Miss angel 3 848 Posted April 16, 2016 Partager Posted April 16, 2016 oui car si on me fait une crasse, ça me rend malade et je rumine dans mon coin, aussi, dès que j'ai rendu la monnaie de sa pièce à la personne, je me sens léger......après.:p et tu rends égal ou tu rends double ? :D Citer Link to post Share on other sites
zlabiya 10 Posted April 16, 2016 Author Partager Posted April 16, 2016 oui car si on me fait une crasse, ça me rend malade et je rumine dans mon coin, aussi, dès que j'ai rendu la monnaie de sa pièce à la personne, je me sens léger......après.:p Qui paie ses dettes, s'enrichit. :D Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted April 16, 2016 Partager Posted April 16, 2016 et tu rends égal ou tu rends double ? :D je suis très généreux :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Jésus II 10 Posted April 16, 2016 Partager Posted April 16, 2016 La loi du Talion. Est-ce que vous êtes de ceux qui rendent la pareille ? Vous êtes oeil pour oeil ? ou dent pour dent ? ou le deux ? ou êtes-vous de ceux qui pensent que celui qui ne rend pas la monnaie de la pièce, elli ma yakhlefch ettar, son père aime les équidés ? Beaucoup connaissent l'expression, pas la peine de la citer en arabe, ni en kabyle. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted April 16, 2016 Partager Posted April 16, 2016 je suis très généreux :mdr: quand tu aimes, tu ne comptes pas :p Citer Link to post Share on other sites
zlabiya 10 Posted April 16, 2016 Author Partager Posted April 16, 2016 :mdr: Par respect pour le père. Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted April 16, 2016 Partager Posted April 16, 2016 quand tu aimes, tu ne comptes pas :p mon bon cœur me perdra :o Citer Link to post Share on other sites
Jésus II 10 Posted April 16, 2016 Partager Posted April 16, 2016 Par respect pour le père. Oui t'as raison , c'est drôle la manière dont tu l'as dit :D Citer Link to post Share on other sites
zlabiya 10 Posted April 16, 2016 Author Partager Posted April 16, 2016 Oui t'as raison , c'est drôle la manière dont tu l'as dit :D Comment le dire sinon sans froisser le père ? dont le père est le neveu du cheval :D Citer Link to post Share on other sites
Jésus II 10 Posted April 16, 2016 Partager Posted April 16, 2016 Comment le dire sinon sans froisser le père ? dont le père est le neveu du cheval :D Je ne sais pas mais ça a été bien dit :D Citer Link to post Share on other sites
zlabiya 10 Posted April 16, 2016 Author Partager Posted April 16, 2016 Je ne sais pas mais ça a été bien dit :D Tant mieux, sinon kan yakhlaf attar . :D Citer Link to post Share on other sites
Coom 10 Posted April 16, 2016 Partager Posted April 16, 2016 Je ne connais pas l'expression. :/ Oeil pour œil, dent pour dent, ce n'est pas du tout mon truc, non pas parce que je suis une bonne personne :D, mais plutôt parce que j'ai une très mauvaise mémoire... Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted April 17, 2016 Partager Posted April 17, 2016 Je ne connais pas l'expression. :/ Oeil pour œil, dent pour dent, ce n'est pas du tout mon truc, non pas parce que je suis une bonne personne :D, mais plutôt parce que j'ai une très mauvaise mémoire... coom par hasard !! :rolleyes::D Citer Link to post Share on other sites
Rozizongle 10 Posted April 17, 2016 Partager Posted April 17, 2016 j'ai jamais eu un mauvais coup au point de vouloir me venger . Citer Link to post Share on other sites
Mandra 124 Posted April 18, 2016 Partager Posted April 18, 2016 Bonsoir, Ceux qui font du mal aux autres finissent toujours par le payer. Ce n'est pas à moi de m'en charger... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts