Jump to content

Les Antibiotiques en Algérie

Recommended Posts

Pourquoi nos médecin ne les prescrive qu'à bon escient ?

J'ai été terrassé , esquinté par "une grippe" avant hier ..j'ai été à la pharmacie j'ai acheté de la vitamine C et un sirop antitussif ... c'est pour rien , ça n'a rien donné , j"ai souffert , des courbatures , de la fièvre , des nausées et surtout l’écoulement nasal et une toux très gênante . Alors j'ai consulté un médecin ..je n'ai payé que 50 DA la visite c'était dans une polycyclique étatique .

Elle ( le médecin ) m'a prescrit en premier un antibiotique :D ... et pourtant la grippe , le rhume c'est des affections virales et non bactérienne ?!

J'ai commencé cet après midi l'antibiotique ..et j'espère que dans 03 jours je vais me sentir :p

• Réponses 55
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

il y a un slogan ici qui dit les antibiotiques c'est pas automatique

et dans la pub :

tu es malade, tu es allé chez le médecin, il t'as prescrit des antibio ?

- non

- alors c'est que tu n'es pas malade :confused:

dans l'esprit des gens, l'antibiotique, c'est ZE médicament miracle.

des fois c'est nécessaire, et des fois non, peut-être que tu en avais besoin dans ton cas.

Bonsoir Peggy

Pas encore :mad: , je suis au 3 ième jour de traitement , je tousse toujours .. je crois que mon système de défense est vieux :mdr::D

akhtik ! prends une omelette aux oignons sezith ouzemour et une bouteille de whisky :D

akhtik ! prends une omelette aux oignons sezith ouzemour et une bouteille de whisky :D

C'est que j'ai perdu l’appétit , je fais que grignoter et je prend des oranges ... le whisky klass i3fa rebi , plus jamais :D en plus ce n'est finalement que des idées reçues , des idées fausses quand on disait que l'alcool à un quelconque bienfait pour le corps .

C'est que j'ai perdu l’appétit , je fais que grignoter et je prend des oranges ... le whisky klass i3fa rebi , plus jamais :D en plus ce n'est finalement que des idées reçues , des idées fausses quand on disait que l'alcool à un quelconque bienfait pour le corps .

allah ybarek :D

non jamais, j'ai beaucoup de chance..:)

j'imagine que tu as l'impression qu'un rouleau compresseur est passé sur toi :D

Oui , je souffre :mad: , en plus il n' y a pas que la grippe mais d'autres maux : l'anxiété , l'insécurité professionnelle , affective , la peur de l'avenir , la peur du pire :mdr:

Oui , je souffre :mad: , en plus il n' y a pas que la grippe mais d'autres maux : l'anxiété , l'insécurité professionnelle , affective , la peur de l'avenir , la peur du pire :mdr:

hou la la, elle va durer + que 15 j si tu rajoutes tout ça là-dessus, chaque chose en son temps, soigne ta grippe, et laisse l'anxiété pour plus tard :D

si tu es trop faible tu vas mettre du temps à remonter la pente.

hou la la, elle va durer + que 15 j si tu rajoutes tout ça là-dessus, chaque chose en son temps, soigne ta grippe, et laisse l'anxiété pour plus tard :D

si tu es trop faible tu vas mettre du temps à remonter la pente.

Ok , je vais me concentrer , pour le moment , sur la grippe :D

bon rétablissement Noredine , ce qui fait que la grippe deviens plus difficile a soigner c'est la mutation et le brasage des virus, des différents continents, et il est vrai et il faut le dire que la grippe tue , il y a des personnes qui ont succombé à la grippe, mais chez des personnes qui ont un état de santé défavorable , chez les insuffisants respiratoires, les insuffisants cardiaque, la difficultés ou certaines molecules sont proscrites chez les insuffisants rénaux

autre fois la grippe se soignait en trois , quatre jours , aujourd'hui il y a des resistances et elle dure comme l'a mentionné Miss angel jusqu'à deux semaines parfois plus, les antibiotiques n'ont aucune incidence sur les virus, car c'est un état viral , cependant l'evolution de la grippe peut se compliquer en bronchite avec des foyers infectieux un état inflammatoire et là on prescrit les antibiotiques, par contre si a ton état tu dois rajouter les soucis quotidien de la vie de tout les jours alors je doute qu'un médecin puisse te venir en aide , va consulter un Taleb, zaathar je crois c'est le thym c'est bon comme remède il va te faire transpirer , bon rétablissement à toi