, Taïwan – 1 080 2. Anglais – Etats-Unis, Royaume-Uni, Australie, Canada, Nouvelle-Zélande, Inde, Afrique – 508 3. Espagnol – Espagne, Amérique Latine – 382 4. Hindi – Inde, Pakistan – 315 5. Français – France, Canada, Belgique, Luxembourg, Suisse, Afrique, Océanie, Antilles, Asie du Sud-Est- 290 6. Russe – Russie, CEI – 285 7. Malais-indonésien – Indonésie, Malaisie, Singapour, Brunei – 260 8. Arabe – Afrique du Nord, Moyen-Orient – 230 9. Portugais – Brésil, Portugal, Angola, Mozambique, Guinée Bissau – 218 10. Bengali – Bangladesh, Inde – 210 L’OIF (Organisation internationale de la francophonie) vient de présenter son rapport la langue française dans le monde. Selon ce rapport, le nombre de personnes qui parle le français a connu une progression spectaculaire, passant de 220 millions en 2010 à 274 millions en 2014. La langue française est ainsi la 5ème langue mondiale, en progression de 7 %. La majeure partie de la progression se situerait en Afrique subsaharienne avec des progressions de l’ordre de 15 à 30%. Le français est en outre la 2ème langue la plus apprise dans le monde, enseignée par 900.000 professeurs. Cela se justifie en partie par l’importance économique de la maîtrise du français qui est après l’anglais et le chinois la 3ème langue des affaires dans le monde. Le français est également la 4ème langue d’internet et 2ème langue d’information internationale dans les médias. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts