Jump to content

La sexualité au cœur de l’islamophobie

Recommended Posts

bonour

suite au sujet de la virginité

La sexualité au cœur de l’islamophobie (2/2)

Retour sur l’affaire du mariage annulé… et sur quelques autres

L’Islam ne dit pourtant pas que les relations sexuelles sont un mal. Plus encore, il ne nous dit nullement que sa seule légitimité est de procréer. Il reconnaît donc le plaisir sexuel comme une fin en soi. Oui mais voilà, il énonce que la jouissance sexuelle n’est possible que dans des limites définies, celles de l’union conjugale ! Or cette articulation symbolique du désir et de la l’interdit est devenue, dans nos sociétés libérales, inaudible.

Lire l'article...

sur ouma

bien dit frère khouzeymah

çà enchère de jour en jour le sujet islam par l'occident

c'est bizarre mais quant je les lis ou les écoute parler de l'islam je ne reconnais pas l'islam alors soit il n'y connaissent rien et parle sans savoir soit je n'y connait rien, dans ce cas il faut que j'apprenne

tout est bon pour les islamophobe. bientôt ils s'attaquerons aux tapis de prières

:mdr: Elle est bonne celle-là !! Salam Khouzeymah !

Pour en revenir au sujet, quand j'entends des critiques sur la virginité jusqu'au mariage, les femmes au foyer ou autres choix religieux, moraux, traditionnels ou simplement personnels, je me dis que la fameuse "libération des moeurs" fait soudain preuve d'intolérance !

Chacun se battait pour le respect individuel de ses choix mais finalement quand tu ne suis pas l'idéologie émergeante de cette époque, t'es considéré comme un prisonnier !!

Bonjour le paradoxe et merci l'hypocrisie :chut:

Chacun se battait pour le respect individuel de ses choix mais finalement quand tu ne suis pas l'idéologie émergeante de cette époque, t'es considéré comme un prisonnier !!

Bonjour le paradoxe et merci l'hypocrisie :chut:

c'est ce que je reproche a certaine personne notemment les occidentaux qui veulent imposé leur vision socio-politico-culturel a tout les pays peut importe leur passé, leur culture ou tout simplement leur envie. pour eux tout ce qui n'entre pas dans leur moule doit être détruit et refait selon leur désir

c'est ce que je reproche a certaine personne notemment les occidentaux qui veulent imposé leur vision socio-politico-culturel a tout les pays peut importe leur passé, leur culture ou tout simplement leur envie. pour eux tout ce qui n'entre pas dans leur moule doit être détruit et refait selon leur désir

Moi aussi je me plais à avancer cette critique sur la référence culturelle qu'il serait bien de transférer au plus grand nombre... Evidemment, c'est forcément la meilleure, puisque c'est celle que nous empruntons (sachant qu'ils ne perpétuent pas un héritage, mais qu'ils l'ont reconstruit sur des choses qui leur parlent au temps présent).

Maintenant je sais aussi qu'ils ne sont pas attachés à cette culture puisse qu'ils lui permettent de la laisser évoluer en prenant ce qui les arrange. Donc il n'est pas impossible (et même fort probable connaissant mes compatriotes) qu'ils reviennent aux traditions de leurs grands-parents d'ici quelques générations. La sociologie cyclique, le besoin générationnel de se construire en quasi opposition avec celle d'avant, tout celà peut nous amener à bien des surprises !

Une autre chose, je pense que dans le lot d'islamophobes se cachent également un grand nombre de gens désinformés voire intoxiqués par la subjectivité des médias (souvent leur seul référent).

Rien que le fait, de leur faire prendre conscience de leur déviance (le fait d'avoir prôné la liberté des moeurs et d'avoir dévier vers l'intolérance de ceux qui n'avaient pas suivi leur combat individuel), pourrait amener certains à faire évoluer leurs perceptions.

Donc il n'est pas impossible (et même fort probable connaissant mes compatriotes) qu'ils reviennent aux traditions de leurs grands-parents d'ici quelques générations

cela ne serait pas plus mal car a vrai dire la "france d'avant" avait tout de même plus de valeur et s'y attacher tel que la pudeur, le sens de la famille avec le bon vieux "patriarche" :mdr:

Une autre chose, je pense que dans le lot d'islamophobes se cachent également un grand nombre de gens désinformés voire intoxiqués par la subjectivité des médias (souvent leur seul référent).

Rien que le fait, de leur faire prendre conscience de leur déviance (le fait d'avoir prôné la liberté des moeurs et d'avoir dévier vers l'intolérance de ceux qui n'avaient pas suivi leur combat individuel), pourrait amener certains à faire évoluer leurs perceptions.

effectivement, tu pointe le doigt sur la graine de cette haine qui n'est autre que l'ignorance le tout arrosé de mauvais comportement des notre et un bourrage de crâne par tf1 et fox news ce qui entraine le plus souvent un rejet voir a de la xénophobie. et c'est pour cela que le musulman ce doit d'avoir un bon comportement vis a vis des non musulman car le bon comportement est une forme de rappel et de propagation de la religion et Allah dit dans Son livre

« C' est par quelque miséricorde de la part d' Allah que tu (Mouhammad) as été si doux envers eux! Mais si tu étais rude, au cœur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage. Pardonne- leur donc, et implore pour eux le pardon (d' Allah). Et consulte- les à propos des affaires; puis une fois que tu t' es décidé, confie- toi donc à Allah, Allah aime, en vérité, ceux qui Lui font confiance. » (Coran, 3 : 159).

Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d' entre eux qui sont injustes. Et dites: "Nous croyons en ce qu' on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c' est à Lui que nous nous soumettons". » (Coran, 29 : 46).

notre devoir est avant tout de remonter l'image de la religion et de faire comprendre a ceux qui cherche la vérité la beauté de notre religion car le bon comportement est un facteur de rappel très important en ces temps de non respect et de violence gratuite et de combattre par la plume ceux qui combatte par la plume

cela ne serait pas plus mal car a vrai dire la "france d'avant" avait tout de même plus de valeur et s'y attacher tel que la pudeur, le sens de la famille avec le bon vieux "patriarche" :mdr:

effectivement, tu pointe le doigt sur la graine de cette haine qui n'est autre que l'ignorance le tout arrosé de mauvais comportement des notre et un bourrage de crâne par tf1 et fox news ce qui entraine le plus souvent un rejet voir a de la xénophobie. et c'est pour cela que le musulman ce doit d'avoir un bon comportement vis a vis des non musulman car le bon comportement est une forme de rappel et de propagation de la religion et Allah dit dans Son livre

« C' est par quelque miséricorde de la part d' Allah que tu (Mouhammad) as été si doux envers eux! Mais si tu étais rude, au cœur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage. Pardonne- leur donc, et implore pour eux le pardon (d' Allah). Et consulte- les à propos des affaires; puis une fois que tu t' es décidé, confie- toi donc à Allah, Allah aime, en vérité, ceux qui Lui font confiance. » (Coran, 3 : 159).

Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d' entre eux qui sont injustes. Et dites: "Nous croyons en ce qu' on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c' est à Lui que nous nous soumettons". » (Coran, 29 : 46).

notre devoir est avant tout de remonter l'image de la religion et de faire comprendre a ceux qui cherche la vérité la beauté de notre religion car le bon comportement est un facteur de rappel très important en ces temps de non respect et de violence gratuite et de combattre par la plume ceux qui combatte par la plume

oui khouzeymah

c'est aussi simple que çà

c'est une question d'éducation et de savoir vivre

et non point de fanfaronnade et d'esprit supérieur

mais d'humilité et de bonté et également de fraternité et de paix

comme l'est notre religion

oui khouzeymah

c'est aussi simple que çà

c'est une question d'éducation et de savoir vivre

et non point de fanfaronnade et d'esprit supérieur

mais d'humilité et de bonté et également de fraternité et de paix

comme l'est notre religion

cette islamophobie n'est pas venu seul, elle viens des jeunes de nos quartier, du GIA dans les maquis etc... tout cela gonflé a bloc par les bush et compagnie ce qui a rendu les gens completement parano et xenophobe

Guest ferria
tout est bon pour les islamophobe. bientôt ils s'attaquerons aux tapis de prières

Je pense que un tapis de prière doit être fait en fibres naturelles. Et les tapis avec boussole c'est trop kitsh:D

Je pense que un tapis de prière doit être fait en fibres naturelles. Et les tapis avec boussole c'est trop kitsh:D

j ai decouvert ca par hasard sur un marché vraiment hallucinant, il fallait l inventer vraiment!

Guest ferria
[/color]

j ai decouvert ca par hasard sur un marché vraiment hallucinant, il fallait l inventer vraiment!

Attends quand j'ai vu ça à paris dans un quartier où tu peux trouver tout la panoplie du bon p'tit musulman j'ai eu un fou rire de chez fou rire

Faut pas abuser y'a des limites on est pas des concombres!!!!:D

cette islamophobie n'est pas venu seul, elle vient des jeunes de nos quartiers, du GIA dans les maquis etc... tout cela gonflé a bloc par les bush et compagnie ce qui a rendu les gens completement parano et xenophobe

Salam Khou', bonjour à tous (ou bonsoir pour vous :D)

Honnêtement je ne suis pas sûre qu'ils fassent un rapprochement entre Islam & banlieue (ou du moins depuis les années 2000) et pour le GIA je pense sincèrement que les occidentaux n'ont jamais rien compris à ce qui se passait en Algérie à cette époque. Ils auraient compris ce qu'était le terrorisme et qu'un jour aussi ça viendrait chez eux, je suis certaine qu'ils auraient aidé l'Algérie avec les satellites et autres...

Pour moi l'islamophobie est visible depuis le 11 septembre ! Alors peut-être qu'elle était déjà là mais tue, en tout cas je ne l'ai jamais sentie avant ! Je pense que le problème social et culturel s'est déplacé vers un problème culturel et religieux. Pour moi ils ont renforcé l'écart, creusé un fossé communautaire plus profond.

Je ne sais pas, c'est un ressenti ! En même temps j'étais ado. je n'avais pas le même regard sur ma société et étais beaucoup plus naïve.

Qu'est-ce que vous en pensez ??

Salam Khou', bonjour à tous (ou bonsoir pour vous :D)

Honnêtement je ne suis pas sûre qu'ils fassent un rapprochement entre Islam & banlieue (ou du moins depuis les années 2000) et pour le GIA je pense sincèrement que les occidentaux n'ont jamais rien compris à ce qui se passait en Algérie à cette époque. Ils auraient compris ce qu'était le terrorisme et qu'un jour aussi ça viendrait chez eux, je suis certaine qu'ils auraient aidé l'Algérie avec les satellites et autres...

concernant les jeunes, une fois dans une banlieu ils ont trouver de la drogue et des armes et sarko a dit que les jeunes faisait du trafic et des casse pour financer al qaida, et certain l'on cru.

concernant le GIA, ce n'est que la mutation de la branche armé du parti politique du FIS qui prôner un état musulman etc... et on voit que ces gens la tué et crié Allahou akbar, ils prenait des photos avec des armes et le coran, brefn ils allié toujours leur massacre avec la religion ce qui a enclanché dans la tête des gens qui ne connaisse pas l'islam et qui en quelque sorte l'on découvert a travars cela de la peur et toute sorte de sentiment similaire. le 11 septembre n'a fait que confirmer ce qu'ils ont cru comprendre de l'islam

t'as pas vu la valise a roulette avec une petite bousole sur le manche?

Guest ferria
les gars, vivez votre vie et laisser la religion de coté. Respectez seulement les principes moraux et les normes universelles de civilité et le reste n'est que des hallucinations religieuses extrémistes.

Oui mon cher si tout le monde pensais comme toi quelle réjouissance pour l'Humanité mais on est pas à DisneyLand ......:D

Je suis parfaitement d'accord avec toi, les occidentaux imposent leur vision des choses dans toutes les parties du monde, ils ne tolèrent pas qu'une autre vision puisse voir le jour notamment dans des pays de culture musulmane. Chaque région du monde possède sa spécificité, les critères occidentaux ne peuvent pas s'imposer partout. C'est pour cela qu'aujourd'hui des crétins (algériens ou autres) reprennent ces critères occidentaux pour imposer la laïcité dans les pays musulmans alors que ce ne sont pas des pays de culture greco-romaine et de religion chrétienne, on ne peut pas transposer la laïcité à la française dans un pays comme l'Algérie.

les gars, vivez votre vie et laisser la religion de coté. Respectez seulement les principes moraux et les normes universelles de civilité et le reste n'est que des hallucinations religieuses extrémistes.

Le respect des principes moraux ainsi que les "normes universelles de civilité" font aussi partie de la religion...

Quant aux fameuses "hallucinations" apparamment ça n'est pas propre qu'aux religieux, et des extrémistes, y en a de tout bord!