Jump to content

Œil pour œil, dent pour dent

Recommended Posts

La loi du Talion.

Est-ce que vous êtes de ceux qui rendent la pareille ? Vous êtes oeil pour oeil ? :) ou dent pour dent ? :) ou le deux ?

ou êtes-vous de ceux qui pensent que celui qui ne rend pas la monnaie de la pièce, elli ma yakhlefch ettar, son père aime les équidés ? :)

Beaucoup connaissent l'expression, pas la peine de la citer en arabe, ni en kabyle. :)

La loi du Talion.

Est-ce que vous êtes de ceux qui rendent la pareille ? Vous êtes oeil pour oeil ? :) ou dent pour dent ? :) ou le deux ?

ou êtes-vous de ceux qui pensent que celui qui ne rend pas la monnaie de la pièce, elli ma yakhlefch ettar, son père aime les équidés ? :)

Beaucoup connaissent l'expression, pas la peine de la citer en arabe, ni en kabyle. :)

a mon avis si on rends la monnaie de la piece ,on peux pas en meme temps reprocher aux gens qu'on nous fasse mal ,a mon avis faut rester fidele a ses principes et educations

Est-ce qu'il tendre l'autre joue ?

dire ce que l'on penses directement a la personne concernée sans lui préparer un sale coup je veux dire ,il s'agit pas je penses de qui a commencè mais uniquement d’éducation,il faut aussi bioen choisir ses connaissances,car ces soucis viennent souvent de personnes proches et bien sur cela depends aussi de la gravitè de la chose

dire ce que l'on penses directement a la personne concernée sans lui préparer un sale coup je veux dire ,il s'agit pas je penses de qui a commencè mais uniquement d’éducation,il faut aussi bioen choisir ses connaissances,car ces soucis viennent souvent de personnes proches et bien sur cela depends aussi de la gravitè de la chose

C'est ce qu'il faut faire en pareil cas, s'expliquer ou passer son chemin.

Guest thalwith
Tu as fait de la boxe ? :)

non :)comme a dit djam les coups qui nous font plus mal viennent souvent des personnes proches, se venger c'est continuer a se faire du mal inconsciemment je préfère passer mon chemin et en tirer un enseignement

Guest Luciana
La loi du Talion.

Ma réponse est "non" aux 5 questions :D

Pour ma part, j'ai toujours évité de faire aux gens ce que je n'aimerait pas qu'ils me fassent. Et s'ils le font, je ne m'abaisserais certainement pas à leur niveau. Je n'aime pas l'insulte, alors je ne répondrai jamais à une insulte par une autre. Je n'aime pas la bassesse, je ne répondrai donc pas par bassesse même si on le fait avec moi. Comme le dit si bien djam, je préfère tenir à mes principes et à mon éducation en toute circonstance. "nakhlef ettar"? non, ce n'est pas mon truc.

Tiens, je devrais créer un topic : "croyez-vous qu'essayer de comprendre un comportement est le cautionner ?" :D

pour ma part j'aimerai pas étre a la place d'une personne qui me fasse mal,elle payera chér et j'ai aucun regret ni de pitié, ca'arrive rarement q'on m'atteint,

mais quand c'est le cas je fais en sorte de lui rendre la vie dur et je reussi on me la toujours dit.

on ne pourrait plus l'appliquer de nos jours, sans arriver à un enchainement de violence sans fin. Aujourd'hui il y a des tribunaux qui appliquent une peine à peu près équivalente au méfait.

sinon pour nos problèmes de tous les jours, quelques fois l'indifférence suffit ou alors un vrai coup de boules entre les 2 yeux pour régler les problèmes une fois pour toute. :D

bonsoir !

Œil pour œil, dent pour dent

non...la plupart du temps ça n'en vaut pas la peine...

si je ne suis pas de celles qui rendent coup pour coup, je ne suis pas pour autant de celles qui tendent "l'autre joue"...j'ai d'autres arguments, c'est tout...

La loi du Talion.

je suis très rancunier et quand je peux rendre,...............je rend avec plaisir. :chut: