Guest L'étrangère Posted April 16, 2016 Partager Posted April 16, 2016 Le sacré concerne des limites à ne pas franchir sur certains sujets. La religion est sacrée, les parents des autres sont sacrés. Dans ce forum vous avez dépassé toutes les limites (voilà qu'en regardant un topic, un groupe entrain de pleurer sur les Kabyles et c'est ce même groupe qui insulte tous les jours notre sacré, et je peux vous dire que ce groupe est constitué de sacrés cons :mdr:) Au sens strict, ce qui est « sacré » est ce qui est séparé, du latin « sancire » qui veut dire délimiter, circonscrire. Le profane au contraire, de « pro-fanum » ce qui est « devant l’enceinte », est ce qui est à notre portée, accessible. Le sacré est réglé, immuable, interdit. Le profane est libre, changeant, licite. Vous pouvez aborder la religion avec éducation et respect. Citer Link to post Share on other sites
Rozizongle 10 Posted April 16, 2016 Partager Posted April 16, 2016 topic nul . Citer Link to post Share on other sites
Belame 10 Posted April 16, 2016 Partager Posted April 16, 2016 .... Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 16, 2016 Partager Posted April 16, 2016 topic nul . Envoyé par L'étrangère topic nul et surtout très mal mené, rien que le premier commentaire mène sur une fausse piste. ... Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted April 16, 2016 Partager Posted April 16, 2016 il y a un principe que mes parents m'ont inculquée : ne pas aborder la question de la religion et de la politique en société...ça finit toujours en queue de poisson pour ne pas dire en pugilat... Citer Link to post Share on other sites
zlabiya 10 Posted April 16, 2016 Partager Posted April 16, 2016 il y a un principe que mes parents m'ont inculquée : ne pas aborder la question de la religion et de la politique en société...ça finit toujours en queue de poisson pour ne pas dire en pugilat... C'est ce qu'ont m'a aussi dit, surtout de nos jours. Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted April 17, 2016 Partager Posted April 17, 2016 je reste tjrs surpris comment les gens se bagarrent via des pseudos et sur le net :confused: Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted April 17, 2016 Partager Posted April 17, 2016 il y a un principe que mes parents m'ont inculquée : ne pas aborder la question de la religion et de la politique en société...ça finit toujours en queue de poisson pour ne pas dire en pugilat... Pourtant il y a deux versets du Coran qui interdisent au croyant de discuter du Coran avec des non ctoyants Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted April 17, 2016 Partager Posted April 17, 2016 Le sacré concerne des limites à ne pas franchir sur certains sujets. ....................... tout est relatif .. la religion n'est sacrée que pour le religieux ... maintenant .. quand, vous musulmans, cesseraient par exemple, par accuser les autres religions de falsification, d'être vos ennemis, ...et de je ne sais plus quoi, .. vous serez plus convaincants ... faut arrêter de nous servir votre morale religieuse , comme la seule valable, supérieure ..etc ... ce que vous pouvez appeller sacré, ... n'est rien d'autres que fables et mythes pour un autre ... une critique n'a rien d'une insulte ... Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 17, 2016 Partager Posted April 17, 2016 Rien n'est relatif, sauf que certaines personnes s'approchent beaucoup de l'animal par leur comportement. La religion est plutôt un chemin difficile et au service des autres, cette vie est une épreuve, pourquoi certains cœurs sont éclairés et d'autres nagent dans les ténèbres. L'intelligent et le sage sont devant l'inconnu perplexe et non sûr et lorsqu'on leur dit qu'il y a une force supérieur à eux et une Dieu qu'il les a crée, n'insultent pas mais recherche. La foi et raison sont liées, le comportant moqueur, outrancier et insultant n'ont jamais fait partie des bonnes qualités humaines. La preuve que vous ne débattez pas est que vous usez de mensonges, de calomnies et d'attaques, pour avoir le dessus. Peut-on réellement vaincre sans gloire ? La nature est contrôlée et ne marche pas au hasard et ce monde ne se tient pas debout seul. Citer Link to post Share on other sites
Newen 10 Posted April 17, 2016 Partager Posted April 17, 2016 Rien n'est relatif, sauf que certaines personnes s'approchent beaucoup de l'animal par leur comportement. La religion est plutôt un chemin difficile et au service des autres, cette vie est une épreuve, pourquoi certains cœurs sont éclairés et d'autres nagent dans les ténèbres. L'intelligent et le sage sont devant l'inconnu perplexe et non sûr et lorsqu'on leur dit qu'il y a une force supérieur à eux et une Dieu qu'il les a crée, n'insultent pas mais recherche. La foi et raison sont liées, le comportant moqueur, outrancier et insultant n'ont jamais fait partie des bonnes qualités humaines. La preuve que vous ne débattez pas est que vous usez de mensonges, de calomnies et d'attaques, pour avoir le dessus. Peut-on réellement vaincre sans gloire ? La nature est contrôlée et ne marche pas au hasard et ce monde ne se tient pas debout seul. ...comme 90% des chercheurs, inventeurs, scientifiques tout le monde ne pas être cheikh chemsou, al qaradhaoui, al arifi... Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted April 17, 2016 Partager Posted April 17, 2016 Rien n'est relatif, sauf que certaines personnes s'approchent beaucoup de l'animal par leur comportement. La religion est plutôt un chemin difficile et au service des autres, cette vie est une épreuve, pourquoi certains cœurs sont éclairés et d'autres nagent dans les ténèbres. L'intelligent et le sage sont devant l'inconnu perplexe et non sûr et lorsqu'on leur dit qu'il y a une force supérieur à eux et une Dieu qu'il les a crée, n'insultent pas mais recherche. La foi et raison sont liées, le comportant moqueur, outrancier et insultant n'ont jamais fait partie des bonnes qualités humaines. La preuve que vous ne débattez pas est que vous usez de mensonges, de calomnies et d'attaques, pour avoir le dessus. Peut-on réellement vaincre sans gloire ? La nature est contrôlée et ne marche pas au hasard et ce monde ne se tient pas debout seul. Debdouba... :o Tu commençais à me manquer... :mad: .... Tu parles en religieuse... Quand tu dis cela... En quoi y'a t il insulte ou manque de respect... Quand les gens citent vos propres écrits,... Historiens, ... Savants... Pour vous montrer certains aspects de votre religion? ... Et je te le répète... Un prophète pour toi... N'est rien d'autre qu'un personnage historique au mieux... Un mythe au pire... Pour un sceptique... Plus vite tu auras compris ça... Plus vite tu pourra aborder certains sujets sereinement.... Citer Link to post Share on other sites
Mario22 10 Posted April 17, 2016 Partager Posted April 17, 2016 Rien n'est relatif, sauf que certaines personnes s'approchent beaucoup de l'animal par leur comportement. Oui surement, les athès comme les religieux La religion est plutôt un chemin difficile et au service des autres, cette vie est une épreuve, pourquoi certains cœurs sont éclairés et d'autres nagent dans les ténèbres. Nous i revla, c'est ta facon de concevoir la vie, pas la mienne L'intelligent et le sage sont devant l'inconnu perplexe et non sûr et lorsqu'on leur dit qu'il y a une force supérieur à eux et une Dieu qu'il les a crée, n'insultent pas mais recherche. Et toi si je te dit que ton dieu ou ton prophete c'est bidon tu cherche et n'insulte pas n'est ce pas La foi et raison sont liées ?? absurde, c'est ta facon de voir, la foi na rien a voir avec la raison La nature est contrôlée et ne marche pas au hasard et ce monde ne se tient pas debout seul. Comme avant, sa c'est TA VERITE pas celle des autres, et les autres n'essaye pas de l'imposer comme toi ou d'autre qui mentionne allah dans chaque frase Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 17, 2016 Partager Posted April 17, 2016 Oui surement, les athès comme les religieux Oui Nous i revla, c'est ta facon de concevoir la vie, pas la mienne Pourtant c'est un chemin dans lequel vous n'arrivez pas à entrer, donc oui il est difficile. Et toi si je te dit que ton dieu ou ton prophete c'est bidon tu cherche et n'insulte pas n'est ce pas Croyez-vous être le seul mécréant ou le premier ? Le problème n'est pas de mécroire mais de combattre et d'insulter. ?? absurde, c'est ta facon de voir, la foi na rien a voir avec la raison Bien sur que si. Comme avant, sa c'est TA VERITE pas celle des autres, et les autres n'essaye pas de l'imposer comme toi ou d'autre qui mentionne allah dans chaque frase C'est la vérité absolue et tout part d'elle. Pauvre créature. Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted April 17, 2016 Partager Posted April 17, 2016 On n'a aucune leçon de morale à recevoir d'une confectionneuse de kilotates Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted April 17, 2016 Partager Posted April 17, 2016 On n'a aucune leçon de morale à recevoir d'une confectionneuse de kilotates Enfin si.... :D Comment confectionner une kilotat personnalisée et sur mesure... :D Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted April 17, 2016 Partager Posted April 17, 2016 (edited) il y a un principe que mes parents m'ont inculquée : ne pas aborder la question de la religion et de la politique en société...ça finit toujours en queue de poisson pour ne pas dire en pugilat... Pourtant il y a deux versets du Coran qui interdisent au croyant de discuter du Coran avec des non ctoyants Faïste, je voudrais que tu m'expliques en quoi ce que j'ai dit est en opposition avec le fait de discuter du coran avec un non musulman ou non croyant ? Edited April 17, 2016 by Séphia Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted April 17, 2016 Partager Posted April 17, 2016 Enfin si.... :D Comment confectionner une kilotat personnalisée et sur mesure... :D :mdr: Ca peut toujours servir....quoi que même là je ne vois pas l'utilité non plus....... tout comme elle..... Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted April 17, 2016 Partager Posted April 17, 2016 :mdr: Ca peut toujours servir....quoi que même là je ne vois pas l'utilité non plus....... tout comme elle..... Ça sera une kilota ... Labellisée hallal...:D Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted April 17, 2016 Partager Posted April 17, 2016 Ça sera une kilota ... Labellisée hallal...:D Alors ça change tout :D .....la pauvre sa vie doit être tellement chaotique qu'elle ne sait plus quoi inventer pour l'oublier Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted April 17, 2016 Partager Posted April 17, 2016 Alors ça change tout :D .....la pauvre sa vie doit être tellement chaotique qu'elle ne sait plus quoi inventer pour l'oublier Faut la marier au lieu de la critiquer... :mad: Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted April 17, 2016 Partager Posted April 17, 2016 Faut la marier au lieu de la critiquer... :mad: Mauvaise fille que je suis, honte à moi :mad: Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted April 17, 2016 Partager Posted April 17, 2016 Mauvaise fille que je suis, honte à moi :mad: Un ghoulam ferait aussi l'affaire.. :D Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted April 17, 2016 Partager Posted April 17, 2016 Un ghoulam ferait aussi l'affaire.. :D :mdr: je lui propose chemsou en attendant le paradis :o Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted April 17, 2016 Partager Posted April 17, 2016 :mdr: je lui propose chemsou en attendant le paradis :o Trop libéral lui... :mad: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts