Jump to content

Algerie le REGIME CONTRE ATTAQUE


Recommended Posts

Dimanche 17 Avril 2016

 

 

LA FRANCE ‘’ACTIVE’’ SES RELAIS EN ALGERIE : Qui est derrière la campagne de dénigrement contre le Président ?

L'attaque contre l'institution présidentielle, à travers l'exploitation "éhontée" d'une image du Président Abdelaziz Bouteflika, "est une manœuvre coordonnée par certains entre Paris et Alger", avait dénoncé ce samedi le secrétaire général par intérim du Rassemblement national démocratique (RND), M. Ahmed Ouyahia.

 

 

LA FRANCE ‘’ACTIVE’’ SES RELAIS EN ALGERIE : Qui est derrière la campagne de dénigrement contre le Président ?

Pour M. Ahmed Ouyahia, il s’agit de colonialistes revanchards qui acceptent encore moins que l'Algérie défende ses intérêts régionaux, ou qu'elle dénonce les atteintes à ses propres institutions à leur tête le Président de la République, ou mieux encore défende ses intérêts économiques". M. Ouyahia a fait remarquer qu'en France, qui veut bâtir un partenariat d'exception avec l'Algérie, subsistent toujours des revanchards qui ne veulent pas admettre que ‘’l'Algérie de papa’’ est finie, que l'Algérie est bien indépendante au prix de 1 million et demi de martyrs. La réaction de ces revanchards, a-t-il poursuivi, "a été une exploitation éhontée d'une image du Président Bouteflika, comme s'ils n'étaient pas arrivé à de hautes personnalités françaises en parfaite santé de s'endormir même durant des activités des plus officielles’’. Le RND, dira M. Ouyahia, "condamne fermement ce comportement ‘’abject’’ des revanchards français et de certains médias français qui les ont relayé et condamne avec la même sévérité leurs relais dans notre pays qui utilisent quatre journaux". Sur ce point, M. Ouyahia affirme que le lobby de l'argent veut gouverner en Algérie. ‘’Il y a certains qui veulent monopoliser les médias et si leurs dossiers seront ouverts ils seront noyés dans la mer", a-t-il réagi fermement. Il est à signaler qu’après la déclaration de M. Ahmed Ouyahia, certaines voix se sont levées et des plumes ont vite pris la défense du premier ministre français, M. Manuel Valls, ce qui confirme les dires du SG par intérim du RND.

 

 

REFLEXION ,quotidien national d'information.

Link to post
Share on other sites

Grande mosquée d’Alger : Tebboune accuse Bouygues (VIDÉO)

15:47 dimanche 17 avril 2016 | Par Achira Mammeri

 

Le ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme, Abdelmajid Tebboune, a vivement critiqué « la campagne » en France contre le projet de la Grande mosquée d’Alger.

 

À l’occasion d’une réunion d’évaluation organisée ce dimanche 17 avril à Alger, Tebboune cite précisément Bouygues et l’accuse de vouloir s’accaparer le projet. « Bouygues pensait qu’il allait obtenir le projet. Comme s’il était dans la maison de papa. Il n’a pas eu la mosquée et ne l’obtiendra pas », affirme-t-il devant ses cadres. Selon une source au ministère de l’Habitat, Bouygues avait soumissionné pour la réalisation du projet, mais il n’a pas été retenu.

 

Le ministre a défendu le projet qui honore selon lui l’Algérie et le monde islamique et a accusé « les détracteurs » du projet de vouloir mettre l’Algérie sous « leur protectorat ».

 

Ces derniers n’ont pas accepté, selon lui, le fait que la Grande mosquée » soit construite à El Mouhamadia, en référence au prophète Mohamed. Un quartier qui portait le nom de l’ex général français Lavigerie.

 

« Tout le monde connait le lien entre Bouygues et Canal + , etc etc … , cela nous permet de comprendre la suite », précise-t-il.

 

Les critiques de Teboune viennent après celles formulées par l’UGTA et le FCE et Ahmed Ouyahia contre la photo du président Bouteflika twittée par Manuel Valls.

Link to post
Share on other sites

ils sortent tous de leur tannieres ,ils sentent que la france les lache! a mon avis valls a du venir avec un message assez rude a entendre ils choisissent donc la contre attaque ,il faut faire sans la france...

 

j'ai vu un reportage aujourd'hui diffusé par france 2 ,etrange qu'il passe juste apres la visite de valls -le reportage accuse directement les generaux d'etre derriere l'assassinat des moines de tibherines ,le reportage mentionne egalement que les generaux auraient infiltré zitouni au sein de la movance islamiste pour en prendre la direction sous le sigle du GIA ...Il doit se passer des choses en coulisses suffisamment grave pour avoir des deux cotes de la mer des propos aussi virulents.

C'a n'a rien a voir avec une histoire de visa et de petit journal ! ça doit venir de plus haut !.

Link to post
Share on other sites

des argumenst completement bidons la france serait jalouse de l'algerie ,pas contente qu'on file des contrats a d'autres lol c'est pour ça qu'ils montrent l'etat de notre president ,c'est pour ça que leurs relais en algerie denonce la presence de bouchouareb au gvt alors que son nom est cité dans l'affaire panama -papers -c'est pour cela que les relais de la france et les sionnistes denoncent le retour sans passer par la case prison de chakib khelil -a qui on offre le thé dans les zaouias!.

 

ce pays est fichu !

Link to post
Share on other sites

il n'y a que saadani qui est gentil en ce moment avec son appart a paris ,ça le demange aussi de participer mais ça la fout un peu mal ...sellal aussi est gentil je trouve ,normal quand on a investi 800.000 euros c'est qu'on aime hein!.

 

bouchouareb aussi ne dit rien ,il veut se faire oublier et puis la france ,il connait bien :mdr:

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...