Jump to content

Recommended Posts

lisez moi ça et dites moi ou sont les amazighs dans cette algerie,ou est notre langue ,ou sont nos valeurs -allons nous eternellement nous contenter de slogans et jouer les figurants de l'histoire ? nous sommes chez nous ,nous sommes majoritaires et leurs valeurs font et défont nos vies.

http://www.elwatan.com/actualite/le-chiisme-en-algerie-est-du-a-l-ignorance-des-sunnites-18-04-2016-319044_109.php

Guest L'étrangère
lisez moi ça et dites moi ou sont les amazighs dans cette algerie,ou est notre langue ,ou sont nos valeurs -allons nous eternellement nous contenter de slogans et jouer les figurants de l'histoire ? nous sommes chez nous ,nous sommes majoritaires et leurs valeurs font et défont nos vies.

http://www.elwatan.com/actualite/le-chiisme-en-algerie-est-du-a-l-ignorance-des-sunnites-18-04-2016-319044_109.php

Bonjour,

je n'ai pas tout lu, je le ferai. Qu'est-ce qu'un Amazigh ? Les Berbères ont TOUJOURS vécu dans les pays musulmans. Votre mode de penser est occidental, la majorité de ceux que vous appelez Amazigh sont... des musulmans.

En réalité vous êtes de nouveaux conquérants, vous avez trouvé le net, une faille et vous les exploitez. Il y a un système que vous refusez. Malgré que l'Islam n'est pas suivi à la lettre, vous vous soulevez contre le système de votre pays, tout simplement.

Il est normal que vous soyez non seulement rejetés mais aussi punis par loi. L'Algérie n'est pas la France ou l'Amérique, elle a une identité pour laquelle sont morts des hommes et des femmes.

Comme l'a écrit Ibnu Badis, un Berbère, Cha'bou eldjaïri Mouslimoune wa ila el'orobati yentasseb... Le peuple algérien est musulman et il est lié à l'Arabité, celui nie ces composantes est un menteur.

Guest L'étrangère

شعب الجزائر مسلم

شَعْـبُ الجـزائرِ مُـسْـلِـمٌ وَإلىَ الـعُـروبةِ يَـنتَـسِـبْ

مَنْ قَــالَ حَـادَ عَنْ أصْلِـهِ أَوْ قَــالَ مَـاتَ فَقَدْ كَـذبْ

أَوْ رَامَ إدمَــاجًــا لَــهُ رَامَ الـمُحَـال من الطَّـلَـبْ

يَانَشءُ أَنْـتَ رَجَــاؤُنَــا وَبِـكَ الصَّبـاحُ قَـدِ اقْـتَربْ

خُـذْ لِلحَـيـاةِ سِلاَحَـهـا وَخُـضِ الخْـطُـوبَ وَلاَ تَهبْ

وَاْرفعْ مَـنـارَ الْـعَـدْلِ وَالإ حْـسـانِ وَاصْـدُمْ مَـن غَصَبْ

وَاقلَعْ جُـذورَ الخَـــائـنينَ فَـمـنْـهُـم كُلُّ الْـعَـطَـبْ

وَأَذِقْ نفُوسَ الظَّــالـمِـينَ سُـمًّـا يُـمْـزَج بالـرَّهَـبْ

وَاهْـزُزْ نـفـوسَ الجَـامِدينَ فَرُبَّـمَـا حَـيّ الْـخَـشَـبْ

مَنْ كَــان يَبْغـي وَدَّنَــا فَعَلَى الْكَــرَامَــةِ وَالـرّحبْ

أوْ كَـــانَ يَبْغـي ذُلَّـنـَا فَلَهُ الـمـَهَـانَـةُ والـحَـرَبْ

هَـذَا نِـظـامُ حَـيَـاتِـنَـا بالـنُّـورِ خُــطَّ وَبِاللَّـهَـبْ

حتَّى يَعودَ لـقَــومــنَـا من مَجِــدِهم مَــا قَدْ ذَهَبْ

هَــذا لكُمْ عَـهْــدِي بِـهِ حَتَّى أوَسَّــدَ في الـتُّـرَبْ

فَــإذَا هَلَكْتُ فَصَيْـحـتـي تَحيـَا الجَـزائـرُ وَ الْـعـرَبْ

بقلم الشيخ عبد الحميد بن باديس رحمه الله

Guest L'étrangère

Si vous voulez prouver que nous ne sommes pas des Arabes, il faut m'en donner des preuves, du jour au lendemain, vous venez nous dire ahhh en réalité vous n'appartenez pas aux Arabes, quelles preuves vous avez ?

Ne me parlez pas de Gaia etc. parce que je vous répondrai où sont passés les 15 derniers siècles ?

Pour vous apaiser un peu, l'Islam nous demande de ne pas renier nos origines et nos pères, donc si vous connaissez la vérité, dites le nous mais je veux de vrais preuves, de vrais livres et écrivains, de vrais recherches.

tu veux des hadiths toi !!! je suis la je suis ton meilleur hadith 24h24 je parle cette langue,je vis dans cette langue et je sais reconnaitre les miens -les enfants naissent et crient en tamazight ,ils rient en tamazight ,ils pleurent en tamazight -ce n'est qu'une fois franchit le seuil de l'ecole egyptienne qu'ils deviennent des arabo musulmans ! nous ne voulons plus qu'ils aillent dans cette ecole pour qu'ils grandissent tel que Dieu les a crée.Si ton dieu est arabe et obeit a un calif NOUS ON CHANGE DE CREMERIE -il n'est pas digne de nous !.

https://www.youtube.com/watch?v=gng_apU1LRI

informes toi !l'algerie n'est pas arabe , tu n'es pas arabe et tout berbere qui veut utiliser l'islam pour nous imposer le contraire sera un dechet de l'Histoire.

expliquez moi svp , pourquoi vous endosser tous ce qui arrive a notre pays au arabes alors que d'apres vous ,les algeriens sont tous d'origine berbere ??????

expliquez moi svp , pourquoi vous endosser tous ce qui arrive a notre pays au arabes alors que d'apres vous ,les algeriens sont tous d'origine berbere ??????

tu as raison ce n'est pas un probleme racial ,nous simplifions juste le probleme pour identifier le mal -la realité est que la confrontation a lieu entre des algeriens arabophones partisans du panarabisme et de l'islamisation de la societe et des algeriens amazighophones democrates,partisans de la laicité et de la diversité culturelle et cultuelle.

les uns obeissent aux reunions islamiques au soudan et a la ligue arabe et les autres pensent que tout doit se decider en algerie et par des algeriens de conscience.

pourquoi on leur met tous sur le dos parce qu'ils gouvernent depuis 1962 et que tu as du utiliser l'autoroute est ouest :D et que tu as du echangé quelques dinars contre l'euro et tu es revenu bredouille...si tu aimes regarder la vue sur le port d'alger tu verras que les contenairs sont plus lourds au debarquement qu'a l'embarquement -tu peux aussi verifier le classement de nos universités, et les pratiques au sommet de l'etat digne des tontons macoutes.

sur quoi repose ce regime l'arabisation et l'islamisation car les tetes sont vides et l'esprit critique n'existe pas !.

tu as raison ce n'est pas un probleme racial ,nous simplifions juste le probleme pour identifier le mal -la realité est que la confrontation a lieu entre des algeriens arabophones partisans du panarabisme et de l'islamisation de la societe et des algeriens amazighophones democrates,partisans de la laicité et de la diversité culturelle et cultuelle.

les uns obeissent aux reunions islamiques au soudan et a la ligue arabe et les autres pensent que tout doit se decider en algerie et par des algeriens de conscience.

pourquoi on leur met tous sur le dos parce qu'ils gouvernent depuis 1962 et que tu as du utiliser l'autoroute est ouest :D et que tu as du echangé quelques dinars contre l'euro et tu es revenu bredouille...si tu aimes regarder la vue sur le port d'alger tu verras que les contenairs sont plus lourds au debarquement qu'a l'embarquement -tu peux aussi verifier le classement de nos universités, et les pratiques au sommet de l'etat digne des tontons macoutes.

sur quoi repose ce regime l'arabisation et l'islamisation car les tetes sont vides et l'esprit critique n'existe pas !.

je pense que tu n'a pas repondu a ma question , je ne parle pas des arabes de moyen orient mais je parle des algeriens d'origine arabe comme moi .

je suis algerien d'origine arabe , pourquoi vous endosser tous ce qui arrive a notre pays au algeriens d'origine arabe alors que vous niez la presence arabe en algerie

en plus les partisants de panarabisme sont tous d'origine berbere

autre chose . les responsables du chao politique ,economique et culturel font partie d'un regime qui est majoritairement kabylo-chaoui (je nie pas la presence arabe aussi)

conclusion: le probleme n'est pas ethnique mais culturel .

oui c'est culturel evidement et cultuel aussi ! c'est l'arabo-islamisme et la culture dictatoriale des etats arabes dont la copie est diffusée sur l'algerie ,qui font que notre pays n'avance pas et n'avancera jamais... meme dans l'arabo islamisme on y trouve une elite berbere.L'arabe algerien est devenu un bouc emissaire d'autant plus que statistiquement ils ne representent qu'une minorité en algerie -en revanche les berberes arabisés islamisés protegent des interets acquis grace a l'arabisation -eux sont nombreux-ils ignorent leur berberité et se complaisent dans la mediocrité car l'elite est de l'autre coté ...il suffit de regarder l'etat du pays en 2016 pour demontrer mon theoreme .

on est pas obliger de croire tout ce qu'on dit mais pour combattre nos idees ,il faut un debat national veridique et qui pose les vrais problemes...ce qui n'est pas possible dans une democratie de slogans.