sayajin 10 Posted April 16, 2016 Partager Posted April 16, 2016 Mes salutations, je me présente, je suis étudiant en fin de cycle, je suis à ma dernière année de master en informatique, et je vais bientôt, après l'été probablement en septembre, passer mon service militaire car je n'ai aucune autre échappatoire, alors si certains d'entre vous ont des informations, j'aimerai que vous les partagiez, car je suis quelque peu inquiet, et j'aimerai savoir comment ça se passe concrètement, et si je peux choisir la région où je passerai mon service si c'est moi qui m y rend? comment ça se passe pour les permissions? aurait je droit au téléphone? etc Merci Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted April 17, 2016 Partager Posted April 17, 2016 Mes salutations, je me présente, je suis étudiant en fin de cycle, je suis à ma dernière année de master en informatique, et je vais bientôt, après l'été probablement en septembre, passer mon service militaire car je n'ai aucune autre échappatoire, alors si certains d'entre vous ont des informations, j'aimerai que vous les partagiez, car je suis quelque peu inquiet, et j'aimerai savoir comment ça se passe concrètement, et si je peux choisir la région où je passerai mon service si c'est moi qui m y rend? comment ça se passe pour les permissions? aurait je droit au téléphone? etc Merci choisir la region non,tu retires tn ordre d'appel et tu saura ou tu passera tn service national ,c un peu difficile les premiers temps lors de l'instruction mais en s'habituant et avec le temps ca ira mieux bon courage Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted April 17, 2016 Partager Posted April 17, 2016 dis leur seulement ou tu veux aller ,si tu aimes la plage met le dans ton cv pour qu'ils t'envoient sur une wilaya balneaire -si tu preferes la montagne peut etre vers tizi et si tu aimes le sable tu iras a tindouf. achetes un parasole si tu aimes la plage et des cremes solaires si tu veux aller a tindouf... Citer Link to post Share on other sites
sayajin 10 Posted April 17, 2016 Author Partager Posted April 17, 2016 D'accord, je vous remercie pour vos réponses Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted April 17, 2016 Partager Posted April 17, 2016 dis leur seulement ou tu veux aller ,si tu aimes la plage met le dans ton cv pour qu'ils t'envoient sur une wilaya balneaire -si tu preferes la montagne peut etre vers tizi et si tu aimes le sable tu iras a tindouf. achetes un parasole si tu aimes la plage et des cremes solaires si tu veux aller a tindouf... il parle de service militaire , pas de vacances :D Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 17, 2016 Partager Posted April 17, 2016 Il faut y aller et c'est tout. J'ai un cousin, il pleure tout temps, il ne veut pas y aller :mdr: Il veut attendre un peu, il me dit comme l'Algérie suit toujours la France et que les lois sont copiées à quelques mois d'intervalle, peut être que la durée sera réduite. Faites comme mon cousin, attendez, peut-être qu'au lieu de faire un an vous ne ferez que 6 mois. J'ai entendu qu'il allait rajouter 6 moi, au lieu d'un an, ça sera 1ans et demi :D Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted April 17, 2016 Partager Posted April 17, 2016 Il veut attendre un peu, il me dit comme l'Algérie suit toujours la France et que les lois sont copiées à quelques mois d'intervalle, peut être que la durée sera réduite. autant qu'il y aille tout de suite ton cousin... En France, le service militaire pourrait bien être réactivé...il paraît qu'il n'y a rien de mieux pour inculquer la discipline à nos chères têtes brunes et blondes... Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted April 18, 2016 Partager Posted April 18, 2016 Il faut y aller et c'est tout. J'ai un cousin, il pleure tout temps, il ne veut pas y aller :mdr: Il veut attendre un peu, il me dit comme l'Algérie suit toujours la France et que les lois sont copiées à quelques mois d'intervalle, peut être que la durée sera réduite. Faites comme mon cousin, attendez, peut-être qu'au lieu de faire un an vous ne ferez que 6 mois. J'ai entendu qu'il allait rajouter 6 moi, au lieu d'un an, ça sera 1ans et demi :D le soucis en algerie est plus tu attends ,moins tu as des chances de travailler puisque la situation vis a vis service national est exigée,je penses pas qu'il y'aura 6 mois en plus puisque il y'a pas bcp de temps qu'on a enlevè ces 6 mois,mnt c pas si difficile,avant oui c'etait 24 mois et plus pour raison de terrorisme avec comme seul occupation les ratissages :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts