Jump to content

Sellal : l'unité nationale est une "ligne rouge"


Recommended Posts

Sellal : l'unité nationale est une "ligne rouge"

 

16/04/2016 - 13:40

 

Compte-rendu de Mohamed Saim de la radio Chaine 3

Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a affirmé samedi à Constantine que l'unité nationale est une "ligne rouge a ne pas dépasser", rappelant que la dernière révision constitutionnelle a consacré les constantes de l'identité nationale en l'occurrence l'Islam, l'arabité et l'amazighité.

 

"L'unité nationale est une ligne rouge à ne pas franchir et elle ne doit en aucune façon être sujet de marchandage", a indiqué M. Sellal lors de la visite de la maison de culture de Constantine, dans le cadre de sa visite de travail et d'inspection dans cette wilaya.

 

Il a souligné que grâce à la constitutionnalisation de l'amazighité en tant que langue nationale et officielle, il a été mis fin à la politisation de cette langue pour devenir l'une des constantes de l'identité nationale, appelant les experts et chercheurs à lui donner sa dimension culturelle et scientifique.

 

Il a affirmé que l'Algérie demeure un pays uni qui "ne pourra jamais être divisé comme espèrent certaines parties", affirmant que cela n'arrivera jamais et le peuple algérien fera face à toute personne qui touchera à cette unité.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...